Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chien sur la route, le laisser ?

+20
sissinet
Anifamily
Yukidf
adramalech
Dagrimir
nolu
bali79
Usky28
figoulute
Dogsy
sd77
cv
anita81
Yayane
Arlequin
Manouche
Bringée
Easy life
Marvyn
Balzac&Itak
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Chien sur la route, le laisser ?

Message  Balzac&Itak Dim 22 Déc 2013, 17:45

Voila, j'aurai bien une histoire/coup de gueule a raconté mais j'aimerai d’abord savoir un truc.

Quand vous voyez un chien, en divagation, sur la route, qui manque de se faire écraser, qui coure a droite a gauche sans avoir l'air d’appartenir a aucune des habitations autour, vous faites quoi ?
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Marvyn Dim 22 Déc 2013, 17:47

personnellement un chien que je ne connais pas je ne fait rien '' de tout façon si il me vois arriver il fuira je suis sur''
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Easy life Dim 22 Déc 2013, 17:47

Je récupère comme le croisé rott de la semaine dernière

J'aurai juste une hésitation pour les chiens de chasse, car étant en campagne, si c'est jour de chasse j'hésiterai mais je récupère toujours, pour sauvé le chien et protéger les usagers de la route

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Balzac&Itak Dim 22 Déc 2013, 18:04

Du coup, Easy, tu fait comme moi. Depuis que j'ai permis + voiture, je ne peut me résoudre à laisser un chien sur la route.

Donc voici mon histoire.

Il y a environ 3 semaines, début décembre, je revenait de la ville. J'habite a 20klm de cette ville et j'ai 2 patelins a traverser pour arrivé dans le mien, 2 patelin "collés" l'un a l'autre.

Je suis revenu donc de la ville le mercredi soir. Et, pile à la limite des 2 patelins, une mini  crotte qui courrait de droite a gauche, manquant de ce faire écraser X fois. [Je m’arrête car je sais que si, pour X ou Y raison, les miens se retrouve sur la route, j'aimerai qu'on les récupères car ils sont pucé et je pourrait les récupérer].
Du coup, arrêt sur le coté, je l'appel, elle vient vers moi, une petite nenette, taille teckel, tricolore. Pas de tatouage visible, mais un collier, du coup, peut être pucé.

Je savait que le véto était encore ouvert, j'y vais. Pas pucé la nenette. Auscultation vite fait, pas de lésion, elle à pas du se faire taper mais a eu sacrément peur.

Je la laisse pour la nuit, le véto verrait si ces proprios la chercherai, je laisse mon numéro de tel pour avoir des nouvelles.

Le jeudi matin, la secrétaire m’appelle pour me dire que la nenette a retrouver ses maîtres. Du coup, moi, super contente forcément.

Jeudi aprem, coup de fil. La proprio qui m’appelle. Pas un remerciement, mais un remontage de bretelle car comprenez vous:

"On habite juste la maison dans le petit chemin, vous auriez pu nous la ramener (comment je suis censé savoir où elle habitait moi ???)
Et puis même, quand on croise un chien sur la route, faut le laisser, parce que nous, on est obliger de payer le véto pour la récupérer! (sur le coup, j'ai cru qu'elle allait me demander de rembourser!)
Ça commence a bien faire. La prochaine fois que vous voyez un chien comme sa, laisser le, il finira bien pas rentrée chez lui !!!"


Sur ce, elle me raccroche au nez ...  No

Personnellement, moi cela ne me dérangerai pas du tout de payer le véto pour récupérer mes chiens si un cas comme celui si se présentait, au contraire !
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Bringée Dim 22 Déc 2013, 18:09

Ca m'est arrivé plusieurs fois, et j'ai toujours essayé de les récupérer, même quand j'avais mes chiens dans la voiture. Pour ceux que j'ai réussi à attraper, j'ai rapidement retrouvé les maîtres :
Un chien de l'équipage Rotschild, qui avait perdu sa meute pendant la chasse, trouvé sur une route en arrivant à Compiègne. Il était vraiment grand, et il a fallu que je lui pousse les fesses pour le faire entrer dans le coffre de ma Polo. Il avait un numéro de tel sur son collier, donc j'ai appelé et il sont venus le chercher ... après la chasse.
Un beau chow chow beige, pas toiletté, à son aspect je me suis dit qu'il était perdu, et je l'ai embarqué. J'ai fait le tour du village et retrouvé les maîtres.

Un gros labrador beige trouvé à la nuit tombante, et qui du coup passé la nuit chez moi. Je suis retournée le lendemain là où je l'avais trouvé, commencé l'enquête et le chien était célèbre pour ses fugues, et ses maîtres du coup connus ...
Une petite croisée Jagd terrier, qui errait près de chez moi et s'est jointe à mes chiens pendant la promenade. Identifiée, elle s'était sauvée d'un chenil d'un village voisin. Celle là, je l'aurai bien gardée si pas de maître ...
Une autre petite Jagd au milieu de la route, j'ai arrêté les voitures pour pouvoir la récupérer. N° de tel sur le collier, la chasse était à coté
Il m'est arrivé de m'intéresser à des chiens qui semblaient trainer, mais ils étaient avec leur maître, ou près de leur maison. Je fais un petit sermon quand la situation du chien me semble dangereuse. Je préfère me tromper que de laisser les chiens perdus sur les routes, s'il leur arrive quelque chose, je me considérerais comme peut être plus responsable que leur maître, puisque ce dernier est peut être en train de les rechercher activement et ne peut rien faire, alors que moi je peux.
Grâce au Ciel, aucun chien ne m'est jamais resté sur les bras, pas eu à aller à la SPA ou à replacer.
J'ai aussi ramassé des chats comme ça. Ca fait le 3ème que j'adopte, car là les maîtres sont bp plus difficiles à trouver (pas d'identification, chats abandonnés loin des habitations et affamés ...) ..., mais ce sont mes petits bonheurs, tous sont adorables.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Bringée Dim 22 Déc 2013, 18:11

Marvyn a écrit:personnellement un chien que je ne connais pas je ne fait rien '' de tout façon si il me vois arriver il fuira je suis sur''  

Non, tous les chiens ne fuient pas, mais peut être les fais tu fuir ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Manouche Dim 22 Déc 2013, 18:12

Ne me pensant pas suffisamment habilitée pour le récupérer, je tenterais tout de même une action indirecte en avertissant soit les autorités, refuges ou autres ou encore une connaissance qui s'y connait pour qu'on puisse lui venir en aide.

Aviser au moins, à défaut de pouvoir intervenir, quitte à ce que ce soit un résident du coin.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Balzac&Itak Dim 22 Déc 2013, 18:15

La du coup, pour la nenette (je sais pas si vous avez vu mon deuxième message un peu plus haut  Smile ) vivant encore chez mes parents, je ne pouvait pas la ramener. Mais ce qui me consterne, c'est le coup de fil de la proprio dans l'après midi !

Oui, j'aurai peut être du faire le tour des maison alentour, mais c'était mon premier chien "de route" "errant" que je croisait, donc j'ai réagit un peu au hasard. Je voulait surtout voir si elle était pucé. Vallait mieux je pense la récupérer que la laisser manquer de se faire renverser.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Manouche Dim 22 Déc 2013, 18:21

Balzac&Itak a écrit:Du coup, Easy, tu fait comme moi. Depuis que j'ai permis + voiture, je ne peut me résoudre à laisser un chien sur la route.

Donc voici mon histoire.

Il y a environ 3 semaines, début décembre, je revenait de la ville. J'habite a 20klm de cette ville et j'ai 2 patelins a traverser pour arrivé dans le mien, 2 patelin "collés" l'un a l'autre.

Je suis revenu donc de la ville le mercredi soir. Et, pile à la limite des 2 patelins, une mini  crotte qui courrait de droite a gauche, manquant de ce faire écraser X fois. [Je m’arrête car je sais que si, pour X ou Y raison, les miens se retrouve sur la route, j'aimerai qu'on les récupères car ils sont pucé et je pourrait les récupérer].
Du coup, arrêt sur le coté, je l'appel, elle vient vers moi, une petite nenette, taille teckel, tricolore. Pas de tatouage visible, mais un collier, du coup, peut être pucé.

Je savait que le véto était encore ouvert, j'y vais. Pas pucé la nenette. Auscultation vite fait, pas de lésion, elle à pas du se faire taper mais a eu sacrément peur.

Je la laisse pour la nuit, le véto verrait si ces proprios la chercherai, je laisse mon numéro de tel pour avoir des nouvelles.

Le jeudi matin, la secrétaire m’appelle pour me dire que la nenette a retrouver ses maîtres. Du coup, moi, super contente forcément.

Jeudi aprem, coup de fil. La proprio qui m’appelle. Pas un remerciement, mais un remontage de bretelle car comprenez vous:

"On habite juste la maison dans le petit chemin, vous auriez pu nous la ramener (comment je suis censé savoir où elle habitait moi ???)
Et puis même, quand on croise un chien sur la route, faut le laisser, parce que nous, on est obliger de payer le véto pour la récupérer! (sur le coup, j'ai cru qu'elle allait me demander de rembourser!)
Ça commence a bien faire. La prochaine fois que vous voyez un chien comme sa, laisser le, il finira bien pas rentrée chez lui !!!"


Sur ce, elle me raccroche au nez ...  No

Personnellement, moi cela ne me dérangerai pas du tout de payer le véto pour récupérer mes chiens si un cas comme celui si se présentait, au contraire !

Un tel argument venant d'un proprio ça me donne l'impression de : "O.K. d'acc, pour avoir un chien mais faut pas qu'il me coûte..." comme on dirait ici : "y'a des coups-de-pieds aux c....l qui se sont perdus!" Encore pire si le chien est très jeune.... No 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Easy life Dim 22 Déc 2013, 18:25

Les gens sont d'une inconscience insupportable!!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Manouche Dim 22 Déc 2013, 18:26

Balzac&Itak a écrit:La du coup, pour la nenette (je sais pas si vous avez vu mon deuxième message un peu plus haut  Smile ) vivant encore chez mes parents, je ne pouvait pas la ramener. Mais ce qui me consterne, c'est le coup de fil de la proprio dans l'après midi !

Oui, j'aurai peut être du faire le tour des maison alentour, mais c'était mon premier chien "de route" "errant" que je croisait, donc j'ai réagit un peu au hasard. Je voulait surtout voir si elle était pucé. Vallait mieux je pense la récupérer que la laisser manquer de se faire renverser.

si cela aurait été mon chien, je vous aurait embrassé! ..et le véto aussi!

J'aurais été effrayée de ce qui aurait pu lui arriver....ça peut se passer si vite... Sad2 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Easy life Dim 22 Déc 2013, 18:29

Le semaine dernière quand j'ai retrouvé la proprio du rott elle m'a limite sauter au coup et m'a dit mille fois merci, elle avait les larmes aux yeux d'avoir retrouvé son chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Manouche Dim 22 Déc 2013, 18:34

Easy life a écrit:Le semaine dernière quand j'ai retrouvé la proprio du rott elle m'a limite sauter au coup et m'a dit mille fois merci, elle avait les larmes aux yeux d'avoir retrouvé son chien

je trouve cette réaction plus dans la normalité des choses même si dans certains cas, la situation pourrait être due à une négligence.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Bringée Dim 22 Déc 2013, 18:42

J'ai reçu des chocolats de la part des maîtres de la petite Jagd que j'avais recueillie, et aussi une jolie plante de la part des maîtres d'un chat retrouvé.
Moi même j'ai fait envoyer des fleurs à la personne qui avait retrouvé ma chienne perdue à la suite d'un coup de panique. Je lui aurais aussi bien sauté dans les bras !
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty re

Message  Arlequin Dim 22 Déc 2013, 18:46

ça m'est arrivé 2 fois,
la première, j'ai trouvé un bébé beauceron( environ 5 mois) sur le bord d'une nationale que j'ai l'habitude d'emprunter, je me suis arrêtée , il est venu aussitôt a moi, j'étais avec mon fils donc on l'a pris et comme il était au bout d'un très grand chemin, je me suis aventuré jusqu'à une longère tout au bout ( la seule maison) j'ai sonné a la porte et demandé s'ils avaient un beauceron, et bien oui c'était a eux, une panique je vous explique pas dans l'état qu'ils étaient ^^ ils m'ont remerçié ils en avaient les larmes aux yeux de bonheur
la 2ème fois , sur une route de campagne un chiot Berger Allemand et un chiot boxer qui jouent en plein milieu de la route, je m'arrête mais ils partent vers une maison, je me gare et va voir les gens dans leur jardin, c'étaient a eux, s'était même pas aperçu de leur disparition , et on m'explique qu'ils ont du s'échapper du jardin car ils déménagent et laisse les portes ouvertes, je leur explique que j'ai manqué les écraser , que c'est dangereux ect.....comme une impression que je les emmerdaient plutôt qu'autre chose , pfff,
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Balzac&Itak Dim 22 Déc 2013, 18:48

Oui il y a des coup de pied mal placé qui se perdent.

La limite, c'était "normal" qu'elle se "balade" sous prétexte qu'elle habitait 500m plus loin.

Pareil, je me retrouve dans ce cas la, j'appelle la personne qui a retrouver mon chien, non pas pour lui faire la moral, mais pour remercier chaudement, payer un café un resto, je sais pas, mais la remercier de tout coeur.

Hors sujet ACTIVÉ
Plusieurs fois, sa m'est arrivé que Balzac, du temps de son vivant fuguait (peur de l'orage) mais dans ce cas la, on me voyait arpenter le patelin, sac de croquette et laisse à la main, à l'appeller, à arrêter les voitures les passants. A chaque fois (une demi douzaine de fugue avant qu'on ne trouve par ou il passait avant qu'on ne puisse le mettre a l'abri) je l'est récupérer par moi même, mais parce que activement rechercher. Et quand c'est Itak, qui cet été, quand il a eu peur, est partie dans le champs et qu'il voulait plus revenir, je l'ai pas laisser mais ai tout fait pour le récupérer.
Fin du Hors sujet.

Bon en tous cas, la nenette n'avait rien, c'était le principal, et malgré l'attitude des proprio, elle est rentré chez elle.

En tous cas, premier chien sauvé, et je me fait remonté les bretelles  Sad2 
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Yayane Dim 22 Déc 2013, 18:51

Pour avoir eu une chienne fugueuse lorsque j'étais enfant, nous avons toujours chaleureusement remercié les personnes qui la retrouvaient.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Easy life Dim 22 Déc 2013, 18:54

Il y aurait toujours des personnes ingrate mais malgré çà je continuerai à penser aux chiens avant tout et donc à les récupérer

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Invité Dim 22 Déc 2013, 18:54

moi je récupère aussi, chez moi le week end l'hiver ça chasse beaucoup, arrivé à partir de 17h même les chiens de chasse je récupère et j'appelle.
En journée un chien de chasse sur une route j'essaye de le remettre dans le champ ou le bois derrière la route sinon il restera sur la route ou j'appelle le maitre pour prevenir et savoir quoi faire.

8 fois sur 10 je tombe sur des chasseurs sympa qui me remercie certain même qui veulent me donner de l'argent parceque comme ils cherchaient leurs autres chiens et savaient celui là en sécurité mettaient un peu de temps à venir.
D'autre par contre ou j'avais vraiment pas envie de leur rendre en les voyant arriver ...

Une fois à minuit j'entends mes chiens aboyer et des bruits de clochette, je sors, 3 chiens de chasse perdu, j'arrive à en attraper 1, les 2 autre en panique total. J'appelle le numéro sur le collier et la je tombe sur un mec à qui j'explique la situation et il me répond tranquille bah vu l'heure je vais pas me déplacer, ils s'appellent X et Y vous avez qu'à leur jeter du pain ils vont bien finir par venir sinon tant pis pour eux ...
j'ai passé 30 minutes à attraper les chiens que je ne voulais pas laisser dehors avec la nationale à côté.
Il me demande mon adresse pour venir le lendemain, je lui précise que je bosse et qu'à 8h30 je ne serais plus là, ok pas de soucis.
Le lendemain à 8h30 personne ... je pars en laissant les chiens dans le jardin mais portail fermé, bah à midi plus de chien, et pas un mot de remerciement ... rien ...

Et une autre fois ou je récupère une chienne, le gars vient la chercher, un jeune, on discute 1/4 d'heure parcequ'il voit que j'ai aussi des chiens je lui dit que mon copain est chasseur aussi ....
résultat il m'a harcelé pendant plus d'un mois lol

Donc oui des fois ça dégoute de voir la réaction des gens mais perso je peux pas me résoudre à laisser un chien perdu sur la route, je serai contente que les gens fassent pareil si un jour un de mes chiens venait à se perdre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  anita81 Dim 22 Déc 2013, 18:56

J'avais un labrador qui fuguait on le retrouvait chaque fois chez le même personne normal elle lui donnait des gauffres et un autre qui se sauvait rien que pour faire une promenade en voiture dès qu'on arrivait il sautait tout fier dans l'auto.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Balzac&Itak Dim 22 Déc 2013, 19:04

Je vous rassure, sa ma un peu dégouté j'avoue, mais cela ne changera pas au fait que maintenant que j'ai permis/voiture, je m’arrête quand je voit un chien.

Jeudi ou vendredi soir, je ne sais plus trop, ma soeur qui revient du car m'appelle pour me dire qu'il y a un chien qui se promène dans le patelin et qui course les voitures. J'y vais, et me rend compte qu'il s'agit d'un des croisés, avec mauvais caractère, d'une maison un peu plus loin. Le chien était retourner vers la maison, mais du coté du portail. Son copain était à l'intérieur du jardin et lui a l'extérieur. Du coup, ne voyant pas de sonnette, je suis aller chez la voisine, savoir si elle avait le numéro de ses voisins. Je suis tombé sur madame le Maire. J'ai expliquer la situation et j'ai appris que ce chien la se sauvait beaucoup par derrière. On a essayer d’appeler chez les proprios, personne. Avec la mairesse, on voit voir si le portail est ouvert pour remettre le chien a l'intérieur, portail fermé. Du coup, la mairesse ma conseiller de rentré, elle ma dit qu'elle s'en occuperai, en appelant les proprios sur leur portable. C'est vrai que j'ai eu du mal à repartir mais j'ai vu la voiture des proprios revenir quand je suis partis.

Il y a vraiment des gens qui ne doute de rien.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Invité Dim 22 Déc 2013, 19:12

Ca m'est arrivé un paquet de fois... et j'ai eu de tout, du maître au bord des larmes à celui qui s'en contrefout, et dont même le chien n'a pas l'air ravi des retrouvailles...

Je me souviens notamment d'une femme qui m'a tendu une pièce de deux euros... elle m'aurait proposé plus, j'aurais refusé aussi, mais ça m'a choqué qu'on puisse estimer son chien à deux euros. J'avais le chien depuis la veille au soir, elle n'avait pas remarqué son absence. Rien à péter quoi...

Mais aucun ne s'est permis de m'engueuler  Surprised 

Il y en a un dont j'ai finalement retrouvé le maître mais qui n'a pas souhaité le récupérer (gros ouf de soulagement), il est couché, la tête sur mes pieds  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  cv Dim 22 Déc 2013, 19:21

Marvyn a écrit:
"personnellement un chien que je ne connais pas je ne fait rien de tout façon si il me vois arriver il fuira je suis sur''


Que tu ne veuilles pas prendre de risque et aider un chien perdu s'il se montre agressif, ça oui, bien sur...
Mais ne pas vouloir aider en prétextant qu'un chien que tu ne connais pas va forcement te fuir  No 
Qu'est ce que tu en sais, essaye au moins !

Si pour une raison quelconque une de mes chiennes se retrouvait en train de divaguer, j'aimerai bien que quelqu'un l'attrape et la mette hors de danger en attendant que je puisse venir la chercher !
J'en ai récupéré plusieurs, des chiens qui divaguaient, et leurs maîtres m'ont toujours remerciée chaleureusement.
Il n'y en a qu'un que je n'ai pas pu rendre car non identifié et non réclamé, c'est d'ailleurs le 1er que j'ai trouvé, Berger Allemand, un type Berger Allemand, c'est grâce à lui que tout a commencé...
cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  sd77 Dim 22 Déc 2013, 19:50

Moi je suis ramasseuse de chien attitrée je crois. Soit je sais à peu près où ils habitent et je les ramène, soit je demande à tous les voisins si quelqu'un le connaît, et si je ne retrouve pas ses maîtres, j'appelle le refuge pour qu'ils gardent le chien en sécurité!
J'ai trop vu de chiens écrasés... si ma chienne se sauvait, j'aimerai que quelqu'un fasse de même, et je m'en ficherai de payer la nuit au refuge!!

Quand j'habitais chez mes parents, j'ai ramassé je ne sais combien de chiens...

Où j'habitais avant d'emménager ici, cet été durant les chaleurs de ma chienne, je me retrouvais avec les chiens errants, j'ai retrouvé les maîtres d'un petit mâle Chihuahua très attiré par ma grosse  Laughing  (mes voisins savaient où les proprios habitaient).
Et j'ai attrapé un vieux mâle Boxer aussi durant la promenade du soir de ma chienne, il divaguait en plein centre ville, avec mon copain nous l'avons mis en laisse puis avons attendus dehors que la SACPA vienne le chercher (plus de minuit...).

Bien sûr quand je le peux, si je ne retrouve pas tout de suite les maîtres, je préfère garder le chien chez moi...mais avec ma chienne et le petit appartement que j'avais avant, la SACPA a souvent été la solution.

Quelques fois les gens sont idiots...si tu recroise un chien sur la route, n'hésite pas, tu as bien fait!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum