Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Anticiper le déménagement avec mon chien

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien - Page 2 Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  Ich Ven 13 Sep 2013, 11:28

Pour le moment oui. Mais comme le précise le titre du sujet il va falloir anticiper sur notre éventuel déménagement. Donc en fait c'est un travail qui va s'inscrire dans la durée normalement.
Ich
Ich
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien - Page 2 Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  berengere38 Ven 13 Sep 2013, 11:32

& c'est la meilleure chose qui puisse être, le travail sur la durée
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien - Page 2 Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  Ich Dim 15 Sep 2013, 21:25

On a du boulot.

Quelle frayeur. Chez mes parents à table, les frangins qui arrivent et le chien qui ne dit rien. Tout est OK. Il était dehors donc en général il fait aussi la sonnette à l'arrivée d'une voiture mais là rien. Je le monte et le couche à côté de nous une fois le repas fini. La sonnette de la maison qui tinte, le chien ne dit toujours rien. Ma mère dit que c'est l'infirmière qui arrive. Je regarde mon copain et pas de réaction. L'infirmière rentre est monte les escaliers. Et là..... Il se lève aboie et grogne ma mère se met entre le chien et l'infirmière. Lui continue de grogner et la visiteuse qui a une peur bleu manque de chuter dans les esscaliers... Je le récupère le met dans la cuisine et le gronde. Il aura quand même le temps de lâcher ses glandes anales dans le salon et la cuisine embaumant tout l'espace. Ca m'a fait quand même un peu ch... qu'il réagisse comme ça. Ca n'augure rien de bon pour la suite...
Ich
Ich
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien - Page 2 Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  berengere38 Dim 15 Sep 2013, 22:22

Alors alors, à ce que je vois par écrit, ton chien a subit une forte émotion pour lui aussi aujourd'hui.

il n'a peut être pas saisi le bruit de la sonnette comme étant le bruit de la sonnette avec le monde possible qu'il y avait (et en plus le fait que ce n'était pas chez vous) , et a certainement eu peur une fois que l'infirmière est arrivée. elle avait certainement en plus son matériel et/ou une blouse, ce qui fait qu'elle etait différente par rapport à un visiteur lambda, chose qui encore peut faire peur à ton chien.

le vidage des glandes anales, du à l'émotion qu'il a subi, il faut déterminer si c'est à cause de la rencontre avec l'infirmière ou à cause du fait que tu l'aies grondé.

quand il réagit comme ca, il faut regarder les signaux que peux t'envoyer ton chien (posturr du corps, des oreilles, de la queue, montre les dents ou non. ..).

Et si ton chien reagit souvent comme ca, penses à faire appel à un professionnel près de chez toi, que tu puisses avoir des conseils directement avec quelqu'un qui VOIT la situation.

ce qui s'est passé aujourd'hui ne veut rien dire pour la suite, il faut essayer de comprendre le pourquoi du comment et pouvoir anticiper la prochaine fois pour apprendre à ton chien une autre façon de réagir.
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien - Page 2 Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  Enya85 Dim 15 Sep 2013, 22:57

Pour le CE, je ne suis pas du tout d'accord avec Hello. Oppercut avait fait une vidéo test d'un collier (je ne sais plus la marque). Aux premiers niveaux, il n'y a rien de douloureux et ce n'est pas a utiliser a tire larigot jusqu'à "brûler" le chien non plus ! Il ne faut pas exagérer !

Une bonne vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZWwe825kOHQ
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien - Page 2 Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  Ich Lun 16 Sep 2013, 10:30

OK j'ai compris, enfin je crois. Le plus dur ca va être de capter et de répertorié tous ces signaux. Car à ce moment là le plus important pour moi c'est de maîtriser l'animal. Mais je vais faire un effort pour essayer de prendre du recul. Là ce qui était surprenant par rapport à d'habitude ce sont les grognements qui allaient avec.

Sinon pour la vidéo, je l'avais déjà vu et effectivement dès l'emménagment dans le nouvel appartement j'utiliserai cette méthode.

Merci, pour les infos.
Ich
Ich
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien - Page 2 Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  berengere38 Lun 16 Sep 2013, 10:50

Pour les signaux d'apaisement, tu peux commencer par cette page, pour commencer à te renseigner : http://www.societe-canine.ch/scg/index.php/les-signaux-dapaisement

N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as besoin de renseignements. Et oui ces vidéos sont vraiment pas mal Very Happy 
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien - Page 2 Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  berengere38 Lun 16 Sep 2013, 10:53

Enya85 a écrit:Pour le CE, je ne suis pas du tout d'accord avec Hello. Oppercut avait fait une vidéo test d'un collier (je ne sais plus la marque). Aux premiers niveaux, il n'y a rien de douloureux et ce n'est pas a utiliser a tire larigot jusqu'à "brûler" le chien non plus ! Il ne faut pas exagérer !

Une bonne vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZWwe825kOHQ
Certainement que les plus bas niveaux ne font pas les mêmes dégâts physiques que les plus élevés mais les dégâts mentaux et sur la relation qu'on a après avec son chien sont aussi à prendre en compte.

Je n'ai jamais utilisé ce type de collier et je n'en utiliserai jamais.

Par contre, venant à la base du système traditionnel, j'ai fais (pour moi) l'erreur de commencer l'éducation de ma chienne avec rien qu'un étrangleur. Et bien vus les dégâts que ça a fait sur notre relation, c'est la que je me suis renseignée à propos des autres méthodes et que je suis passée au positif.

Bref, dès qu'il y a douleur ou sentiment négatif sur le chien, je vois toujours qu'il existe d'autres solutions. Et à partir de là, pas besoin d'utiliser ces outils.
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien - Page 2 Empty Re:

Message  hello106 Lun 16 Sep 2013, 11:37

Enya85 a écrit:Pour le CE, je ne suis pas du tout d'accord avec Hello. Oppercut avait fait une vidéo test d'un collier (je ne sais plus la marque). Aux premiers niveaux, il n'y a rien de douloureux et ce n'est pas a utiliser a tire larigot jusqu'à "brûler" le chien non plus ! Il ne faut pas exagérer !

Une bonne vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZWwe825kOHQ
Enya je ne fais que citer mon copain qui est comme même un électricien pro et qui sait donc de quoi il parle. Le soucis c'est que pas mal de gens le prenne par facilité et ne font pas attention.
Si il y a possibilité de faire autrement et sans être obligé d'utilisé des chocs électrique autant le faire non ?
Rien que le fait ce soit marqué "à changer de place en le tournant toutes les tant d'heures" ben franchement c'est louche.

hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien - Page 2 Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum