Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon chiot ne mange pas beaucoup

+2
hello106
NANCYLEE
6 participants

Aller en bas

Mon chiot ne mange pas beaucoup Empty Mon chiot ne mange pas beaucoup

Message  NANCYLEE Mar 07 Jan 2014, 10:46

J'ai un souci avec mozart 8 semaines c'est yorkshire croisé shih tzu , il mange des croquettes RC mini junior je met la quantité recommandée 48gr (5/8 dont je ne comprend pas la signification ) mais il ne mange même pas les 48 gr sur une journée  Sad de plus je dois lui donner moi même par moment ou mettre mes doigts dans son bol a croquette pour qu'il mange .
Il a des scelles normal enfin tout est normal je ne comprend pas !!! Mais quand je lui donne une petite friandise pour le récompenser il se rue dessus. A votre avis je dois changer son alimentation j'ai peur qu'il maigrisse ou mange mal .

NANCYLEE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange pas beaucoup Empty Re :

Message  hello106 Mar 07 Jan 2014, 10:50

Tu peux pas appeler le véto qui le suit ? Il devrait pouvoir te répondre et te rassurer par la meme occasion tu auras toutes les démarches à suivre  Smile 
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange pas beaucoup Empty Re: Mon chiot ne mange pas beaucoup

Message  Dadou64 Mar 07 Jan 2014, 10:53

Tu lui laisses les croquettes à disposition toute la journée ?

Est-ce que c'était les croquettes que donnait l'éleveur ?

Ça ne fait pas très longtemps qu'il est chez toi donc est-ce qu'il s'est bien adapté à son nouvel environnement ?
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange pas beaucoup Empty Re: Mon chiot ne mange pas beaucoup

Message  Dellen Mar 07 Jan 2014, 10:56

Ne ferait-il pas aussi quelques caprices ???

Si tu es obligée de lui donner ou de mettre tes doigts dans la bol... Peut-être qu'il veut juste que tu t'occupes de lui.... Et comme les croquettes sont forcément moins bonnes que les récompenses  Smile  et bien il boude sa gamelle !!

J'avais une chienne qui ne mangeait pas si je n'étais pas à côté d'elle. Je suis donc restée avec elle pendant sa croissance... Et tout le reste de sa vie car elle avait pris l'habitude  Bad 

Avec mon chien actuel, je le laisse faire ses caprices... Et il finit toujours par manger sa ration  Smile Ou si il ne finit pas sa gamelle, c'est très rare !!! Et c'est un beau et grand jeune homme maintenant !

Si son poils est beau, qu'il a de belles selles et de l'énergie, pas de quoi s’inquiéter.

Mais au cas où, appelle ton véto !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange pas beaucoup Empty Re: Mon chiot ne mange pas beaucoup

Message  NANCYLEE Mar 07 Jan 2014, 11:05

Dellen a écrit:Ne ferait-il pas aussi quelques caprices ???

Si tu es obligée de lui donner ou de mettre tes doigts dans la bol... Peut-être qu'il veut juste que tu t'occupes de lui.... Et comme les croquettes sont forcément moins bonnes que les récompenses  Smile  et bien il boude sa gamelle !!

J'avais une chienne qui ne mangeait pas si je n'étais pas à côté d'elle. Je suis donc restée avec elle pendant sa croissance... Et tout le reste de sa vie car elle avait pris l'habitude  Bad 

Avec mon chien actuel, je le laisse faire ses caprices... Et il finit toujours par manger sa ration  Smile Ou si il ne finit pas sa gamelle, c'est très rare !!! Et c'est un beau et grand jeune homme maintenant !

Si son poils est beau, qu'il a de belles selles et de l'énergie, pas de quoi s’inquiéter.

Mais au cas où, appelle ton véto !

J'ai rendez vous avec la vétérinaire jeudi pour son 1er vaccin donc pas encore de contacte avec elle !!
Pour ce qui est de m'occuper de lui je ne fais que ça ( peut être trop en fait  Smile )
Pour le reste beau poile bien qu'il ai encore du duvet sur le dos il est vif très jouette (pète la forme) infatigable je ne comprend pas pourquoi il ne mange pas plus du coup !!!

NANCYLEE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange pas beaucoup Empty le chien ne mange pas en étant vif, pas dsoucis....

Message  Nutro Mar 07 Jan 2014, 11:12

Bonjour,

Si votre chien a une attitude égale, si, il ne perd pas de poids, qu'il est vivant comme d'habitude, qu'il mange avec rapidité ses friandises......
Bref, s'il n'a pas de problemes............il n'a pas de probleme...... Good 


Quand un chien ne mange pas: verifier sa gueule(ici, il mange les friandises, on peut penser, pas de probleme buccal)
Verifier son poids, en effet, en croissance, il est relativement anormal de perdre de la masse en croissance(s'il perd 20 grammes, cest pas grave non plus)
Vérifier ses selles(si troubles quelconque, l'animal peut bouder car la digestion lui fait mal)comme nous, quand on est patraque, pas d'appétit, et la crainte davoir mal au ventre....

S'il ne mange PAS DU TOUT de 2 jours, cest egalement bizarre.....mais ici, il mange juste pas 100%, rien de grave...

Bref, tranquilisez vous.....et essayez de ne pas tomber dans le "tiens je te donne a la main".....dont on a du mal a sortir ensuite...
Bonnes suites

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange pas beaucoup Empty chiot qui ne mange pas

Message  Nutro Mar 07 Jan 2014, 11:18

Un petit test simple:

Faites lui depenser énormément d'énergie sur une jounée, plus que d'habitude encore,grnade ballade, jets de jouets etc, il aura biologiquement BESOIN,  de manger beaucoup plus.......
S'il ne mange pas un peu plus,  c'est un peu troublant.....
Au moins vous aurez une reponse....sur la "normalité"du comportement"manger peu"...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange pas beaucoup Empty Merci

Message  NANCYLEE Mar 07 Jan 2014, 15:20

Merci pour vos réponses j'avais peur que ce ne soit pas normal  Good  A oui je lui laisse sa gamelle toute la journée vus qu'il ne mange pas beaucoup, je crois en fait que ses croquette ne lui plaise pas car je viens de lui donner quelques tout petit morceaux de filet de dinde et la il a adorer il en redemande  Smile  mais je suppose que ce n'est pas bon pour lui !!

NANCYLEE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange pas beaucoup Empty Re: Mon chiot ne mange pas beaucoup

Message  Nutro Mer 08 Jan 2014, 21:07

Nnon, je ne crois pas, cest précisément le fait que vous laissiez sa gamelle a disposition est tant mieux, qui fait qu'il est tranquille sur les volumes a manger, et sur les moments de manger aussi.....pour ma part, je trouve ca super......le jour où le chien aura biologiquement besoin de manger d'avantage,  il mangera d'avantage,  le jour où il n'a pas besoin, il mange moins....

Si vous enleviez la gamelle par exemple de temps en temps, le chien serait dans la contrainte de devoir manger dans les moments possibles, limités par rapport a avant, et il aura tendance a manger plus, a compenser les moments ou la gamelle est absente....et a surconsommer pourquoi pas.....
Etait-ce souhaitable?

Ce mecanisme se voit avec toutes les croquettes, ......le fait de "tout" manger, vite ou pas, etc, nest dû qu'a nortre maniere de nourrir, pas à l'appétence plus ou moins forte dune croquette....ou tres peu disons.

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange pas beaucoup Empty Re: Mon chiot ne mange pas beaucoup

Message  quercylili Jeu 09 Jan 2014, 13:10

NANCYLEE a écrit:Merci pour vos réponses j'avais peur que ce ne soit pas normal  Good  A oui je lui laisse sa gamelle toute la journée vus qu'il ne mange pas beaucoup, je crois en fait que ses croquette ne lui plaise pas car je viens de lui donner quelques tout petit morceaux de filet de dinde et la il a adorer il en redemande  Smile  mais je suppose que ce n'est pas bon pour lui !!
bonjour,

j'ai eu exactement de même problème avec ma  petite York!
on me disait que c'était des comédies et qu'un chien ne se laisse jamais mourir de faim...s'il elle ne voulait pas manger maintenant...ben, elle mangerait quand elle aurait faim!
ne plus m'en inquiéter et résister à cette comédie!

et cette règle que j'ai bêtement appliqué a failli me la tuer...longue et douloureuse histoire!

alors, j'ai fini par "écouter et entendre" ma petite...et je suis passée au ménager..;enfin, plus exactement au mixte...moitié ration ménagère le matin et moitié ration croquettes le soir (platinum chez moi) et sans aucun souci d'adaptation et pour son plus grand bonheur...maintenant, elle est heureuse d'aller à sa gamelle et moi aussi de la voir avec les yeux pétillants devant son repas!

ça fait deux ans maintenant!

faire attention à la qualité des croquettes et bien équilibrer la ration ménagère...c'est une folie de croire qu'un chien peut manger toute sa vie la même chose et toujours bien sec!
ma petite me l'a fait bien comprendre et elle a eu raison!

pour préparer sa ration ménagère, il y a un site super bien fait:

cuisine à crocs (voir dans Google)

parcourez bien le site...on peut même demander une ration personnalisée élaborée par un véto nutritionniste (payant) ... mais on peut aussi se débrouiller  très bien en puisant dans les idées contenues dans le site!

ici par ex:
http://www.cuisine-a-crocs.com/pages_rp.php?language=fr&Gid=292

une véto que j'avais consultée pour les problèmes de ma petite et qu'aucun autre véto consulté n'arrivait à résoudre, m'avait conseillée de passer au tout ménager, elle m'avait dit que les croquettes ne sont pas bonnes pour tous les chiens et les petites races en particulier!

bon, j'ai choisi le mixte ... et avec cette solution (bien étudiée, je précise) tous les vétos interrogés m'ont assurée que je n'avais pas besoin d'ajouter des compléments...mais pour un chiot en pleine croissance, il faut en parler au vétérinaire...il lui faudra sûrement du calcium...mais ne pas donner sans avis médical!

un peu de lecture aussi concernant les croquettes:
http://forevergreen.eu/non-classe/la-nourriture-industrielle-pour-animaux-un-vrai-scandale/

un câlin à ce petit bout! Smile

je remets le lien qui n'a pas l'air de fonctionner...peut-être cette fois marchera-t-il...

http://forevergreen.eu/non-classe/la-nourriture-industrielle-pour-animaux-un-vrai-scandale/
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange pas beaucoup Empty Re: Mon chiot ne mange pas beaucoup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum