Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase

+2
Pondichery
chichi110595
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase

Message  chichi110595 Lun 14 Oct 2013, 20:34

Bonsoir à tous,
j'ai adopté il y a 8 jours une petite chienne de deux mois croisé malinois, en rentrant le soir nous avons trouvé du sang dans ses selles, le lendemain encore un peu plus, du coup nous avons filé chez le vétérinaire il lui a trouvé un parasite du nom de giardia aussi appelé lambliase, elle lui a prescrit un traitement et un vermifuge que la petite n'a pas très bien supporté d'ailleurs.
La vétérinaire nous a expliqué que la petite a dut être infecté très jeune car il faut trois semaines pour que le parasite devienne adulte et il y était déjà, et vu que ça a été traité tard il y avait un risque pour le chiot, pour sa croissance, il pourrait y avoir des complications... j'ai donc prévu la personne qui nous a vendu la petite pour qu'il prévienne les familles des 7 frères et soeurs de ma puce. Aujourd'hui je viens d'apprendre qu'une de ses sœurs et décédée hier soir, j'ai de la peine pour la petite Sad2 
Et je m'inquiète aussi pour la mienne, elle est sous traitement mais y a t'il un risque pour la suite?
Et j'ai une question est-ce que ce parasite se donne vite? car j'ai mon chaton qui est malade depuis aujourd'hui est-ce que ça peut venir de ça?
Quelqu'un a t'il déjà eu a faire à ce parasite?
Merci pour vos réponses.
chichi110595
chichi110595
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 28
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia/lambliase

Message  chichi110595 Lun 14 Oct 2013, 22:02

Merci pour la réponse et le lien, j'ai bien lu et par rapport au cas de ma puce ce n'est pas tout à fait pareil. Ma chienne avait énormément de sang dans les selles, plus de sang qu'autre chose, et elle sentait très fort de la gueule. Depuis le traitement (pas le même que celui cité dans le lien) elle va mieux. Mais je m'inquiète car malgré qu'une de ses soeurs ai été traité un jour ou deux après la mienne elle est décédé hier soir. Le vétérinaire m'a expliqué que vu que les chiots ont été affecté très très jeunes le parasite avait pu faire des dégâts plus ou moins important selon le cas (problème de croissance, problème digestifs et autres).
Je voulais donc savoir si il peut y avoir un risque pour ma chienne?
chichi110595
chichi110595
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 28
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase

Message  Pondichery Lun 14 Oct 2013, 23:16

Oh c'est vraiment dur ce qui t'arrive.
Je ne connais pas ce cas, mais j’espère qu'il n'y aura pas de problème par la suite et que tu va trouver des réponses !!
Pondichery
Pondichery
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 110
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 32
Localisation : Clermont Fd
Mon chien : Ind Pondichery (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Machouilleur pro. & jouer avec son chat !


Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 13:04

Les selles sont liquides (diarrhée) ? La piste de la parvovirose a été écartée ?

Un chiot de 2 mois tué par une giardiose, ça m'étonne un peu quand-même... ou alors il dépérissait depuis plusieurs semaines. Et je trouve ton vétérinaire très pessimiste, perso : mon chien n'a eu aucun soucis de croissance et il a toujours été en pleine forme, même parasité... Donc évidemment qu'il faut traiter sans tarder, mais bon, si à 2 mois ton chiot a un poids correcte et pas de soucis de santé autre que le parasite, il va s'en sortir !

Edit : et ce sont les chiots (donc jeunes, évidemment) qui souffrent de ce parasitisme. Les adultes, eux, peuvent en être porteurs (c'est notamment pour cela que les élevages se retrouvent contaminés), mais souvent sans symptômes.

http://www.vetrepro.fr/article-veterinaire-12-6-giardiose-une-maladie-frequente-en-collectivite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 13:28

moi aussi ces symptômes me font beaucoup penser à la parvovirose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia/lambliase

Message  chichi110595 Mar 15 Oct 2013, 13:37

Bonjour, la parvovirose n'a pas été écartée, après avoir été chez le vétérinaire on l'a traitée pour la giardia et si au bout de 3 ou 4 jours il n'y avait eu aucun effet du traitement on retournait chez le vétérinaire pour une batterie de tests. Néanmoins depuis le traitement elle a de moins en moins la diarrhée, plus du tout de sang dans les selles, elle a l'air plus vive mais je trouve qu'elle boit énormément...
Après je voulais savoir si les chiots avaient pu attraper ce parasite à l'âge de quelques jours?
Car sur une portée de 12 chiots 4 sont morts à environ 2 semaines, et une petite en a réchapper de justesse, elle ne s'alimentait pas. Et il y a quelques jours une petite est morte, elle présentait les mêmes symptômes que le mienne pourtant comme ma puce elle était assez vive, elle s'alimentait bien... la pauvre puce. Sad2 
Donc je m'inquiète, après si vous me dites que si ma chienne a bien ce parasite et qu'elle est traité tout devrait aller bien, ça me rassure.
chichi110595
chichi110595
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 28
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 13:41

ca me parait bon signe si tu vois des amélioration

et oui des chiots peuvent avoir ce parasite très tôt si la mère en est atteinte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia/lambliase

Message  chichi110595 Mar 15 Oct 2013, 13:47

Mais des chiots en mauvaise santé ça doit se voir non? Dès le soir ou j'ai adopté ma puce nous avons remarqué qu'il y avait quelque chose qui clochait. Ce qui m'énerve le plus c'est que les personnes chez qui j'ai adopté la puce devait forcément le savoir et qu'il n'ont rien fait pour la santé des chiots et du coup plusieurs sont morts à ce jours.
chichi110595
chichi110595
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 28
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 13:54

oui ca ce voit comme tu dis mais de la part de personnes qui ont laissé reproduire et vendent des croisés on peut s'y attendre furious 

ton chiot était il pucé vacciner et certificat de bonne santé lors de son achat?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 13:56

Ah bin oui ! Des chiots en mauvaise santé ça ce voit très vite, notamment lors de la pesée.

Je pense que tu as acheté ton chien chez des particuliers n'ayant aucune notion d'élevage et pas trop d'éthique (sais-tu pourquoi leur chienne a eu cette portée ?)...

Si on veut des garanties et un suivi des chiots, il faut contacter des éleveurs sérieux. Ça ne veut pas dire que le chiot ne pourra pas être malade, évidemment. Pour mon chiot, avec le véto on a vite suspecté la giardiose (bien qu'il n'avait pas tous les symptômes typiques), j'ai donc téléphoné à l'éleveur qui m'a dit direct qu'il avait déjà eu des cas et qu'il valait mieux traiter sans tarder les résultats d'une coprologie (et il m'a même proposé l'envoi d'un médicament).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase

Message  amiedesbêtes Mar 15 Oct 2013, 13:56

La mère a pu contaminer les chiots. Je n'ai jamais entendu parler de problèmes suite à la giardiose, par contre j'ai effectivement déjà entendu parler de chiots qui en sont morts.

Ta chienne a été traitée au plus vite, si tu commences à voir des progrès c'est que vous êtes probablement sur le bon chemin. Ma chienne a eu la giardiose, ça a été long, presque un mois pour stopper les diarrhées et encore bien un autre mois où elle avait tendance à avoir la diarrhée pour tout et pour rien. Nous avons refait le test quelques semaines après et ça c'est très important. Certains vermifuges fonctionnent sur un chien et pas sur l'autre. Il faut donc parfois renouveler le traitement avec un autre vermifuge.

Le sang dans les diarrhées est impressionnant mais ce sont les petits vaisseaux qui sautent sous l'effet de l'acidité de la diarrhée, ce n'est donc pas plus inquiétant que cela, c'est bien plus grave quand il s'agit de sang digéré.

Est-ce qu'il mange normalement ? S'il boit beaucoup ce n'est pas plus mal, un chiot se déshydrate très vite.

Par contre, ce qui m'étonne c'est que si le véto envisage la parvovirose pourquoi est-ce qu'il attend 3 jours, c'est à mon avis 3 jours de perdus ...

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase

Message  amiedesbêtes Mar 15 Oct 2013, 14:01

takeiteasy a écrit:oui ca ce voit comme tu dis mais de la part de personnes qui ont laissé reproduire et vendent des croisés on peut s'y attendre furious 

ton chiot était il pucé vacciner et certificat de bonne santé lors de son achat?
Euh ben ça dépend hein ! ma chienne vient d'un super élevage et pourtant elle était porteuse de giardia, c'est la seule de portée qui en a eu. C'est étrange mais possible. Elle a commencé à avoir la diarrhée à peine 8 jours après qu'elle soit arrivée à la maison, on peut donc imaginer qu'elle ait été contaminée par le parasite à l'élevage mais en même temps ni les adultes ni les autres chiots n'ont eu de problèmes.

Même un bon éleveur ne peut pas tout éviter ! Maintenant je ne suis pas en train de dire qu'il faut encourage ce genre de portées puisque je suis une LOF convaincue mais il faut savoir raison garder !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia/lambliase

Message  chichi110595 Mar 15 Oct 2013, 14:09

J'ai été acheté la puce chez des particuliers, un couple avec enfants qui paraissait fort sympathique.
Ils avaient deux chiens, une malinoise et un braque allemand et ils ont décider comme ça de faire une portée, je sais c'est un sacré croisement.
Le jour ou je suis aller voir la petite c'était en plein air (ce n'était pas prévu mais bon) donc dans l'impossibilité de faire un certificat de vente et de bonne santé. Après plus de deux heures de discutions et d'observation de la petite, je l'ai quand même "épluchée", de bonnes dents, pas maigre, réactive, joueuse, pas d'oeil ou de narine qui coule, oreilles propres, elle entendait bien, bon équilibre... nous sommes quand même repartis avec le petite.
J'aurai voulu aller chez un éleveur pro, bon certes les prix me font un peu peur mais quand j'ai pesé le pour et le contre je me suis dit que ces chiots croisés était la et qu'il fallait bien s'en occuper, alors finalement j'ai pris le risque avec cette petite et je ne le regrette pas, elle est adorable.
chichi110595
chichi110595
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 28
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia/lambliase

Message  chichi110595 Mar 15 Oct 2013, 14:14

Je suis contente d'avoir des réponses de personnes qui ont vécue ça.
C'est vrai que la quantité de sang m'a fait peur c'est pour cela que nous avons été chez le vétérinaire.
Après pour le vétérinaire c'était la giardia, mais au cas si ça ne passait pas il n'a pas écarté totalement la parvovirose d'ou les trois jours de "mise à l'essaie" du traitement pour le parasite.
Et dans un peu moins d'un mois nous retournons chez le vétérinaire pour savoir si le traitement aura été efficace.
chichi110595
chichi110595
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 28
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 14:15

"Tiens, si on faisait reproduire nos chiens pour arrondir les fins de mois ?"

Et vu comme ils se sont occupé de la portée, ça n'a pas dû leur revenir cher en véto. Que du bénéfice, donc !

Ce type de vendeur est à fuir... Bad Bad C'est leurs portées qui remplissent les refuges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 14:22

chichi110595 a écrit:J'ai été acheté la puce chez des particuliers, un couple avec enfants qui paraissait fort sympathique.
Ils avaient deux chiens, une malinoise et un braque allemand et ils ont décider comme ça de faire une portée, je sais c'est un sacré croisement.
.
J'aurai voulu aller chez un éleveur pro, bon certes les prix me font un peu peur mais quand j'ai pesé le pour et le contre je me suis dit que ces chiots croisés était la et qu'il fallait bien s'en occuper, alors finalement j'ai pris le risque avec cette petite et je ne le regrette pas, elle est adorable.
il y a des refuges pour ca en plus ils dédordent de ce type de croisement, en plus tu as cautionner ce type de pratique

bon le mal est fait maintenant j'espère que ta petite va aller de mieux en mieux et que cette mésaventure t'aura servi de leçon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia/lambliase

Message  chichi110595 Mar 15 Oct 2013, 14:38

J'ai fait les refuges de la région avant d'adopter la petite, alors oui on y trouve de tout, j'ai été à plusieurs portes ouvertes de SPA. ça m'a fait mal au cœur, je ne souhaite franchement pas y retourner, j'en ai fait des cauchemars, ça me rend malade de les voir comme ça. J'ai rempli des formulaires pour une possible adoption, mais ça n'a pas donné grand chose...
il fallait un chien assez jeune, une femelle, un chien qui supporte l'appartement deux mois le temps que l'on déménage (dans une petite maison), un chien ok avec les chats et les chiens, un chien avec lequel je pourrais faire beaucoup de sport, pas de chien de "catégorie"... enfin voila, et dans mes recherche il y avait une annonce avec cette petite boule de poils, certains pensent que j'ai participer à la pratique des anciens propriétaires, c'est une façon de voir les choses. D'un autre coté les anciens propriétaires ne l'aurai pas gardés plus longtemps si je ne l'avait pas prise, c'est une petite de caractère avec le croisement ça ne m'étonne pas, alors je suis heureuse de l'avoir et qu'elle aille mieux.
En tout cas merci de vos réponses à tous.
chichi110595
chichi110595
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 28
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 14:44

chichi110595 a écrit:J'ai fait les refuges de la région avant d'adopter la petite, alors oui on y trouve de tout, j'ai été à plusieurs portes ouvertes de SPA. ça m'a fait mal au cœur, je ne souhaite franchement pas y retourner, j'en ai fait des cauchemars, ça me rend malade de les voir comme ça.
raison de plus pour ne pas encourager et cautionner ces pratiques
car malheureusement les frères et sœurs de ta chienne risquent d'aller gonfler le nombre de chiens des refuges
je ne dis pas ca pour te juger mais provoquer une prise de conscience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia/lambliase

Message  chichi110595 Mar 15 Oct 2013, 15:04

Ne t'inquiète pas je comprends tout à fait ta réaction, je sais que tu ne dis pas ça pour me juger.
J'aurai voulu adopter en spa ou en refuge, mais il faut répondre à tout leur critères plus les critères correspondant au chien.
D'un autre coté après coup, je suis contente d'avoir adopté ma puce, ces chiots ont été mis au monde, ils étaient la, il fallait bien qu'ils trouvent une place. En plus des chiots malades qui ont besoin de soins, et peut être frappés (certaines réactions de ma chienne me le font penser).
Mais je pense qu'il faut interdire la reproduction aux particuliers et laisser ça au pro. Surtout si ils font ça pour l'argent et qu'ils ne se préoccupent pas des petits.
J'ai été à la spa et je ne souhaite pas y retourner je n'ai pas le cœur assez solide voir les yeux de ses pauvres bêtes quand on passe devant eux je ne peux pas! pas contre après cela, j'aimerai aider un peu ces refuges, faire peut être un peu de bénévolat, et une fois en maison pourquoi pas famille d'accueil, parmi ces chiens et ces chats, ma chienne aurai pu se trouver et ça je ne veux même pas l'imaginer.
En tout cas merci à vous et pour vos réponses, vous êtes de très bon conseil et je suis rassurée.
chichi110595
chichi110595
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 28
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase

Message  Dellen Mar 15 Oct 2013, 15:30

Moi ce qui me hérisse, c'est que dès qu'on parle de portée de croisés ou de types, on a toujours la réponse qui tue : Tous ces chiots finiront forcément au refuge dans quelques temps !!! Et ben non !!! La grande majorité finira sa vie dans la famille qui les aura accueillis à 2 mois !

Alors oui, les refuges sont pleins de chiens des croisés, des types et même des LOF affraid  et oui, même des LOF !!!

En plus, il faut savoir que la majorité des personnes qui veulent un chien se contre-fiche de la race !! Ils ont un coup de coeur pour une bouille et c'est tout !!

Par contre, beaucoup des gens qui prennent le chien LOF de la race à la mode, le font parce que çà fait bien d'avoir un chien comme çà et finissent par s'en débarrasser parce que punaise, çà bouffe, çà perd ses poils, çà n'écoute rien et on peut plus partir en vacances....

Bon ceci dit, je ne cautionne pas la reproduction consciente de chiens croisés, y en a déjà assez issus de portées "accidentelles" et je milite pour la stérilisation des chiens non destinés à la repro....

Désolée... Fin de HS !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase

Message  Smellycoco Mar 15 Oct 2013, 15:33

Juste par curiosité, la chienne en question c'est celle de ton avatar?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia/lambliase

Message  chichi110595 Mar 15 Oct 2013, 15:37

Non, mon avatar c'est le petit chien qui partage ma vie depuis bientôt deux ans, une crème de petit chien, un petit chihuahua.
chichi110595
chichi110595
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 28
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase

Message  Smellycoco Mar 15 Oct 2013, 15:39

Je partage complètement ton avis Dellen! La plupart de mes amis ont de sympathiques croisés porte et fenêtre, d'autres des chiens au LOF, tous s'en occupent bien!
Ma chienne, adoptée, a un pedigree prestigieux, rien ne la prédestinait à être abandonnée, toutes les races ont leur asso de replacement de superbes sujets, alors LOF/pas LOF, c'est pas ce qui détermine le destin du chien...
Un peu simpliste comme raisonnement amha...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase Empty Re: chienne de deux mois atteinte de la giardia ou lambliase

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum