Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

+12
amiedesbêtes
Najka
doggy_doggy
Manouche
tely
sd77
Schipperke:)
Carlotine
Educalins
souffleduvent
Taysa26
l5h5v
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  l5h5v Mer 09 Juil 2014, 22:57

Bonjour,

J'ai une Bichon Frisé de 1 an et demi et je ne peux pas la sortir (même pour le pipi du soir) sans laisse dans la rue. Pourtant je vois plusieurs personnes qui y arrivent. Dès qu'elle sent une odeur elle n'écoute plus, même avec des encouragements et avec des friandises devant son nez... c'est plus fort qu'elle ou je peux réussir à la faire écouter ?

Merci !

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  Taysa26 Jeu 10 Juil 2014, 07:23

Tu peux reussir, je te conseille d'allez en club pour te faire aider, mais tres honnetement si il y a une route ou autres ne prend pas de risques tu ne sais jamais quelque chose pourrait l'attirer (ca arrive meme aux chiens qui ecoutent tres bien) et ca mettrait sa vie en danger ! Prend plutot une laisse flexi en 10m au moins ca laisse pas mal de libertee deja
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  souffleduvent Jeu 10 Juil 2014, 08:50

+100

Effectivement pourquoi prendre le risque de sortir son chien dans la rue sans laisse, si il y a de la circulation ou si quelques chose l'effraye tu risque de la perdre dans les deux sens du terme.

En pleine campagne, dans les bois, ou les parcs, ok et encore que...
Après si tu veux pouvoir la détacher dans les endroits que tu juges sans risque pour elle, tu peux commencer en longe, le temps d'avoir un bon rappel et de lui apprendre à ne pas trop s'éloigner de toi.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  Educalins Jeu 10 Juil 2014, 09:15

J'ai des Berger Allemand parfaitement éduqués, qui savent marcher au pied sans laisse, mais JAMAIS je ne les tiens détachés auprès d'une route.

Le risque est vraiment trop important!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  Carlotine Jeu 10 Juil 2014, 09:19

Je suis d'accord avec les commentaires précédents, si c'est au bord d'une route passante tu dois garder ton chien en laisse. S'il va sur la route il pourrait se faire écraser ou causer un accident si une voiture cherche à l'éviter.

De toutes façons tu ne peux pas d'emblée détacher un chien dans un environnement riche en stimulations et espérer qu'il t'obéisse du premier coup, surtout en début de promenade. Cela se construit petit à petit, en commençant avec un chien déjà défoulé et qui a fait ses besoins. On l'habitue à revenir quand on lui demande, à remettre la laisse, à la retirer. Ensuite on procède de même en promenade dans des endroits calmes, quand il n'y a pas d'autres chiens. Petit à petit tu pourras augmenter le niveau de difficulté.
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  Schipperke:) Jeu 10 Juil 2014, 09:48

Comme le disent les autres, c'est prendre beaucoup de risque pour pas grand chose parce que de toute façon tu voudrai qu'il reste dans les 2m autour de toi donc laisse ou pas laisse, ça vaut pas la peine de prendre autant de risques.

Et puis, j'ai des amis qui avait une cavalier king charles de 1 an 1/2 qui écoutait parfaitement, ils se baladaient dans une rue vraiment peu fréquentée, la chienne marchait 3m devant (sur le trottoir), une voiture est sortie d'un parking à toute vitesse et bam la chienne s'est pris les parre-chocs et est morte sur le coup. Morale de l'histoire : en ville, gardez toujours la laisse, on est jamais à l'abri d'un truc qui fait peur, un pigeon plus interessant que vous et qui décide d'aller sur la route etc. Et surtout, ça n'arrive pas qu'aux autres, il y a un vrai risque ! Wink
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  l5h5v Jeu 10 Juil 2014, 10:17

Carlotine, tous ce que tu as écris, je le fais déjà. Je voudrais maintenant passer à sans laisse la nuit pour le dernier pipi qui dure 5 minutes même pas

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  souffleduvent Jeu 10 Juil 2014, 10:23

Il y a 15 jours un labrador que je croise tout les matins sans laisse c'est fait écraser contre un mur par une voiture qui reculait dans une rue très peu fréquentée, en même pas 1 minute...
Il a eut une fracture ouvert de la patte avant gauche, pourtant il avait un super rappel et le maitre était juste à quelques mètres.
Les accidents ça arrive très (trop) vite, prendre ce risque juste pour ne pas tenir une laisse 5 minutes c'est presque chercher à les provoquer.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  Educalins Jeu 10 Juil 2014, 10:29

l5h5v a écrit:Carlotine, tous ce que tu as écris, je le fais déjà. Je voudrais maintenant passer à sans laisse la nuit pour le dernier pipi qui dure 5 minutes même pas

La nuit, même en campagne, j'attache...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  sd77 Jeu 10 Juil 2014, 10:51

J'avoue avoir une certaine aversion pour les gens qui sortent leur chien sans laisse à la promenade pipi du soir, parce que beaucoup le font seulement à ce moment et pas en journée, et leur chien n'écoutent rien du tout (ben ouai en même temps c'est souvent leur seul moment de liberté...). A croire qu'après 22h, ils ont la flemme de tenir une laisse!

Moi je sors ma chienne en laisse à ce moment, et j'ai tous les roquets du quartier qui viennent l'emmerd**.
Ils nous suivent et font des appels aux jeu mais restent à 2m car ils en ont peur, ils s'approchent rapidement pour la renifler puis partent en courant, ... du coup ma chienne s'excite au bout de la laisse pour les atteindre et moi je gueule.

Où sont les maîtres? Sous le hall des bâtiments bien au chaud à regarder plus ou moins, ou à 20 mètres de leur chien à gueuler "KIKI REVIENSSSS, KIKI VIENS ICIIIIIII!" irritated 

Que ce soit en journée ou le soir, si votre chien n'est pas capable de rester aux pieds ou de répondre correctement à un rappel quand il y a trop de stimulis (ce qui est le cas de ma chienne je l'admets), sortez-le en laisse!

Si tu veux vraiment faire ça et que l'environnement s'y prête (comme ici par exemple, grande résidence et pas de route à proximité), apprends-lui à avoir un rappel impeccable et à rester en vue afin de ne pas gêner les autres.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  l5h5v Jeu 10 Juil 2014, 10:59

je ne suis pas d'accord avec toi sd77, je ne suis pas comme ça... La nuit elle dort, du coup je la réveille pour la sortir, elle à la tête dans le cul mais elle est à l'écoute en marchant doucement. Je vois très bien le genre de personnes dont tu parles, j'en vois tous les jours. Ma chienne est délicate, elle ne vient pas emmerder les chiens des autres, au contraire, elle attend qu'ils viennent à elle. Par contre, il y a 3 bouledogue français dans le quartier, qui eux, aboient sans arrêt lorsqu'ils voient un autre chien...

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  tely Jeu 10 Juil 2014, 10:59

l5h5v a écrit:Carlotine, tous ce que tu as écris, je le fais déjà. Je voudrais maintenant passer à sans laisse la nuit pour le dernier pipi qui dure 5 minutes même pas

La nuit c'est encore plus dangereux parce que ton chien sera moins visible qu'en journée, il y'a également moins de trafic donc les gens vont plus vite.

Ca te coute quoi de mettre une laisse pour 5 min ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  Educalins Jeu 10 Juil 2014, 11:11

tely a écrit:
l5h5v a écrit:Carlotine, tous ce que tu as écris, je le fais déjà. Je voudrais maintenant passer à sans laisse la nuit pour le dernier pipi qui dure 5 minutes même pas

La nuit c'est encore plus dangereux parce que ton chien sera moins visible qu'en journée, il y'a également moins de trafic donc les gens vont plus vite.

Ca te coute quoi de mettre une laisse pour 5 min ?

Et surtout les nombreux animaux du soir qui sortent...
Ceux qu'on ne peut pas voir, mais que le chien voit/sent/entend (barrer la mention inutile)

Chat, souris, fouine, renard, rat, etc...

Ca m'est arrivée une fois, quand j'ai eu ma 1er chienne. C'était il y a longtemps...
J'ai cru mourir de peur!
Depuis, c'est laisse la nuit.
Je ne prendrais plus jamais ce risque.  No 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  Manouche Jeu 10 Juil 2014, 11:15

C'est certain, chacun à son "seuil" de capacité à gérer/prendre des risques pour son chien. Et ça je peux le comprendre.

Mais il faut savoir qu'un chien en liberté peu aussi occasionner un incident. Et selon notre personnalité, le vivre difficilement et ce même s'il n'y a pas de réclamation de faite.

Je me rappelle encore du chien que ma soeur a frappé en voiture. Très grand chien bringé, je ne pourrais dire la race. Dans un village où les chiens comme il est dit "vivent leur vie". Et bien il avait beau être grand, il a été frappé.

Accident bête qui aurait pu être évité. Comme pour un enfant qui décide de faire volte-face sans crier gare et retraverser la rue, étant sur l'autre versant, pour rejoindre son parent.

Il avait un bon rappel....c'est ce qui à causé l'accident. Le rappel s'est fait exactement au moment où nous passions et ce même à basse vitesse, il y a eu malgré tout plaie ouverte.

Psychologiquement, c'est très difficile même si c'est un geste non volontaire ni prémédité...ce qu'on appelle un accident!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  sd77 Jeu 10 Juil 2014, 11:16

l5h5v a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi sd77, je ne suis pas comme ça... La nuit elle dort, du coup je la réveille pour la sortir, elle à la tête dans le cul mais elle est à l'écoute en marchant doucement. Je vois très bien le genre de personnes dont tu parles, j'en vois tous les jours. Ma chienne est délicate, elle ne vient pas emmerder les chiens des autres, au contraire, elle attend qu'ils viennent à elle. Par contre, il y a 3 bouledogue français dans le quartier, qui eux, aboient sans arrêt lorsqu'ils voient un autre chien...

Ah non je ne voulais pas dire que tu étais comme ça toi, je ne te connais pas lol. Je voulais seulement parler de cette manie de ne pas attacher les chiens le soir/la nuit. Dis toi que même si ta chienne à toi ne bouge pas, tu seras forcément ennuyée par les chiens des autres, et ça ajoutera des attractions pour ta chienne.

Edu ici c'est blindé de hérissons, ça court dans tous les sens, ma chienne est toute folle quand elle voit ça  Laughing 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  souffleduvent Jeu 10 Juil 2014, 11:30

Les miens essayent de chopper les chauves souris  Mdr 

Aucun risque qu'ils s'envolent mais qu'ils traversent une route oui !
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  l5h5v Jeu 10 Juil 2014, 11:33

Ici il n'y a plus du tout de voiture la nuit (déjà parce que c'est un cul de sac) à partir de 23h. Tous les chiens sont déjà sorti, il n'y a pas de chiens sans laisse à cette heure-ci, ni avec laisse d'ailleurs... Pas de hérissons, pas de fouine, pas de chats etc... tous va bien.

Je vous demande comment faire pour que ma chienne (qui est toute blanche donc je la vois très facilement) marche à côté de moi sans difficultés. Ne vous préoccupez pas du reste, si je demande ça c'est que tout à été évaluer avant vous pour que ma chienne soit en sécurité.

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  doggy_doggy Jeu 10 Juil 2014, 11:36

heuuu juste t'as pas répondu à l'essentiel :
tely a écrit:Ca te coute quoi de mettre une laisse pour 5 min ?
c'est juste pour ca?
l5h5v a écrit:Pourtant je vois plusieurs personnes qui y arrivent
parceque la franchement je vois pas ce que ca apporte au chien ou meme à toi de sortir sans laisse pour 5 min ... à part prendre des risques inutiles comme tout le monde te l'a dit
doggy_doggy
doggy_doggy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  l5h5v Jeu 10 Juil 2014, 11:38

Pour lier une confiance mutuel, autre que par le jeu, pas les moments câlins, par les balades en forêt sans laisse

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  l5h5v Jeu 10 Juil 2014, 11:41

Et je le répète, il n'y a aucun risque par chez moi, sinon je ne le ferait pas, je ne suis pas inconscente

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  Najka Jeu 10 Juil 2014, 11:49

Personnellement je ne les promène sans laisse que dans deux endroits: a notre terrain de bmx qui est clos et seulement Noug vu le caractère de Criska pour le moment, et dans la foret très très perdue. Déjà parce qu'un flic m'a bien embeter une fois pour un Graf en liberté dans notre rue et parce que si un autre chien arrive et que ce soit a tout hasard une femelle, je sais que les miens vont lui partir aux fesses pour la draguer la minette!
Ils ont tous les trois un super rappel, mais les deux males sont très sociables donc ils ne se méfient pas des autres chiens et ma femelle déteste les autres femelles donc elle, elle rentre dans le tas.

Sinon pour apprendre le rappel personnellement je trouve ça très simple... Bien sur il faut que le chien connaisse son nom puis dans ton jardin si tu en as un (je n'ai pas tout lu désolée) tu associes l'ordre que tu veux (Au pied, viens, ici etc mais toujours le meme) à sa venue. Puis si tu as l'occasion de connaitre d'autres chiens tu le fais quand elle est avec d'autres etc etc. Et après pour la faire marcher au pied personnellement ils connaissent juste "doucement", "droite et gauche" seulement Graf, "viens" et "stop". Les premiers temps quand je les lachais vu qu'ils sont pleins d'énergie je ne le faisais qu'à la fin de la balade et ça s'est fait tout seul. Après dans la foret ils peuvent partir aussi loin qu'ils veulent tant qu'on les voit encore  Smile

Il n'y a pas de risque jusqu'au jour où... Malheureusement tu ne peux pas tout prévoir! Quelqu'un qui a un chien tellement méfiant qu'il en devient agressif va en sortir très tard le soir aussi pour qu'il croise le moins de monde possible, et le jour où ça arrive si ton chien est détaché et que ce jour là il ne veut pas revenir et bas ça fait plus que mal.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  Educalins Jeu 10 Juil 2014, 11:53

l5h5v a écrit:
Je vous demande comment faire pour que ma chienne (qui est toute blanche donc je la vois très facilement) marche à côté de moi sans difficultés. Ne vous préoccupez pas du reste, si je demande ça c'est que tout à été évaluer avant vous pour que ma chienne soit en sécurité.

Ben, yen à qui ont déjà répondu au dessus.

Va en club, ce sera déjà bien.

Ensuite, travaille avec une petite longe légère.

En laisse elle marche au pied déjà?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  Najka Jeu 10 Juil 2014, 11:58

Educalins a écrit:

Ben, yen à qui ont déjà répondu au dessus.

Va en club, ce sera déjà bien.

Ensuite, travaille avec une petite longe légère.

En laisse  elle marche au pied déjà?

Et surtout bien le choisir! Pas prendre le premier qui se présente.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  amiedesbêtes Jeu 10 Juil 2014, 12:04

l5h5v a écrit:Ici il n'y a plus du tout de voiture la nuit (déjà parce que c'est un cul de sac) à partir de 23h. Tous les chiens sont déjà sorti, il n'y a pas de chiens sans laisse à cette heure-ci, ni avec laisse d'ailleurs... Pas de hérissons, pas de fouine, pas de chats etc... tous va bien.


Tous les chiens sont déjà sortis .... mais le tien est dehors, quant aux hérissons, fouine et ..... chats  Mdr 

A part cela et bien tu dois travailler :

1. le rappel
2. lui apprendre à ne pas trop s'éloigner
3. le stop (si dangers éventuels mais presque inutile dans ton cas puisque JAMAIS de dangers !)
4. la marche au pied

Si tu fais une recherche dans le forum, tu vas trouver comment traiter tous les points.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ? Empty Re: Comment éduquer un chien pour qu'il marche sans laisse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum