Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans

2 participants

Aller en bas

Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans  Empty Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans

Message  kimi88 Mer 16 Oct 2013, 18:43

Bonjour à tous,

Je ne suis pas venue sur le forum depuis un moment mais j'aurais besoin aujourd'hui de vos conseils pour m'aider à mieux comprendre et à trouver une solution à mon "problème"

J'aurais besoin d'aide de votre part concernant "l éducation" de ma chienne Daika. Elle a 5 ans, vient d'un petit élevage familial, je l'ai adopté à l'age de 2 mois. Pour reprendre des le début, Daika a été assez dure à "éduquer", elle a été propre très tard et encore aujourd'hui il ne faut pas tarder à la sortir parce que mamzelle ne cherche pas trop à se retenir, elle m'a fait des conneries en tout genre, 2 trous énorme dans les murs qui menait carrément à la pièce de derrière confused arrachage en 2h de temps de tout le lino qu'il y avait dans le couloir ( environ 10m2), une bonnes trentaine de paires de chaussures, l'intérieur de la voiture n'en parlons pas affraid  ,les dodos, couettes en mille morceaux et alors les pipis sur les pieds de mon conjoint chaque fois qu'il s’asseyait à coté de moi sur le canapé affraid  Trop fusionnelle ? Surement, c'est pourquoi j'ai repris les choses en main en laissant mon conjoint s'en occupait davantage et en investissant dans une vary kennel lors des absences ( et en priant très fort pour qu'en grandissant la lumière se mette à tous les étages dans sa petite tête Smile  ) . A l'age de 2ans et demi, elle a eu ses chiots, gentille avec ses chiots mais toujours dépendante de moi, il a fallu que je reste avec elle dans la caisse les 2 premières semaine pour qu'elle "accepte" de les laisser téter, malgré la magnifique caisse de mise bas que je lui avait préparée avec dodo confort et lampe chauffante elle a mis bas sur le canapé car refusait de les faire dedans, voyant que ça poussait sévère j'ai finie par céder et à peine était elle montée sur le canapé que j'ai récupérer un chiot in extremis Surprised   ( quand je vous dis qu'il y a pas la lumière à tout les étages Smile  ), s'en suit après le moment fatidique de remettre tous les loupiots dans la caisse avec maman, sauf que la non plus ce ne fut pas simple, un par un je les emmenais dedans et un par un elle les prenait dans la gueule et me les remettais sur le canapé Embarassed   Coup de chance, les chiots ont beaucoup pris du père Fete 

Seulement, voila aujourd'hui elle a plus de 5 ans et je ne peux toujours pas la laisser seule sans qu'elle me dévaste tout, le dernier essai date d'il y a 2 semaines, juste le temps d'emmener ma fille à l'école et en revenant elle m'avait bouffée 3 briques de lait Crying or Very sad  Résultat, elle entraîne ses filles dans ses conneries alors que sans elle, elles sont top et ne font aucun dégât, mais moi j'en ai marre de l'enfermer dans une "cage" et de l'isoler ainsi des autres.
Pour revenir au début de vie de Daika, je n'ai jamais été du genre à "céder" en lui autorisant le canapé, le lit ... elle n'y monte que quand je lui en donne l'ordre et ça c'est bien acquis, par contre quand elle avait 4 mois je me suis séparé de mon ex, qui du jour au lendemain s'est avéré violent, lors de la 1ere (et dernière) crise de coup, Daika (du haut de ses quelques kilos lol! ) a voulu me défendre et lui mordais la cheville, est ce que ça peut avoir une influence sur sa relation à moi aujourd'hui et sur le fait qu'elle urinait sur mon conjoint au début de notre relation ?
Avec ma fille elle est extra super gentille, un amour, un jour alors qu'elle mangeait, Emma est arrivé derrière elle pour venir dans la cuisine, Daika a grogné en croyant très certainement que c'était un autre chien qui venait l'emmerder , en se retournant elle a vu que c'était Emma, elle lui a fait une léchouille et a filée dans son panier sans même finir sa gamelle et sans que j'ai besoin de dire quoi que ce soit, c'est le seule et unique "incident" que j'ai eu et qui n'était vraiment pas visé contre ma fille.
Aujourd'hui, j'aimerais vraiment pouvoir vivre avec eux 4 dans la maison sans me poser de questions chaque fois que je vais chercher un truc dehors, que je m'occupe de ma fille ou que je prend ma douche, comment faire pour lui faire comprendre qu'il faut arrêter de tout bouffer tout le temps ? Sachant qu'il y a des jouets partout, qu'ils ont des os régulièrement pour se faire les dents, des dodos trèèèèèèès confortable, notre présence régulière et des balades ( on est cavaliers) tous les week end pendant plusieurs heures. Il n'y a aucun rituel quand je pars, je lui dit simplement "allez au panier" elle y va et je ferme la porte, en rentrant j'ouvre tout en faisant autre chose, aucune séance de "je vais revenir je t'aime soit sage lol! ".

Bravo et merci à tout ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé, mais maintenant que vous en êtes la ne partez pas et SVP donnez moi quelques conseils pour améliorer notre relation, à 50ans âge humain il est temps qu'elle soit sage non ? hello 

Petite photo pour vous montrer ma tête à bêtises Smile 

Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans  Dscf3311
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans  Empty Re: Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans

Message  kimi88 Jeu 17 Oct 2013, 10:05

Personne n'a d'idée pour améliorer la situation ? Sad 
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans  Empty Re: Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 11:25

As tu tenté de reprendre l'apprentissage de la solitude dès le départ ?
Quelle est ton attitude quand tu pars ?
Tu ignores ? Tu lui parles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans  Empty Re: Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans

Message  kimi88 Jeu 17 Oct 2013, 11:52

Elo & ses cabots a écrit:As tu tenté de reprendre l'apprentissage de la solitude dès le départ ?
Quelle est ton attitude quand tu pars ?
Tu ignores ? Tu lui parles ?
Merci Elo pour ta réponse Smile 

Que veux tu dire par reprendre l'apprentissage des le départ ?
Avant de partir je n'ai pas d'attitude précise, je lui dit "allez au panier" (vary kennel) , je ferme la porte et j'y vais. Et quand j'essaie de la laisser avec les autres dans la maison je ne dis rien, je me comporte comme s'il n'était pas la, je suis souvent à la bourre en plus alors pas le temps de leur dire des mots d'amour et de leur faire des calins Smile Je ne comprend pas ce que j'ai "loupé" avec elle, surtout que les 3 autres sont vraiment nickel quant elle n'est pas la Embarassed 
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans  Empty Re: Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 11:54

As tu tenté de la mettre dans sa caisse et de juste pousser la porte, sans fermer ?
Peut être est ce un rituel important pour elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans  Empty Re: Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans

Message  kimi88 Jeu 17 Oct 2013, 12:01

Quand je l'ai laissée dans la maison la dernière fois c'est ce que j'ai fait, en espérant gagner ainsi quelques minutes mais comme il y a une chaine supplémentaire à la vary car sans ça elle sait l'ouvrir elle a du comprendre direct que c'était pas fermé, l'est pas folle la guêpe confused Pendant un temps je l'a prenais avec moi dans la voiture mais elle m'a démonté mon frein à main, pommeau de vitesse, accoudoir, appui tête ect ... Donc ça aussi j'ai abandonnée. Je ne demande pas forcément à la laisser seule pendant 2h mais au moins 10min sans retrouver la maison sans dessus dessous
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans  Empty Re: Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 12:11

elle semble vraiment souffrir d'une anxiété de séparation as tu essayé la rescue ?
et refaire un apprentissage de la solitude avec "faux départ" de 1 minutes grand max puis augmenter progressivement mais sur une très longue durée (plusieurs mois) et ce plusieurs fois par jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans  Empty Re: Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans

Message  kimi88 Jeu 17 Oct 2013, 12:19

J'ai essayée différentes fleur de bach mais ça n'a pas fait effet, ainsi qu'un "calmant" que m'avait donné le véto mais rien non plus. Je vais essayer de refaire les différentes étapes de "séparation"
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans  Empty Re: Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 12:27

sur combien de temps as tu essayer les fleurs de bach ?

je pense que tu devrai refaire les deux en parallèle la rescue et le travail mais sur très longue durée vu l'âge de ta chienne ca peut prendre plusieurs longs mois avant d'avoir des progrès

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans  Empty Re: Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans

Message  Bringée Jeu 17 Oct 2013, 20:38

C'est une staff ? Est ce qu'elle fait suffisamment d'exercice et de promenades ? Ces chiens ont un grand besoin de se défouler.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans  Empty Re: Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans

Message  kimi88 Jeu 17 Oct 2013, 20:46

Oui c'est une staff. Je ne pense vraiment pas que ce soit un manque d activité, comme je disais on est cavalier, ils viennent tous les 4 avec moi au pré tous les jours et courent ++++ pendant minimum 1h, + balades de plusieurs heures et plusieurs kilomètres avec les chevaux 3 fois par semaine. Dailleurs quand on est avec elle dans la maison elle est très calme et dort quasi tt le tps ( sûrement pour mieux réfléchir à ses futures bêtises lol). Les fleurs de bach j'ai essayée pendant 6mois, j'en utilise pas mal sur mes chevaux et ça fonctionne très bien en général mais sur daika je n'ai vu aucune amélioration.
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans  Empty Re: Chienne qui fait encore beaucoup de bêtises à 5ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum