Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dois-je passer à un repas par jour ?

+5
Easy life
Lise&Danette
Yoshi23
ness.
Joule
9 participants

Aller en bas

Dois-je passer à un repas par jour ? Empty Dois-je passer à un repas par jour ?

Message  Joule Jeu 24 Oct 2013, 12:43

Voilà, tout est dans le titre.
Ikkõ est au Taste of the wild depuis à peu près 2 3 mois. Il prend les sierra mountain canine formula.
Je lui donne 120 gr par jour en 2 fois, 1 x le matin et 1 x le soir.
Maintenant le souci c'est qu'il boude ses croquettes.. Je ne sais pas si il n'a pas faim, ou si il ne les aime pas. Je pense que mon chien est assez capricieux....
Mais je me demande si je devrai passer à un repas. Il refuse de manger depuis quelques semaines. Parfois il va les manger et parfois il va les laisser donc après je les retire comme convenu.
Mais bon je commence à m'inquiéter c'est la 3 ème fois qu'il me fait ça depuis qu'il a 4 mois. Il a commencé avec les Pro plan, puis je suis passée au brit care il m'a fait la même... Et maintenant il me fait ça avec les Taste of the wild ! Et là je peux pas faire mieux en croquettes...

Je crois qu'il se fou de moi ! Je lui donne rien entre les repas, ben depuis qu'il ne mange plus il n'a plus de friandises à côté..
J'ai tout supprimé, mais ça ne change rien. Hier soir il a mangé, par contre hier matin quedal. Il me fait la même ce matin, rien mangé.
C'est continuellement comme ça. Avez-vous une solution, merci Smile
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer à un repas par jour ? Empty Re: Dois-je passer à un repas par jour ?

Message  ness. Jeu 24 Oct 2013, 12:57

Je suppose que tu as fait la transition comme convenu entre les croquettes ?
Sinon, le fait de retirer la gamelle c'est super, en général les gens la laissent et c'est une erreur. Sinon, j'ai eu une idée mais c'est basé sur rien et jamais testé, mais je la mets au cas-où : tu peux tester de mettre des petits bouts de fromage ou de viande dans sa ration de croquettes, ça peur l'inciter à manger. Bien sûr, si il trie, laisse tomber, mais l'odeur peut l’appâter !
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer à un repas par jour ? Empty Re: Dois-je passer à un repas par jour ?

Message  Yoshi23 Jeu 24 Oct 2013, 13:31

ness. a écrit:Je suppose que tu as fait la transition comme convenu entre les croquettes ?
Sinon, le fait de retirer la gamelle c'est super, en général les gens la laissent et c'est une erreur. Sinon, j'ai eu une idée mais c'est basé sur rien et jamais testé, mais je la mets au cas-où : tu peux tester de mettre des petits bouts de fromage ou de viande dans sa ration de croquettes, ça peur l'inciter à manger. Bien sûr, si il trie, laisse tomber, mais l'odeur peut l’appâter !
Ah bon ? j'ai une chienne qui grignote sa gamelle toute la nuit pourquoi je devrais lui enlever et la forcer à mangé vite avant que je lui enlève ?

J'ai l'même soucis que toi Joule, j'ai changé de croquette de nombreuses fois avant de trouver quelque chose qui lui plait, là je fait un mélange entre deux, et comme elle mange doucement je lui laisse la gamelle toute la nuit, elle la vide à son rythme, des fois elle vide, des fois elle mange trois fois rien, elle ce régule toute seule.

Certain conseillent de mettre un peut d'huile de poisson dans la ration, si tu peut il y a aussi le BARF ou le raw feeding, là très peut de chien y résiste.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer à un repas par jour ? Empty Re: Dois-je passer à un repas par jour ?

Message  Joule Jeu 24 Oct 2013, 14:02

Merci pour vos conseils.
Ben en fait moi c'est un gros mystère ce qu'il me fait. Quand il était petit il se jetait sur la nourriture, il finissait en 2 secondes 2 ! Il allait même trop vite et mon souci à ce moment là c'était d'arriver à le faire manger moins vite.
Aujourd'hui c'est l'inverse xD
Sauf que si je laisse la gamelle toute la nuit il ne mangera pas quand même. J'ai déjà essayé pour voir si c'était ça, mais non. Il sait que la gamelle est là mais n'y touche pas.
Je pense que c'est un caprice. Après pour le fromage c'est une bonne idée, je pense que ça l'aiderait. Et la viande crue broyée congelée je pense y passer quand j'aurais prit un deuxième chien. Après si j'ai pas le choix, je le ferai. Mon éleveuse me la conseillée mais c'est vrai que je préfère les croquettes. M'enfin si j'ai pas trop le choix je verrai bien à ce moment là ^^
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer à un repas par jour ? Empty Re: Dois-je passer à un repas par jour ?

Message  ness. Jeu 24 Oct 2013, 16:13

Yoshi23 - pas mal de gens le disent ; encore une fois je répète que ce n'est qu'une méthode et qu'il y en a trop pour toutes les citer, ça ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises. De mon expérience, quand j'avais encore mes deux chiens adultes, le premier mangeait peu et partait, dans l'intention de revenir manger le reste plus tard, comme ton propre chien. Seulement l'autre ne se gênait pas pour aller piocher dans sa gamelle, voire la finir entièrement. En sachant que la gamelle serait retirée, il mangeait tout et cela évitait les problèmes intestinaux de l'autre, qui avait une ration différente.
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer à un repas par jour ? Empty Re: Dois-je passer à un repas par jour ?

Message  Lise&Danette Jeu 24 Oct 2013, 17:41

Avec Danette j'ai changé 4 ou 5 fois de croquettes mais ça finissait toujours quelle ne mangeait plus... Du coup la Barf et elle ne boude plus jamais une gamelle Smile 
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer à un repas par jour ? Empty Re: Dois-je passer à un repas par jour ?

Message  Easy life Jeu 24 Oct 2013, 17:48

Easy était pareil, dévoreuse de gamelle chiot mais maintenant c'est tranquille.

Parfois elle mange pas et bien tanpis pour elle, j'enlève.
Parfois le lendemain elle ne mangeait pas plus, j'ai fini par donné un repas par puis jusqu'à ce qu'elle me montre que le matin elle voulait mangé donc j'ai fait 1/3 le matin et 2/3 le soir.
Il arrive encore quelle ne mange pas donc j'enlève mais là depuis que Casa est arrivé à la maison elle n'a pas loupé un repas.

Après je ne dis pas de le faire chacun fait comme il veut.

Si tu met des artifices (rapé) dedans il mange?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer à un repas par jour ? Empty Re: Dois-je passer à un repas par jour ?

Message  Invité Jeu 24 Oct 2013, 17:50

jusqu'à ses 2 ans Easy avait beaucoup de mal à manger je suis donc passé assez tôt vers ses 8 mois a un repas par jour (le soir) et ca a fonctionner elle mangeait mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer à un repas par jour ? Empty Re: Dois-je passer à un repas par jour ?

Message  Joule Jeu 24 Oct 2013, 19:03

Merci beaucoup à tous ^^
Je vois que je ne suis pas la seule ça me rassure un peu lol

Easy life a écrit:Easy était pareil, dévoreuse de gamelle chiot mais maintenant c'est tranquille.

Parfois elle mange pas et bien tanpis pour elle, j'enlève.
Parfois le lendemain elle ne mangeait pas plus, j'ai fini par donné un repas par puis jusqu'à ce qu'elle me montre que le matin elle voulait mangé donc j'ai fait 1/3 le matin et 2/3 le soir.
Il arrive encore quelle ne mange pas donc j'enlève mais là depuis que Casa est arrivé à la maison elle n'a pas loupé un repas.

Après je ne dis pas de le faire chacun fait comme il veut.

Si tu met des artifices (rapé) dedans il mange?
Alors tout à l'heure j'ai essayé de mettre du gruyère rapé il les a mangé. Au début il essayait de triller.. XD
Puis finalement, il restait 2 3 croquettes dans la gamelle.
Je pense que je vais le passer progressivement à un repas par jour. Le souci c'est que je sais qu'il a faim, il mangerait tout autre cochonnerie. MAis les croquettes c'est mort mdr
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer à un repas par jour ? Empty Re: Dois-je passer à un repas par jour ?

Message  Hiro17 Mar 12 Nov 2013, 13:17

mouai, sauf que si tu retires les bouts de fromage, il va bouder à nouveau, non ?

ici, pareil, gamelle retirée vide ou pas au bout de 10 mn. Mais c'est arrivé seulement 1 fois qu'il ne termine pas.

pour moi, le problème de laisser la gamelle à disposition, c'est que la digestion ne s'arrete jamais et, sur les grandes races, il y a tjrs le spectre de la DTE... donc ici, c'est 1 repas le matin après mon p'tit dej, ensuite repos toute la matinée, et 1 repas le soir après mon diner pareil, repos total pour la nuit.

perso, je ne cèderais pas sur les croquettes ; un chien ne se laisse pas mourir de faim (sauf maladie, mais c'est autre chose) !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer à un repas par jour ? Empty Re: Dois-je passer à un repas par jour ?

Message  fab Mar 12 Nov 2013, 13:21

Il se régule non ? Ca me semble énorme 120g pour un chien de 7 kilos environ.
Puis si c'est un mâle entier et qu'il fait ça par période, peut-être y a t-il des filles en chaleurs dans le coin.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer à un repas par jour ? Empty Re: Dois-je passer à un repas par jour ?

Message  Invité Mar 12 Nov 2013, 13:39

Mais pourquoi vous voudriez que les chiens aient le même appétit, tous les jours de leur vie à la même heure? Ça ne vous arrive jamais d'avoir des périodes où vous avez plus d'appétit, ou moins d'appétit?

Parfois mes chiens chipotent une semaine ou deux, parfois ils dévorent comme des ogres; tant qu'ils sont en bonne santé, qu'ils ne changent pas de comportement, que c'est pas un problème de dents et qu'ils ne perdent pas de poids, où est le problème?

Si j'avais dû changer d'alimentation à chaque baisse d'appétit Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer à un repas par jour ? Empty Re: Dois-je passer à un repas par jour ?

Message  -Élo- Mar 12 Nov 2013, 17:47

+1 avec Dgedg.

Tant qu'il est toujours en bonne forme et ne perd pas de poids, ne t'inquiètes pas s'il ne mange pas la même quantité chaque jour.

Ici mes chiens se sont toujours régulés seuls (ils sont au cru) en fonction de leur croissance, de nos activités, etc...
Il y a des jours où ils mangent facilement 2kg chacun, et d'autres à peine 200/300g... parfois ils sautent un repas aussi, ça arrive.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer à un repas par jour ? Empty Re: Dois-je passer à un repas par jour ?

Message  Joule Mar 12 Nov 2013, 23:28

Sûrement que je m'inquiète de trop.
Pour les Taste of the wild je mettais 100 g par jour pardon. Je sais pas pourquoi j'ai mit 120 x) Et il fait 8,5 kg pas 7 kg, petit modif ^^
Par contre j'ai fait une transition de nouveau avec les pro plan adult mais au poulet, c'est ce qui lui allait le mieux.
C'est sûrement débile, mais il aime pas l'agneau... :/
Les seul qu'il a toujours bien voulu manger c'est celles au poulet quand il était bébé. Donc j'ai reprit celle-ci mais en adult.
Là il est encore en période de transition et ses crottes sont top. Pas de pet odorant, il les digère très bien.
Je ne dis pas qu'un jour je ne repasserais pas au sans céréales mais je ne vais pas faire que ça. Je regrette un peu déjà d'avoir changé autant de fois de croquettes car j'ai rendu mon chien capricieux... :(et oui je suis trop bette !
En tout cas depuis il re mange. Jusqu'à quand je sais pas lol. Mais cette fois c'est fini. J'ai bien comprit qu'il me prenait pour une truffe lol.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer à un repas par jour ? Empty Re: Dois-je passer à un repas par jour ?

Message  green lantern Mer 13 Nov 2013, 23:17

Entièrement d'accord avec Dgedg
et puis un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim
j'éviterai les artifices genre rajouter du gruyère ou autres , pour qu'il mange , la prochaine fois ce sera quoi
passé la gamelle 1 minute au micro onde comme j'ai pu le lire sur un autre forum ?
En revanche ,L'huile de saumon mélangé au croq souvent la gamelle est rectifié !
non je ne me moque pas , je comprend la situation :
En réalité nous aimons nos betes , et il est normal de s'inquiéter lorsqu'on remarque que nos chiens ne mangent pas ,effectivement parfois ç'est un signe que le chien ne vas pas bien.
si les chiens sont en formes , que leur habitude ne changent pas , s'ils n'ont pas de fièvre ou de diarrhée ou vomissement ou abattement particulier , alors le fait qu'ils boudent leur gamelles n'est pas inquiétant.
Et puis comme ça le sac de croq durera plus longtemps lol !
s'est tout bénèf !

green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer à un repas par jour ? Empty Re: Dois-je passer à un repas par jour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum