Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

croquettes base viande, sans céreale.

+11
Positive
laitty57
Faline
press55
cadorima
Prussie
christelle68
Gunther
eva 43
Smellycoco
johan desterresdutemplier
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty croquettes base viande, sans céreale.

Message  johan desterresdutemplier Sam 24 Aoû 2013, 12:28

Bonjour a tous,

J'ai tous essayer en matiere de croquettes. Depuis 2 ans, je travail exclusivement avec la gamme super premium de Gosbi.

Je travail avec ces 3 croquettes (je vous rappel les compositions):

1) AGNEAU/RIZ:
NGRÉDIENTS:
Viande d’agneau déshydraté (36%), riz (35%), poisson de mer déshydraté (9%), pomme déshydratée (6%), huile saumon, huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, levure de bière, chlorure de potassium. + LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d’olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d’orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d’ail, extrait de thym, extrait d’origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d’ aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.

METABOLIZABLE ENERGY : 24/16 4150KCAL./KG

2) POISSON/RIZ:
Saumon (23%), riz (22%), poisson de mer déshydraté (20%), pomme déshydratée (6%), pomme de terre (5%), huile saumon, huile de tournesol, huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, levure de bière, chlorure de potassium.

+ LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert
(0.50%) huile d’olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d’orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d’ail, extrait de thym, extrait d’origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d’ aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.

3) HIGHT ENERGY:
INGRÉDIENTS:
Viande de poulet déshydratée (31%), riz (20%), graisse de poulet (conservée avec mélange de tocophérols = Vitamine E), poissons de mer déshydraté (7%), viande d’agneau déshydraté (7%) pomme déshydratée (6%), huile de saumon, huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, oeuf déshydraté, levure de bière, chlorure de potassium. + LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d’olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d’orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d’ail, extrait de thym, extrait d’origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d’ aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.

METABOLIZABLE ENERGY : 35/25 4650 KCAL./KG.






VOILA JE SUIS A LA RECHERCHE DE CROQUETTES ÉQUIVALENTE au niveau compositions. Je me prépare a un ''aprés'' Gosbi, car autant le croquettes me convienne, que je ne suis pas content du coté relationnel.....

On m'a souvent parler des croquettes canadienne au américaines par exemple.

Avez vous autre chose a me conseiller





johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  Invité Sam 24 Aoû 2013, 12:37

Tu veux rester sur du sans céréale ?

Moi je suis aux vitalize
Cette gamme http://www.vitalize-sainthubert.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6851053
J'en suis super contente.
First qui stagnant à 27kg grand max est enfin à ses 30kg de poids normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  johan desterresdutemplier Sam 24 Aoû 2013, 12:45

Ben disont que si je passe des croquettes que j'utilise actuellement, aux vitalises, je vais avoir des soucis....
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  Invité Sam 24 Aoû 2013, 13:03

C'est vrai que je suis passée a une croquette de meilleure qualité que celle que j'avais avant.
Mais ayant des chiens relativement sensible dans ma bande, depuis qu'ils sont à celles la, plus une diarrhée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  Smellycoco Sam 24 Aoû 2013, 13:15

Dans les sans-céréales, les Taste of the wild sont le meilleur rapport qualité/prix je pense. Mes chats ont longtemps été nourris avec, j'en étais ravie, aujourd'hui malheureusement pour raison financière ils ont descendu de gamme...Sad
Sinon, pour faire grossir Tess après son adoption, je lui ai donné Dog Lovers Gold, des sans-céréales, pareil, excellent résultat!!

J'aurai aimé continuer avec, mais j'ai le tarif éleveur chez Eukanuba_ grâce à ma mère, donc elle mange ça maintenant, ça lui convient aussi (il y a peu de céréales dedans, et comme je pense aujourd'hui que le chien peut digérer un taux de céréales raisonnable, ça me dérange pas).

Orijen est considéré comme le nec plus ultra, ceci dit on entend aussi qu'elles sont trop riches en protéines passé un certain âge, je ne sais plus trop quoi en penser...

Après, si tes croquettes conviennent bien à tes chiens, c'est peut-être dommage d'en changer juste pour un problème relationnel...Eukanuba_ me pose un certain souci éthique avec tout ce qu'on entend sur le groupe Iam's, mais en faisant la balance prix/bonne tolérance pour ma chienne, j'avoue je ferme un peu les yeux sur le reste, faut faire des compromis des fois...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  eva 43 Sam 24 Aoû 2013, 14:33

Dans les croquettes deux ingrédients à prendre principalement en compte céréales et sous produits qu'il faut absolument fuir.Quand je vois la compo des Vitalise st Hu.... ,je prends peur certes sans céréale mais savez vous ce que veux dire sous -produits. Faites analyser des croquettes avec céréales notamment blé et avec sous produits ,mais par un labo indépendant et non celui des fabricants ,et je pense que vous aurez compris le danger de ces croquettes. Pour des croquettes considérées propres et analysées régulièrement certes il faut compter entre 2.5 et 3.00 € le kg, mais au bout du compte le résultat est quand même meilleur surtout en élevage, j'ai choisi Enova et Joséra sans céréale.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  Gunther Sam 24 Aoû 2013, 15:38

Je donnais aussi des Exclusive of Gosbi poulet&riz à mes bergers (malinois et Berger Hollandais) et des agneau&riz à mes croisés !

Je suis passée aux Markus-Mühle pour mes croisés et j'en suis super contente (super rapport qualité/prix)

Pour mes bergers, je suis d'abord passée aux Taste of the Wild mais je devais en donner une quantité assez importante pour ne pas que mes chiens perdent du poids No Et gros souci d'approvisionnement ...

Maintenant je donne des  Nutrivet instinct (Energetic & Nutritional) à mes deux mâles, mon hollandais qui avait beaucoup beaucoup beaucoup de mal à prendre du poids bah il est passé de 29 à 32 kg et mon malinois est passé de 36 à 39 kg et il est parfait maintenant Smile 
Et mes femelles sont aux Nutrivet instinct (Nutritive & Health) et rien à redire aussi !

Après tous mes chiens mangent de la carcasse broyée le matin et des croquettes le soir.

Je voulais surtout des croquettes sans OGM et sans aucun test sur les animaux !
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  christelle68 Sam 24 Aoû 2013, 16:32

j'étais au Taste of the wild mais ça revient trop chèr pour trois gros chiens ... je les ai passé aux Acana et j'en suis bien contente.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  Smellycoco Sam 24 Aoû 2013, 16:40

Ah bon? Acana est moins cher que Taste of the wild? Dans les croquettes chats, dans toutes les gammes, elles sont plus chères...(les croquettes chats sont globalement encore plus chères au kilo que les chiens, un truc de dingue...)

D'accord avec Eva concernant les sous-produits, vraiment à proscrire... Après, chacun fait selon ses moyens, faut pas trop se culpabiliser non plus...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  christelle68 Sam 24 Aoû 2013, 22:20

les junior que je prends chez Acana : 52,37€ les 18 kg
l'adult : 52,37€ les 18 kg (2,91 le kg)

chez Taste of the wild le high prairie (pour mes adultes) :
45,10 € les 13,6 kg (3,32 kg)

le puppy : 63,95€ les 13,6 kg

en plus ça m'arrange de commander des sacs de 18 kg ...
bon c'est clair c'est pas tout à fait la même qualité ... car un peu d'avoine ...
c'est le seul compromis que j'ai trouvé c à dire sans trop de céréales et à un prix pas trop élevé ...

quand ça ira mieux financièrement je repasserai certainement au Taste of the wild High prairie ... pour toute la meute car la gamme Acana sans céréales revient plus chèr que les Taste of the wild effectivement.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  Prussie Sam 24 Aoû 2013, 23:56

Je compte passer ma chienne au Maxima Grain Free de chez Cotecnica à la fin de son paquet.

J'aimerais bien qu'elle gagne 1 ou 2 kilos :-)

Ingrédients :

viande fraiche de poulet et de dinde (au minimum 50% avant extrusion), viandes déshydratées, tapioca, poissons déshydratés(anchois, chinchards et maquereaux), graisse de volaille, fécule de pomme de terre, oeuf, huile de poisson , hydrolysat de poulet, levure de bière , caroube, agrumes , pomme, pulpe de betterave, luzerne , fructo oligo saccharides, levures , chlorure de potassium, algues de mer, glucosamine et chondroitine, extraits végétaux et plantes aromatiques.
Analyse :

Protéines 38 %, Lipides 18%, fibres  3.5%, cendres 8.5%, humidité 8%
Ca=1.4% , P=0.95% , Ca/P = 1.47

Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  cadorima Dim 25 Aoû 2013, 00:06

j'ai essayé de passé ma chienne a acana... même avec une transition sur 4 semaines des que je passait a plus de 50% d'acana dans la ration elle partait en grosse diarrhée :-/
du coup elle est au flatazor qui lui conviennent très bien.
cadorima
cadorima
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 41
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 45
Localisation : 45
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  Prussie Dim 25 Aoû 2013, 00:20

Il paraitrait qu'il ne faut pas faire de transition trop longue, style 5 à 7jours maximum.
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  cadorima Dim 25 Aoû 2013, 00:28

Prussie a écrit:Il paraitrait qu'il ne faut pas faire de transition trop longue, style 5 à 7jours maximum.
ah bon !?  mince.
bah de toute façon j'avais tout essayer... 1 fois transitions sur 10 jours mais chienne malade, donc retour en arrière et prolongation de la transition mais rien a faire. J'avais même été chez le véto mais il ne connaissait pas Acana et voulait me vendre des croquettes de chez lui bien sur.
mais des qu'elle mange autre chose elle a la diarrhée, elle est plutôt fragile de ce coté là, donc quand j'ai essayé Flatazor j'ai été assez surprise que ce se passe nickel. par contre il y a quand même des céréales dedans même si c'est la viande en 1er.
http://www.flatazor.com/fr/
cadorima
cadorima
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 41
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 45
Localisation : 45
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  press55 Dim 25 Aoû 2013, 10:20

je suis sous acana (gamme simple avec avoine) elle les aime bien par contre quand je lis riz dans certaines compo c'est pas condidéré comme céréale ? car certain en contienne plus de 20%
press55
press55
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 144
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  christelle68 Dim 25 Aoû 2013, 10:34

moi je fais plus de transitions et ça se passe très bien ...chaque fois que j'ai pris la peine de faire une transition en incorporant petit à petit la nouvelle croquette ça a finit en diarrhée ... en changeant de jour au lendemain j'ai pas de soucis ...

d'ailleurs j'avais lu dans un post une autre façon de faire qui avait l'air pas mal ... du style je change du jour au lendemain mais le premier jour la ration est plus petite et on augmente petit à petit jusqu'à avoir la même quantité qu'avant avec les anciennes croquette ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  Faline Dim 25 Aoû 2013, 11:57

quand je dois faire une transition, c'est 1 jour de diète et direct les nouvelles croquettes

jamais eu de soucis
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  Smellycoco Dim 25 Aoû 2013, 19:37

press55 a écrit:je suis sous acana (gamme simple avec avoine) elle les aime bien par contre quand je lis riz dans certaines compo c'est pas condidéré comme céréale ? car certain en contienne plus de 20%
Le riz brun est bien digéré par les chiens, de plus il est pas touché par les mycotoxines qu'on trouve dans le blé et le maïs.
Ce qui est mauvais aussi, c'est le gluten, de blé ou maïs, souvent présent et très allergisant!

Mais le riz est la meilleure céréale pour les chiens.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  laitty57 Dim 25 Aoû 2013, 19:52

moi je viens de mettre ma chienne au bozita qui son sans gluten.... Une marque suédoise et que ma chienne digére trés bien ....
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  Invité Dim 25 Aoû 2013, 20:32

Mon chien est aux ACANA Wild Prairie (gamme sans céréales, donc > http://www.acana.com/products/regionals/wild-prairie/) depuis ses 6 mois. Ça lui convient très bien.

La chienne de mes parents est à la ration ménagère et utilise les même croquettes si besoin d'un dépannage et pas de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  press55 Dim 25 Aoû 2013, 22:02

et qu'n est-il de l'avoine épointé utilisé chez acana ? c'est bien une céréale ca veut dire quoi épointé ?
press55
press55
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 144
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  Invité Dim 25 Aoû 2013, 22:37

press55 a écrit:et qu'n est-il de l'avoine épointé utilisé chez acana ? c'est bien une céréale ca veut dire quoi épointé ?
Acana ne fait pas que des gamme sans céréales : dans certaines compositions, on trouve en effet de l'avoine ou du riz brun, qui sont des céréales relativement bien tolérées par le chien, en petite quantité.

L'avoine épointée, c'est de l'avoine concassée, je pense (grains grossièrement fragmentés).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  Positive Dim 25 Aoû 2013, 22:44

Je me permets juste de rappeler que le riz est une céréale et qu'une croquette à base de riz ne peut donc être considérée comme "sans céréale". Ce qui, au niveau qualitatif, ne change rien dans l'absolu, le riz étant une céréale très digeste. Juste que pour les chiens intolérants aux glycoprotéines, mieux vaut aller vers des produis labellisés "grain free" ou "sans céréales". Wink 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  johan desterresdutemplier Lun 26 Aoû 2013, 11:34

Merci a vous tous, je découvre certaine marque avec des compostions a tomber!
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

croquettes base viande, sans céreale. Empty Re: croquettes base viande, sans céreale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum