Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

+31
christianethibault61
Avalon
adramalech
titia06
Prunelle
DeconecT
bijounie
Allan
invité
Maminou
snoopygirl37fr
cyno24
safbac
Nelly
teddydob
nova scotia
curko
didi
doudoune
sophie32
liozzz
Pandore
LVDC
sulfa
skp
URZ26
julie34
spikitut
ailand
chris53
Colette
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle couleur trouvez vous plus belle pour un dobermann?

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Sondag1058%[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Sondag12 58% 
[ 57 ]
[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Sondag1033%[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Sondag12 33% 
[ 32 ]
[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Sondag108%[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Sondag12 8% 
[ 8 ]
[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Sondag101%[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Sondag12 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 98
 
 

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  Colette Jeu 01 Mai 2008, 19:35

Ils sont tous beau, mignons... mais quelle couleur preferez vous? Smile Quelques images pour vous mettre sur la piste.

Noir/feu

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Doberm12
[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Doberm11
[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Doberm10
[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? 56147110


chocolat/feu
[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Photo_10
[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Doberm13
[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Tiana10[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Doberm14

Et une belle photo de famille ( le gris c'est Isabelle)
[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Doberm15

Colette
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 219
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  chris53 Jeu 01 Mai 2008, 20:02

Seul le Noir et feu et le chocolat et feu sont reconnus dans le standard.

L'isabelle n'est désormais plus reconnu car fréquemment porteur de l'alopécie (connu également sous le nom de maladie du chien bleu)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  Colette Jeu 01 Mai 2008, 20:07

affraid ah!

Colette
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 219
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  Invité Jeu 01 Mai 2008, 20:07

ben moi je prefere le chocolat Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  Colette Jeu 01 Mai 2008, 21:14

voila ce que j'ai pu lire sur le caractère du dob:

Dobermann: (2) Fidèle, courageux, agressif. Il est méfiant à l'égard des inconnus, et défend son maître quelque soit les circonstances. Un tel chien a besoin d'une main ferme lors du dressage et il ne convient pas à n'importe qui.

ça veut dire que si on ne l'éduque pas au doit et à l'oeuil il deviendra agressif avec le maitre?

Colette
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 219
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  Invité Jeu 01 Mai 2008, 21:23

Colette a écrit:voila ce que j'ai pu lire sur le caractère du dob:

Dobermann: (2) Fidèle, courageux, agressif. Il est méfiant à l'égard des inconnus, et défend son maître quelque soit les circonstances. Un tel chien a besoin d'une main ferme lors du dressage et il ne convient pas à n'importe qui.

ça veut dire que si on ne l'éduque pas au doit et à l'oeuil il deviendra agressif avec le maitre?
relis ce que tu viens d'écrire...tu as écrit la réponse à ta question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  ailand Jeu 01 Mai 2008, 21:29

j ai voté noir et feu savais pas la couleur isabelle pour le dob même si ce n est plus reconnu .
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  Colette Jeu 01 Mai 2008, 21:39

beauce07 a écrit:
Colette a écrit:voila ce que j'ai pu lire sur le caractère du dob:

Dobermann: (2) Fidèle, courageux, agressif. Il est méfiant à l'égard des inconnus, et défend son maître quelque soit les circonstances. Un tel chien a besoin d'une main ferme lors du dressage et il ne convient pas à n'importe qui.

ça veut dire que si on ne l'éduque pas au doit et à l'oeuil il deviendra agressif avec le maitre?
relis ce que tu viens d'écrire...tu as écrit la réponse à ta question...

Tu sais certains sites mettent n'importe quoi sur les chiens. je voualis m'assurer que ce qui y est écrit soit vrai!

Colette
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 219
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  Invité Jeu 01 Mai 2008, 21:51

Colette a écrit:voila ce que j'ai pu lire sur le caractère du dob:

Dobermann: (2) Fidèle, courageux, agressif. Il est méfiant à l'égard des inconnus, et défend son maître quelque soit les circonstances. Un tel chien a besoin d'une main ferme lors du dressage et il ne convient pas à n'importe qui.

ça veut dire que si on ne l'éduque pas au doit et à l'oeuil il deviendra agressif avec le maitre?

tu te demandes s'il devient agressif avec son maître? alors que tu as copié ce que tu as lu quelque part, comme quoi il défend son maitre quelque soit les circonstances . ça veut dire qu'il est "agressif" (là je ne sais pas d'où tu tires tes sources car tout chien sur la défensive peut se montrer agressif), en cas de besoin. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  Colette Jeu 01 Mai 2008, 21:56

agressif au point de se jetter sur son maitre, le mordre, ci celui ci n'as pas de dressage ferme et une personne apparament experimentée
(pas un maitre de débutant quoi)

Colette
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 219
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  Invité Jeu 01 Mai 2008, 21:58

bon allez j'abandonne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  Colette Jeu 01 Mai 2008, 22:01

vaux mieux oui, car quand on ne sait pas expliquer quelque chose sans s'enerver, vaux mieux laisser tomber.

Colette
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 219
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  spikitut Ven 02 Mai 2008, 00:24

Ben en même Colette tu comprends rien de ce qu'on te raconte donc... à force c'est gavant....

Relis ce que tu as écris... Et si là tu comprends pas bah personne peut t'aider...


Moi je vote pour aucun ça n'est pas du tout mon style de chien .. Pour moi c'est un chien à ne pas mettre chez de simples particuliers...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  julie34 Ven 02 Mai 2008, 02:27

oui tout a fais d'acor avec toi spiki,mon reve etant d'en avoir un...realisable?non je ne crois pas... Sad
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  Colette Ven 02 Mai 2008, 06:57

mm...
Sur l'élévage ils sont décrit comme "doux gentils attentionés parfaitement équilibrés, fidèles....."
Alirs là direct tu t'imagines ces beux dobermanns...
Mais c'est clair que s'il faut lui donenr une éducation hyper ferme je pourrais pas... Bad

Colette
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 219
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  Invité Ven 02 Mai 2008, 07:31

beaucoup d'éleveurs décrivent leur race comme étant belle, douce, attentionnée, adorable avec les enfants (moi quand je dis que les miens de chiens adorent les enfants à la vinaigrette ça fait bondir le néophytte), mais très peu d'éleveur disent la vérité car très peu d'éleveurs ont une conscience professionnelle, juste un tiroir-caisse à la place du cerveau...tu sais ce que c'est au moins un tiroir-caisse? sinon demande je répondrai!
et pour finir, tu ne trouveras pas sur des sites d'éleveur (ou alors hélas trop peu encore) la description exacte du caractère de certaines races. ça ne fait pas vendre.
ici je pense que les éleveurs sur le forum ont une conscience et préviennent leurs futurs acheteurs des qualités ET défauts de leur race respective! en tout cas c'est ce que je fais car pour beaucoup c'est la passion seule qui nous guide donc pas le coté finance. on peut se permettre d'être honnête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  URZ26 Ven 02 Mai 2008, 08:22

J'ai voté NOIR/FEU, car c'est la robe que je préfère de toute manière, sans pour cela rentrer dans le standard du LOF... C'est mon goût personnel...
J'adore la dernière photo, ils sont déjà bien disciplinés, c'est beau à voir !!! Good

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  Invité Ven 02 Mai 2008, 09:02

Le dobermann est un excellent chien. C'est le garde du corps typique de son maître pour lequel il est trés dévoué. Il est trés réactif. Comme tout chien il doit être éduqué.
Il y a quelques années le dob était assez "pointu" mais le club de race a fait un énorme travail et les éleveurs aussi. Ce chien est devenu une grande réussite de la sélection canine et c'est vraiment dommage que la suppression de l'otectomie ait fait de si grands ravages dans cette race qui ne mérite que de la reconnaissance. Ce chien n'a pas eu de trés grandes réussites en mordant car une de ses particularités est de faire plusieurs prises trés rapides, ce qui est pénalisé en ring. Il y a eu tout de même des chiens en ring avec de bons résultats. Certains se sont distingués aussi en RCI ou Shutzhund. C'est un chien par contre qui excelle en pistage comme l'a prouvé un bon dresseur avec ses chiens "de Vertemuse". Il me semble que la photo avec les 4 dob assis côte à côte sont d'ailleurs de cet élevage.
C'est vraiment dommage que beaucoup d'éleveurs aient été obligés d'en arrêter l'élevage mais une chute de plus de 60% des demandes les mettait vraiment en péril.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  URZ26 Ven 02 Mai 2008, 09:31

Et je rajoute également que je préfère le DOB avec les oreilles coupées.. Good
Sad
Je ne vais pas me faire que des ami(e)s en écrivant cela, mais esthétiquement pour ma part, l'allure reste pour cette race une élégance très spécifique...
Je sors maintenant, mais je reviendrais, j'assume MOI ...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  skp Ven 02 Mai 2008, 10:00

Voté Marron/feu... Et avec oreilles coupées aussi.
Et bien que cette race soit doté d'un caractère très particulier demandant un mode d'éducation qui n'a rien à voir avec les autres races, je suis sûr que j'en aurait de nouveau un un jour....

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  Colette Ven 02 Mai 2008, 12:36

C'est clair qu'avec les oreilles coupés il est beucoup plus beau et plus elegant... mais c'est pas interdit maintennant? ainsi que la queue? Suspect

Colette
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 219
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  sulfa Ven 02 Mai 2008, 12:48

noir et feu, marron j'aime pas trop, et les autres jamais vu.
sulfa
sulfa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 494
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 40
Localisation : 80
Mon chien : Roxy croisée et fière de l'être
Sport canin ou activité : éducation


http://www.onevoice-ear.org/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  LVDC Mar 02 Sep 2008, 14:04

Je suis éleveur si vous avez besoin n'hésitez pas!
Message édité par Tartiflette, admin de Caniforum. La publicité d'un site est soumise à un règlement que vous pouvez consultez en cliquant ici

LVDC
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 51
Localisation : Saint-Martory (31)
Mon chien : Turbo, Son Of O'Brien, Rafal, Swany, Creta etc ....
Sport canin ou activité : Ring, Mondioring, Campagne


http://www.lavilladechannes.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  Pandore Mar 02 Sep 2008, 14:31

Euh le bleu c'est pas reconnu on est d'accord, mais pour moi bleu et isabelle c'est différent :
Locus B : B+ dominant = eumélanine noire
b récessif = eumélanine marron (= chocolat).

Locus D : D+ laisse agir les gènes des autres locis
d récessif : dilution de l'eumélanine et de la phaeomélanine
le noir devient bleu

Et si on cumule bb et dd on obtient l'isabelle
Sur cette photo de dobermans on voit bien les 4 couleurs :
[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Portee10

Colette a écrit:Et une belle photo de famille ( le gris c'est Isabelle)
[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Doberm15
Le gris c'est bleu! Isabelle c'est beige. Enfin d'après mes sources...


Dernière édition par Pandore le Mar 02 Sep 2008, 14:35, édité 1 fois
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous? Empty Re: [SONDAGE] quelle couleur de Dobermann preferait vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum