Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon chien est (un peu) trop fan des roues.

3 participants

Aller en bas

Mon chien est (un peu) trop fan des roues. Empty Mon chien est (un peu) trop fan des roues.

Message  Loona Lun 30 Sep 2013, 18:45

Bonjour à tous,

Je poste ce message car je n'ai pas trouvé de solutions ... hélas...

Loona, femelle Malinois de 10 mois est une psychopate (humour) ... les roues, les bruits de moteurs c'est son délire... cela lui plait tellement qu'aujourd'hui elle vient de démonter sa chaine ...

J'explique, J'ai été la chercher dans un refuge il y a maintenant 4 mois, depuis le début elle en à après les véhicules qui viennent dans ma cours (je cohabite avec la grande de mon proprio, donc quand il doit prendre un tracteur ou autre...) ainsi qu'un camion (vl) qui vient se garer tous les soirs (et donc repars le matin)...

Elle leur gueule dessus assez agressivement lorsqu'ils sont  dans leurs véhicule, par contre aucun son lorsque ma mère arrive ou lorsqu'ils déscendent du véhicule. Enfin elle leur aboie dessus de manière "amicale" "vient la toi je veux un calin !!"

Idem lorsque je me balade avec, lorsque je suis dans le sens de la circulation, elle n'en mène pas large mais c'est encore gérable par contre quand je la balade en contresens (malheureusement ça arrive lol) la c'est les noreilles baissées et je speed ...

Le plus "fou" c'est que lorsque je tente de la maitriser elle en tremble cette nouille, ses yeux changent entre le agresso/appeurée rien à faire ...

J'ai tenté de la faire approcher des véhicules en questions , arrétés ou en fonction ... rien à faire, elle veut percer les pneu...

J'ai aussi tenté de donner a ses personnes des croquettes pour noyer le poisson... que dal...

j'ai tenté la réprimende le à ta place, le reste, le pas bouger ... tu parles elle s'en cogne complètement ...

J'ai aussi décidé de la rentrer lorsque ces personnes sont la... elle ne fait rien, mais bon c'est génial d'être enfermée alors qu'il fait beau dehors ...

J'ai aussi tenté de l'occuper : jeux et autre ... nan ... marche pas

Auriez-vous des idées conseils afin que je puisses la calmer? car elle ne doit pas aimer cette situation elle non plus...

Merci pour vos futures réponses ! Smile
Loona
Loona
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 41
Localisation : 62470
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est (un peu) trop fan des roues. Empty Re: Mon chien est (un peu) trop fan des roues.

Message  kirette Mar 01 Oct 2013, 09:36

Loona a écrit:Bonjour à tous,

Je poste ce message car je n'ai pas trouvé de solutions ... hélas...

Loona, femelle Malinois de 10 mois est une psychopate (humour) ... les roues, les bruits de moteurs c'est son délire... cela lui plait tellement qu'aujourd'hui elle vient de démonter sa chaine ...

J'explique, J'ai été la chercher dans un refuge il y a maintenant 4 mois, depuis le début elle en à après les véhicules qui viennent dans ma cours (je cohabite avec la grande de mon proprio, donc quand il doit prendre un tracteur ou autre...) ainsi qu'un camion (vl) qui vient se garer tous les soirs (et donc repars le matin)...

Elle leur gueule dessus assez agressivement lorsqu'ils sont  dans leurs véhicule, par contre aucun son lorsque ma mère arrive ou lorsqu'ils déscendent du véhicule. Enfin elle leur aboie dessus de manière "amicale" "vient la toi je veux un calin !!"

Idem lorsque je me balade avec, lorsque je suis dans le sens de la circulation, elle n'en mène pas large mais c'est encore gérable par contre quand je la balade en contresens (malheureusement ça arrive lol) la c'est les noreilles baissées et je speed ...



Le plus "fou" c'est que lorsque je tente de la maitriser elle en tremble cette nouille, ses yeux changent entre le agresso/appeurée rien à faire ...

J'ai tenté de la faire approcher des véhicules en questions , arrétés ou en fonction ... rien à faire, elle veut percer les pneu...

J'ai aussi tenté de donner a ses personnes des croquettes pour noyer le poisson... que dal...

j'ai tenté la réprimende le à ta place, le reste, le pas bouger ... tu parles elle s'en cogne complètement ...

J'ai aussi décidé de la rentrer lorsque ces personnes sont la... elle ne fait rien, mais bon c'est génial d'être enfermée alors qu'il fait beau dehors ...

J'ai aussi tenté de l'occuper : jeux et autre ... nan ... marche pas

Auriez-vous des idées conseils afin que je puisses la calmer? car elle ne doit pas aimer cette situation elle non plus...

Merci pour vos futures réponses ! Smile
Bonjour,
j'ai l'impression de revenir en arrière. Mon Garry (berger hollandais de 2 ans) est comme ta Berger Hollandais fan de pneu mais seulement des voitures qui rentrent sur notre terrain. Les voitures sur la route ou en ville, il s'en fout comme de sa dernière chaussette. Mais cela ne s'arrête pas aux voitures : la brouette, les vélos enfin tout ce qui roule MAIS DANS NOTRE TERRAIN.
J'ai fait venir une comportementaliste à la maison qui m'a proposé des solutions plus dangereuses les unes que les autres (attaché le chien à la voiture et démarrer sur les chapeaux de roues pour lui faire peur par exemple). Tout ce que j'ai a te dire : fais attention. Notre chien lui a eu la machoire de fracturée (mon mari lui a écrasé la mâchoire avec le 4x4 alors que Garry était en train de mordre le pneu et il ne l'a pas vu), d'ou une grosse opération avec pose de plaque, machoire scéllée pendant 4 semaines.

Alors dans l'immédiat, nous lui laissons un pneu (qu'il a crevé sur ma voiture) sur le terrain. Il s'exprime dessus (mais cela ne l'empêche pas de continuer a vouloir bouffer les pneus des voitures qui rentrent).
Nous travaillons le assis et roulons de très loin avec un vélo jusqu’à ce qu'il ne bouge pas ensuite nous rapprocherons de plus en plus prêt. Les résultats ne sont pas extraordinaire mais nous nous accrochons.
J'ai failli perdre mon chien, nous avons eu très peur. Donc nous ne tentons pas le diable. Tant pis les voitures dorment dehors ou j'enferme Garry lorsque nous devons rentrer la voiture ou quand du monde vient a la maison.
Courage, je sais que ce n'est pas facile.
kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est (un peu) trop fan des roues. Empty Re: Mon chien est (un peu) trop fan des roues.

Message  Loona Mar 01 Oct 2013, 11:37

bah hier ça à failli faire pareil,

Sa chaine à cedé elle est partie direction le tracteur et heureusement que son chauffeur a eu la présence d'esprit de la "titiller" en accelérant histoire de fixer son attention pour que j'ai le temps de la rattraper mais sinon c'était parti pour un rodéo .

Le coup du pneu je sais pas si cela fonctionnera, en effet, il ne se déplace pas et ne fait pas de bruit ><

j'espere qu'avec le temps cela se passera, ca serait vraiment dommage qu'un incident arrive
Loona
Loona
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 41
Localisation : 62470
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est (un peu) trop fan des roues. Empty Re: Mon chien est (un peu) trop fan des roues.

Message  kirette Mar 01 Oct 2013, 11:45

Loona a écrit:bah hier ça à failli faire pareil,

Sa chaine à cedé elle est partie direction le tracteur et heureusement que son chauffeur a eu la présence d'esprit de la "titiller" en accelérant histoire de fixer son attention pour que j'ai le temps de la rattraper mais sinon c'était parti pour un rodéo .

Le coup du pneu je sais pas si cela fonctionnera, en effet, il ne se déplace pas et ne fait pas de bruit ><

j'espere qu'avec le temps cela se passera, ca serait vraiment dommage qu'un incident arrive
Je ne veux pas te décourager mais Garry malgré son accident, ça ne lui passe pas affraid 
Je ne sais pas si le coup du pneu est une bonne idée mais il va le mordre même s'il ne roule pas et même s'il n'y a pas de bruit du moteur.
Quand tu la balades en ville elle se comporte comment ?
kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est (un peu) trop fan des roues. Empty Re: Mon chien est (un peu) trop fan des roues.

Message  Loona Mar 01 Oct 2013, 12:01

en ville ... hum ... on va dire en zone habitée ?! lol ... j'habite en campagne lol

dans le sens de la circulation elle en mene pas large mais ça peut encore aller,

lorsqu'on va à contresens, elle rase les murs et parfois (camion ou véhicules trop bruyant ou trop grand) elle aboie
Loona
Loona
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 41
Localisation : 62470
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est (un peu) trop fan des roues. Empty Re: Mon chien est (un peu) trop fan des roues.

Message  kirette Mar 01 Oct 2013, 15:48

Loona a écrit:en ville ... hum ... on va dire en zone habitée ?! lol ... j'habite en campagne lol

dans le sens de la circulation elle en mene pas large mais ça peut encore aller,

lorsqu'on va à contresens, elle rase les murs et parfois (camion ou véhicules trop bruyant ou trop grand) elle aboie
Nous aussi nous sommes en plein milieu de la pampa. Le premier voisin est a 1 kms Very Happy 
Garry ça lui a pris d'un seul coup. Quand nous l'avons eu nous étions en pleine ville. Puis nous avons déménager dans notre maison.
Garry au début bien puis d'un seul coup, il s'est mis a attaqué les pneus No 
Tout ça pour te dire qu'il a connu les voitures, les motos etc etc avant.
Du coup, nous l'avons emmené tout doucement dans un premier temps dans notre bled puis on a fini par bordeaux en le baladant partout, de le faufiler entre les voitures pendant les feus rouges. Mais il ne réagit pas en ville. Les voitures il s'en fout.
Comme je te l'ai dit, c'est que dans notre terrain qu'il veut mordre les pneus. Et encore quand la voiture roule (moteur allumé).
Parce qu'une fois garé, il aboie pendant 30 secondes et passe à autre chose.
As-tu un historique de la chienne ? N'a-t-elle pas été percutée par un véhicule ?

kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est (un peu) trop fan des roues. Empty Mon chien est (un peu) trop fan des roues.

Message  leturlupin Mer 02 Oct 2013, 08:56

Joseph Ortega dans son excellent ouvrage mon chien a de mauvaises habitudes traite du sujet, parmi les solutions qu'il conseille c'est :
Obéissance au maitre mettre en place une hiérarchie c'est le maître qui commande
Stimulation sortir le chien souvent là ou il y a du bruit beaucoup de bruit
Dévier l'attention du chien lui préconise d'avoir un sifflet et siffler pour détourner l'attention du chien, lui montrer sa balle etc.
Désensibiliser c'est à dire amener le chien là ou il y a tellement de voiture et de bruit que le chien va arriver à être submerger suivant le terme de joseph Ortega
Il donne également d'autres conseils et explications sur les causes mais je ne vais pas recopier son bouquin sous peine d'être qualifié de plagiaire.
Bravo au pseudo éducateur qui attache le chien à la voiture et qui démarre, j'espère qu'il ne prend pas 50€ de l'heure pour ce genre de conseils

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est (un peu) trop fan des roues. Empty Re: Mon chien est (un peu) trop fan des roues.

Message  kirette Mer 02 Oct 2013, 12:20

leturlupin a écrit:Joseph Ortega dans son excellent ouvrage mon chien a de mauvaises habitudes traite du sujet, parmi les solutions qu'il conseille c'est :
Obéissance au maitre mettre en place une hiérarchie c'est le maître qui commande
Stimulation sortir le chien souvent là ou il y a du bruit beaucoup de bruit
Dévier l'attention du chien lui préconise d'avoir un sifflet et siffler pour détourner l'attention du chien, lui montrer sa balle etc.
Désensibiliser c'est à dire amener le chien là ou il y a tellement de voiture et de bruit que le chien va arriver à être submerger suivant le terme de joseph Ortega
Il donne également d'autres conseils et explications sur les causes mais je ne vais pas recopier son bouquin sous peine d'être qualifié de plagiaire.
Bravo au pseudo éducateur qui attache le chien à la voiture et qui démarre, j'espère qu'il ne prend pas 50€ de l'heure pour ce genre de conseils
Merci pour le tuyau.
Pour ce qui me concerne, et comme je l'ai dit Garry en ville se contrefiche des voitures. C'est juste dans notre terrain.
Quand au sifflet, au jouet, j'ai essayé : rien a faire. C'est une psychose chez lui. Il faut qu'il y aille.
quand au pseudo éducateur : c'était une comportementaliste qui est venue a la maison. Elle est resté 2 heures assise dans le canapé. Pas une seule fois, elle n'a été dehors avec le chien, n'a pas demander a voir Garry en situation. Et j'ai payé 150 euros. No 
Forte heureusement pour moi, lors de ses "conseils" j'ai demandé l'avis sur ce forum. Et la les membres m'ont fortement déconseillé de mettre en application ces préco.
kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est (un peu) trop fan des roues. Empty Re: Mon chien est (un peu) trop fan des roues.

Message  Loona Mer 02 Oct 2013, 12:26

ça fait cher le café gateau ..
Loona
Loona
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 41
Localisation : 62470
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est (un peu) trop fan des roues. Empty Re: Mon chien est (un peu) trop fan des roues.

Message  kirette Mer 02 Oct 2013, 13:46

Loona a écrit:ça fait cher le café gateau ..
surtout pour les conseils prodigués Laughing 
kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est (un peu) trop fan des roues. Empty Re: Mon chien est (un peu) trop fan des roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum