Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

mon chien fugue et pleure

+6
Faline
chris53
christelle68
fripouille29
Guest
noemy
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon chien fugue et pleure - Page 2 Empty Re: mon chien fugue et pleure

Message  Câline*Guess Mar 10 Sep 2013, 22:49

Faline a écrit:faut arreter de croire que les nordiques/croisés nordiques sont des chiens qui ont besoin de 3h de courses tout les jours...

Y'a des milliers de husky/malamutes et autres qui sortent jamais du jardin ou alors qui on 3 balades par jours, et ils sont pas tous problématiques...
je confirme ! j'ai 2 voisins husky qui ne sortent jamais, ils n'y a même pas de portes pour les sortir de leurs enclos, leurs proprio passe par la fenêtre du garage pour les nourrir No 
alors je dis pas que c'est bien ou que c'est possible, je ne les crois pas très heureux les pauvres, mais 1h30 par jour c'est déjà bien je trouve
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

mon chien fugue et pleure - Page 2 Empty Re: mon chien fugue et pleure

Message  Educalins Mer 11 Sep 2013, 08:45

Bon...

Les chouinements et les fugues sur un mâle sont généralement la preuve claire d'un "problème" hormonal.
Il mange bien? (Désolée, je me rappelle plus si tu en as parlé)

Ton chien est sûrement parti sur une chienne en chasse.
Il a peut être même sailli...
Tu es dans la mouise donc!
Et oui, c'est aussi ça la campagne! Smile

Donc...

1) tu castres ton chien rapidement!

2) tu fais un enclos sécurisé ou tu installes une grande chaîne coulissante en attendant s'il doit être dehors

3) tu fais une petite activité sportive avec lui, comme du vélo ou de la course par ex, pour lui donner un autre "plaisir"...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien fugue et pleure - Page 2 Empty Re: mon chien fugue et pleure

Message  noemy Mer 11 Sep 2013, 12:04

merci d'avoir répondu à mon appel, et même désolée que vous vous soyez mises en désaccord, mais effectivement non, je ne vais pas avoir de deuxième chien vu déjà les soucis que me cause Faro en ce moment!Sad2  
Pour répondre à vos questions,sinon depuis qu'il est rentré il ne mange pas beaucoup, sauf si c'est des restes de nos tablées, là ya pas de soucis,mais je veux pas lui en donner trop souvent.
on a encore fait une marche de 10km hier, avec une pause pour passer voir des amis qui ont des chiens, il a été super, bon bien content, un peu gueulard mais il s'est calmé après un quart d'heure, sociables avec les gens qui étaient là, et il y a une femme qui est venue avec deux briards femelles, et là ça a été le début de l'enfer, il s'est mis à geindre sans arrêt, haleter en couinant mais très rapidement, j'ai tenu dix minutes, et je suis partie tellement j'étais gênée de ne pouvoir le calmer, et en plus les gens disaient qu'il était chiant.
J'ai l'impression que plus on en fait, on a déjà fait de la course tous les deux, plus il en demande, il est infatigable. C'st pour ça qu'on marche beaucoup, on a plein de parcours à faire de chez moi, et faire une boucle en 1h, et là je me permettais de le lâcher, comme ça il courait, revenait vers moi, ll faisait limite le double de km de moi
Et c'est vrai que je n'ai pas fréquenté de centre de dressage ou d'agility, je l'ai dressé moi-même, il y avait un terrain de foot au dessus de chez moi qui me permettait de travailler avec lui tous les jours, il connait les ordres, il obéit, on a des jouets, des balles, je lui achète un os de fémur de boeuf fumé tous les mois et demi, qui fait un kilo au minimum, je fais ce que je peux pour éviter son ennui quand je m'absente.
Mais c'est vrai aussi qu'on est toujours tous les deux, là il est avec moi, il dort, tranquille, paisible. Et dès qu'il y a du monde, il se montre, il aboit, veut qu'on joue avec lui, il apporte ses jouets et te fait savoir en aboyant qu'il faut qu'on s'occupe de lui.
J'ai été à la pharmacie pour commander de quoi faire du PVB homéopathique, parce que je n'ai pas les moyens de le faire castrer, est ce que ce sera une solution temporaire?

noemy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 43
Localisation : Manche
Mon chien : Faro, malinois-husky

Revenir en haut Aller en bas

mon chien fugue et pleure - Page 2 Empty Re: mon chien fugue et pleure

Message  Educalins Mer 11 Sep 2013, 13:19

Pour répondre à vos questions,sinon depuis qu'il est rentré il ne mange pas beaucoup, sauf si c'est des restes de nos tablées, là ya pas de soucis,mais je veux pas lui en donner trop souvent.
on a encore fait une marche de 10km hier, avec une pause pour passer voir des amis qui ont des chiens, il a été super, bon bien content, un peu gueulard mais il s'est calmé après un quart d'heure, sociables avec les gens qui étaient là, et il y a une femme qui est venue avec deux briards femelles, et là ça a été le début de l'enfer, il s'est mis à geindre sans arrêt, haleter en couinant mais très rapidement, j'ai tenu dix minutes, et je suis partie tellement j'étais gênée de ne pouvoir le calmer, et en plus les gens disaient qu'il était chiant.
Pour moi aucun doute. No 
Ça va aller de pire en pire...

Castration rapidement, demande à ton veto s'il peut te faire payer en plusieurs fois.

Pour ma part, je conseillerai même castration + castration chimique simultanée.
Mais peu de veto le font encore...
Mais au moins le castrer quoi!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien fugue et pleure - Page 2 Empty Re: mon chien fugue et pleure

Message  Faline Mer 11 Sep 2013, 13:33

C'est clairement hormonal effectivement...

La castration est la seule solution...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien fugue et pleure - Page 2 Empty Re: mon chien fugue et pleure

Message  mayeliss Mer 11 Sep 2013, 13:34

noemy a écrit:mon véto m'a dit que c'était sans garantie de non fugue, après je suis d'accord pour le principe mais je suis même pas sûre qu'il ait été voir une femelle. Et il est soumis avec les mâles, il est même arrivé que ce se soit moi qui doive intervenir parce que lui n'avait pas d'agressivité envers une réelle menace de mâle. Et avec la chienne de la voisine et les autres filles, il est pas demandeur c'est pour ça que je m'inquiète.
il ne s'interesse pas aux femelles de tes voisins car elles ne sont pas en chaleur...

Pour le fait de le lacher a mon avis tout est a reprendre a zero.

Pour eviter les fugues renforcer le grillage
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien fugue et pleure - Page 2 Empty Re: mon chien fugue et pleure

Message  juju et eoss Mer 11 Sep 2013, 14:06

Alors je confirme, j'ai passé 4 ans avec mon mala (et pourtant 3 ans en appart) avec sorties pas quotidiennes mais plusieurs fois par semaine de 2/3 h avec les copines, et jamais une fugue toujours en liberté je précise durant ces ballades, et surtout même si toute sa famille (parents, grand-parents) étaient attelés et tous les jours, j'avais un patapouf qui n'aima pas tirer ou même bouger (en ballade, il faisait le fou 10 min max et soit se promenait pour marquer tranquillement, soit se couchait et basta).

Par contre, pour avoir eu ce mâle entier, de ce que tu décris avec les deux femelles briards, c'est plus que clairement hormonal, et moi contrairement à toi par contre, je n'avais pas honte de mon chien dans ces cas, car c'est instinctif et naturel pour eux, mais surtout mal au coeur que mon chien soit en "souffrance" de ne pouvoir grimper la femelle qui l'attirait....

Castration, et cloture élevée avec retour en haut pour qu'il ne puisse pas grimper et passer la cloture!

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

mon chien fugue et pleure - Page 2 Empty Re: mon chien fugue et pleure

Message  Invité Mer 11 Sep 2013, 14:24

Educalins a écrit:

Castration rapidement, demande à ton veto s'il peut te faire payer en plusieurs fois.

Pour ma part, je conseillerai même castration + castration chimique simultanée.
Mais peu de veto le font encore...
Mais au moins le castrer quoi!
+ 1

La castration est ESSENTIELLE !

Tu ne peux pas laisser ton chien entier aller couvrir des femelles à droit à gauche ! C'est irresponsable ! No 

Perso, pour avoir été emm*rdée par des chiens entiers qui venaient jusque dans mon jardin, c'était case fourrière systématiquement, jusqu'à ce que leurs proprio agissent.

Et attention, tu es à la campagne et certaines personnes ne sont pas très indulgentes avec les animaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien fugue et pleure - Page 2 Empty Re: mon chien fugue et pleure

Message  noemy Mer 11 Sep 2013, 16:26

J'étais gênée que les gens ne comprennent pas, et moi aussi je suis embêtée avec les femelles qui se pointent sur ma terrasse, je suis chez moi en ce moment, et ce n'est pas mon chien qui sort là, mais les femelles voisines, hallucinant! c'est une terrasse basse, avec une barre horizontale à 1m, donc elles passent entre la barre et le sous-bassement. Je le laisse pas Faro dehors si je sors, parce qu'il aboit fort, mais vu qu'il arrive à ouvrir la fenêtre, le résultat est le même.
Je vais faire le nécessaire pour le castrer, merci pour tous vos conseils

noemy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 43
Localisation : Manche
Mon chien : Faro, malinois-husky

Revenir en haut Aller en bas

mon chien fugue et pleure - Page 2 Empty Re: mon chien fugue et pleure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum