Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Prendre un deuxième chien, je craque...

+4
anita81
amiedesbêtes
sd77
Natha
8 participants

Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  Natha Lun 11 Nov 2013, 11:28

Je suis cartésienne, rationnelle, réfléchie. Y'a souvent des trucs qui me passent sous le nez parce que je prends toujours trop de temps à réfléchir avant d'agir, peser le pour et le contre, lister les avantages et les inconvénients, essayer de me mettre à la "place de", et patati et patata...

Alors là, qu'est-ce qu'il m'arrive???!!!

Je réfléchis à l'acquisition d'un deuxième chien depuis un moment maintenant avec toutes les réflexions que ça engendre chez moi. Et là, il y une semaine je suis tombée par hasard sur une annonce émise par une asso concernant l'adoption d'une croisée probablement de boxer et de bouvier avec pas mal de X dans tout ça.

Elle a deux ans, mon chien en a trois. Elle pèse 25kg, mon chien 13,7. Je connais pas sa hauteur au garrot, mais elle semble arriver à hauteur de genoux d'un homme de taille "normale". Son physique n'en fait pas un chien catégorisé.

Je l'ai vue en photo, j'ai lu les commentaires des membres de l'asso sur le fil qui lui est dédié sur leur forum. Je suis tombée tétanisée sur la première photo de cette chienne!Surprised J'ai lu plusieurs fois d'affilée son sujet, j'ai regardé les photos à m'en brûler les yeux. Bon Dieu ce qu'elle est belle! Et qu'y-a-t'il dans ce regard pour que je n'arrive pas à la lâcher?! C'est quoi qu'il m'arrive là pour que j'ai mis son fil en page de démarrage, dans mes favoris sous le nom "la belle" et que de toute façon, même une fois l'ordi éteint, je n'arrête pas de penser à elle et aux commentaires faits sur elle, tous positifs et réalistes je pense.

Je me suis inscrite sur le forum de l'asso ce matin, j'ai pas encore posté, si je le fais je sais que je vais prendre cette chienne. J'ai déjà recueilli un chien qui avait été maltraité, on s'en est bien sorti avec lui mon compagnon et moi. Il y avait un lien entre nous et ce chien qui n'est pas tout à fait le même qu'avec notre p'tit Eliott. C'était pas mieux, c'était différent, c'était "autre chose".

J'ai très peur, sérieux, je sais pas si c'est bête ou quoi... J'ai peur de ne pas réussir cette adoption aussi bien que l'autre. Peur que ça se passe mal entre nous et elle, entre mon chien et elle, qui sait?! Ces chiens là, moralement on n'a pas le droit de se foirer avec eux. Quand j'avais recueilli Sulky je n'avais pas d'autre chien, qu'est-ce qui me dit que mon chien sera plus heureux ou en tout cas pas plus malheureux avec un congénère? Il m'a rien demandé au fond! Mais c'est vrai qu'il a l'air triste quand les copains chiens qu'on garde parfois quelques jours rentrent chez eux...

Elle m'obsède...confused
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  sd77 Lun 11 Nov 2013, 11:49

Ouuuuuu c'est vrai que ça ressemble fort à un énorme craquage ça Mdr 

Tu devrais aller la voir (en sachant très bien que si tu vas la voir, tu risque fort de faire un craquage ++++ lol)

Pourquoi pas faire un "essai" en tant que FA pour cette chienne pour voir comment ça se passe avec elle, et notamment avec ton chien?
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  amiedesbêtes Lun 11 Nov 2013, 12:00

Ceci fait la force et la grandeur des humains .... craquer sans explication rationnelle tout simplement parce que tout ne s'explique pas et heureusement Embarassed 

Est-ce que ton chien a un problème avec ses congénères ?

Je pense que vous êtes en droit de les "présenter" avant de faire un choix définitif. Et pour le reste ma fois, bien sûr c'est l'inconnue. Mais lorsque tu prends un chiot ça l'est aussi, la différence là est que tu le prends avec son bagage et il faudra faire avec. C'est aussi ce qui fait la relation intéressante, le fait de découvrir et d'apprendre son chien ....

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  anita81 Lun 11 Nov 2013, 12:26

C'est un vrai coup de foudre
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  Natha Lun 11 Nov 2013, 12:27

Merci au modo qui a changé le titre.hello 

sd77, je ne me vois pas prendre cette chienne en FA, j'aurais le sentiment de la trahir si je faisais ça. Sentimentalement je suis trop impliquée là déjà. Par contre aller la voir, ça oui ce serait possible. Elle est à 450 kms environ.

Purée, je pourrais même y aller demain...

amiedesbêtes, Eliott n'a aucun problème avec ses congénères mâles et femelles en dehors de chez lui et il est ok femelles chez lui à partir du moment où l'on est vigilant à la façon dont la nourriture est gérée (Lui d'abord, chiens éloignés). Le sexe est donc le seul vrai impératif pour moi.

Présenter les chiens? En terrain neutre alors? Demander si une balade est possible?

Bon, en gros je suis en train d'en arriver à la conclusion que: Non, ça va, je ne suis pas devenue soudainement  chtarbée et la seule solution pour ne pas le devenir c'est de contacter cette asso... Et expliquer à mon chéri que le chiot LOF parfait que je cherche depuis plusieurs mois s'est transformé en une croisée truc et machin avec des yeux à en tomber par terre de deux ans avec un passé bof bof... Ça va le charmer je vous dis...confused Smile
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  amiedesbêtes Lun 11 Nov 2013, 18:24

ouai mais ... ce que femme veut Dieu veut Mdr 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  Natha Mar 12 Nov 2013, 07:41

Asso contactée hier, je viens de voir que j'ai un mail avec le N° de tél de la FA. Je vais attendre une heure décente pour les appeler mais je suis dans un état d'excitation rarement atteint.

Mon chéri ne comprend pas trop pourquoi je suis raide de cette chienne (il la trouve juste mignonne, ça me suffit), mais il dit que si je le sens, j'ai mes raisons. Amiedesbêtes, je sais pas si Dieu a quoi que ce soit à voir là dedans, mais il a dit "oui" super vite mon Chéri!Smile .

Il faut que je réfléchisse calmement aux questions à poser, c'est difficile parce que j'ai du mal à me concentrer. Je comprends toujours pas pourquoi cette chienne me met dans cet état... C'est n'importe quoi!!!Surprised 
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  Bringée Mar 12 Nov 2013, 20:43

Je comprends très bien, j'ai eu le même genre de truc assez dingue avec ma chienne croisée "par hasard" dans un refuge. A la 4ème visite (j'étais comme toi, impossible de me décider), j'ai fini par l'emmener... 12 ans de bonheur et ce n'est pas fini !
Ne tarde pas trop. Lors d'une nième visite, j'avais cru qu'elle avait été adoptée, en fait ils l'avaient juste changé de box, mais ça m'a fait drôle.
Notre devise "Parce c'était elle, parce que c'était moi."(Je précise que c'est du plagiat de Montaigne).
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  Natha Mer 13 Nov 2013, 09:42

Les nouvelles: J'ai eu la FA au téléphone, hier et ce matin, ils viennent faire une visite pré adoption ce week end, avec la belle.

J'ai hâte de la rencontrer!!!Very Happy J'espère que tout va bien se passer, j'espère qu'on va lui plaire.

Mon compagnon me dit qu'il trouve que les choses vont très vite, qu'il ne pensait pas que ce serait si rapide. Je le comprends, il n'est pas dans le même état d'esprit que moi. J'espère qu'il ne va pas se sentir dépassé, ce serait con qu'il parte d'un mauvais pied avec elle. Il m'a dit hier des "Et si" en veux-tu, en voilà... Je crois l'avoir un peu rassuré en lui expliquant que c'était une visite, que la chienne ne resterait pas le jour même. Si vraiment il ne le sent pas, nous expliquerons ça à l'asso et la chienne ne sera pas traumatisée de nous avoir vu quelques heures.

Et après je lui enverrais toute la vaisselle en pleine tr.... Mdr 
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  Natha Sam 16 Nov 2013, 08:24

On rencontre la belle cet après midi, je suis très impatiente et nerveuse! Very Happy 

J'ai préparé quelques gourmandises pour les chiens, on fera une grande balade en fin de matinée (ça me fera autant de bien qu'à Eliott!) et puis nourrir Eliott vers midi.

Pfiiiiiiiiiou, j'espère qu'on va lui plaire à la belle, c'est stressant!
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  adramalech Sam 16 Nov 2013, 08:38

bonne rencontre ! Very Happy 
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  anita81 Sam 16 Nov 2013, 09:59

Bonne chance
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  sd77 Sam 16 Nov 2013, 11:24

Bonne rencontre, ne sois pas trop gaga lol

Viens vite nous dire comment la visite s'est passée hein... Smile 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  Carine2 Sam 16 Nov 2013, 19:37

J'attends aussi les nouvelles ! Je suis très émue par ton histoire. c'est un truc qui pourrait bien m'arriver ! je suis aussi très cartésienne comme tu dis... mais il faudrait que j'arrête de me balader sur les sites de refuges et asso....
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  Natha Sam 16 Nov 2013, 19:43

Hé bien super rencontre!!!

J'ai été rejoindre la FA, leur chien mâle (un boxer super sympa) et la belle sur la plage, et on est rentré à la maison à pieds. Rencontre un peu tendue, la belle était tranquille à s'amuser et a voulu montrer à Eliott qu'il l'ennuyait. Au passage j'ai pu voir qu'elle communiquait très bien et qu'elle tenait parfaitement compte des signaux des autres. Eliott a montré patte blanche et la belle l'a accepté tout de suite. On les a laissé jouer un peu en libre et ça a été niquel.

Manifestement en laisse, chienne qui ne tire pas, calme et à l'écoute.

A la maison, chienne à l'aise, elle a fait le tour du proprio tranquille, a commencé à faire l'andouille de le jardin avec Eliott (le boxer est resté dans la voiture). Elle connait le assis et est très douce avec l'humain, ses gestes sont mesurés et elle prend les friandises délicatement. Elle a été facilement vers ma fille (qui est tombée amoureuse) et a été voir mon compagnon, mais il est resté neutre (je n'en attendais pas moins de lui, c'est sa nature). Du coup elle l'a simplement laissé tranquille. Pas de sauts intempestifs mais elle a commencé à déménager la table de la cuisine, manifestement plus vers le milieu c'est mieux, ça manque de place à gauche là hein!...Mdr 

On a pris un café, elle n'est pas venue quémander. Mais elle est gourmande, les friandises ont été appréciée. D'ailleurs la FA fait attention aux quantités.

J'ai commencé par la laisser tranquille, sans lui porter plus d'attention que ça, puis je l'ai appelée et caressée, ho la la ce qu'elle est douce!!! Elle est revenue plusieurs fois vers moi ensuite, chercher des caresses, faire quelques léchouilles, chienne vraiment sympa. Belle chienne, apparemment en parfaite santé.

Ensuite on a été faire une balade sur la côte, c'était la première fois que la chienne voyait la mer depuis qu'elle a été recueillie par l'asso, elle s'est jetée dedans, puis a eu un peu d'hésitations, et s'est mise à nager comme une reine! Même sous l'eau!!! Elle a pris un pied pas croyable, on a tous pris beaucoup de plaisir à la voir comme ça! En libre chienne à l'écoute, bon rappel. Elle fait bien la folle et adore rapporter les bâtons.

Sa FA pense qu'elle a été perdue plutôt qu'abandonnée, je pense que c'est bien possible en effet car c'est une chienne vraiment bien dans ses pattes, confiante, sûre d'elle, et confiante en l'humain.

Vraiment c'est une très chouette chienne, et ça s'est super bien passé avec Eliott. Là c'est plus qu'un craquage.Heart2 

Maintenant il me faut attendre l'avis de l'asso. Pas fini de stresser encore...

Sinon, plusieurs fois la belle mettait une patte sur les épaules d'Eliott, elle semblait appuyer un peu. Lui ne réagissait pas tellement, il laissait faire et léchait furtivement ses babines (signal d'apaisement). L'un d'entre vous saurait interpréter ça? Je vais chercher de mon côté.

Cette chienne m'a conquise, aussi belle que douce, bon caractère avec du caractère. Une chienne bien dans ses patounes.

Heart2 
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  Carine2 Sam 16 Nov 2013, 19:49

C'est chouette !

T'as pas de photo ou un lien avec l'asso qu'on puisse la voir ?

L'attente va être longue !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  Natha Sam 16 Nov 2013, 20:01

Héhé Carine, je suis tellement mauvaise que je me la garde ma belle!!! Mais promis, si ma demande d'adoption est refusée je demanderais la possibilité de mettre un lien vers son fil de discussion sur le site de l'asso, ou je demanderais à quelqu'un qui le peut de mettre le lien. Car c'est vraiment une chouette chienne qui mérite de trouver sa famille (une bonne famille hein!).

Quant à moi, je n'ai ni filmé, ni photographié, ça me ferait trop mal si ma demande n'était pas acceptée, mais la FA s'en est chargé!!!Good 
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  adramalech Sam 16 Nov 2013, 20:43

super ! j'espère que ça marchera, mais y a pas de raison que l'avs soit négatif ^^
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  Carine2 Dim 17 Nov 2013, 09:43

Natha a écrit:Héhé Carine, je suis tellement mauvaise que je me la garde ma belle!!! Mais promis, si ma demande d'adoption est refusée je demanderais la possibilité de mettre un lien vers son fil de discussion sur le site de l'asso, ou je demanderais à quelqu'un qui le peut de mettre le lien. Car c'est vraiment une chouette chienne qui mérite de trouver sa famille (une bonne famille hein!).

Quant à moi, je n'ai ni filmé, ni photographié, ça me ferait trop mal si ma demande n'était pas acceptée, mais la FA s'en est chargé!!!Good 
Oh ! c'était juste pour voir sa bouille ! mais je comprends ! je suis sûre que ça va marcher !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  Natha Dim 17 Nov 2013, 10:18

Bonjour Carine!

Oui, je sais bien que tu n'allais pas sauter sur la belle (et partir loiiiiiiiiiiin, loiiiiiiiiiiiiiiiin!!! avant que je t'attrape Mdr ), en fait c'est du monde entier dont je me méfie là tout de suite...Smile 

Et merci à vous pour les encouragements, les points négatifs chez nous c'est que le jardin n'est pas parfaitement clos (problème de haie qui refuse de pousser à un endroit), donc nous avons mis en place une clôture électrique en appoint. Et ça, ça passe ou ça casse.
Et puis mon chéri n'amoureux qui a su montrer quel magnifique ours mal léché il est. Et encore, sont pas conscients de l'effort de sociabilité dont il a fait preuve: "Tu rigoles ou quoi? Je leurs ai parlé et j'ai même été jusqu'à la boulangerie!"... Si j'te donne un bonbon, tu veux bien être mon Zami?... 42 ans, mon Dieu...Mdr 

Enfin, si tout se passe bien, peut-être que la belle rejoindra notre famille pour la fin de la semaine. On attend, on attend. J'espère, car la FA m'a dit que le week end prochain ils s'absentent et la belle devra aller en refuge quelques jours. J'ai pas envie qu'elle aille en refuuuuuuuuuuuuge!Sad2 
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  Carine2 Dim 17 Nov 2013, 12:47

Bon courage pour l'attente ! je sais que c'est dur de se préparer à toute éventualité... je l'ai vécu !
On croise les doigts !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  Pausecafe Dim 17 Nov 2013, 13:47

Bon là je fais ma curieuse...

J'aime bien le récit de ton craquage avec tes réflexions bien posées, ta rencontre avec elle...

Mais une fois repartie, que ton homme a t'il pensé? A t'il aussi un peu "craqué" pour sa personnalité ou te laisse t'il assumer seule la décision?

Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  Natha Dim 17 Nov 2013, 17:50

Sa relation aux animaux a changé après la perte de notre précédent chien, il s'est beaucoup moins investi dans celui que nous avons actuellement. Je crois qu'il ne veut plus être malheureux comme il l'a été.

Quand j'ai pris Eliott les choses étaient posées clairement: Les balades, la bouffe, l'éducation, les soins, c'est pour moi. Lui suit les indications que je donne pour l'éducation d'Eliott (enfin, maintenant c'est plutôt pour qu'on soit cohérents l'un et l'autre dans notre façon d'être avec lui), joue avec lui et fait des séances câlins, moi aussi bien sûr.
Si on a deux chiens, ce sera la même chose.

Dans cet état d'esprit j'ai du mal à l'imaginer craquer sur un animal, mais il voulait voir si la chienne avait un bon comportement envers Eliott et envers nous. L'envie d'un deuxième chien n'est pas de lui, il est OK pour que j'en ai un et ne me le reprochera pas dans deux semaines, ça c'est certain. Même si les débuts sont difficiles, il est assez conciliant pour comprendre et accepter. C'est un gentil ours, hein! Mdr 

Donc, en plus condensé, c'est moi qui assume la décision, avec son soutien.
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  sd77 Lun 18 Nov 2013, 14:29

Contente que ça se soit si bien passé!!!!

Je croise les doigts pour qu'elle vous rejoigne! Je ne savais pas que les assos étaient si pointilleuses sur les adoptions, c'est tout à fait normal en même temps.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien, je craque... Empty Re: Prendre un deuxième chien, je craque...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum