Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

ma chienne refuse que je la brosse

+5
laika100
aline
green lantern
ness.
ben-et-doudou
9 participants

Aller en bas

ma chienne refuse que je la brosse Empty ma chienne refuse que je la brosse

Message  ben-et-doudou Lun 11 Nov 2013, 18:05

bonjour, j'ai un (très) petit soucis ma chienne refuse que je la brosse elle essaye toujours de mordiller sa brosse et croit que c'est un moment de jeu. Comment corriger ce comportement ?
merci !!!
ben-et-doudou
ben-et-doudou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 33
Localisation : guerande
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne refuse que je la brosse Empty Re: ma chienne refuse que je la brosse

Message  ness. Lun 11 Nov 2013, 18:36

Il y a d'autres sujets sur ce thème avec de très bons conseils, as-tu fait une recherche avant de poster ?
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne refuse que je la brosse Empty Re: ma chienne refuse que je la brosse

Message  green lantern Lun 11 Nov 2013, 18:55

Quand ton énervement dépassera l'amour de ton chien au moment du brossage ,
tu saura faire le nécessaire.
Je sais pas moi fache toi un peu.
Moi au début pour habituer un chien tout jeune au brossage ,je m'arrange toujours pour le faire
au retour d'une promenade , qu'il soit un peu "claquer" (façon de parler mais quand meme )
sa rebelion sera moins balèze au moment du brossage,et lachera prise plus facilement
grogne un peu ,un petit coup pas fort mais désagréable sur le chanfrein quand il essai de saisir la brosse quand il se relève remet le couché sur le flan puis brosse le. PENDANT qu'il bouge pas et que tu brosse à ta guise félicite le en parlant doucement d'une vois agréable genre "
s'est bien mon chien sage s'est bien etc..."fait que ça dure pas trop longtemps au début.Et récompense à la fin.
"S'est bien mon chien allez..."
ça marche j'ai eu beaucoup de chiot de race différente, ça marche toujours.

green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne refuse que je la brosse Empty Re: ma chienne refuse que je la brosse

Message  aline Mar 12 Nov 2013, 00:14

green lantern a écrit:Quand ton énervement dépassera l'amour de ton chien au moment du brossage ,
tu saura faire le nécessaire.
Je sais pas moi fache toi un peu.
Moi au début pour habituer un chien tout jeune au brossage ,je m'arrange toujours pour le faire
au retour d'une promenade , qu'il soit un peu "claquer" (façon de parler mais quand meme )
sa rebelion sera moins balèze au moment du brossage,et lachera prise plus facilement
grogne un peu ,un petit coup pas fort mais désagréable sur le chanfrein quand il essai de saisir la brosse quand il se relève remet le couché sur le flan puis brosse le. PENDANT qu'il bouge pas et que tu brosse à ta guise félicite le en parlant doucement d'une vois agréable genre "
s'est bien mon chien sage s'est bien etc..."fait que ça dure pas trop longtemps au début.Et récompense à la fin.
"S'est bien mon chien allez..."
ça marche j'ai eu beaucoup de chiot de race différente, ça marche toujours.

c'est pas comme ça que la chienne apprendra a aimer être brosser, si c'est déja désagréable pour elle c'est pas en punissant que ça va s'améliorer, a contraire en faisant des associations positive en y allant très progressivement (on aproche la brosse = friandise, on touche le chien avec la brosse = friandise etc ...)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne refuse que je la brosse Empty Re: ma chienne refuse que je la brosse

Message  Invité Mar 12 Nov 2013, 01:40

green lantern a écrit:Quand ton énervement dépassera l'amour de ton chien au moment du brossage ,
tu saura faire le nécessaire.
Je sais pas moi fache toi un peu.
Moi au début pour habituer un chien tout jeune au brossage ,je m'arrange toujours pour le faire
au retour d'une promenade , qu'il soit un peu "claquer" (façon de parler mais quand meme )
sa rebelion sera moins balèze au moment du brossage,et lachera prise plus facilement
grogne un peu ,un petit coup pas fort mais désagréable sur le chanfrein quand il essai de saisir la brosse quand il se relève remet le couché sur le flan puis brosse le. PENDANT qu'il bouge pas et que tu brosse à ta guise félicite le en parlant doucement d'une vois agréable genre "
s'est bien mon chien sage s'est bien etc..."fait que ça dure pas trop longtemps au début.Et récompense à la fin.
"S'est bien mon chien allez..."
ça marche j'ai eu beaucoup de chiot de race différente, ça marche toujours.

mais c'est quoi ce type de faux conseil en plus sur un chiot

"Quand ton énervement dépassera l'amour de ton chien au moment du brossage ,
tu saura faire le nécessaire.
Je sais pas moi fache toi un peu"


donc selon toi il faut se laisser aller à s'énerver pour savoir quoi faire avec son chien, c'est juste pitoyable  affraid 


"sa rebelion sera moins balèze au moment du brossage"

ca ne te viens pas à l'esprit que le chien est simplement mal alaise ???
pourquoi penser de suite que le chien se rebelle ? Embarassed 


"un petit coup pas fort mais désagréable sur le chanfrein quand il essai de saisir la brosse "

c'est sur que comme ca il va aimer se faire brosser et manipuler Good 
non mais sérieusement se sont des vrais conseils ou c'est une grosse blague ??? No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne refuse que je la brosse Empty Re: ma chienne refuse que je la brosse

Message  laika100 Mar 12 Nov 2013, 07:26

Pour avoir un chien qui était réfractaire au brossage au moment où on l'a eu, j'ai fait comme ceci : d'abord, des petites séances plusieurs fois par jour plutôt qu'un gros brossage d'un coup, ce n'étais pas parfait, mais cela avait le mérite d'éviter les énervements des deux côtés. Ensuite, je m'armais de bouf qu'elle aimait et c'était distribution pendant le brossage. Ensuite, en grandissant, j'ai commencé à espacer la distribution de knackies et à allonger le temps de brossage.
Maintenant,elle va avoir trois ans, je ne dis pas que c'est le moment qu'elle préfère, mais elle se laisse faire et à la fin du brossage, elle a droit à sa récompense qu'elle attend avec impatience !

C'est sur cela a pris quelques semaines, mais maintenant, elle se laisse faire et tout le monde y gagne.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne refuse que je la brosse Empty Mon chien à peur des gens

Message  leturlupin Mar 12 Nov 2013, 08:21

Pour un chien être brossé par son maitre est un moment privilégié, pour un chiot le fait de mordiller la brosse peut être un jeu.
au début je gratouille le ventre du chien comme ça il ne bouge pas trop puis je passe très doucement la brosse un peu comme une caresse seulement 2 ou 3 fois puis au fur et à mesure plus longtemps et plus fort. Quand le chien a bien accepté le brossage (ça va très vite) je mets le collier et le laisse, je mets le pied sur la laisse pour qu'il ne bouge pas se tout se passe bien. Je n'ai jamais vu un chien refuser le pansage.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne refuse que je la brosse Empty Re: ma chienne refuse que je la brosse

Message  ben-et-doudou Sam 23 Nov 2013, 17:43

merci pour c'est conseils que je vais appliquer, je ne m'énerve jamais sur elle, elle est hyper émotive et ce braque dès que le ton monte et tremble comme une folle alors c'est toujours la douce voix et récompense.
ben-et-doudou
ben-et-doudou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 33
Localisation : guerande
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne refuse que je la brosse Empty Re: ma chienne refuse que je la brosse

Message  sam73 Sam 23 Nov 2013, 19:41

ben-et-doudou a écrit:bonjour, j'ai un (très) petit soucis ma chienne refuse que je la brosse elle essaye toujours de mordiller sa brosse et croit que c'est un moment de jeu. Comment corriger ce comportement ?
merci !!!

Il y'a d'autre sujet quelle âge a ton chiot ou chien ?
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne refuse que je la brosse Empty Re: ma chienne refuse que je la brosse

Message  taquine Sam 23 Nov 2013, 23:13

green lantern a écrit:Quand ton énervement dépassera l'amour de ton chien au moment du brossage ,
tu saura faire le nécessaire.
Je sais pas moi fache toi un peu.
Moi au début pour habituer un chien tout jeune au brossage ,je m'arrange toujours pour le faire
au retour d'une promenade , qu'il soit un peu "claquer" (façon de parler mais quand meme )
sa rebelion sera moins balèze au moment du brossage,et lachera prise plus facilement
grogne un peu ,un petit coup pas fort mais désagréable sur le chanfrein quand il essai de saisir la brosse quand il se relève remet le couché sur le flan puis brosse le. PENDANT qu'il bouge pas et que tu brosse à ta guise félicite le en parlant doucement d'une vois agréable genre "
s'est bien mon chien sage s'est bien etc..."fait que ça dure pas trop longtemps au début.Et récompense à la fin.
"S'est bien mon chien allez..."
ça marche j'ai eu beaucoup de chiot de race différente, ça marche toujours.

heu , c'est un brossage , pas une confrontation
le brossage doit rester agréable ,trés mauvaise idée d'utiliser la contrainte

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne refuse que je la brosse Empty Re: ma chienne refuse que je la brosse

Message  Joule Dim 24 Nov 2013, 14:14

Au début Ikkõ détestait ça !!!
Pareil, il me mordillait, mordillait la brosse, il couinait... enfin une horreur quoi --'
Mais c'est soi tu fais avec et il va s'arrêter car tu seras plus têtu qu'elle et tu auras gagner, soi tu vas craquer et arrêter de la brosser et c'est elle qui aura le dernier mot.
Sauf qu'après elle aura le dessus pour tout. Avec Ikkõ au début moi aussi ça m'énervait, je me suis dit mais c'est pas possible il faut absolument qu'il s'habitue car en expo si je le brosse pas........ mdr
Et à force d'être têtue, il a fini par accepté et maintenant c'est un ange, il ne bouge même plus, il reste debout tout seul.
Faut vraiment être patient avec les chiots.
Si tu veux un petit conseil pour l'aider, parles lui, rassures la et dès que tu as fini tu lui donnes un friandise. Elle assimilera la friandise au fait qu'elle s'est laissée faire. Et t'inquiète pas qu'après vous gagnerez un temps précieux, même la chienne s'en apercevra donc se laissera faire !

Wink Bon courage, ça va le faire !
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne refuse que je la brosse Empty Re: ma chienne refuse que je la brosse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum