Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

+25
Korsa
loir51
chris53
kizkool67
Dagrimir
Michael.N
greg2493
PinkLady35
okami34
Eicka09
Easy life
Manouche
gaiouze
Dadou64
sd77
christianethibault61
Educalins
Nati
-Élo-
Smellycoco
figoulute
Natachouette
Schipperke:)
Bringée
Benzell
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 4 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  PinkLady35 Jeu 19 Déc 2013, 11:57

Educalins a écrit:
PinkLady35 a écrit:Et désolée d'avoir un peu pollué le post initial avec ma question  Incline 

Pas grave, mais c'est presque dommage de ne pas avoir ouvert un sujet.
On dévie de la question, c'est pas grave, mais ça aurait pu être mieux vu, car intéressant de connaître les différents points de vue.

Pour répondre aussi.
J'ai une maison, un mari, 3 jeunes enfants, 3 chiens et des chats...
Mes chiens sont ma passion.
Même si ma famille passe avant, je fais en sorte de m'organiser pour être disponible pour mes chiens quand les enfants sont à l'école, en dehors des heures de ménage, courses et autres drôleries d'une maman...

J'ai choisi cette vie aussi, donc m'occuper de mes chiens plusieurs fois par jour n'est pas une corvée. Bien au contraire!
Par contre, qu'un chien vive en appart, même un gros chien ou un chien actif, perso, ça me dérange pas. Du moment qu'on lui offre la possibilité de combler tous ses besoins sociaux, de travail, de jeux etc... Dans la journée.

Par contre, si on a pas 3h / jour à offrir son chien, oui, ça me gêne plus...
C'est le temps offert à son chien qui compte et la qualité de ce temps.
Davantage que l'endroit où il vit.
En dehors des balades, je leur apprends des trucs, je les papouille, on échange des moments câlins...

Les chiens de SDF justement, ils sont toujours avec leurs maîtres... Ils partagent beaucoup ensemble, tout souvent même... Ce que nos chiens n'ont pas toujours.

J'ai hésité à créer un post spécial mais je ne savais pas trop où le placer et surtout, je ne voulais pas que ce soit perçu comme une attaque ou autre, enfin, je voulais simplement partager mes interrogations et du coup j'ai profité de ce sujet pour en parler, mais heureusement, je vois que tout est très bien pris et que l'échange est constructif (sur d'autres forums, on aurait déjà assisté à un pugilat ... Very Happy )

En fait, quand tu dis, "si on a pas à offrir 3h à son chien, ça me gène plus", là je comprends très bien !!
Par contre, si je lis "quand on a pas 2-3h pour sortir son chien chaque jour", là ça m'interpelle déjà plus.

Il est évident que si concrètement je ne peux sortir mon chien 1 ou 2h chaque soir car c'est impossible avec les enfants à gérer (par exemple je ne peux me permettre de sortir dans le froid et sous la pluie pendant 1h toute ma petite tribu chaque soir, ca c'est évident) mais il est clair que le temps où nous restons à la maison, c'est du temps que nous passons avec notre chien. On a toujours 10-15 minutes par-ci par-là pour jouer avec le chien, pour faire une séance câlins-papouilles, pour lui faire faire des petits exercices.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 4 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Dadou64 Jeu 19 Déc 2013, 12:43

Je suis exactement dans le même cas que toi PinkLady (un chien, une famille, trois enfants, et je travaille à la maison) et on a l'air d'avoir à peu près le même rythme de vie.

En ce qui concerne ma chienne et bien il y a des jours ou je vais la sortir faire des grandes ballades sur la plage mais certains jour comme le mercredi ou l'emploi du temps est hyper rythmé et bien je compense les sorties rapides par des moments de jeux calins le soir quand c'est plus calme. Notons aussi que la chienne fait partie du marathon du mercredi donc vu que moi cela m'épuise je pense que elle aussi  Laughing 

Et ma chienne est très bien dans ses patounes et comme on l'a dit plus haut ils savent très bien se faire comprendre quand ils ont envie de sortir ou se défouler.

Je pars du principe que je ne me culpabilise pas car si il fallait que je donne plus de temps à la chienne certains jours, donc compresser encore plus les horaires, et bien le stress prendrait le dessus et la chienne au final ne passerait pas de bons moments.
Pour ma part il est préférable d'avoir moins de temps mais de bonnes qualités avec beaucoup d'amour et d'échanges.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 4 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  gaiouze Jeu 19 Déc 2013, 14:55

Pour revenir au sujet initial, meme si bien evidemment le chien s'adapte à notre vie tout autant que nous nous adaptons à la leur (en tt cas c est ce qui c'est passé pour mon "russel" et moi!!) je vous invite à aller voir sur le bon coin le nombre de russel qui sont à donner alors qu'ils n'ont pas un an.. Ils sont petits alors souvent les futurs maitres se meprennent sur leurs besoins et se retrouvent avec des chiens "harceleurs" car en demande d'activité!!
Mais je vous suis milles fois, la meilleure preuve, je suis en appart a paris avec un russel!
Et je pense que l'auteur de ce post en a aussi conscience, ne pas se faire avoir pas l'effet de mode du jack et par son petit modéle!
gaiouze
gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 4 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Natachouette Jeu 19 Déc 2013, 15:16

le problème du jack c'est sa taille, il a la taille d'etre un chien à sa memere ou à son pépére mais l'energie des grand chiens donc c'est un incompris lol

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 4 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  kizkool67 Ven 20 Déc 2013, 12:01

Si ça peut t'aider ... nous avons adopté il y a bientôt un an un parson russel ....

Et on a tellement lu et entendu de choses dessus, que j'en avais la boule au ventre avant son arrivée : et si on y arrive pas ? Et si il détruit tout ? Et si .. et si ....
Mais finalement ...il est arrivé .... et c'est que du bonheur !!

Alors comme toi, on a bien tout posé à plat au point de se mettre une grosse pression au niveau éducation : va pas falloir se laisser berner par sa ptite bouille, etc etc ....
Notre profil : en appart, 80m² (mais bon, les moments où il craque son slip les 3m² du tapis du salon suffisent), on bosse tout les deux, un de nous rentre le midi .....

Donc le chien arrive et 6 jours plus tard : école du chiot
S'en suivent des balades avec des copains chiens mais pas mal de travail "mental" au clicker .... et là, c'est bonheur aussi avec mon zouzou : il capte super vite les choses et il adoooore apprendre !! Alors on lui à super vite appris tout ce qui va bien : assis, couché, mais surtout le PAN! t'es mort, top la classe, tu fais ça au milieu du repas de famille, BIM ! tout le monde tombe amoureux de lui (même les plus réticents lol) !! et d'autres tours qui ne servent à rien à part à avoir une jolie complicité ....
On poursuit avec l'éducation, marche au pied, etc ....
Mais bon, têtu à ses heures, il teste toujours les limites, ne sait on jamais, sur un malentendu ....
Alors oui, c'est plein d'énergie et de caractère ces petites choses là mais quand il vient 3 fois avec son pouic pouic et qu'on le rembarre gentillement trois fois, il se résigne et se pose ... ou joue tout seul à la balle !!
Notre train train aujourd'hui :
Dans la semaine, balade de 1h le matin en liberté, a midi une mini de 5 min et le soir ça dépend vraiment .....
Le week end il nous suit absolument partout, chez les amis, dans les magasins, etc etc .... avec très souvent des belles balades ...
Et on continue le clicker de temps en temps (prochaine étape : le skateboard, lol)
Une fois en semaine on part en petite balade VTT aussi ou sortie avec des copains chiens ou belle grosse balade .... pas toutes les semaines mais presque !
On joue aussi au frisbee avec lui, un bon moyen de le fatiguer sans trop avoir à bouger .... lol et il adore ça !!!
Quelques bêtises à déplorer à l'appart mais bon, je les mets sur le compte de sa jeunesse ....

Alors NON, je ne fais pas d'Ironman et OUI j'ai un russel terrier et je ne changerai pour rien au monde (enfin, si, pour un parson qui ne se roule pas dans la m**** à tout bout de champs mais bon, on peut pas tout avoir ^^)


Voilà pour nous,
Si ça peut aider, ou pas

En tout cas si tu décides de l'adopter, moi je veux des photos !!!!!!
 hello 
kizkool67
kizkool67
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 180
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Mon chien : Hyago, Parson Russel / Joy, Border/Griffon
Sport canin ou activité : Sieste, frisbee, balade, clicker


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 4 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Benzell Ven 20 Déc 2013, 19:02

En tout cas c'est rassurant et ça donne envie !! Merci de partager ton expérience, c'est cool ; )
J'aurai des news durant le week end donc pas de soucis, si ca se fait je prendrai des photos et je vous tiendrai au courant !

Bon week end !
Benzell
Benzell
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 4 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Benzell Mar 14 Jan 2014, 19:21

Bonsoir tout le monde !

Comme prévu, je vais adopter un petit Parson Russell, la portée est prévue pour le cours de l'année 2014 ! Je commence a me renseigner donc sur les chiots, le comportement, l'apprentissage enfin tout de A à Z quoi et comme vous vous en doutez bien, j'ai plein de questions à vous posez mais bon je réserverai tout ça à la limite pour plus tard Smile

Cependant, il y a une question toute simple que je voudrai poser : Vaut il mieux prendre un mâle ? une femelle ? Il y a t-il une réelle différence ? j'entend dire que les femelles sont plus propres que les mâles mais qu'en revanche c'est pas toujours facile de gérer avec les chaleurs etc ? Moi je vous avoue que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine là ...

Merci !
Benzell
Benzell
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 4 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  chris53 Mar 14 Jan 2014, 19:42

perso je n'ai jamais remarqué que les males etaient plus sales que les femelles

certes ils levent la patte mais aucun de mes males ne marque chez moi

un jack est un terrier donc des p'tites tetes brulées

les males peuvent etre dominant envers leurs congeneres mais certaines femelles ne font pas de cadeaux non plus donc
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 4 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  loir51 Mar 14 Jan 2014, 19:44

Male ou femelle, pas vraiment de différence pour moi, j'ai pris une femelle car j'avais déjà un male. Après, sauf si tu veux absolument un male ou une femelle, vas-y au feeling.

Une femelle stérilisée ne pose pas de problème de gestion des chaleurs, un male n'est pas plus sale.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 4 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Korsa Mar 14 Jan 2014, 19:57

Pour te rassurer, même si ta décision est déjà prise, j'ai eu ma petite jack russel j'habitais en appartement, un 70m², et comme ça n'allait pas avec ma colocataire, j'ai du prendre un studio de 25m². Aujourd'hui je suis dans un plus grand appart, de 54m², seule, je suis étudiante mais mes horaires varient souvent. Et je peux te dire que lorsque j'habitais dans mon 25m² et maintenant, ma chienne est toujours aussi heureuse, j'ai un petit pincement quand je pars toute l'aprem en cours mais elle est super heureuse de me retrouver en fin d'après midi.

Tu peux avoir un chien en appartement si tu es prêt à le sortir souvent, le promener. Je ne fais pas ça tout le temps à cause des cours, mais dès que je peux. Je devais élever ce chien avec une autre personne à la base, mais je trouve que je m'en sors très bien. Je ne vois pas d'inconvénient d'avoir un chien en appartement, tant que tu sais t'en occuper comme il faut. Smile

Bon courage !
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 4 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Le Jack Jeu 20 Fév 2014, 14:22

J'ai moi même un Jack dans un T3 en Duplex avec petit jardin de 30m2.
Elle va avoir 6 mois cette petite "pile électrique" :-)
La journée ca lui arrive de rester seul 9h et elle ne touche à rien.
Du moment que tu lui procure l'activité physique dont il a besoin y'a pas de soucis.

Aprés ca reste un chien tonique, trés joueur qui fait tout en puissance trés énergique.

On la balade souvent sans laisse on à l'avantage d'avoir des chemins de campagne ou il n'y a pas de voiture.

Voila en tout cas même si ce sont des chiens trés tonique, ils restent adorable à condition d'être ferme sur les bêtises car ils testent beaucoup :-P

A+

Le Jack
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Toulouse
Mon chien : INA / Jack Russell
Sport canin ou activité : Balade sportive


Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 4 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Enya85 Jeu 20 Fév 2014, 14:36

3 mâles entiers (dont 2 adultes) et pas de problème de marquage a l'intérieur.
Après, comme dit par les autres, c'est un chien très énergique, qui a besoin de se défouler sinon il peut détruire et avoir des soucis comportementaux.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 4 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Benzell Mer 21 Mai 2014, 19:09

Voilà, alors pour ceux que ça intéresse, ce sera une femelle qui répondra (je l'espère !) au nom de Joyce ;-). J'ai déjà claqué pas mal d'argent ce mois ci juste en accessoire, jouets ... En espérant qu'elle n'attaquera pas mes meubles en mon absence ! Et puis biensûr j'ai économisé pour le vaccin et éventuellement pour l'a stériliser.

La petite arrive dans 17 jours, je sens que je vais pas m'ennuyer pour les 15 prochaines années à venir !

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 4 Image022

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 4 Image021
Benzell
Benzell
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 4 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  yaco38 Ven 05 Sep 2014, 16:57

alors comment ce passe la vie avec Joyce??
yaco38
yaco38
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 36
Localisation : isere
Mon chien : Pupo et Japson of darling dog

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 4 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  gege38 Mar 31 Mar 2015, 23:25

plus de nouvelles ,trop occupee avec joyce plus le temps de passer sur interneyt?
moi aussi au debut ca occupait beaucoup....apres ca va mieux...

gege38
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Conditions requises pour adopter un Jack Russel ? - Page 4 Empty Re: Conditions requises pour adopter un Jack Russel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum