Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

+25
Korsa
loir51
chris53
kizkool67
Dagrimir
Michael.N
greg2493
PinkLady35
okami34
Eicka09
Easy life
Manouche
gaiouze
Dadou64
sd77
christianethibault61
Educalins
Nati
-Élo-
Smellycoco
figoulute
Natachouette
Schipperke:)
Bringée
Benzell
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Benzell Lun 16 Déc 2013, 23:16

Bonjour,

Pour me présenter (en bref), je m'appelle Benjamin, j'ai 20 ans, je suis étudiant dans, le domaine de l'immobilier et je vis à Tours.
Tout d'abord je voudrai signaler que je sais que ce sujet à été traité plusieurs fois mais je me permets quand même de poster ce post pour vous faire part de "mon" cas car je sais que l'adoption d'un chien ne se prend pas à la légère.

Je vais emménager dans un appartement (37m2) et j'ai eu récemment une nouvel qui m'a rendu super enthousiaste : une amie de ma mère à une Parson Russell qui va bientôt avoir des petits (LOF). Ce serai une occasion en or pour moi

Je suis sur que je détiens toutes les qualités afin d'éduquer au mieux ce petit Parson Russell, je me suis beaucoup renseigné sur la race, ses besoins et les soins. Je voudrai malgré tout savoir si je pourrai faire l'acquisition d'un chien (et particulièrement cette race) en prenant compte des point suivants :

Points Positifs :
- Je suis sportif (je fais souvent du footing) et je pourrai faire participer mon chien a ces activités.
- J'ai beaucoup de caractère et je saurai rester ferme en ce qui concerne l'éducation du chien
- Durant les vacances, je pourrai soit emporter mon chien ou sinon je connais déjà la personne qui pourra le garder qui s'y connais bien en matière de JR.
- Je vais souvent en Bretagne chez mes parents, le chien pourra se dépenser sur la plage et en campagne.
- Mon futur métier me laissera des horaires assez flexibles pour pouvoir m'occuper du chien.
- Pour ceux qui connaissent Tours, Il y a de nombreux parcs au centre ville, ce qui me permettra de sortir le chien régulièrement à proximité de mon appartement.

Points négatif :
- Je vis en appartement
- Je suis actuellement en étude et j'ai un emploi du temps fixe avec pas mal d'horaires (le chien restera max 6h seul par jour, sauf le jeudi et week-end)
- Je me déplace de temps en temps le week end (Soit Paris ou Bretagne) : Je ne sais pas si le chien supporte les trajets en voiture ou train ? (j'attend de votre part votre expérience sur ça ?)

Merci d'avance de vos réponses et à bientôt : )
Benzell
Benzell
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Bringée Mar 17 Déc 2013, 20:28

La solitude et l'ennui sont les deux grands ennemis du Russel terrier . Personne ne devrait prendre ce chien en appartement si on ne peut lui offrir 1 à 2 heures de promenade en liberté par jour. Pourras tu lâcher le chien dans le parc ? Iras tu là bas tous les jours ? Si tu n'as pas d'endroit pour le lâcher près de chez toi, je ne conseillerai pas de prendre ce chien. En appart, si ça ne va pas, ils deviennent de vrais nuisances (aboiements, destructions ...). Le Parson est resté un vrai chien de chasse, qui a conservé le caractère du Russel terrier dans toute sa splendeur ..., alors que le jack a été tellement reproduit, que certains sont plus des chiens de compagnie.
En tout cas tu te poses les bonnes questions, et si tu fais ce qu'il faut ce sont des chiens merveilleux d'affection, d'intelligence et de drôlerie.
Pas de problème pour les trajets en train ou en voiture, ce qu'ils aiment c'est être avec leur maître, ils nous accompagneraient même sur sur la lune !
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Schipperke:) Mar 17 Déc 2013, 20:43

Bonsoir,
J'habite à Paris et je vois fréquemment des jack russel dans la rue donc à priori ça devrait être gérable en appart.
Mais après, j'ai une amie qui avait un croisé pinscher X jack russel et qui, à cause de l'ennui, la solitude etc..., s'est mis à "détruire l'appartement" (il arrachait les papiers peints, mangeait les pieds des fauteuils...).
Je pense qu'avec une éducation ferme ça devrait peut-être le faire mais j'ai quand même eu énormément d'échos disant qu'il faut le sortir longtemps et souvent, et en liberté, pas que avec une laisse.
Faut voir tes disponibilités je pense... (après ce n'est que mon avis)
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Benzell Mar 17 Déc 2013, 21:09

Merci pour vos réponses. Oui j'irai évidemment au parc tout les jours. Beaucoup de parc n'autorise pas de promener les chiens sans laisse maintenant (à l'exception d'un, qui est vraiment grand, le parc de Sainte-Radegonde pour ceux qui connaissent) qui reste assez proche du centre donc je pourrai l'amener là bas mais qu'en fin de journée (le matin et midi, ce sera dans de plus petits parcs)

Sinon pour ma part, J'ai entendu dire que justement, les Parson Russel avaient tendance à être plus calme que les Jack R. ? C'est ce que m'a dit une amie qui en a un (mais peut être est-ce seulement le caractère de son chien ?)

En tout cas j'espère pour ma part l'éduquer au mieux pour éviter au maximum qu'il détruise mon appartement et mes meubles (si vous avez quelques astuces n'hésitez pas !)

Merci de vos réponses et n'hésitez pas à laisser d'autres avis et expériences !

A bientôt ; )
Benzell
Benzell
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Natachouette Mar 17 Déc 2013, 21:27

Bringée a écrit:La solitude et l'ennui sont les deux grands ennemis du Russel terrier . Personne ne devrait prendre ce chien en appartement si on ne peut lui offrir 1 à 2 heures de promenade en liberté par jour. !
 Laughing  Bonjour les clichés. 1 à 2 h par jour quand le chien est en appart, mais bien sur.
Et  à coté de cela c'est souvent les même personnes qui vont dire jusqu'à ses un an c'est 5 min de balade maxi par mois d'age, chercher l'erreur  Mdr .

Non sans rire, un chien en appart, c'est juste pour le maitre que c'est plus contraignane.
Et un chien n'a pas besoin de defoulement à courrir à fond les ballons en libre, à tire la rirette, mais d'interaction avec son maitre et de se sentir utile dans leur famille.
C'est aussi pour cela que nombre de gens se retrouve avec des chiens surexcités, car leur maitre pensant bien faire ne font que des balades et plein de balades ou plein de jardin, et donc entraine leurchien à être tout le temps en mouvement.
Et quand tu leur montres ton chien qui vit en appart, ne sort pas 1h forcement par jour, et qui sait se poser, il te dise  que t'as de la chance. Alors que c'est pas une question de chance mais d'apprentissage. Le chien à qui t'apprend à se poser et bien se pose bcp plus facilement, et ca l'empeche pas d'etre à fond les ballons lors des sorties.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  figoulute Mar 17 Déc 2013, 23:01

Je vois pas ce qui est risible dans ce que dit Bringée... Un chien confiné dans un appartement à longueur de temps mérite bien 2H de sorties quotidiennes, je suis étonnée qu'on puisse dire le contraire...
Surtout qu'on parle là du jack russel, le chien sportif de base ("une race de chien de travail de petite taille, destinée à l'origine à la chasse. Il appartient au groupe des terriers actifs ...
Ce petit chien vif est aussi un bon animal de compagnie. Il est souvent adopté par des cavaliers, grâce à son tempérament vif et sa grande rapidité."
)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Russell_terrier

J'ai moi aussi l'exemple du jack qui pétait un plomb à sa fenêtre, c'était celui de mon voisin... J'ai compris pourquoi il se comportait ainsi quand j'ai vu que le chien se contentait souvent de brèves sorties au square d'à coté avec une laisse à enrouleur...
J'ai moi-même un croisé fox (caractère similaire au jack j'imagine, quoi que moins speed que le jack) increvable en extérieur et qui a donc besoin de pas mal se défouler. Il renifle partout, fait des aller/ retours, joue avec les chiens que l'on croise etc. Il s'éclate donc pourquoi l'en priver??
Pour exemple le top du top pour le voir vraiment HS en rentrant à la maison c'est une balade de 3H.
Dans tous les cas ça ne le rend pas intenable en intérieur pour autant, au contraire il est très posé et calme dans l'appartement. Il a juste besoin d'avoir régulièrement de grandes sorties où il peut vider son trop plein d'énergie... Je prends autant de plaisir que lui à promener, faire du vélo, c'est ça qui compte.
Avoir un chien ça implique qu'il faut aimer se bouger, sinon déjà ça va pas le faire...
Prendre un chien speed, demandeur d'activités, implique qu'il faudra se bouger 2 fois + !

Un chien qui ne sort pas assez, un chien frustré puis-ce que ses besoins ne sont pas respectés, fera des bêtises et détruira des choses à la maison. L'éducation ne fait pas tout.
Parson/ jack c'est le même combat, chiens de chasse, actifs!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Smellycoco Mer 18 Déc 2013, 00:01

J'ai habité Tours, chouette ville et chouettes balades à faire!Smile

Avoir un chien, IDEALEMENT ce serait:
-ne pas travailler pour être h24 avec lui
-le sortir 3/4/5 h par jour en pleine nature sans aucune contrainte
-avoir bien sûr un grand jardin
-et une grande maison, of course!

SAUF QUE:

On s'en passerait tous je pense, mais faut bien travailler, ne serait-ce que pour nourrir le-dit chien^^, on est dans un monde où on est content déjà d'avoir un appartement de 37 m², on fait pas toujours ce qu'on veut, et des fois, qd vraiment on a la crève/qu'il gèle/qu'il fait nuit qd on rentre, ben Mr chien n'aura pas de promenade...
Et il en mourra pas!! Faut arrêter de culpabiliser et faire culpabiliser les gens à tout bout de champ!

D'après ce que je lis, Benjamin a déjà le meilleur argument pour prendre son chien, la MOTIVATION!
Il est sportif, s'est renseigné sur la race, a déjà bien réfléchi, moi je dis y'a plus qu'à...Smile

Un chien est très adaptable aussi, je rejoins Natachouette, si le chien est équilibré à la base, il s'adapte au rythme de vie de ses maîtres, il s'en fout de la taille de l'appart tant qu'il est avec ses maîtres, bien sûr faut le sortir, mais franchement c'est faisable!
Si tu en as vraiment envie, fonce!

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  -Élo- Mer 18 Déc 2013, 01:08

D'accord avec Smellycoco & Natachouette, toutes les races n'ont pas les mêmes besoins et il faut en tenir compte, mais de là à partir dans les extrêmes il y a une marge quand même Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Wink1-57

Je pense que personne ne peut assurer pouvoir offrir tant d'heures de balades/sport quotidien 7j/7 tout au long de la vie de son chien.
Si les besoins globaux sont respectés, il n'y a pas de raison qu'il pète un câble et s'amuse à refaire la déco pour s'occuper.

Je trouve aussi que tu as l'air bien renseigné et conscient de l'engagement que ça représente, maintenant seul toi sait si tu t'y tiendras sur le long terme... si c'est le cas, alors je pense que tu peux sauter le pas.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Nati Mer 18 Déc 2013, 08:47

hello 

Moi je trouve que tu as un bon profil Smile N'hésite pas à occuper ton chien aussi avec de la dépense mentale (apprendre des tours, jouer, ronger, ...) et tout devrait aller bien  Good 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Educalins Mer 18 Déc 2013, 08:49

Entièrement d'accord avec Bringée et Figoulute!

Et je suis vraiment étonnée qu'on puisse supposer qu'un chien vivant en appart n'ai pas ses 1h30/ 2h de sorties quotidiennes!!
Faut pas s'étonner après...
C'est quand même un minimum... Quelle que soit la race d'ailleurs...
(+occupations mentales pour les races actives...)

Après y'a des jours où c'est exceptionnel... On peut pas, on est malade, etc...
Mais selon moi, c'est l'exception. Pas l'inverse...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Smellycoco Mer 18 Déc 2013, 09:42

Si tu me relis bien Edu, c'est ce que je dis aussi, QUAND on peut pas sortir le chien, c'est pas une catastrophe, faut le sortir suffisamment chaque jour c'est sûr, mais il me semble que Benjamin l'a bien compris...

Je préfère être honnête, qd je lis sans arrêt "moi je sors mon chien 1h tous les matins avant le boulot", mouais....je suis plus que sceptique...
Sérieux, y'en a bcp qui ont le temps de promener 1h entière avant le boulot???
Perso je commence le matin à 8h30, j'ai pas le temps, et j'assume parfaitement!^^

Chez moi, le matin c'est 5mn pipi/caca, on rentre on mange, et dodo tte la matinée, ben mes chiens sont habitués comme ça!
C'est qd même le chien qui s'adapte à nous, et non l'inverse, même si on voulait, on a qd même des contraintes d'humains!

Et je trouve que le Jack a vraiment une mauvaise image sur les forums, ok c'est un chien actif, c'est pas un monstre non plus! J'en côtoie un certain nombre, éduqué normalement c'est un petit chien tout-à-fait gérable, à en lire certains pour avoir un Jack faudrait être dispo h24, avoir bac+10 en éducation canine, ceux qui se renseignent sur la race ont droit à des mises en garde et des leçons de morale sur 10 pages, c'est bon quoi.....

Qd je lis le post de Benjamin je vois rien de rédhibitoire à avoir un Jack.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  christianethibault61 Mer 18 Déc 2013, 09:57

Un chien en appart QUELLE HONTE !! et en plus un boxer !! Que de fois j'ai entendu ces remarques désobligeantes, mais mon chien était un chien parfaitement épanoui tant physiquement que mentalement, l'appart n'a rien à voir là dedans, l'important est de le sortir bien sur, mais aussi de le stimuler mentalement, apparemment ce jeune homme a bien compris et je préfère un chien en appart que dans un pavillon enfermé dans une "courette" ou sur le balcon toute la journée, bien sur il faudra qu'il se défoule, nous avions la chance d'être dans une ville entourée de forêts, donc deux fois la semaine forêt mais un parc ou il pourra galoper avec des copains et copines c'est très bien aussi, par contre attention à l'éducation là il faut pas de faille car ces p'tits monstres ont vite fait de déborder donc du boulot pour le sociabiliser et en faire un chien sympa.
A lire ce ce post tout a été apparemment bien calculé, les vacances etc donc pour moi aucune contre indication Good 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  sd77 Mer 18 Déc 2013, 10:18

Je pense aussi que tu as un bon profil. Ca a l'air réfléchi.

Tout ce que je lis à l'air de convenir. Tu peux lui faire des petites balades "hygiéniques" matin et midi, et une grande balade le soir, ça conviendra très bien si à côté tu t'occupe de ton chien quand tu es chez toi (interactions, petits jeux, câlins,...).

Pour ce qui est d'emmener son chien avec toi (voiture, train), s'il n'est pas malade dans les transports, il adorera ça. Un chien aime être avec son maître. Il faut juste restreindre les trajets l'été été faire attention aux coups de chaud.
J'emmène la mienne partout bien qu'elle fasse 50 kg, et elle adore ça! D'ailleurs en promenade quand je passe devant ma voiture, elle demande à y monter ^^

Au club à côté de chez moi il y a un petit Jack Russel dans le cours des confirmés, il est bien remarquable car il n'y a que 2 petits chiens. Il est magnifique et très intelligent. N'hésite pas à trouver un bon club canin pour ton chien, ça le sociabilisera et lui fera faire de l'activité en plus (mentale et physique).

Tu as l'air bien décidé, alors fonce  Smile 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Dadou64 Mer 18 Déc 2013, 11:19

Ton projet est réfléchit contrairement à certains qui achète un animal comme on achète un jouet pour noël sans se préoccuper des besoins, de l'avenir ...

Un maître ne sera jamais à 100% sans reproches pour son compagnon à 4 pattes car de toutes façon l'humain n'est pas une machine.

Je ne connais que très peu les terriers mais j'ai pu constaté que c'étaient des chiens actifs si tu sais que tu pourras lui apporter de l'activité régulièrement et bien vas y.

Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  gaiouze Mer 18 Déc 2013, 12:01

J'ai moi meme une parson de un an et demi en appart a Paris.
Je bosse donc elle est seule la journée (je rentre a midi).
Je la sors au parc 40 min au dej, ca lui coupe la journée. Rebeulotte le soir. Mais je monte a cheval et c est qd je suis à l ecurie qu elle est la plus heureuse et qu elle revient crevee car elle a passée 3 heures dehors en liberté.
Elle n a jamais rien abimee a la maison, reste seule sans probleme. MAIS c est clair que si je ne lui donne pas suffisement d exercice, elle est chiante, chouine, veut jouer, bref elle est speed alors que je crois que je suis tombee sur une tres cool.
Apres c est tellement de bonheur.. je te conseille de choisir ton chiot en fonction de ca, prend le "cool" de la portée, offre lui de l exercice quotidiennement et ca devrait rouler!!
gaiouze
gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Educalins Mer 18 Déc 2013, 13:12

Smellycoco a écrit:Si tu me relis bien Edu, c'est ce que je dis aussi, QUAND on peut pas sortir le chien, c'est pas une catastrophe, faut le sortir suffisamment chaque jour c'est sûr, mais il me semble que Benjamin l'a bien compris...

Je préfère être honnête, qd je lis sans arrêt "moi je sors mon chien 1h tous les matins avant le boulot", mouais....je suis plus que sceptique...
Sérieux, y'en a bcp qui ont le temps de promener 1h entière avant le boulot???
Perso je commence le matin à 8h30, j'ai pas le temps, et j'assume parfaitement!^^

Chez moi, le matin c'est 5mn pipi/caca, on rentre on mange, et dodo tte la matinée, ben mes chiens sont habitués comme ça!
C'est qd même le chien qui s'adapte à nous, et non l'inverse, même si on voulait, on a qd même des contraintes d'humains!

Et je trouve que le Jack a vraiment une mauvaise image sur les forums, ok c'est un chien actif, c'est pas un monstre non plus! J'en côtoie un certain nombre, éduqué normalement c'est un petit chien tout-à-fait gérable, à en lire certains pour avoir un Jack faudrait être dispo h24, avoir bac+10 en éducation canine, ceux qui se renseignent sur la race ont droit à des mises en garde et des leçons de morale sur 10 pages, c'est bon quoi.....

Qd je lis le post de Benjamin je vois rien de rédhibitoire à avoir un Jack.....

Oui, oui, je suis d'accord, je dis pas le contraire hein Smile

(Bon, sur ce... Je pars en canivtt avec mon berger allemand de lignée travail, qui a déjà fait une grande piste hier soir + presque 1h d'obéissance...
Mais qui est assise devant moi en chouinant qu'elle a toujours les pattes qui la démangent lol  Mdr  )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  figoulute Mer 18 Déc 2013, 13:16

gaiouze a écrit:J'ai moi meme une parson de un an et demi en appart a Paris.
Je bosse donc elle est seule la journée (je rentre a midi).
Je la sors au parc 40 min au dej, ca lui coupe la journée. Rebeulotte le soir. Mais je monte a cheval et c est qd je suis à l ecurie qu elle est la plus heureuse et qu elle revient crevee car elle a passée 3 heures dehors en liberté.
Elle n a jamais rien abimee a la maison, reste seule sans probleme. MAIS c est clair que si je ne lui donne pas suffisemment d exercice, elle est chiante, chouine, veut jouer, bref elle est speed alors que je crois que je suis tombee sur une tres cool.
Apres c est tellement de bonheur.. je te conseille de choisir ton chiot en fonction de ca, prend le "cool" de la portée, offre lui de l exercice quotidiennement et ca devrait rouler!!

Voilà un avis concret! Ça rejoint même ce que je disais...
Pour en revenir à ses fameuses 2H par jour, je ne vois pas ce qui est insurmontable! au contraire c'est très vite fait...
EX: 30 mins le matin/ 15 mins le midi/ 1H en fin de journée/ 15 mins avant le coucher...
Il faut prendre en compte aussi si le chien sera lâché (donc se défoulera plus) ou non.
Quant à toi tu auras une hygiène de vie parfaite, de bons poumons (de préférence si tu balades en campagne régulièrement, cela va de soi...!).
Après vaut mieux prévenir, voilà tout! Il y a assez de chiens abandonnés où à vendre sur le net car les maîtres n'assurent pas.

Bonne balade Educalins!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Manouche Mer 18 Déc 2013, 13:39

Je commence à comprendre pourquoi il y a tant de chiens non éduqués ou mélangés dans leur tête.

Ici la norme est : absence (pour le boulot) de 8h à 17h (sans retour à la maison pour le lunch), de fin octobre à fin février, il fait noir comme chez le loup à 17h au retour du travail. Il reste le matin mais à 4h il fait noir aussi, on retranche pour les jours où il fait -38 C, qu'il pleut à torrent ce qui est de plus en plus courant, les fois que l'on est malade, donc on peut statuer que le mode québécois ne convient pas à la vie de chien équilibré à moins d'être à la maison avec soutien financier d'un conjoint "confortable" financièrement".
 Sad  le doute m'habite sur la faisabilité d'adoption...
.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  figoulute Mer 18 Déc 2013, 13:54

C'est clair que l'hiver, entre le froid et la nuit, faut se motiver! Surtout au Québec, j'essaie d'imaginer! (ya souvent des québécois qui viennent parler de pipipad sur le forum d'ailleurs ^^)

Après y'a des races très calmes, casanières, qui se font à ce rythme là. La yorkshire de ma mère dort 18H/24 (le reste du temps elle mendie de la bouffe ou sort vite fait faire ses besoins dans le jardin). Cependant de temps en temps elle se promène bien volontiers, 2 ou 3H.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Manouche Mer 18 Déc 2013, 14:06

figoulute a écrit:C'est clair que l'hiver, entre le froid et la nuit, faut se motiver! Surtout au Québec, j'essaie d'imaginer! (ya souvent des québécois qui viennent parler de pipipad sur le forum d'ailleurs ^^)

Après y'a des races très calmes, casanières, qui se font à ce rythme là. La yorkshire de ma mère dort 18H/24 (le reste du temps elle mendie de la bouffe ou sort vite fait faire ses besoins dans le jardin), mais de temps en temps elle se promène bien volontiers, 2 ou 3H.

mon instinct a toujours fait éviter les races de chasse ou de grands besoins en dépenses d'énergie. Je préfère celles de calme olympien, du genre contemplatif mais qui aimeront bosser dans le "social" plutôt que pour les olympiques... Smile ex. zoothérapie, d'assistance, etc.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  gaiouze Mer 18 Déc 2013, 14:06

Le jack ou le parson sont tout sauf des chiens de canapé..
Auparavant, j avais une Golden, elle etait 10 fois moins speed que ma parson et faisait 10 fois sa taille.
Ce sont des chiens extremement intelligents qui sont tjs en demandes d activites(physique ou mentale). Je pense (en tout cas on a trouve le rythme avec la mienne) qu'il est tout a fait possible d avoir un russel en appart mais il n est pas possible de se dire que la sortie pipi suffira: ce n'est pas vrai et le chien deviendra destructeur et aboyeur..Tout le contraire de ce qui a la base en fait un vrai complice de vie.
Je donne le max de ce que je peux a ma chienne mais je pense que si je n'avais pas l'activité "cheval" ( ce qui pour elle signifie jeux endiablés avec les copains et liberté) 4 à 5 fois par semaine elle ne serait pas aussi sympa au quotidien.
gaiouze
gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Manouche Mer 18 Déc 2013, 14:16

...aïe aïe aïe, ça m'étourdie juste à te lire.. Smile 

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  gaiouze Mer 18 Déc 2013, 14:28

[quote="Manouche"]...aïe aïe aïe, ça m'étourdie juste à te lire.. Smile 

[/quote

Mais non!! On s'y fait trés bien!! enfin elle correspond qd meme plus ou moins a mon rythme de vie!!!  Very Happy 
gaiouze
gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  figoulute Mer 18 Déc 2013, 14:41

J'ai beau relire depuis le début, personne ne dit qu'il faut une maison avec jardin pour avoir un chien!
Bringée se contente de dire que pour un jack russel en appartement, il faut prévoir "entre 1 et 2H de sorties sans laisse par jour " (je cite) .
Pas la peine de tout mélanger ^^
Sinon ça me parait évident qu'un chien se muscle plus (et s'amuse plus) en promenant régulièrement, plutôt qu'en tournant en rond dans son jardin...

(je répondais à natachouette mais elle a supprimé son mess, tant pis je laisse!)
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum