Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener 2

4 participants

Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener 2 Empty chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener 2

Message  Lara86 Mar 26 Nov 2013, 19:46

Bonjour,

j'avais déjà demandé votre conseil concernant le problème avec mon chien, un bouvier bernois de presque 3 ans.
Depuis quelques mois, il se bloque soudainement mais pas systématiquement quand on sort pour aller se promener.
La seule méthode pour le faire avancer et me suivre, c'était celle de détacher la laisse et de le planter.Après une quinzaine de mètres, effectivement il courait vers moi, alors je l'attachais en laisse et je lui donnais une friandise.
Ce soir j'ai décidé de faire pareil lors il se bloqué, ça a marché pendent 3 fois, mais pour la dernière fois il m'a pas suivi, il a fait marche arrière en allant en direction de la maison.
Ça m'a fait peur, car il y avait des voitures...
Je ne sais plus quoi faire avec ce blocage irrationnel d'Apache.
Je pense que c'est une question d'autorité. En effet, quand mon copain le promène, Apache e se bloque jamais. Ce problème se présente uniquement avec moi. Comment je dois faire pour m'affirmer face à mon chien? est-ce-qu'il y a des exercices adaptés ou attitudes à adopter quotidiennement?
Merci pour votre aide!

Lara86
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 36
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 37
Localisation : Hauts de Seine
Mon chien : APACHE, Bouvier Bernois et MARVEL, Spitz Japonais

Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener 2 Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener 2

Message  Kass Mar 26 Nov 2013, 20:07

1) Et que ce passe-t-il lorsque vous partez faire la balade à 3 ?

2) Attention, la balade n'est pas censée se transformer en démonstration d'autorité. Il y faut du plaisir pour le chien. Sinon il se braquera de plus en plus.
Au pire mieux vaut une ballade en arc de cercle (répétitive) [sous le rayon accepté] avec caresses, calins et, éventuellement, friandises (mais pas trop) quitte a agrandir progressivement le rayon.

Une autre astuce est de partir a trois, de laisser aller le copain devant le laisser tourner au coin de... puis disparaitre
et ensuite seulement suivre avec le chien. Dans un premier temps il voudra suivre son maitre suivra probablement sans problème jusqu'au coin de... et ne voyant pas son maitre avec un peu de chance continuera a suivre. L'idéal si il ne suit pas trop bien, serait que le copain apparaisse de temps à autre au loin.

Travail avec le chien en laisse bien sur.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener 2 Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener 2

Message  Kass Mar 26 Nov 2013, 20:09

PS: A condition bien sur que vous ayez la force de le retenir s'il décide brutalement de tirer comme une brute pour rejoindre son maitre. Laughing 
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener 2 Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener 2

Message  Smellycoco Mar 26 Nov 2013, 20:14

Je te conseille aussi de marche d'un bon pas et de pas être hésitante, il faut pas "l'attendre" ton chien s'il ralentit ou veut s'arrêter, tu marches toujours sur le même rythme en lui parlant d'une voix enjouée s'il faut, il doit comprendre qu'on avance, hop hop hop!^^
S'il le fait pas avec ton copain, c'est qu'il a très bien senti tes hésitations et sûrement ton manque de confiance en toi/lui qd vous vous promenez...

C'est pas de l'autorité, juste être assez motivée pour qu'il le soit aussi!^^
courage, ça devrait se résoudre rapidement!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener 2 Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener 2

Message  Shannie Mar 03 Déc 2013, 02:12

Salut,

Ma chienne faisait ca avant aussi. J'enroule la laisse autour de mon poignet, pour qu'elle ait très peu de jeu. Ensuite, lorsqu'elle s'arrete, je ne la regarde pas, je ne lui parle pas, je marche. Evidement, ca ne fonctionne pas du premier coup. Je ne tire par trop, je fais simplement un pas vers l'avant sans la regarder. Je remets mes pieds cote a cote, j'attend un peu, je recommence. Jusqu'à ce quelle me suive. Lorsqu'elle ralentit, et que je voie qu'elle va s'arreter, je leve la jambe qui est de son cote très haut, pour faire un angle droit avec le genou. Va savoir pourquoi, les oreilles se dressent et ca lui donne envie de marcher.
Shannie
Shannie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 36
Localisation : Montréal
Mon chien : british Utonagan

Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener 2 Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum