Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda

+8
wolwekraal
Nati
johan desterresdutemplier
Moune
Fanga
Câline*Guess
Easy life
lamaion
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda

Message  Smellycoco Jeu 03 Oct 2013, 14:34

johan desterresdutemplier a écrit:
Smellycoco a écrit:Je suis d'accord avec toi Wolwekraal, je pense même que les clubs de race dans leur majorité ne servent à rien du tout, ils sont là pour promouvoir la race, hem....plutôt promouvoir le président qui se balade toute l'année aux frais de la princesse et qui roule en Ferrari....

On a arrêté de payer notre cotis' au bout de quelques années, qd on a vu à quel point le club de race était nul, le service placement des chiots qui ne place que les portées du secrétaire et du trésorier, les élections du bureau faites à huis clos sans huissier de justice, un pauvre bulletin en noir et blanc de 3/4 pages, une opacité à tous les niveaux, des querelles intestines sans fin, bref on a préféré garder notre argent...
Ils font quoi pour l'intérêt de la race?? Rien!

Y'aurait vraiment du ménage à faire dans les clubs de race, mais ça n'engage que moi...

La télé pourrait être un formidable moyen d'information s'il y avait des émissions de qualité, mais chaque emission/reportage sur les chiens, c'est du grand n'importe quoi, sensationnalisme à 2 balles, caricatures honteuses des amoureux des chiens, qd ils racontent pas tout bonnement n'importe quoi...

Bref, comme d'hab je respire l'optimisme moi ce matin!!^^
Il ne sert a rien de généraliser comme cela, tu connais TOUS les clubs de race Français de TOUTE les races TOUS groupe confondu reconnu par la scc?

Relis la fin de ma deuxième ligne, et en tant que membre du comité de la SCRC on est amené à côtoyer de nombreux clubs de races, et bien oui, il y a des dysfonctionnements graves ou moins graves dans chacun.
Et leur utilité réelle, j'attends toujours qu'on me la démontre.
Après j'ai parlé plus précisément d'un club, celui de la race de ma famille, mais je te rassure je ne parlais pas du club du griffon vendéen, qui lui, est à n'en pas douter exceptionnel.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda

Message  lamaion Jeu 03 Oct 2013, 14:56

Ça me rassurerait de savoir qu'il y a des clubs de race qui sont pleinement dans leur rôle car moi je l'avoue je n'en connais que très peu, pour tout dire je me suis intéressée un peu plus en détails à 3 d'entre eux où sans trop creuser j'ai pu m'apercevoir que quelques détails qui chiffonnent. Et j'ai également partagé le retour d'expérience d'éleveurs présents dans d'autre clubs et je n'ai pas encore trouvé celui qui pourrait vraiment servir d'exemple ! Mais au fond de moi j'espère vraiment qu'il en existe sinon ce serait bien sombre !!!

Pour parler de celui que je connais le plus (celui de ma race de cœur), je dirais juste d'essayer de faire 2 observations :
- observer l'adéquation entre les recommandations du club en matière de reproduction et les reproducteurs des membres du comité qui élèvent (je parle bien des membres du comité qui élèvent et non, sans aller plus loin, des éleveurs cotisant au club...),
- comparer les status du club et ceux préconisés par la SCC.
Je ne sais pas qui pourrait faire quelque chose après avoir dresser un constat suite à ces observations mais moi j'avoue que je ne fait par partie du monde cynophile et ne compte pas y entrer non plus (ce n'est pas un reproche, juste une question de projets et de temps...) et ça me fait très peur ! Donc si juste moi à mon petit niveau je peux avoir cette lecture, je n'ose pas imaginer ce que cela doit être en profondeur confused 
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda

Message  Nati Jeu 03 Oct 2013, 15:08

Maintenant que je vous lis, je me rappelle d'une chose.

Le "mal" était fait, mais je voulais comprendre comment j'aurais du m'y prendre donc j'avais contacter par e-mail le club de race "Club des races naines" qui s'occupe des chihuahuas entre autres. Je leur ai demandé "comment on fait pour décreter qu'un élevage est bon ?" au lieu de me faire un petit topo rapide, il a fait encore plus rapide m'avait répondu "c'est écrit sur le site"... ... bon ok, merci... je cherche sur le site un explicatif... je ne trouve pas... je lui renvoie un e-mail lui demandant de bien vouloir préciser car apparemment j'avais des problèmes de vue. Il m'a répondu de mieux regarder...
donc... un club qui en théorie devrait être surbooké car des kikipilous ils doivent s'en vendre en masse !, est pas capable de me mettre un lien direct de l'endroit où je pourrais trouver la réponse à ma question... donc :
service = 0
conseil = 0
dynamisme = 0

En résumé, si on part de zéro et qu'on veut se trouver le bon élevage pour trouver le bon chien blablablabla, eh bien il faut se battre !! Tu m'étonnes que les gens se ruent sur les petites annonces internet...

PS en fin de compte, j'ai cru comprendre malgré tout qu'il me renvoyait au règlement d'élevage http://www.zwerghundeclub.ch/index.php?id=38&L=1 fallait comprendre...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda

Message  babou2 Jeu 03 Oct 2013, 15:13

Ca pourrait être bien le permis chien (D'ailleurs, il faudrait un permis enfant aussi ^^) mais est-ce vraiment réalisable ou utopique? Ou alors pendant une journée, on gère un chien de la race voulue pour se rendre compte du besoin physique et/oui un chiot pour les pipis, dégâts,... Ca c'est utopique mais au moins, ça ferait peut être réfléchir.

Je me demande si des campagnes d'affichage dans le genre de ceux contre les abandons ne peuvent pas aider aussi à réaliser qu'un chien n'est pas éventuellement pour nous/notre mode de vie. Faire des affiches + et - ? Parce qu'il y a quand même souvent des achats de chiens à la mode parce qu'à la mode justement et sans y réfléchir plus.

Nati a écrit:Je trouve aussi qu'il faudrait dynamiser l'image de la cynologie.

Si c'est à la mode d'avoir un "beau" chien, j'ai pas l'impression que ça le soit de prendre des cours pour l'éduquer ! Vous parcourez quelques sites de club et - loin de moi l'idée de manquer de respect à mes ainés !! - les photos montrent la plupart du temps, des propriétaires aux cheveux blancs éduquer leur chien... comme si, c'était "old school" d'éduquer son chien, un truc pour vieux quoi !

ça manque de pêche !
Je trouve que c'est à la mode de prendre quelques cours justement. Quand je vois le nombre de gens que je connais qui prennent quelques cours en club (et font nawak à la maison d'ailleurs ^^). Le cliker est aussi super à la mode et mal utilisé je trouve.

babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 37
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda

Message  Nati Jeu 03 Oct 2013, 15:18

Ah tiens, moi je connais plus de monde qui estime ne pas avoir à prendre des cours que le contraire... malheureusement.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda

Message  Smellycoco Jeu 03 Oct 2013, 15:26

Babou: "Je trouve que c'est à la mode de prendre quelques cours justement. Quand je vois le nombre de gens que je connais qui prennent quelques cours en club (et font nawak à la maison d'ailleurs ^^). Le cliker est aussi super à la mode et mal utilisé je trouve."

Je suis entièrement d'accord!
C'est une démarche honorable d'aller en club, encore faudrait-il qu'il y ait une continuité à la maison, or souvent c'est pas le cas, les gens viennent faire leur heure hebdomadaire (et range le chien au placard entre 2?^^), et le clicker, je m'étonne du nombre de gens qui l'utilisent sans aucune formation, j'ose pas franchir le pas perso...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda

Message  Educalins Jeu 03 Oct 2013, 15:33

takeiteasy a écrit:
Educalins a écrit:
Nati a écrit:Nous avons de très chouettes brochures que j'ai trouvé APRES avoir adopté :

http://www.skg.ch/cms/fr/home/informationen/broschuren.html

Par exemple, celle-ci, http://www.skg.ch/files/live/sites/skg/files/shared/Informationen/Broschuren/tapsif.pdf
Je trouverais l'idée bonne de l'envoyer une fois par année dans les ménages. En précisant à la fin que d'autres sujets sont à disposition.
Oui, elles sont très bien faites!

Le 2ème lien, Truf' je le donne à chaque fin de cours théorique justement.
http://www.skg.ch/files/live/sites/skg/files/shared/Informationen/Broschuren/tapsif.pdf
Je le trouve vraiment bien. Good 

Je pensais en distribuer chez les veto par ex... Smile
oui celle du second lien est vraiment bien elle devrait même être distribuée dans toutes les écoles dans un monde idéal
Excellente idée.
Tiens, je vais en commander en masse et demander s'ils serait d'accord de le distribuer dans l'école de mes enfants. Good 

Pour ce qui est des cours, je dois du "bon côté" moi...
Je trouve au contraire que le gens ont des chiens de mieux en mieux éduqués et qu'ils font des gros efforts pour cela.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda

Message  babou2 Jeu 03 Oct 2013, 15:40

Nati a écrit:Ah tiens, moi je connais plus de monde qui estime ne pas avoir à prendre des cours que le contraire... malheureusement.
Après, je ne sais pas quand ils écoutent quand je vois leur animal ou leur relation avec lui ^^

Smellycoco a écrit:Je suis entièrement d'accord!
C'est une démarche honorable d'aller en club, encore faudrait-il qu'il y ait une continuité à la maison, or souvent c'est pas le cas, les gens viennent faire leur heure hebdomadaire (et range le chien au placard entre 2?^^), et le clicker, je m'étonne du nombre de gens qui l'utilisent sans aucune formation, j'ose pas franchir le pas perso...
C'est vraiment ça Smile

Enfin au moins, ils ont un chien qui obéit une heure par semaine Laughing 
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 37
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 17:01

Educalins a écrit:
takeiteasy a écrit:
Educalins a écrit:
Nati a écrit:Nous avons de très chouettes brochures que j'ai trouvé APRES avoir adopté :

http://www.skg.ch/cms/fr/home/informationen/broschuren.html

Par exemple, celle-ci, http://www.skg.ch/files/live/sites/skg/files/shared/Informationen/Broschuren/tapsif.pdf
Je trouverais l'idée bonne de l'envoyer une fois par année dans les ménages. En précisant à la fin que d'autres sujets sont à disposition.
Oui, elles sont très bien faites!

Le 2ème lien, Truf' je le donne à chaque fin de cours théorique justement.
http://www.skg.ch/files/live/sites/skg/files/shared/Informationen/Broschuren/tapsif.pdf
Je le trouve vraiment bien. Good 

Je pensais en distribuer chez les veto par ex... Smile
oui celle du second lien est vraiment bien elle devrait même être distribuée dans toutes les écoles dans un monde idéal
Excellente idée.
Tiens, je vais en commander en masse et demander s'ils serait d'accord de le distribuer dans l'école de mes enfants. Good 

Pour ce qui est des cours, je dois du "bon côté" moi...
Je trouve au contraire que le gens ont des chiens de mieux en mieux éduqués et qu'ils font des gros efforts pour cela.
comment peut on les commander ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda

Message  Educalins Jeu 03 Oct 2013, 17:05

Sur le site de l'OVF, mais sauf erreur, ils ne livrent qu'en Suisse...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 17:08

Smellycoco a écrit:Je suis d'accord avec toi Wolwekraal, je pense même que les clubs de race dans leur majorité ne servent à rien du tout, ils sont là pour promouvoir la race, hem....plutôt promouvoir le président qui se balade toute l'année aux frais de la princesse et qui roule en Ferrari....

On a arrêté de payer notre cotis' au bout de quelques années, qd on a vu à quel point le club de race était nul, le service placement des chiots qui ne place que les portées du secrétaire et du trésorier, les élections du bureau faites à huis clos sans huissier de justice, un pauvre bulletin en noir et blanc de 3/4 pages, une opacité à tous les niveaux, des querelles intestines sans fin, bref on a préféré garder notre argent...
Ils font quoi pour l'intérêt de la race?? Rien!

Y'aurait vraiment du ménage à faire dans les clubs de race, mais ça n'engage que moi...

La télé pourrait être un formidable moyen d'information s'il y avait des émissions de qualité, mais chaque emission/reportage sur les chiens, c'est du grand n'importe quoi, sensationnalisme à 2 balles, caricatures honteuses des amoureux des chiens, qd ils racontent pas tout bonnement n'importe quoi...

Bref, comme d'hab je respire l'optimisme moi ce matin!!^^
c'est marrant enfin façon de parler j'ai entendu le même discours de la part de plusieurs éleveurs de longue date
une qui l'ai depuis 15 ans et sa mère 30 ans
et même d'une ancienne juge de la scc éleveuse également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 17:10

Educalins a écrit:Sur le site de l'OVF, mais sauf erreur, ils ne livrent qu'en Suisse...
Sad  favoritisme communautaire Mdr je vais regarder ca ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 17:17

takeiteasy a écrit:
Educalins a écrit:Sur le site de l'OVF, mais sauf erreur, ils ne livrent qu'en Suisse...
Sad  favoritisme communautaire Mdr je vais regarder ca ...
exact mais on peut les télécharger en PDF Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda

Message  Educalins Jeu 03 Oct 2013, 17:40

takeiteasy a écrit:
takeiteasy a écrit:
Educalins a écrit:Sur le site de l'OVF, mais sauf erreur, ils ne livrent qu'en Suisse...
Sad  favoritisme communautaire Mdr je vais regarder ca ...
exact mais on peut les télécharger en PDF Smile
Oui, c'est juste! Good 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda

Message  wolwekraal Sam 12 Oct 2013, 09:03

excusez de cette relance du sujet, mais avec la NE , cac, cacib de ce WE à Douai pour le RR, je voulais vous proposer un exemple de "délires" , "erreurs et versions mensongères à destination d'un "grand public" candide, naïf, crédule mais...fort dépensier...
voila une race canine galvaudée à son plus haut niveau de l'information;
voici le lien
http://fr.maieutapedia.org/wiki/Rhodesian_Ridgeback

que l’éventuel acquéreur d'un chien de race y voit un exemple de "boniments" et l'acheteur de RR mis en confiance sur des propos "cinEphiles" soit en méfiance...
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda

Message  Nati Dim 20 Oct 2013, 18:30

Ceci pourrait être un début : www.poteapattes.blogspot.com Smile 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour améliorer les connaissances du maître lambda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum