Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma chienne n'accepte pas que je la brosse.

4 participants

Aller en bas

Ma chienne n'accepte pas que je la brosse. Empty Ma chienne n'accepte pas que je la brosse.

Message  Laura1632 Mer 23 Oct 2013, 09:53

Bonjour,
Je rencontre un petit problème avec ma chienne, comme elle perd beaucoup c'est poil j'ai décider de la brosser mais rien a faire des que je la touche avec, elle s'enfuie,elle essaye même d'enlever son collier. On dirait qu'elle a vraiment peur. J'ai essayer de la toucher avec d'autres objets et pareil elle en a peur.
Pouvez-vous me dire si vous avez rencontrer ce problème, et comment avez-vous fait ?

Merci.
Laura1632
Laura1632
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 28
Mon chien : Border collie croisé braque allemand
Sport canin ou activité : Education et Agillity


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'accepte pas que je la brosse. Empty Re: Ma chienne n'accepte pas que je la brosse.

Message  Yoshi23 Mer 23 Oct 2013, 12:35

Bonjours

J'ai le même soucis avec ma chienne, pourtant j'ai essayé de la brosser depuis toute petite, elle n'a jamais aimé dès qu'elle me voie la brosse entre les mains elle part la queue entre les jambes.

Avant tout prend une bonne brosse adaptée pour être sur de ne pas lui faire mal (j'en ait pris plusieurs et rien n'y fait ^^)

Ce que je fait depuis plus d'un an maintenant c'est un brossage rapide, je commence par la caresser (avec la brosse dans mon dos) puis je la brosse doucement en la tenant un peut puis quand elle commence le rodéo j'arrête, puis recommence plus tard.

Pendant la mue je la brosse dehors, en ballade j'trouve que ça va un peut mieux, puis pas de montagne de poils à ramasser.

Si elle est comme Teck et qu'elle n'aime pas que tu lui touche les pattes par exemple essaye quand elle dors tu caresse doucement et étant aux zones "sensibles" petit à petit ça va je peut même lui caresser l'arrière des pattes antérieurs maintenant ça aide aussi au brossage.

On a des chiens douillet !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'accepte pas que je la brosse. Empty Re: Ma chienne n'accepte pas que je la brosse.

Message  Laura1632 Mer 23 Oct 2013, 18:56

Cela me rassure que ma chienne n'est pas toute seul, je vais essayer comme tu mas dit (en espérant que cela marche)

Mais oui tu as raison nos chiens sont vraiment douillets ! Smile Pense tu que cette peur peut venir aussi d'un traumatisme qu'elle a eu quand elle était petite car je les eu a 8 mois et elle était déjà très peureuse, la dame s'en débarrassait car elle divorçait parce que son compagnon était très violent et n'aimait pas les chiens alors je me disait peut être qu'elle a été frapper et que du-coup elle ne veut plus qu'on la touche avec des objets ?
Au fête merci pour ta Réponse... Smile
Laura1632
Laura1632
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 28
Mon chien : Border collie croisé braque allemand
Sport canin ou activité : Education et Agillity


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'accepte pas que je la brosse. Empty Re: Ma chienne n'accepte pas que je la brosse.

Message  Yoshi23 Mer 23 Oct 2013, 19:21

De rien, mais de toutes façon ça ne ce fera pas en deux jours, Teck n'a pas de traumatisme et je peut la toucher depuis pas longtemps (elle va avoir trois ans) et pour la brosser c'est pas encore gagner, patience, ne la force pas, petit à petit et ça va aller.

Profite des moments câlin pour la brosser, même si tu met que deux coups de brosse, puis de plus en plus suivant comment elle réagis.

Il y a surement d'autre solutions, en tous cas c'est comme ça que je fait Smile

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'accepte pas que je la brosse. Empty Re: Ma chienne n'accepte pas que je la brosse.

Message  ness. Mer 23 Oct 2013, 19:59

C'est une proposition hein, mais sinon tu peux y aller par étapes et par courtes séances :
- tu poses la brosse par terre et tu lui donnes des friandises à côté (ou ses repas) tu travailles le assis/couché etc...
- Quand elle l'ignore, tu prends la brosse (ou tu la touches juste) et hop, friandises. Après, tu la saisis, friandises. Tu la bouges un peu, friandises. Tu l'approches, friandises. Tu la poses, friandises...

Faut y aller trèèès doucement et pas d'un coup en une séance bien sûr !
C''est comme ça que j'ai procédé avec mon premier chien, très très peureux (car battu par ses anciens proprios) et ça marchait. Il faut de la patience et ça marche : )
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'accepte pas que je la brosse. Empty Re: Ma chienne n'accepte pas que je la brosse.

Message  Laura1632 Mer 23 Oct 2013, 20:04

Merci, pour tout vos conseils, je vais faire comme vous m'avez dit Wink..
Laura1632
Laura1632
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 28
Mon chien : Border collie croisé braque allemand
Sport canin ou activité : Education et Agillity


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'accepte pas que je la brosse. Empty Re: Ma chienne n'accepte pas que je la brosse.

Message  ness. Mer 23 Oct 2013, 20:09

bonne chance ! Tiens nous au courant
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'accepte pas que je la brosse. Empty Re: Ma chienne n'accepte pas que je la brosse.

Message  Laura1632 Mer 23 Oct 2013, 20:59

Oui avec plaisir !
Laura1632
Laura1632
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 28
Mon chien : Border collie croisé braque allemand
Sport canin ou activité : Education et Agillity


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'accepte pas que je la brosse. Empty Ma chienne n'accepte pas que je la brosse.

Message  leturlupin Jeu 24 Oct 2013, 09:14

Tu vas tout reprendre à zéro. Commences par tenir ta chienne au collier comme si tu voulais la brosser, au lieu de la brosser tu la grattes sur le flanc opposé un peu sous le ventre, ça va lui procurer du plaisir, ensuite tu la caresses bien sur le dos en la félicitant et tu lui donnes une récompense. Tu commences par 2 minutes puis tu rallonges le temps lorsque ton chien acceptera bien ce que tu lui fais, caches la brosse de manière à ce qu'elle ne la voit pas évidemment puis tu remplaceras la main par la brosse mais très doucement et la première fois pas plus de 30 secondes tu félicites, la récompense et tu joues avec. Après tu rallongeras le temps et la pression de la brosse

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'accepte pas que je la brosse. Empty Re: Ma chienne n'accepte pas que je la brosse.

Message  Laura1632 Jeu 24 Oct 2013, 11:42

Merci, je vais essayer Wink
Laura1632
Laura1632
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 28
Mon chien : Border collie croisé braque allemand
Sport canin ou activité : Education et Agillity


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'accepte pas que je la brosse. Empty Re: Ma chienne n'accepte pas que je la brosse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum