Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

+3
MyriamG
Minosh
Avril2005
7 participants

Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Avril2005 Mer 22 Aoû 2018, 13:44

Bonjour à tous,

Nous réfléchissons à l'adoption d'un jack russel de 9 ans dont les propriétaires n'ont plus assez de temps (enfin dans l'annonce il est spécifié jack russel avec pattes longues, donc plutôt un parson russel je suppose?) D

A la base je pensais plutôt à un chiot, puis finalement je me dis qu'il y a pas mal d'avantages à adopter un chien adulte (déjà propre et éduqué un minimum, caractère déjà établi = pas de surprises, on évite l'éventuelle période de destruction des chiots, etc...)

Alors bien sûr il y a des questions à voir avec les propriétaires directement, mais je me demandais niveau santé : combien de temps peut-on espérer qu'un chien de cette race reste en bonne santé, actif, sans incontinence, etc...? (je me doute bien que c'est propre à chaque individu, mais en général?) Ayant des enfants qui seront ravis de jouer avec lui, cela m’ennuierait quand même qu'après 1 année il n'ait déjà plus la force ou la motivation de courir et de jouer... Dans l'annonce il est décrit comme "tranquille et calme", pas tout à fait typique de la race donc  Smile

Il me semble avoir lu que les jacks n'ont pas de problème de santé particulier lié à l'âge, ils semblent plutôt "rustiques" ; des avis de propriétaires?

Autre chose, je ne sais pas encore quelles sont ses habitudes chez lui, mais ici il ne devrait pas monter sur le canapé (par exemple) et il devrait apprendre à ne pas dépasser une certaine limite à l'intérieur, limite "invisible"...  A priori ce n'est pas la race la plus facile à éduquer déjà à la base, alors à 9 ans cela m'inquiète un peu! (au fait, 9 ans c'est déjà considéré comme sénior?)

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Parson10

Avril2005
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Minosh Mer 22 Aoû 2018, 14:08

Attention avec les annonces, les motifs "affichés" ne sont pas toujours les vrais ...

Je ne pourrai te renseigner sur sa longévité en santé mais avant de s'engager dans ce type d'aventure, il faut absolument voir comment évolue le chien chez lui, connaître ses habitudes et vérifier son carnet de santé !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Avril2005 Mer 22 Aoû 2018, 14:15

Merci pour tes conseils.

Oui j'imagine bien que quelqu'un qui veut se débarrasser de son chien pour cause de problème de comportement ne va pas le mettre tel quel dans l'annonce... Mais bon, là je me dis qu'il a quand même 9 ans, donc s'ils ont tenu 9 ans c'est qu'il doit pas être mal que ça ce chien! Mais je me trompe peut-être...

A vrai dire il y a 2 choses qui m'étonnent dans l'annonce. La première c'est la brièveté de la description et la deuxième le fait qu'il soit "gratuit". Pour la gratuité, je me dis que c'est peut-être dû à l'âge du chien. Mais bon, si je devais faire pareil je mettrais au moins un prix symbolique, pour limiter les adoptions sur un coup de tête...

"Gentil chien Jack Russel, pattes longues, tricolore, 9 ans (en septembre), tranquille, calme, aime les enfants. A donner contre très bon soins cause manque de temps..."

J'ai déjà écrit pour poser des questions, j'attends leur réponse. Mais c'est sûr que si on va de l'avant, on ira le voir chez lui, voir comment il se comporte.

Avril2005
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  MyriamG Mer 22 Aoû 2018, 14:42

Avril2005 a écrit:Merci pour tes conseils.

Oui j'imagine bien que quelqu'un qui veut se débarrasser de son chien pour cause de problème de comportement ne va pas le mettre tel quel dans l'annonce... Mais bon, là je me dis qu'il a quand même 9 ans, donc s'ils ont tenu 9 ans c'est qu'il doit pas être mal que ça ce chien! Mais je me trompe peut-être...

A vrai dire il y a 2 choses qui m'étonnent dans l'annonce. La première c'est la brièveté de la description et la deuxième le fait qu'il soit "gratuit". Pour la gratuité, je me dis que c'est peut-être dû à l'âge du chien. Mais bon, si je devais faire pareil je mettrais au moins un prix symbolique, pour limiter les adoptions sur un coup de tête...

"Gentil chien Jack Russel, pattes longues, tricolore, 9 ans (en septembre), tranquille, calme, aime les enfants. A donner contre très bon soins cause manque de temps..."

J'ai déjà écrit pour poser des questions, j'attends leur réponse. Mais c'est sûr que si on va de l'avant, on ira le voir chez lui, voir comment il se comporte.

L'espérance de vie, je dirai 14 ans environ, peut vivre un peu plus s'il a de la chance (15 ou 16 ans, rarement plus). Il faut voir sa santé actuelle.
Pour la gratuité : téléphoner au maître du chien, leboncoin et ce genre de site refusent qu'on "vende" un chien si on a pas de siret, donc il est possible que dans la pratique ils demandent une participation financière.
Essaye de téléphoner, pour avoir déjà placé des animaux, je trouve ça un peu nul de faire les échanges par email, je préfère un contact un peu plus direct avec la personne.

P.S sur la photo il s'agit bien d'un chien d'apparence jack russel, le parson a des pattes plus longues que ça.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Avril2005 Mer 22 Aoû 2018, 14:44

L'annonce est sur un site suisse, on peut mettre le prix qu'on veut sans souci.

Oui je vais bien sûr l'appeler par la suite. Mais dans l'annonce il n'y a pas de numéro de téléphone, juste la réponse par formulaire. De toute façon s'il veut le bien de son chien, il devrait s'intéresser aussi en détail au futur adoptant.

Avril2005
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Porthos Mer 22 Aoû 2018, 16:39

Bonjour,
Un Jack calme je n'en connais pas... Mdr
C'est une race très fragile du coeur, avant d'adopter une visite véto semble s'imposer, pas chez le véto habituel bien sur...
La vie peut faire qu'on ne puisse plus s'occuper de son (vieux) chien, mais il y a aussi des gens qui procèdent comme avec les voitures et en veulent un tout neuf en laissant les années couteuses aux bons samaritains !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Avril2005 Mer 22 Aoû 2018, 16:45

il y a aussi des gens qui procèdent comme avec les voitures et en veulent un tout neuf en laissant les années couteuses aux bons samaritains

Décidément vous me mettez vraiment le doute... (mais c'est aussi pour ça que j'ai posé la question, pour ne pas faire de bêtise!)

Pas encore reçu de réponse du propriétaire, mais en tout cas si on va plus loin je ferai attention à tout ce que vous avez mentionné et je tâcherai de ne pas prendre de décision hâtive...

Avril2005
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Porthos Mer 22 Aoû 2018, 17:35

Avril2005 a écrit:
Décidément vous me mettez vraiment le doute... (mais c'est aussi pour ça que j'ai posé la question, pour ne pas faire de bêtise!)

Perso je ne n'ai eu que des chens de race avec papiers et chiots, donc chacun sa sensibilité et ses aspirations...
Un chien de 9 ans c'est du sauvetage de vieux chien, et ce quelque soit la race et va permettre à ton véto de prendre quelques options sur sa future BM ou Audi !
Tu es fixée sur la race ? Car des Jack plus jeunes, il y a fort à parier que leur maître s'en sépare pour trop plein d'énergie (pour ne pas dire de c-onneries !)!
Ils ont quel age, tes enfants ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Avril2005 Mer 22 Aoû 2018, 17:53

Les enfants ont entre 4 et 11 ans.

Et non, je ne suis pas fixée sur la race, même à la limite j'aurais pas pensé à cette race parce que justement trop plein d'énergie et plutôt fugueur en forêt (enfin s'il suit une piste). De l'énergie pour jouer avec les enfants c'est cool, mais il nous faudrait pas un chien qui a besoin de 3h de promenade chaque jour pour être bien dans ses pattes.
Mais je trouvais celui-ci mignon, il a un regard tout gentil, et comme le propriétaire a marqué "calme et tranquille", je me suis dit pourquoi pas, à 9 ans il s'est probablement bien calmé. Et la mention "aime les enfants" et OK avec les petits animaux a joué aussi (on a des poules et des lapins).

Mais avec tout ce que vous dites, je crois que je vais laisser tomber. A 9 ans je ne voyais pas encore ça comme un "sauvetage" de vieux chien, mais vous avez sûrement raison.

J'avais repéré celui-ci aussi : https://www.anibis.ch/fr/d-animaux-~-accessoires-chiens-chiens-crois%c3%a9s--889/oli-en-famille-d'acceuil-en-suisse--25184280.aspx?fcid=0&fts=oli+chien&view=2
Mais aucune idée de la race, et esthétiquement je préfère le jack (il est vraiment très petit le noir et blanc!), raison pour laquelle je me suis d'abord concentrée sur lui.

Avril2005
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Minosh Jeu 23 Aoû 2018, 00:13

Avec une association, tu as généralement davantage de garanties mais certaines sont plus "sérieuses" que d'autres.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  christelle68 Jeu 23 Aoû 2018, 08:19

quand on adapte un chien de 9 ans il faut s'attendre à des frais, de plus je suis pas sûre qu'un chien de cet âge apprécie qu'en enfant de 4 ans l'embête trop souvent .... c'est quand même un vieux chien même si les petites races vieillissent bien ....

je pense aussi qu'adopter un chien de cet âge c'est un sauvetage et qu'il faudra plus s'adapter à lui et ses habitudes que le contraire.
s'il a toujours dormi sur le canapé dur de le faire changer à cet âge ..

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Avril2005 Jeu 23 Aoû 2018, 09:08

Merci pour vos conseils, cela m'a probablement évité de me mettre dans une situation difficile!

Minosh a écrit:Avec une association, tu as généralement davantage de garanties mais certaines sont plus "sérieuses" que d'autres.

Sur les sites de petites annonces il y a une tonne d'annonces pour des chiens d’Espagne ou de Roumanie (en particulier). Mais je trouve délicat d'adopter un chien juste sur photos et avec les commentaires/avis des personnes qui s'en occupent au refuge...

Est-ce que vous connaissez l'association AREsp? J'ai vu 2-3 chiens plus jeunes (1-2 ans) qui pourraient convenir et qui sont en familles d'accueil Suisse.

Avril2005
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Minosh Jeu 23 Aoû 2018, 11:09

Je ne connais pas cette association.
Un chien en famille d'accueil permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur le chien, moins de surprise. Mais il faut aussi savoir qu'un chien adopté peut mettre six mois à révéler sa vraie nature ! Smile Au fur et à mesure qu'il se sent en confiance, il se permet de se dévoiler ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  EasyBIR Jeu 23 Aoû 2018, 23:14

Déjà, c forcément un « type » parce que jack non, effectivement, pattes de devant droites et hautes mais le corps est trop « coloré » pr un parson. Bon ça -, je pense que tu t’en fiches !

Après, je suis d’accord avec ce qui a été dit, enfant de 4 ans, possiblement à « embéter » le chien.. ou mm l’enfant plus âgé ! celui ci va-t-il tolérer, est-il habitué aux enfants ? Sinon un style parson/jack, ça a une très bonne machoire ! Chien de chasse, terrier ... ça plaisante pas forcément ... à voir s’il est correctement codé à grogner avant et à apprendre à l’enfant à s’arrêter qd le grognement arrive ... 4 ans, je sais pas si ça intègre...
Et puis mm effectivement, le chien peut ne se révéler en caractère que qques mois après ..

Après âge, oui forcément, quasi 10 ans, il a fait les 2/3 de sa vie. Es-tu prête (et tes enfants ..Si ils s’y attachent beaucoup) à le perdre ds 3 à 5 ans ? (Pr celui de 4 ans, il comprendra bien ce qui se passe et l’autre, ben il sera ado et c pas forcément la bonne période pr perdre un être adoré..). Ceci dit, un chien de 3 ans peut aussi mourir ! L’accident, l’empoisonnement, le cancer, enfin bref la mort c pas que réservé aux « vieux » !


Sinon, de toute façon, il faut exiger un certif de cession fait par un véto avant adoption, c la loi ! ça te permettra de savoir si le chien a des soucis potentiels. Et qu’il soit identifié, idem c la loi.

Ms sinon, je trouve que l’adoption de chiens senior, c extraordinaire pr eux ! Plutot que de finir en refuge, que personne ne regarde dès qu’ils ont dépassé 10 ans .. bref ça peut être du bonheur !
Et puis bon, je pense qu’il y a des tonnes de chiens qui sont « abandonnés » sans aucune raison ! Dc juste  du bonheur de plus courte durée

Ps : je dis certaines choses en connaissance. J’ai un berger australien de 9 ans et qques, une pêche d’enfer, pas une once de méchanceté mais, une force et un punch de fou. Je l’ai adoptée à 2 mois et qques, dc j’ai fait son éduc. Elle est adorable mais qd elle fonce tout droit, elle fonce, faut pas etre en face, elle va pas forcément dévier ! Dc ben si t sur son trajet .. oui oui elle essaiera au dernier moment ms bon ça passe ou ça casse et pr en avoir fait les frais, c chez moi que ça a cassé !! Laughing  rien de grave, ms bon, sur un enfant.. mm si je suis pas forcément plus corpulente qu’un enfant/ado ... suis à 44 kg)
Je pense que la « fougue » du chien est à prendre en compte. La mienne est adorable ms je ne la laisserais pas avec un jeune enfant par peur de la bousculade (ms vraiment pas vis à vis d’une morsure ! mm si effectivement on ne peut jamais etre sur ..)


Dernière édition par EasyBIR le Jeu 23 Aoû 2018, 23:35, édité 1 fois (Raison : Voir)
EasyBIR
EasyBIR
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 48
Localisation : 63
Mon chien : Easy, Berger Australien rouge tri (30/05/09)
Sport canin ou activité : Chien kangourou !!!!


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Avril2005 Ven 24 Aoû 2018, 12:52

Merci easybir pour ton message.

Nous avons abandonné l'idée du jack russel, de toute façon je n'ai pas eu de réponse à mon message...

J'ai passé beaucoup de temps à chercher sur les pages des associations, et de fil en aiguille une dame m'a conseillé d'aller voir une petite chienne de Grèce actuellement pas trop loin de chez nous. Nous allons la voir cet après-midi, elle semble bien correspondre à ce qu'on cherche :-)

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Moly_410
Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Moly_510
Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Moly_610

Elle a presque 3 ans (mais si c'était un chien errant en Grèce c'est peut-être approximatif)

A cet âge vous pensez que l'adaptation sera plus simple qu'avec un de 9 ans? Elle s'adapterait à nous, ou comme celui de 9 il faudrait qu'on s'adapte à elle?

Avril2005
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Stéphen Ven 24 Aoû 2018, 15:56

pffff, essaie et tu sauras !

on est pas devins
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  christelle68 Ven 24 Aoû 2018, 16:43

bien sûre qu'il s'adaptera, plus ou moins rapidement, par contre quand on adopte un chien adulte sans connaître son passé on peut avoir des surprises, on ne sait pas si le chien a subit des traumatismes ou pas il faut le savoir...

vous me semblez pas avoir une très grande connaissance des chiens, si le chien se révèle fugueur, destructeur, ou autre vous ferez quoi ?
un chien on le prend pour une dizaine d'année et on ne le change pas comme ça s'il ne convient pas ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Minosh Ven 24 Aoû 2018, 18:33

Il faut effectivement bien se renseigner avant d'adopter mais beaucoup d'adoptions se passent heureusement bien ! Smile

Si tu as un doute, que tu n'as pas les réponses aux questions importantes, il vaut mieux attendre de trouver le chien qui aura le plus de chances de d'adapter.
On ne peut jamais avoir de garantie de toute façon mais il faudra bien te décider à un moment ou un autre.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Avril2005 Sam 25 Aoû 2018, 17:38

On ne peut jamais avoir de garantie de toute façon mais il faudra bien te décider à un moment ou un autre.

Oui et le choix s'est fait aujourd'hui :-) Un petit chien d'Italie qui a 4 mois (enfin environ, on ne connaît pas sa date de naissance exacte). Je ne pensais pas en prendre un si jeune, mais on a craqué, et la personne responsable pense qu'il sera très bien pour notre famille et notre mode de vie.


christelle68 a écrit:si le chien se révèle fugueur, destructeur, ou autre vous ferez quoi ?

Pour les chiens qui sont en famille d'accueil, et pas dans un refuge à l'étranger, je pense que ceux qui s'en occupent repèrent assez vite les problèmes qu'il peut y avoir avec "leur" chien. Pas tous bien sûr, mais j'ai pu constaté qu'ils essaient de les mettre face à plein de situations pour pouvoir les cerner justement et trouver ensuite la famille qui conviendra le mieux. Il peut toujours y avoir des surprises après quelques temps, on est d'accord, mais avec un chiot aussi non? Quand on prend un tout petit on ne peut pas non plus être sûr à 100% de son caractère une fois adulte.

En tout cas pour les 3 que nous avons vu, tous trouvés dans la rue à l'étranger mais en famille d'accueil ici pour 2 ou en tout bien connu pour le 3ème, j'ai eu de bons conseils, ils n'ont pas cherché à me cacher leurs défauts, au contraire. Donc j'y vais confiante, en sachant bien sûr que l'éducation qu'on lui donnera fera aussi la différence!

Avril2005
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Minosh Sam 25 Aoû 2018, 20:21

Avril2005 a écrit:

Oui et le choix s'est fait aujourd'hui :-) Un petit chien d'Italie qui a 4 mois (enfin environ, on ne connaît pas sa date de naissance exacte). Je ne pensais pas en prendre un si jeune, mais on a craqué, et la personne responsable pense qu'il sera très bien pour notre famille et notre mode de vie.


En tout cas pour les 3 que nous avons vu, tous trouvés dans la rue à l'étranger mais en famille d'accueil ici pour 2 ou en tout bien connu pour le 3ème, j'ai eu de bons conseils, ils n'ont pas cherché à me cacher leurs défauts, au contraire. Donc j'y vais confiante, en sachant bien sûr que l'éducation qu'on lui donnera fera aussi la différence!
Ah ben je ne m'attendais pas à ce que tu te décides si vite !
Tu peux nous en dire plus sur lui ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Avril2005 Sam 25 Aoû 2018, 20:43

Il vient du sud de l'Italie. Il a été trouvé avec sa maman dans la rue et récupéré par une association quand il avait environ 2 mois. Il a passé 2 mois au refuge de l'association. D'après ce que j'ai compris les chiens n'y sont pas en box mais tous ensemble.
Il est calme pour son âge, très posé. Pas craintif, très demandeur en câlins.

Il doit faire une petite dizaine de kilos, peut-être moins, je l'ai pas encore pesé. Il a le poil plutôt dru.

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Bob10
Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Index10

Avril2005
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Minosh Dim 26 Aoû 2018, 13:24

En tout cas il est très mignon, tu devrais ouvrir un post spécifique pour lui afin de faire une préparation et un suivi de son arrivée chez vous.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis Empty Re: Adopter un jack russel de 9 ans - vos avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum