Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelle brosse pour un jack russel ?

4 participants

Aller en bas

Quelle brosse pour un jack russel ? Empty Quelle brosse pour un jack russel ?

Message  Diab'lo Jeu 17 Oct 2013, 14:34

tout est dit dans le titre, j'ai mon chien qui perd tellement de poil pfiou, je cherche une brosse efficace pour le debarasser de ses poils mort de temps en temps meme si ca n'evitera pas la chute de poils ! j'ai essayé plein de peignes mais pas terrible
Diab'lo
Diab'lo
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)
Mon chien : Jack Russel, Diabolo

Revenir en haut Aller en bas

Quelle brosse pour un jack russel ? Empty Re: Quelle brosse pour un jack russel ?

Message  coco40 Lun 21 Oct 2013, 21:40

as-tu essayé le Furminator ? instrument qui n'est pas à son avantage avec un nom pareil ... mais qui fonctionne très bien sur du poil ras Smile 

coco40
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 51
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quelle brosse pour un jack russel ? Empty Re: Quelle brosse pour un jack russel ?

Message  Lise&Danette Lun 21 Oct 2013, 22:08

Ici furminator et un gant à picots!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Quelle brosse pour un jack russel ? Empty Re: Quelle brosse pour un jack russel ?

Message  Bringée Lun 21 Oct 2013, 22:10

Pour mon Parson, l'ancien propriétaire m'avait donné - avec le chien- un gant en caoutchouc avec des picots, comme une étrille, mais très douce. C'est pas mal, le chien adore en tout cas, et ça permet de faire tomber le poil mort, ...
Sinon, encore plus efficace, j'utilise d'abord une petite étrille métallique de chat, mais seulement sur la nuque et la crête dorsale où les poils sont un peu longs, c'est là où il y a le plus de poils morts. Il faut y aller très très doucement, sans appuyer du tout sur la peau, mais en essayant de "saisir" le poil, le chien aime beaucoup si c'est fait bien délicatement, sinon gare ! puis brossage du reste du corps avec le gant ou une brosse classique en plastique.
Dans tous les cas, je commence à rebrousse poil, puis dans le bon sens.
Mais je ne le brosse presque plus, il ne perd plus trop de poils.
La perte de poil est souvent due au stress. Le seul moment où mon chien se met à perdre vraiment des poils, c'est sur la table du veto, c'est impressionnant ! Chez le jack, ça peut être une conséquence de la peur, comme chez le veto, mais aussi du manque d'exercice, ou de distractions ou de contacts avec des chiens et des personnes variés.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quelle brosse pour un jack russel ? Empty Re: Quelle brosse pour un jack russel ?

Message  Bringée Lun 21 Oct 2013, 22:13

Pour mon Parson, l'ancien propriétaire m'avait donné - avec le chien- un gant en caoutchouc avec des picots, comme une étrille, mais très douce. C'est pas mal, le chien adore en tout cas, et ça permet de faire tomber le poil mort, ...
Sinon, encore plus efficace, j'utilise d'abord une petite étrille métallique de chat, mais seulement sur la nuque et la crête dorsale où les poils sont un peu longs, c'est là où il y a le plus de poils morts. Il faut y aller très très doucement, sans appuyer du tout sur la peau, mais en essayant de "saisir" le poil, le chien aime beaucoup si c'est fait bien délicatement, sinon gare ! puis brossage du reste du corps avec le gant ou une brosse classique en plastique.
Dans tous les cas, je commence à rebrousse poil, puis dans le bon sens.
Mais je ne le brosse presque plus, il ne perd plus trop de poils.
La perte de poil est souvent due au stress. Le seul moment où mon chien se met à perdre vraiment des poils, c'est sur la table du veto, c'est impressionnant ! Chez le jack, ça peut être une conséquence de la peur, comme chez le veto, mais aussi du manque d'exercice, ou de distractions ou de contacts avec des chiens et des personnes variés.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quelle brosse pour un jack russel ? Empty Re: Quelle brosse pour un jack russel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum