Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chien sur la route, le laisser ?

+20
sissinet
Anifamily
Yukidf
adramalech
Dagrimir
nolu
bali79
Usky28
figoulute
Dogsy
sd77
cv
anita81
Yayane
Arlequin
Manouche
Bringée
Easy life
Marvyn
Balzac&Itak
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Marvyn Dim 22 Déc 2013, 20:14

Bringée a écrit:
Marvyn a écrit:personnellement un chien que je ne connais pas je ne fait rien '' de tout façon si il me vois arriver il fuira je suis sur''  

Non, tous les chiens ne fuient pas, mais peut être les fais tu fuir ...

je fais si peur que ça ?  Mdr

non je dit ca mais ses mon éducation qui fait ça '' tu touche pas un chien que tu ne connais pas ect '' vous voyez se que je veut dire
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  sd77 Dim 22 Déc 2013, 20:26

Marvyn a écrit:
Bringée a écrit:
Marvyn a écrit:personnellement un chien que je ne connais pas je ne fait rien '' de tout façon si il me vois arriver il fuira je suis sur''  

Non, tous les chiens ne fuient pas, mais peut être les fais tu fuir ...

je fais si peur que ça ?  Mdr

non je dit ca mais ses mon éducation qui fait ça '' tu touche pas un chien que tu ne connais pas ect '' vous voyez se que je veut dire

Ca c'est ce que les parents disent à leurs enfants pour éviter un éventuel accident... nous ne sommes plus des enfants et je pense que nous savons observer le comportement d'un chien un minimum.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Manouche Dim 22 Déc 2013, 20:36

Il y a des cas de force majeur. Même dans un cas ou le chien semble agressif mais en danger pour sa vie, il est possible de faire quelque chose, ne serait-ce que par intervention indirecte en avisant au moins.

Parfois l'agressivité peut venir du fait qu'il est blessé et son comportement est dicté par son instinct qui le met sur la défensive.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Dogsy Dim 22 Déc 2013, 21:21

Je me débrouille pour l'attraper ...
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  figoulute Dim 22 Déc 2013, 21:45

J'en ai attrapé quelques uns, j'ai un bon souvenir de 2 border collie qui se sont précipités dans mes bras quand je me suis agenouillée et que j'ai tapé dans mes mains  Smile Ils étaient au milieu d'une nationale parmi quelques voitures au ralenti... Faut croire qu'ils ont compris que j'étais leur sauveuse  Smile 
Ils appartenaient à la ferme d'à coté, heureusement un monsieur qui bossait en face les a reconnu.
Sinon la dernière en date, c'était une chienne noire, dans une grande ville sur le trottoir à la tombée de la nuit... Pas pucée, les boules, la clinique véto l'a gardé pour le weekend. J'ai mis des annonces mais les maîtres n'ont pas été retrouvés...
Si je n'arrive pas à attraper le chien je laisse tomber, j'ai appelé les pompiers pour un chien paniqué sur la route. Ça devenait dangereux, j'étais la seule couillonne garée sur les bandes blanches du milieu à appeler le chien...
Un autre qui est parti dans les champs alentours, se tenait à trèèès grande distance, j'ai laissé tomber...
Si le chien est impressionnant, parait méchant, je ne prendrais pas le risque, mais pour ceux que j'ai pris dans ma voiture, ça ne leur posait aucun problème de me suivre  Good 
J'espère qu'on en fera autant pour mon chien s'il venait à se sauver.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Usky28 Dim 22 Déc 2013, 21:51

Tiens, sujet très d'actualité pour moi, j'allais créer un CDG...
Vendredi je vais nourrir le poulain de ma belle-sœur avant d'aller chez mon copain, je passe donc par un bled que je ne prends jamais d'habitude... En plein centre ville, au milieu de la route, un mâle type griffon sable, avec la gueule blanche, un vieux chien quoi, et sans collier évidemment...

Dès que possible je m'arrête (à l'arrache) sur le côté avec mon copain qui commence à râler qu'on est déjà en retard, je sors de la voiture et appelle le chien... J'ai toujours une boîte de friandise pour Patapouf dans la poche de mon blouson, j'ai agité la boîte, insisté à l'appeler, le chien a hésité avant de s'enfuir... Sad
J'ai appelé la SPA parce qu'il a manqué de se faire écraser sous mes yeux, ils m'ont sorti qu'ils ne pouvaient pas se déplacer, de contacter la gendarmerie ou la police municipale, gendarmerie de la ville fermée et police municipale ne se déplace pas pour le chien...
Je sais pas ce qu'il en est de ce chien, ça me fait mal au cœur rien que d'y penser...
Vous auriez contacté qui d'autre vous? Je me suis creusée la cervelle mais je ne connaissais pas les cas où les chiens ne se laissent pas attraper...

J'ai déjà récupéré plusieurs chiens comme ça, une golden retriever, une boule de poils noir et blanche croisée, un labrador. Et quelques chats aussi!
A chaque fois je réussis à les à les attraper, les mettre dans la voiture avant d'aller au véto et donc leur propriétaire, mais les chiens restent chez moi. On a eu des chocolats et des fleurs ^^ Même si je préfère voir un maître soulagé et heureux de retrouver son chien!
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  figoulute Dim 22 Déc 2013, 21:55

T'aurais pu appeler les pompiers, c'est de leur ressort puis-ce que le chien devient un danger pour les automobilistes...
Par contre je n'ai pas su qui appeler pour le chien qui se barrait dans les champs, me tenait à distance...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  bali79 Dim 22 Déc 2013, 22:18

Alors ça m'ai arrivé aussi d'en récupéré une fois un labrador meme pas un remerciement un mot ... et un loup tcheque de 4 mois quon a pris pendant un bon moment et quand on la ramené le mec meme pas en panique il s'en foutait enfin ....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Manouche Dim 22 Déc 2013, 23:00

Une connaisance a rescapé une jeune Cane Corso sur le bord de l'autoroute qui errait. D'une gentillesse infinie elle a jeté son dévolu sur cette race. Elle ne jure que sur le Cane. Aujourd'hui, elle en a deux.

Mais auparavant, la vie l'a entraînée malgré elle à l'extérieur du pays et a dû la laissée ici. Elle a pu tout de même la placer dans un foyer aimant où il y avait de grands espaces et où elle semblait heureuse. Son exil fût un échec et elle est revenue. Aujourd'hui avec ses deux chiens, elle ne se verrait pas vivre sans eux.

Je me demande toujours si un chien peut vraiment retrouvé une "sérénité" en étant abandonné à multiples reprises. Je sais bien qu'ils ne font pas l'analyse que nous les humains faisons mais tout de même, je me questionne. Pour eux, suffit-il vraiment que leurs besoins fondamentaux soient comblés sans plus? ...je déroge du sujet, désolé. Je cogitais simplement à "voix haute" sans nécessairement chercher une réponse.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Invité Dim 22 Déc 2013, 23:17

Si je pars du cas de ma Tex...
Elle a eu son éventuel naisseur, puis son maître (si elle n'est pas née chez lui), puis mes voisins de cambrousse, qui l'ont gardée un mois, avant de la refourguer à ma frangine, qui l'a gardée quelques mois avant de nous la bazarder...

Tout ça, 4 ou 5 foyers, en moins d'un an.

Il lui a fallu très peu de temps pour se sentir chez elle, elle n'a jamais fugué chez nous alors que chez ma sœur c'était non stop...

Bon, elle a encore eu des gros changements dans sa vie par la suite, mais j'étais son point de repère.

Et la grande majorité des chiens sortis de refuge se remettent aussi du traumatisme, plus ou moins vite, mais ils (ré)apprennent à faire confiance, heureusement qu'ils sont moins rancuniers que nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Manouche Dim 22 Déc 2013, 23:37

....comment alors expliquer certains qui se laissent mourir suite au décès de leur maître, plus rien ne les intéresse, ils se laissent aller.

Lorsque je voyais Baika me "veiller" sans relâche à mes côtés lorsque j'étais malade, ça allait me chercher plein d'émotions.. Sad2 

Je me disais toujours qu'est-ce qu'il adviendrait si nous ne serions plus de ce monde mon mari et moi...ouf...je clos la parenthèse....désolé! Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Invité Lun 23 Déc 2013, 07:38

les chiens qui se laissent mourir c'est quand même rarissime, on le sait parceque à chaque fois on en fait toute une histoire mais on ne fait pas toute une histoire des milliers de chiens qui retrouvent de nouveau maitre sans aucun soucis.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  nolu Lun 23 Déc 2013, 09:26

J'ai trouvé une fois une petite chienne bouledogue français de six mois qui courrait au milieu de la route. Le problème c'était que c'était un col de montagne donc pas facile pour s'arréter et de nuit.
J'ai réussie à la faire venir vers moi et l'ai embarqué. N'arrivant pas à joindre les maîtres et trouvant étrange qu'un chien comme ça se retrouve au milieu de la route dans un lieu pareil, j'ai fait demi tour. Et j'ai bien fait les proprios du chien s'était endormi au volant est tombé dans un descente très abrute...
Des gens c'était arretés également et en fait les accidentés ne voulaient pas remonter vers la route car ils cherchaient leur petite chienne qui avait été éjecté de la voiture.
Ben ça fait plaisir dans des moments comme ça de leur dire que leur chien va bien ! Ils étaient tout content malgré le stress de l'accident.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Manouche Lun 23 Déc 2013, 09:35

Wow! Very Happy Good Bravo 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Dagrimir Lun 23 Déc 2013, 10:02

Je pense que les chiens font très bien la différence entre un abandon et un décès. En tout cas un décès suite à une maladie dont ils ont été témoins.

D'après ma courte expérience, je dirais que les chiens ont envie de s'intégrer dans une meute, même si c'est un duo avec un humain. Donc si ils sont face à quelqu'un qui veut vraiment d'eux, ils vont s'en rendre compte. Et si c'est quelqu'un dont ils veulent vraiment, alors là...
Après, le temps efface petit à petit leur insécurité.
J'ai une chienne qui fait des montées d'angoisse quand elle se réveille et a l'impression d'être seule. Elle se met à aboyer sur un mode panique parce que je ne suis plus là où j'étais quand elle a fermé les yeux et qu'elle ne m'a pas vue bouger. Bon, je lui montre que je suis là, que je ne pars pas sans qu'elle le sache et que moi, je ne suis pas particulièrement stressée. Vu qu'à chaque fois qu'elle se tape un coup de stress comme ça, je suis là, tranquille à faire mes trucs, ça lui dure moins longtemps à chaque fois. Je ne doute pas qu'un jour, ce sera du passé.


Ça a du les soulager les maîtres de la petite bouledogue ! Joli d'avoir pensé à repartir en arrière.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  adramalech Lun 23 Déc 2013, 11:49

Dagrimir, l'asticot faisait ça aussi, ce comportement a disparu depuis plusieurs mois. ça peut lui reprendre quand on est dans un environnement nouveau, mais c'est devenu rare.

L'histoire du bouledogue français, c'est quelque chose !

j'ai récupéré une seule fois un chien qui avait fugué de chez lui, je baladais le chien de mes parents, il m'a suivie volontiers. Je l'ai emmené chez le véto, les proprio ont été retrouvés, pas grand chose à foutre de leur chien... Ils avaient l'habitude qu'il fugue  No 
D'autres fois j'ai trouvé des chiens errants ou abandonnés, le premier c'était il y a de nombreuses années, j'étais en route pour le collège, un chien dans un terrain vague, près de ma rue, il était attaché au grillage  affraid  mais visiblement stressé, il était agressif, et ne connaissant pas les chiens, et jeune à l'époque, je n'ai rien fait. Quand je suis retournée chez moi après les cours j'ai regardé s'il était toujours là, mais il n'y était plus.
Un autre, il y a un moment aussi mais plus récemment puisque j'étais au volant, un chien paumé au milieu d'une quatre voies. Je suis descendue de voiture au feu rouge, j'ai essayé de l'appeler, mais il n'est pas venu et a rejoint le trottoir. Il y avait un centre équestre pas loin manifestement, mon père qui était avec moi ce jour là a pensé qu'il s'agissait d'un de leurs chiens. Vue sa démarche tranquille une fois le trottoir rejoint c'est possible qu'il ait eu raison. J'ai passé une annonce sur internet pour signaler ce chien, mais je n'ai jamais eu de retour.

par contre, tout récemment, un husky blanc se baladait vers chez nous, apparemment seul. Je l'ai laissé comme il restait sur le trottoir, n'avait pas l'air perdu et que nous étions attendus. De plus je ne peux pas accueillir de chien inconnu supplémentaire chez moi, et à l'heure qu'il était il aurait fallu courir les cliniques de garde. En fait il y a un camp manouche près de chez nous, et assez régulièrement des chiens que je suppose de chez eux se font la belle.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  nolu Lun 23 Déc 2013, 12:41

Dagrimir a écrit:Ça a du les soulager les maîtres de la petite bouledogue ! Joli d'avoir pensé à repartir en arrière.

Ben il me semblait avoir vu des lumières dans un endroit pas possible...
La chienne était en stress, son coeur battait a un rythme affolant et elle avait déjà bien cavaler la miss !
Une histoire qui c'est bien finie, mais c'est pas toujours le cas...
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Yukidf Lun 23 Déc 2013, 13:01

Balzac&Itak a écrit:Voila, j'aurai bien une histoire/coup de gueule a raconté mais j'aimerai d’abord savoir un truc.

Quand vous voyez un chien, en divagation, sur la route, qui manque de se faire écraser, qui coure a droite a gauche sans avoir l'air d’appartenir a aucune des habitations autour, vous faites quoi ?

A 9/10 ans je me suis ramené a la maison avec environs 5 chatons qui appelait leur mère tombée dans une bouche d'égouts (la mère a été sauvé et les chatons placés).

A 16 ans (environs si ma mémoire est bonne) j'ai récupéré un colley qui avait attérrit devant la porte, je lui ait donné a boire et les morceaux de rotie que ma mère prévoyait de faire le soir. Je me suis fait engueuler surtout pour la viande quand au chien d'environs 1 an je n'ai jamais réussi a la garder ma mère les chiens c'est pas trop sont truc. La propriétaire du chien n'en voulais plus car il était trop grand et salissait sa maison elle l'avais acheté pour les enfants, mais là cela faisait trop de boulot.

Il y a peut près 6 ans, je récupérait régulièrement la chienne du voisin qui fuguait et finissait sa ballade chez moi.

Donc oui je pense que je ferais certainement quelque chose, après tout dépend du chien et si il est vraiment entrain de divaguer sur la route.
Mais je téléphonerais surement a un refuge si je ne peut pas récupérer le chien.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Manouche Lun 23 Déc 2013, 13:21

..mon frère en a deux qui ont "atterri" sur sa galerie en moins de deux ans...pas du tout son type de chien, il voulait les faire placer, étant des soies, il les a toujours...

..on pourrait presque appelé ça une famille "reconstituées"! qui est en fait chez-nous deux conjoints faisant vie commune avec chacun des enfants... Very Happy 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Anifamily Lun 23 Déc 2013, 13:52

Cela m'arrive plusieurs fois par an, de "trouver" des chiens en détresse dans la rue. Et même sur l'autoroute...

Dans tous les cas, j'ai essayé de l’attraper. Je ne supporte pas l'idée de le laisser à son sort.

Une fois avec moi, je l’emmène directement au commissariat. Ils les prennent en charge sans difficultés maintenant.
Anifamily
Anifamily
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 66
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 42
Localisation : Paris
Mon chien : Baia, femelle Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Doxotraining, ballade en forêt


http://www.anifamily.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Invité Lun 23 Déc 2013, 14:37

cela m'arrivait régulièrement quand j'étais à la ferme surtout des chiens de chasses !
Me souviens de 3 particulièrement ! Le premier, la personne en avait limite rien a foutre et un ah vous l'avez retrouver ... la personne est venue 3 jours plus tard ensuite le chien arrêtait pas du fuguer pour revenir chez nous, ensuite ma mère qui a vu que mon frère et moi commencions à nous attacher à ce chien, à demandé à la personne si on pouvait l'adopter, la personne voulait pas alors qu'elle s'en occupait pas, après x fugues et plein de demande de la pars de mes parents a fini par accepter qu'on le garde  Smile 
une autre fois vers 22h30 on entend des clochettes on sors et on voit un petit beagle, il est venu très facilement, il avait le numéro de son maîtresur son collier on l'a appelé, le chasseur habitait à plus d'une heure de route est venu le chercher le soir même, et avait les larmes au yeux de le retrouver ça faisait une semaine qu'il le cherchait, il nous a donner 20.- et est revenu quelque jours plus tard avec un gros panier garni  Good 

Sinon une autre fois un golden sur la route, on l'a emmener chez le vétérinaire et on a réussi à retrouver sa famille les parents était soulagé et les enfants nous on sauté dans les bras pour nous remercier d'avoir ramener leur pantoufle (oui oui il s'appelait comme ça  Mdr )

Sinon la plupart du temps de grands remerciements des bouteilles de vins rapporter ensuite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  sissinet Lun 23 Déc 2013, 15:50

Je ne laisserai plus jamais un chien errer sur la route....il y a très longtemps j'en ai croisé un, un fox, nous allions faire des courses ma mère et moi. J'ai voulu m'arreter mais nous etions pressees, il marchait bien sur le coté, ma mère m'a dit : non ,on file,  si on le voit au retour, on l'attrappera. Une heure après, on l'a revu....il s'était fait écrasé...il était mort...plus jamais, jamais je ne passerai mon chemin devant un chien sur une route!
 La vie vous joue des tours parfois....quelques mois plus tard, exactement au même endroit, au mètre prés, ma route a croisé celle d'un bébé Berger Allemand de 2 mois perdu au milieu de nulle part sur cette route très passante. Je me suis arretée net, je l'ai recuelli... 15 années de bonheur ont suivi...
Cependant, cela a failli une fois me jouer un très vilain tour car certaines personnes sont malveillantes. J'ai recueilli 2 chiennes (une mère et son bébé)perdues au bord d'une route. Pas d'identification, aucun entretien....ces chiennes sont restées chez moi 3 semaines. Et puis, un beau matin, le proprio débarque en me disant que j'aurai du laisser les chiennes vivre leur vie et que si elles se faisaient écraser ben..... c'est la vie! Sur ce, il m'annonce que je peux garder la petite mais que la mère, cela dépendra de sa femme qui y est un peu attaché, que la chienne a déjà "perdu" 2 de ses bébés en rase campagne et que ... c'est la vie! qu'il me les laisse jusqu'au retour de sa femme. Quelques jours plus tard, j'ai été convoquée à la gendarmerie pour détention illégale des chiens... j'ai pu prouver mon "innocence" car dès le départ j'avais fais un signalement auprès des gendarmes, des vétos, de la SPA, j'avais mis des affiches partout....mais j'ai du rendre les 2 fifilles.....la femme était venue sangloter avec son mari à la gendarmerie en disant que je ne voulais pas rendre les chiennes....
 J'en ai récupéré d'autres qui ont retrouvé leur proprio avec bonheur c'est cela que je préfère retenir mais cette histoire me reste en travers de la gorge!
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Moocash Lun 23 Déc 2013, 15:53

OULALALA ! Ce post tombe à pique !!!!
Il y a 20mn j'ai croisé un chien en courant avec Ganzag, tout beau, tout peigné, avec un collier ... Je ne me suis pas arrêter avec Ganzag. Pensez-vous que je dois y retourner pour voir si il est perdu et a un num sur son collier?? Réponse rapide pour lui svp

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  sissinet Lun 23 Déc 2013, 15:57

Essaye de le retrouver , mais si ça fait 20mn il aura pu faire beaucoup de chemin... D'un autre coté ses maitres seront certainementr très heureux de savoir que quelqu'un l'a retrouvé s'il est perdu!
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur la route, le laisser ? - Page 2 Empty Re: Chien sur la route, le laisser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum