Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

+9
Manouche
amiedesbêtes
Lodyssée De Yuna
ness.
PinkLady35
Loulia
sd77
Fanga
Cléolia
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Cléolia Jeu 09 Jan 2014, 16:05

Cc les gens,
voilà je vais pousser un coup de gueule car j'en a marre des gens qui ont pas la moindre sensibilité et ont des animaux,pq ils ont des animaux si ils sont pas sensible.
je m'explique,dans l'actualité j'ai lu que un mec a pris son chien,il s'est arrêter en voiture,il a laisser le chien (un chiwawa) et ce dernier s'est retrouver devant la voiture et le mec a rouler sur le chien puis il s'est cassé,en causequance le chien c'est retrouvé a mourir tout doucement =='

Mais que c'est cruelle,si je trouve le mec devant moi j'hésiterais pas a lui faire la même chose..non mais serieux c'est seulement comme ca que ce genre de personnes comprendront  affraid 

Bon je veux dire moi je suis pas fan des chiwawa mais c'est parce que j'aime pas cette race de chien que je veux leur faire du mal, il y a des limites quoi,même si le mec avec des problèmes avec sa femme ou je sais plus quoi,c'est ce qui a eté dit, faut pas s'en prendre au chien,il a rien avoir la dans quoi ==' #Especedespychopate  Sad 

Il y a des gens qui ont pas du tout de la sensiblité quoi.... Bad 

Si je le trouve devant moi je defigure sa tête

J'ai vraiment pleuré,je comprend pas comment l'humain et plus cruelles que les animaux ==' Ce genre de personnes sont pathétique et psychopaths  confused 


Pour ceux qui veulent voir la video (âme sensible a s'abstenir) Sad2 


https://www.youtube.com/watch?v=ODmyrxssPSU


http://www.rtl.be/info/monde/international/1060479/ecoeurant-il-place-le-chien-de-sa-compagne-sur-la-route-et-l-ecrase-volontairement-video
Cléolia
Cléolia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 107
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Fanga Jeu 09 Jan 2014, 16:21

Cléolia a écrit:Cc les gens,
voilà je vais pousser un coup de gueule car j'en a marre des gens qui ont pas la moindre sensibilité et ont des animaux,pq ils ont des animaux si ils sont pas sensible.
je m'explique,dans l'actualité j'ai lu que un mec a pris son chien,il s'est arrêter en voiture,il a laisser le chien (un chiwawa) et ce dernier s'est retrouver devant la voiture et le mec a rouler sur le chien puis il s'est cassé,en causequance le chien c'est retrouvé a mourir tout doucement =='

Mais que c'est cruelle,si je trouve le mec devant moi j'hésiterais pas a lui faire la même chose..non mais serieux c'est seulement comme ca que ce genre de personnes comprendront  affraid 

Bon je veux dire moi je suis pas fan des chiwawa mais c'est parce que j'aime pas cette race de chien que je veux leur faire du mal, il y a des limites quoi,même si le mec avec des problèmes avec sa femme ou je sais plus quoi,c'est ce qui a eté dit, faut pas s'en prendre au chien,il a rien avoir la dans quoi ==' #Especedespychopate  Sad 

Il y a des gens qui ont pas du tout de la sensiblité quoi.... Bad 

Si je le trouve devant moi je defigure sa tête

J'ai vraiment pleuré,je comprend pas comment l'humain et plus cruelles que les animaux ==' Ce genre de personnes sont pathétique et psychopaths  confused 


Pour ceux qui veulent voir la video (âme sensible a s'abstenir) Sad2 


https://www.youtube.com/watch?v=ODmyrxssPSU


http://www.rtl.be/info/monde/international/1060479/ecoeurant-il-place-le-chien-de-sa-compagne-sur-la-route-et-l-ecrase-volontairement-video

Les scores d'audience que peut atteindre ce genre de vidéos me fascineront toujours. Cette vidéo n'a rien à faire sur le forum, à mon sens, elle n'apporte rien au débat, elle suscite seulement de sordides envies de voyeurisme, finalement propres à l'Humain, et, ce qui me dérange le plus, des sentiments douloureux de haine qui ne mènent à rien, si ce n'est à l'emportement des foules.. et puis quoi après, la loi du Talion, lynchage sur la place publique? Apparemment, et j'espère que c'est seulement sous la colère, c'est ce que tu prônes.  No 
Bien sûr, je ne dis pas qu'il faille rester insensible devant un tel fait... mais je ne trouve pas très constructif de tenir ce genre de propos, sur un forum.
Bien sûr, les horreurs faites dans ce monde nous révoltent, mais nous ne sommes pas la Justice. Elle, doit agir de manière impartiale, sans prendre part aux sentiments que suscite ce genre d'acte. C'est aussi ce qui garantit son Humanité.


Dernière édition par Fanga le Jeu 09 Jan 2014, 16:28, édité 2 fois
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  sd77 Jeu 09 Jan 2014, 16:24

Oh mon dieu!

Mais comment on peut faire ça, ôter une vie comme ça sans raison! Le mec il fait ça à mon chien je le torture moi!!!!!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Invité Jeu 09 Jan 2014, 16:41

Tout à fait d'accord avec Fanga. Les commentaires me font au moins autant frissonner que l'article...

La vidéo, je ne la regarderai pas, aucune envie de voir ce genre de spectacle...

Autant je ne garantis pas que je maîtriserai mes nerfs sur le moment si c'était mon chien (mon ex s'en est pris physiquement pour bien moins que ça), autant dire qu'on est prêt à buter froidement quelqu'un qu'on ne connait pas pour un chien qu'on ne connait pas non plus, j'ai beaucoup, beaucoup de mal...  Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Loulia Jeu 09 Jan 2014, 17:04

pareil que vous, l'idée de représailles à froid est d'un choquant.

On fait quoi alors, on met les violeur, tueur sur la place public, ceux qui auront eu la malchance d'avoir était filmé durant l'accomplissement de leur actes seront lynché, les autres iront devant la justice.

On met les images à un niveaux telle que la simple explications des faits ne fait plus vraiment frémir d'horreur, il nous faut voir à tout prix.

personnellement j'aimerai que des modos enlèves les liens.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  PinkLady35 Jeu 09 Jan 2014, 17:18

Ce genre d'histoire est juste horrible ...

Je ne m'infligerai pas non plus le visionnage de cette vidéo. On voit assez d'horreurs comme ça au JT.

Maintenant, quand on voit que certaines personnes sont capables de tuer leurs propres enfants pour des différents conjugaux, on ne s'étonne même plus de ce genre d'acte envers des animaux.

Bref, quelle tristesse pour ce petit chien qui n'a rien demandé à personne.


 No 
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  ness. Jeu 09 Jan 2014, 17:37

Honnêtement.
Si à cause d'une dispute ou d'une séparation, mon mec s'en prend à mon chien ( et pire, le tue ainsi ) je crois, qu'avec énormément de sang froid, j'irais cramer sa piaule et éventuellement lui arracher un ou deux membres.
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Lodyssée De Yuna Jeu 09 Jan 2014, 17:52

Je regarde même pas, ces vidéos me rendent mal pendant plusieurs jours.

Sinon ça confirme ce que je pense de l'être humain...
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  amiedesbêtes Jeu 09 Jan 2014, 17:54

Loulia a écrit:pareil que vous, l'idée de représailles à froid est d'un choquant.

On fait quoi alors, on met les violeur, tueur sur la place public, ceux qui auront eu la malchance d'avoir était filmé durant l'accomplissement de leur actes seront lynché, les autres iront devant la justice.


Euh ... je relève juste "ceux qui ont eu la malchance d'avoir été filmé durant l'accomplissement de leurs actes" tu as une grande tolérance envers la cruauté et tu en as parfaitement le droit. Cependant, je pense que "malheureusement" dans ce contexte revient à dire qu'avec un peu de chance personne n'aurait su ce que le violeur ou tueur en question aurait fait ??? Si c'est vraiment ta conception des choses ok .... On parle d'un "humain" là ... enfin je mets "humain" entre parenthèses parce que pour moi les violeurs ne sont pas des humains mais ... chacun sa vision des choses.

Pour en revenir au sujet, je ne regarderai pas non plus la vidéo parce que ces images ne m'apporteront rien. La cruauté m'effraie et d'autant plus quand elle vise des personnes/animaux qui ne sont pas en mesure de se défendre. Je n'irai pas lyncher sur la place "l'ordure" qui écrase volontairement le chien de sa compagne mais il ne me viendrait pas à l'idée de le défendre.

Et oui, si qui que ce soit faisait du mal à mes animaux, oui je pourrai venir très très très méchante.

Quant à demander la censure du lien sur la vidéo et pourquoi donc ? chacun est libre de vouloir voir ou non ces images, si les images étaient visibles sans avoir besoin de cliquer sur le lien, ok là on pourrait en débattre mais là ... Laissez la liberté à chacun de choisir ce qu'il veut voir ou pas ....

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Loulia Jeu 09 Jan 2014, 17:58

ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui l'horreur passe par des preuves visuels. Elles déclenches tellement d'émotions que les gens veulent faire justice eux même. or la justice est là pour régler le problème.

si j'avais écrit, un homme à volontairement écraser un chien, tout le monde aurait dit "pauvre petits chien, j’espère que le mec va payer pour ça " mais comme il y a des images on dit "quelle horreur pendons le pas les parties intimes".

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  amiedesbêtes Jeu 09 Jan 2014, 18:05

ouai .... moi il suffit de voir écrit qu'un enfoiré à écrasé volontairement un chien pour me faire vomir ! Quant à le pendre par les parties intimes ... tiens je n'y avait jamais pensé mais pourquoi pas  Mdr 

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Invité Jeu 09 Jan 2014, 18:22

Pourquoi pas? Ben, au pif, je dirais, pour respecter les notions de bien et de mal que nos parents nous ont enfoncé très tôt dans le crâne? Pour ne pas s'abaisser au niveau de ce type? Parce que quand on se prétend civilisé, d'un pays civilisé, on se comporte comme une personne civilisée, et que donc, une personne normalement constituée ne devrait même pas avoir ce genre d'idées, même si ça ne reste qu'un projet?

C'est marrant (enfin, pas vraiment) de voir que c'est ceux-là mêmes qui se plaignent de l'humanité, soient les plus enclins à la couler encore un peu plus vers la barbarie  No 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Cléolia Jeu 09 Jan 2014, 18:44

amiedesbêtes a écrit:
Loulia a écrit:pareil que vous, l'idée de représailles à froid est d'un choquant.

On fait quoi alors, on met les violeur, tueur sur la place public, ceux qui auront eu la malchance d'avoir était filmé durant l'accomplissement de leur actes seront lynché, les autres iront devant la justice.


Euh ... je relève juste "ceux qui ont eu la malchance d'avoir été filmé durant l'accomplissement de leurs actes"  tu as une grande tolérance envers la cruauté et tu en as parfaitement le droit. Cependant, je pense que "malheureusement" dans ce contexte revient à dire qu'avec un peu de chance personne n'aurait su ce que le violeur ou tueur en question aurait fait ??? Si c'est vraiment ta conception des choses ok .... On parle d'un "humain" là ... enfin je mets "humain" entre parenthèses parce que pour moi les violeurs ne sont pas des humains mais ... chacun sa vision des choses.

Pour en revenir au sujet, je ne regarderai pas non plus la vidéo parce que ces images ne m'apporteront rien. La cruauté m'effraie et d'autant plus quand elle vise des personnes/animaux qui ne sont pas en mesure de se défendre. Je n'irai pas lyncher sur la place "l'ordure" qui écrase volontairement le chien de sa compagne mais il ne me viendrait pas à l'idée de le défendre.

Et oui, si qui que ce soit faisait du mal à mes animaux, oui je pourrai venir très très très méchante.

Quant à demander la censure du lien sur la vidéo et pourquoi donc ? chacun est libre de vouloir voir ou non ces images, si les images étaient visibles sans avoir besoin de cliquer sur le lien, ok là on pourrait en débattre mais là ... Laissez la liberté à chacun de choisir ce qu'il veut voir ou pas ....



Merci...

Dgedg: je suis pas d'acord avec toi,cest pas parce que on dit quelque chose que on va le faire..Si on peut pas dire ce que on pense on va ou la?chaqu'un a son point de vue,merci de le respecter
Cléolia
Cléolia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 107
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Invité Jeu 09 Jan 2014, 18:50

C'est pas le problème pour moi, de passer à l'acte ou pas, j'ai précisé "même si ça reste un projet".

Tu peux dire ce que tu penses, personne n'a dit le contraire, et je peux dire que ce genre de propos me choque  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Fanga Jeu 09 Jan 2014, 18:57

Cléolia a écrit:
amiedesbêtes a écrit:
Loulia a écrit:pareil que vous, l'idée de représailles à froid est d'un choquant.

On fait quoi alors, on met les violeur, tueur sur la place public, ceux qui auront eu la malchance d'avoir était filmé durant l'accomplissement de leur actes seront lynché, les autres iront devant la justice.


Euh ... je relève juste "ceux qui ont eu la malchance d'avoir été filmé durant l'accomplissement de leurs actes"  tu as une grande tolérance envers la cruauté et tu en as parfaitement le droit. Cependant, je pense que "malheureusement" dans ce contexte revient à dire qu'avec un peu de chance personne n'aurait su ce que le violeur ou tueur en question aurait fait ??? Si c'est vraiment ta conception des choses ok .... On parle d'un "humain" là ... enfin je mets "humain" entre parenthèses parce que pour moi les violeurs ne sont pas des humains mais ... chacun sa vision des choses.

Pour en revenir au sujet, je ne regarderai pas non plus la vidéo parce que ces images ne m'apporteront rien. La cruauté m'effraie et d'autant plus quand elle vise des personnes/animaux qui ne sont pas en mesure de se défendre. Je n'irai pas lyncher sur la place "l'ordure" qui écrase volontairement le chien de sa compagne mais il ne me viendrait pas à l'idée de le défendre.

Et oui, si qui que ce soit faisait du mal à mes animaux, oui je pourrai venir très très très méchante.

Quant à demander la censure du lien sur la vidéo et pourquoi donc ? chacun est libre de vouloir voir ou non ces images, si les images étaient visibles sans avoir besoin de cliquer sur le lien, ok là on pourrait en débattre mais là ... Laissez la liberté à chacun de choisir ce qu'il veut voir ou pas ....



Merci...

Dgedg: je suis pas d'acord avec toi,cest pas parce que on dit quelque chose que on va le faire..Si on peut pas dire ce que on pense on va ou la?chaqu'un a son point de vue,merci de le respecter

Et bien non, tes propos s'apparentent à une incitation à la violence et c'est interdit par la loi. Tu peux dire ce que tu penses mais tu te dois de modérer tes propos. Il faut arrêter avec l'argument de la liberté d'expression, les libertés ne sont pas gratuites, elles s'accompagnent de restrictions et je me dis qu'heureusement, quand on lit des choses pareilles..
J'ai un peu de mal avec les posts de ce genre parce que je sais toujours vers quoi ils vont déraper. C'est aussi le problème des posts de sauvetage de la PA. C'est une cause très noble, seulement les appels au meurtre, les idioties telles que "lanimal é meyeur ke lome", je m'en passerais volontiers.
Penser est gratuit.


Dernière édition par Fanga le Jeu 09 Jan 2014, 19:02, édité 1 fois
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Loulia Jeu 09 Jan 2014, 19:01

exacte la France n'est pas (contrairement à ce que l'on pense) un pays totalement libre au niveau de l'expression sur la place public (ici c'est est un) et l'actualité sur Dieudonné en est un exemple actuelle.

On peut dire ce que l'on veut mais sans propos raciste, sans appel à la violence, etc...

on est pas au USA

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Manouche Jeu 09 Jan 2014, 19:03

Je n'ai pas regarder mais dans les cas où il y a celui qui fait l'acte et le "copain" qui film et qui dépose ça sur You Tube etc que l'on trouve ça "hot" , je me demande lequel est plus le condamnable.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Loulia Jeu 09 Jan 2014, 19:06

je crois que c'est une videosurveillance

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Lodyssée De Yuna Jeu 09 Jan 2014, 19:08

C'est vrai que si on se comporte comme ce mec on vaut pas mieux... mais franchement, comme je l'ai déjà dit à tout mon entourage et même ma belle famille, celui qui touche à mes animaux je lui met la tête dans le mur!
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Cléolia Jeu 09 Jan 2014, 19:19

Non j'allais pas faire ce que je disais,et si j'etais fort surement parce que j'etais enervée,je suis incapable de faire du mal...Puis on va pas tomber au niveau du mec serieusement  No 
Cléolia
Cléolia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 107
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Usky28 Jeu 09 Jan 2014, 20:02

Fanga a écrit:

J'ai un peu de mal avec les posts de ce genre parce que je sais toujours vers quoi ils vont déraper. C'est aussi le problème des posts de sauvetage de la PA. C'est une cause très noble, seulement les appels au meurtre, les idioties telles que "lanimal é meyeur ke lome", je m'en passerais volontiers.

Ah, moi aussi! Et le problème c'est que du coup j'ai pas envie d'être associée à ces gens là, alors que la PA, c'est assez important pour moi, dans une mesure plus raisonnée que certains...

Le problème c'est que souvent le "mais faudrait lui faire la même chose à ce c******" benh c'est juste un peu extrémiste. Y'a des images, il va certainement être jugé, je l'espère même.

Bref, ce genre de vidéo c'est "simpa" on partage sur un forum, sur Facebook, moi j'ai eu droit à l'image arrêtée sur le chien devant la voiture parce que c'est comme ça qu'elle est sur la vidéo quand elle n'est pas lancée. Benh j'avais pas envie de voir, mais comme elle apparait sur mon fil d'actualité j'ai pas eu le choix.

Des animaux(de compagnie) qui crèvent de faim ça arrive tout les jours, des homme aussi tiens, y'a même des gens qui sont assassiné. Ca aussi c'est révoltant, on nous mets pas la vidéo pour autant. Là on pointe du doigt parce que c'est plus "choquant", alors du coup le voyeurisme humain fait qu'on veut absolument voir ça.

Ce genre de vidéo à vraiment rien à faire sur le net...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  sd77 Jeu 09 Jan 2014, 20:07

Certains commentaires me font encore sourire, car les vidéos sur Youtube, aussi aberrantes, stupides ou cruelles qu'elles puissent être, sont un moyen de communication parmi tant d'autre.
Ne regardons plus la télévision, n'écoutons plus la radio, ne lisons plus le journal, et supprimons les liens vers les vidéos...

Il y a toujours eu des personnes pour rapporter des faits, heureux ou malheureux... des personnes se battent chaque jour pour qu'on voit des horreurs, pour qu'on sache que cela existe. On ne peut que le saluer.

La seule chose qui pour moi est condamnable, c'est quand l'auteur d'une vidéo horrible en est aussi l'acteur, afin de se faire une pseudo notoriété...

Vous aimez regarder des vidéos avec des chiens auteur de sauvetage, cela revient au même sauf que là un acte condamnable est commis. J'espère que grâce à cette vidéo, cet homme sera puni.

Et pour encore d'autres commentaires sur la "violence" de certains de nos propos, pour moi ils ne sont pas plus violents que la vidéo. Tout le monde a une part d'ombre en soit, les personnes qui ne l'expriment jamais sont ceux qui ont le plus de problèmes dans leur tête à mon avis.

Non je n'organiserais pas un lynchage public si je connaissais cet homme, mais si les faits avaient eu lieu devant vos yeux, n'auriez vous pas agi (et même usé de la violence si besoin) pour défendre ce chien?
Bah moi si, vous avez parlé d'éducation, bah d'après l'éducation que j'ai reçue, il faut toujours faire de son mieux pour défendre le plus faible.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Loulia Jeu 09 Jan 2014, 20:11

je suis d’accord avec toi et si j'avais étais témoin, je ne sais pas ce que j'aurais fait, mais à ce moment la ce serrais à chaud, sous le coup de l'urgence, d'une émotion violente, d'un besoin d'intervenir pour une raison vitale (la vie du chien) ici sur le net et à froid c'est plus condamnable à mon sens.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Fanga Jeu 09 Jan 2014, 20:36

sd77 a écrit:Certains commentaires me font encore sourire, car les vidéos sur Youtube, aussi aberrantes, stupides ou cruelles qu'elles puissent être, sont un moyen de communication parmi tant d'autre.
Ne regardons plus la télévision, n'écoutons plus la radio, ne lisons plus le journal, et supprimons les liens vers les vidéos...

Il y a toujours eu des personnes pour rapporter des faits, heureux ou malheureux... des personnes se battent chaque jour pour qu'on voit des horreurs, pour qu'on sache que cela existe. On ne peut que le saluer.

La seule chose qui pour moi est condamnable, c'est quand l'auteur d'une vidéo horrible en est aussi l'acteur, afin de se faire une pseudo notoriété...

Vous aimez regarder des vidéos avec des chiens auteur de sauvetage, cela revient au même sauf que là un acte condamnable est commis. J'espère que grâce à cette vidéo, cet homme sera puni.

Et pour encore d'autres commentaires sur la "violence" de certains de nos propos, pour moi ils ne sont pas plus violents que la vidéo. Tout le monde a une part d'ombre en soit, les personnes qui ne l'expriment jamais sont ceux qui ont le plus de problèmes dans leur tête à mon avis.

Non je n'organiserais pas un lynchage public si je connaissais cet homme, mais si les faits avaient eu lieu devant vos yeux, n'auriez vous pas agi (et même usé de la violence si besoin) pour défendre ce chien?
Bah moi si, vous avez parlé d'éducation, bah d'après l'éducation que j'ai reçue, il faut toujours faire de son mieux pour défendre le plus faible.

Je comprends ce que tu veux dire.
Je lutte pour le droit à l'information. Mais il y a une frontière entre information et voyeurisme. Par exemple, savoir que des gosses meurent de faim dans le tiers-monde, c'est important. Les voir en train de mourir, ça flirte avec le voyeurisme. Je repense à cette photo d'un gosse africain en train de mourir de faim, avec les vautours autour de lui. Et il y a beaucoup de choses à dire là-dessus, sur l'information, sur le voyeurisme, sur la confrontation à l'horreur réelle. D'un autre côté, on pourrait dire qu'on ne veut pas voir, parce qu'on se cache la misère du monde. Peut-être qu'il faut des images pour réaliser, peut-être que... Mais peut-être que finalement l'étalage des faits est peut-être plus sain que des détails gores. Peut-être qu'on préfère, hypocrites petits occidentaux que nous sommes, lire que la famine sévit dans le monde et changer de chaîne. Mais voilà, ça me dérange. Pour la violence, d'une part, mais surtout pour les soulèvements que peut engendrer ce genre de vidéos. Parce que ce genre de vidéo PEUT susciter un genre d'effet de meute, une excitation par l'horreur en quelque sorte. C'est le même phénomène qui se produit lors des lynchages.
On déverse sa haine sur ce post, et ensuite?
Je suis incapable de te dire ce que j'aurais fait si la scène avait eu lieu devant mes yeux. Une réaction à chaud n'est pas une réaction derrière un ordinateur où on prend le temps de penser ses mots et d'analyser une situation. Logiquement si tu n'es pas un parfait psychopathe, tu constates la violence et elle est censée t'être insupportable, alors tu fais en sorte de la faire cesser. C'est différent.
Ce n'est pas exciter les foules en hurlant qu'on souhaite voir la personne qui a fait ça mourir. Ce n'est pas faire saliver les gens devant l'hypothétique agonie du coupable qui soulagerait le sentiment qu'ils éprouvent.
Bien sûr qu'on peut crier son indignation, espérer une justice. Il ne faut pas tout confondre. Quant à réprimer ses pulsions, heureusement qu'on le fait... et heureusement qu'on trouve autre chose pour évacuer notre frustration sinon effectivement nous serions tous dangereux.
Ce n'est pas parce que la vidéo est violente qu'elle excuse des commentaires violents ou qu'elle les justifie. Le risque principal c'est l'escalade de la violence. Ce qui est plus dangereux, me semble-t-il, que de garder son calme et essayer de contenir sa haine et réfléchir.
Qu'est ce qui fait d'un Homme un Homme ? Sa morale ? Un peu de tout ça? Je pense que ce qui humanise l'Homme, c'est justement de se canaliser et de se contraindre, dépasser ses réactions...animales ?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

 il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem Empty Re: il place le chien de sa compagne sur la route et l’écrase volontairem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum