Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Quelle race me conviendrait?

+3
Ramza12
Smellycoco
Moonless
7 participants

Aller en bas

Quelle race me conviendrait? Empty Quelle race me conviendrait?

Message  Moonless Mar 28 Jan 2014, 22:42

Bonjour à tous,

Depuis toute petite, je rêve d'avoir un chien, mais cela n'a jamais été possible malheureusement. Aujourd'hui, je visualise mieux mon avenir et, ayant bientôt fini mes études, il me sera bientôt possible de prendre (enfin) un chien.
Mais voilà, entre les descriptifs des races et les témoignages de maîtres, il y a un monde, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à me décider sur la race...
Et c'est là que j'ai besoin d'avis d'experts pour savoir quel chien correspondrait à mon mode de vie ^^"

Mon expérience: Je précise que, malgré le fait que je me sois documentée sur tout ce qui est possible (clicker, alimentation, éducation, sports...) je n'ai qu'une très faible expérience avec les chiens. Je n'ai fréquenté que ponctuellement les chiens de ma famille, la plus grosse expérience que j'ai eue, ça a été de garder le malinois de mes grands parents pendant une semaine (tout s'est très bien passé d'ailleurs). Ce chien sera donc mon premier, et je tient à l'élever depuis qu'il est petit.

Mon milieu de vie: Je vis en appartement (90m²) en ville, dans une résidence assez calme et à l'étage, avec des chats.
Pour toute ces raisons, je cherche une race qui peut rester calme en intérieur, qui n'a pas tendance à aboyer excessivement (qu'un chien s'exprime ne me dérange pas en fait... mais ce critère est important à cause des voisins ^^") et qui pourrait cohabiter avec mes chats et ceux du voisinage. Je sais bien que ces critères dépendent de l'éducation du chiot, mais il y a des races plus à risques que d'autres et c'est sur ces critères que je me penche...
Du fait que je sois à l'étage, je cherche une race pas trop lourde (max 30kg) pour pouvoir porter le chien dans les escaliers (histoire de ne pas abîmer ses articulations petit...). Je pense donc m'orienter vers une race de taille moyenne (je ne suis pas très fan des petits chiens ^^")

Train de vie: Il me sera possible de sortir le chien le matin (15-30 min), le midi (30 min), l'après midi (1h a 1h30 voire +) et le soir (15-30 min). Je ne suis pas spécialement fan de sport, un chien qui demande moins de temps de sorties me conviendra très bien, mais cela ne me dérange pas de sortir au moins 2h par jour sinon. J'aimerais bien pratiquer l'agility avec lui lorsqu'il le pourra et j'aimerais beaucoup lui apprendre toute sortes de tours pour le fun (fermer un placard...). Je ne veux pas nécessairement un chien qui obéit immédiatement à tout, mais un minimum obéissant quand même ^^

Pour ce qui est de la solitude, c'est plutôt incertain. Mon travail m'obligera à le laisser seul plusieurs heures par jour, mais le fait est que je vis en colocation avec 4 autres personnes, toutes étudiantes dans une fac différente, ce qui fait qu'il y a toujours quelqu'un à la maison et donc qu'il ne sera jamais vraiment seul (les chats en plus) ou alors 2h tout au plus... Et comme cette situation ne durera pas éternellement, il faudra bien lui apprendre la solitude malgré tout le monde a la maison... Je préférerais donc une race supportant la solitude plus que la moyenne, mais ce n'est pas un critère primordial.

Mon caractère: Je suis plutôt posée et j'ai une grande patience, je compte travailler en renforcement positif avec mon chien. Un chien trop collant ne me dérange pas, un chien indépendant non plus mais pas trop quand même (je veux lui faire des câlins !). Je me fiche globalement du sexe , je le choisirais en fonction de la sociabilité de la race, je préférerais commencer avec un chien sociable avec ses congénères et autres animaux si possible (là encore cela dépend de la sociabilisation, mais pour donner un exemple, je ne voudrais pas commencer par un akita inu ^^").

Voilà voilà, après ce long pavé, je crois que j'ai tout dit, mes critères me semblent bien exigeants, mais les nuances me conviennent ><
Tous les avis sont les bienvenus !

Moonless
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race me conviendrait? Empty Re: Quelle race me conviendrait?

Message  Smellycoco Mar 28 Jan 2014, 23:57

Y'a énormément de races qui peuvent convenir, pas moins de 450 races répertoriées par la FCI!
Personne peut dire à ta place quel type de chiens t'attire? Poils ras, longs? Face plate? Longue?
Enfin je sais pas, si je voulais choisir un chien, je regarderai déjà physiquement toutes les races, et j'approfondirais pour celles qui sont compatibles...

C'est une réflexion que personne peut faire pour toi!
Et en faisant une fonction recherche, tu trouveras au moins 1 milliard de posts similaires, consulte-les aussi pour t'aider!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race me conviendrait? Empty oui

Message  Ramza12 Mer 29 Jan 2014, 00:01

ouai c clair faut savoir ce qui t'attire comme physique !

Moi j'ai choisi le rottweiler comme premier chien enfin deuxieme mais premier dans mon cher moi !!
Il arrive samedi hiiiaa

Ramza12
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race me conviendrait? Empty Re: Quelle race me conviendrait?

Message  Moonless Mer 29 Jan 2014, 17:01

Merci beaucoup pour vos réponses ! ^^
Oui, j'ai oublié de préciser un peu mon type de chien...
Plutôt type lupoide je dirais, des images parleront surement mieux:Quelle race me conviendrait? Chien-de-Berger-du-Massif-de-Kras-5730
Quelle race me conviendrait? Border-Collie-TemperamentQuelle race me conviendrait? Berger-hollandais-poil-long-11034-120334
Quelle race me conviendrait? Bjarki19juin2011
Quelle race me conviendrait? Spitz-de-norrbotten-1

Quelle race me conviendrait? ALASKAN-MALAMUTE
Quelle race me conviendrait? Chiens-Chien-finnois-de-Laponie-4004d0ac-97fe-0274-adc9-7714d3c9697e
Quelle race me conviendrait? Stabyhoun-3

Il n'y a pas là toute les races que j'aime, mais quelques unes pour donner un ordre d'idée de mes préférences.

En fait, j'ai cherché des infos sur beaucoup de races qui me plaisaient, mais je n'arrive pas vraiment à me décider... Je me suis dit que ça serait plus facile de décrire comment je vis à des maitres, qui pourraient mieux me dire quelles races conviendraient, ou quelles autres bannir...

Et je cherche un maximum de posts similaires au mien aussi biensur ^^

Moonless
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race me conviendrait? Empty Re: Quelle race me conviendrait?

Message  fab Mer 29 Jan 2014, 17:14

Hé hé ! Dénué d'instinct de chasse - 20 kilos - TRES sociable - Sportif - Collant - Très demandeur en apprentissage - Tout à fait adaptable à l'appartement - Sais rester seul - Simplement magnifique - Pas commun... Bon, pas de défaut...

Quelle race me conviendrait? Anakin10
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race me conviendrait? Empty Re: Quelle race me conviendrait?

Message  Smellycoco Mer 29 Jan 2014, 17:31

Oui, pas mal pour toi, ou sinon le berger finnois de Laponie, un super cabot, mêmes qualités!
Dans tes photos, je te déconseillerai qd même peut-être le Malamute ou les nordiques "tracteurs" en général, ils demandent bcp d'activités!
Comme le berger hollandais...

Pour toi, un type Spitz te conviendrait je pense, tu connais l'eurasier? Il y a des proprios ici, super chien également!

Le plus sur finalement ça va être de choisir!Smile

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race me conviendrait? Empty Re: Quelle race me conviendrait?

Message  Joule Mer 29 Jan 2014, 18:47

Le chien finnois de laponie !!!!! ah j'adore.
C'est une très bonne race oui. Et je pense que ça pourrait te convenir ça adore l'agility aussi et ça a besoin d'être occupée mentalement, ils adorent ça. Mais ils savent rester très calme à l'intérieur et son très câlin et pot de colle en restant quand même assez indépendant.
Moi j'ai un Spitz Japonais, ça ressemble beaucoup au Chien finnois dans son caractère maintenant c'est un peu aboyeur parfois donc.......
Après ça dépend aussi de l'éducation que tu vas lui donner.

Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race me conviendrait? Empty Re: Quelle race me conviendrait?

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 18:54

Dans tout ce que tu dis . tu veux pas qu'il soit aboyeur, qu'il soitsociable, la solitude etc en fait tout cela, se sera à toi de lui apprendre dès chiot Wink ça vient pas tout seul comme cela donc plein de races peuvent te correspondre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race me conviendrait? Empty Re: Quelle race me conviendrait?

Message  Schipperke:) Mer 29 Jan 2014, 19:07

Coucou,
Je ne te conseillerai pas trop le chien finois de laponie (ou lapinkoira) si tu n'es pas très sportive. J'ai beaucoup hésité sur cette race qui était vraiment magnifique, j'ai rencontré un proprio et une éleveuse qui m' ont fortement déconseillé cette race qui demande beaucoup d'activité physique et mentale et en appart c'est pas le top. Moi aussi je me suis dit que comme ça, je me mettrais enfin au jogging et puis je me suis rendue compte que quand le soleil brille, le soleil est levé à 6h30, c'est sympa d'aller sortir son chien une demi-heure voire plus mais quand il fait froid, nuit, peite bruine dans la lueur blafarde des lampadaires, notre détermination est mise à rude épreuve mais le chien, lui, a toujours besoin de sortir autant...
En premier chien, je ne le recommanderais donc pas (je parle de vécu et j'aurais vraiment adoré avoir un chien finois). Wink

Je te conseillerais donc le spitz allemand dans les petits modèles, et plus grand il y a le spitz loup OU comme moi qui vait tenter l'expérience dans quelques mois (petit clin d'oeil à Joule et son Ikko) le SPITZ JAPONAIS, magnifique petite boule de poils blanche bourrée de qualités !
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race me conviendrait? Empty Re: Quelle race me conviendrait?

Message  Joule Mer 29 Jan 2014, 19:24

Lol :p
Oui c'est une très belle race c'est vrai. Mais peu connu donc peu d'éleveurs et pour les infos t'auras du mal à en trouver mais moi je peux t'en donner c'est pas le soucis.
Si tu aimes les Samoyèdes en p'tit format alors c'est un peu ça sauf que ça demande pas autant d'activités lol.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race me conviendrait? Empty Re: Quelle race me conviendrait?

Message  Moonless Mer 29 Jan 2014, 19:28

Smellycoco : J'ai mis le malamute pour donner une idée du type de chien que j'apprécie, mais je n'avais aucunement l'intention de choisir cette race ! (surtout qu'a porter dans l'escalier, ça doit être sympathique Smile  )

Les chiens de type spitz me plaisent bien, mais j'ai lu qu'ils sont souvent aboyeurs, est ce vrai?

Zoubeille: je suis entièrement d'accord avec toi, et je compte bien faire ce que je peux pour éduquer mon chien à ne pas aboyer^^ Mais comme je n'ai pas trop d'expérience, je préfère avoir une garantie si je me "rate", certaines races étant plus disposée...

Joule: je suis pas contre un petit descriptif du spitz japonais =p

Moonless
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race me conviendrait? Empty Re: Quelle race me conviendrait?

Message  Joule Mer 29 Jan 2014, 19:40

Pas de soucis Wink
Pour le point de vu aboyeur. ça va dépendre de la génétique. C'est con à dire. Mais oui c'est vrai. Ikkõ est un peu aboyeur et ça vient de son père qui apparemment est le même !
Pourtant j'ai tout essayé. Il a commencé à aboyé un peu plus vers l'adolescence car avant rien ! C"est arrivé d'un seul coup, comme son père. Si il aurait aboyé comme ça depuis le début je l'aurais reprit depuis longtemps, sauf que c'est arrivé comme ça. Et ça fait parti de lui. Et pourtant certains autres propriétaires me disent que leur Spitz ne l'est pas du tout... Même une fois adulte, alors je ne sais pas. Je ne pense pas avoir raté quelque chose dans son éducation puise que son père est pareil et pourtant il est diplômé classe I en obéissance lol.

Le Spitz Japonais

Autre nom, surnoms : Nihon Supittsu

Poids : 9 à 10 Kg

Taille : 28 à 38 Cm

Longévité : 10 à 15 ans

Morphologie : Tête bien proportionnée, corps haut et court, membres musclés et bien proportionnés.

Robes : Blanc pur

Poil : Droit. Sous-poil court et dense.

Entretien : Brossage hebdomadaire.

Nourriture : Croquettes ou pâtée industrielles de qualité.

Caractère : Gai, équilibré, éveillé, intelligent, joueur, sociable.

Aptitudes : Chien d'intérieur, chien de compagnie, chien de garde.

Pathologies : Chien à la santé robuste.

Prix moyen : 950 €

Le spitz japonais (Nihon Suppitsu) est 'intelligent, gai et éveillé' précise son standard. Mais en véritable petit paradoxe canin il dissimule ce tempérament sous une allure calme et silencieuse. Cette nature silencieuse est même spécifiée dans son standard qui ne tolère pas les sujets bruyants ni craintifs.

Aimable et plein de vie, le Spitz Japonais a une faculté d'adaptation remarquable et il comprend très vite quelle attitude il doit adopter. Cette qualité, associée à son format passe-partout en fait un compagnon de tous les instants, capable de vous accompagner dans tous vos déplacements.
oujours enclin à faire vous faire plaisir, il apprend vite et sait se fondre dans toutes les situations pour rester auprès de vous. Joueur et gai, le Spitz Japonais est aussi très réceptif à l'éducation et retiendra très vite ce qu'on lui demande, à fortiori si jeu et apprentissage sont couplés. Compagnon privilégié des enfants, il apprécie leur présence et aime jouer avec eux à condition que ceux-ci ne le prennent pas pour un jouet. Il faudra donc apprendre aux enfants à le respecter.

C'est un chien très sociable qui apprécie les autres animaux. Très proche de vous, il recherche la compagnie des humains et aime être associé à toutes les réunions. La solitude si elle doit lui être imposée devra donc faire l'objet d'un apprentissage progressif comme pour tous les chiens.

Il a besoin d'évacuer son dynamisme naturel au cours de longues promenades et parties de jeux.

Origines et histoire

On suppose que le Spitz Japonais descend du Spitz Allemand. Ce dernier a été introduit au Japon, après être passé par la Chine et la Sibérie en 1920. Cinq ans après, des Spitz Allemands sont sont importés au Canada. Ils connaissent un véritable succès. Les éleveurs souhaitent toutefois modifier la race et obtiennent des Spitz au modèle réduit. On les appelle les Spitz Japonais. A cette même époque, des chiens de cette race sont introduits aux Etats-Unis, Chine et Australie. Ce n'est qu'après la Seconde Guerre Mondiale que la race est reconnue par le Kennel Club Japonais. Ce dernier établit un standard qui est toujours d'actualité. C'est aujourd'hui une race de chien très appréciée qui connait une forte croissance. Elle est encore rare en France mais commence depuis quelques temps à faire parler d'elle.

Caractéristiques physiques du Spitz japonais

Le Spitz japonais est un chien à l’aspect noble, harmonieusement proportionné avec équilibre et beauté. Le rapport idéal entre hauteur au garrot et longueur du tronc est de 10/11. La tête est d’un volume modéré, en rapport harmonieux avec le tronc, et élégante. Le crâne est modérément large et bombé, avec une nette tendance à s’élargir dans la partie postérieure. Le stop est bien défini ; le front n’est pas trop haut. Les yeux sont de grandeur modérée, légèrement obliques, le plus foncé possible. Les oreilles sont petites, triangulaires, attachées haut, droites et tournées vers l’avant. Les membres sont bien droits et musclés. La queue est attachée haut et est portée au-dessus du dos.

Différencier les Spitz

Le vrai Spitz Japonais.
Comment faire une vraie distinction d'entre tous les autres Spitz ?

Lorsqu'on lit les petites annonces, on trouve de tout et n'importe quoi en titre: "vends type spitz japonais" alors que les chiots sont rouquins, c'est soit par ignorance, soit pour que ça fasse + vendeur, etc.

Déjà, il faut savoir qu'en France ce petit chien est rare et que vous n'aurez un "vrai" spitz japonais que si vous l'achetez LOF; je pense que c'est très rare de trouver un type ( ou "non lof") avec le vrai standard;
contrairement à d'autres chiens plus courants comme les golden retriever par exemple, ou bon nombre de particuliers les font reproduire sans les inscrire pour autant au LOF;

Différences physiques nettes :

Tête: Le vrai spitz japonais a une tête de petit renard polaire, avec de petites oreilles triangulaires comme le Shiba_ inu
Alors que le spitz allemand classique a souvent de grandes oreilles hautes un peu comme celles d'un Berger allemand;

Hiko Saruta de La Forêt d'Innamuramentu
Quelle race me conviendrait? 57868210

Hiko Saruta de La Forêt d'Innamuramentu et Chynook du Ray de Mussy
Quelle race me conviendrait? 45209_10

chien blanc ou spitz allemand de taille moyenne : on voit bien que ce n'est pas le même chien : il a le museau relevé, des oreilles plus grandes, une tête différente.
Quelle race me conviendrait? Spitz-10
Quelle race me conviendrait? Spitz-11

Spitz Allemand nain blanc
Quelle race me conviendrait? 8279710
par contre, pour les 2, les yeux peuvent couler et tâcher le pelage quasi définitivement, donc une toilette minucieuse s'imposera tous les jours avec un coton imbibé si vous voulez qu'il est le regard impeccable ( il y a des lignées plus sujettes que d'autres, ça dépend )

Volpino italien ou chien / spitz italien
Quelle race me conviendrait? 21576110Quelle race me conviendrait? Le-spi10

Le corps: spitz jap est de petite taille, variant de 35 à 38 cm de hauteur au garrot environ, mais en aucun cas il n'est nain ni trop grand ! On trouve des annonces de "spitz japonais nain", ça n'existe pas ( pour trouver ce genre de chiens, achetez un chien italien ou Volpino )
le spitz allemand de taille petite fait en revenche le même gabarit.

Couleur : exclusivement blanc. Les marques biscuitées sont pénalisées. Donc si vous voyez une annonce avec des chiots roux ou noirs, ce ne sont pas des spitz japonais et leur adjectif est rajouté uniquement pour mieux les vendre, aussi mignons peuvent-ils être. Mais il existe des spitz allemands blancs aussi, auxquels on colle trop souvent cette étiquette "Jap" alors qu'ils sont plus classiques.

Tempérament : les spitz allemands ont la facheuse tendance à aboyer très facilement, tandis que le spitz japonais a été selectionné sur un tempérament silencieux : les Japonais n'auraient jamais voulu d'un chien bruyant et aboyeur !
Quoi que, il faut faire attention si vous voulez à tout prix un chien "silencieux" car quelques lignées aboyeuses persistent, surtout en Europe et Amerique ( les Japonais laissent à l'exportation très souvent les chiens qu'ils apprécient le moins, même s'ils sont de pure race et très beaux d'apparence )

Le spitz japonais ( le vrai ), faisant penser a un mini Samoyède; d'ailleurs, beaucoup d'amateurs de samoyèdes craquent pour lui.

Mâle, avec très grosse fourrure surtout au col

Chynook du Ray de Mussy
Quelle race me conviendrait? 39645910

Fusaé
Quelle race me conviendrait? 55767110
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race me conviendrait? Empty Re: Quelle race me conviendrait?

Message  Moonless Mer 29 Jan 2014, 21:45

J'ai vu quelques vidéos d'ikko, il est vraiment très beau ! Mais un peu petit pour moi ^^

Sinon, oui je connais un peu l'eurasier, c'est une race qui me plait bien, mais il faudrait que je me renseigne mieux sur elle, je n'ai pas lu beaucoup de témoignages... Ce serait possible pour un premier chien?

Moonless
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race me conviendrait? Empty Re: Quelle race me conviendrait?

Message  Schipperke:) Ven 31 Jan 2014, 19:42

Et le spitz loup ? Un brin plus petit que l'eurasier (mais à quelques cm près), il est pas très joli sur les photos d'internet je trouve mais j'en ai vu au parisdogshow, ils sont vraiment magnifiques de chez magnifiques !  Very Happy 
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race me conviendrait? Empty Re: Quelle race me conviendrait?

Message  AmelieFG Ven 31 Jan 2014, 20:27

Mon 1er eurasier à mes 19 ans.
Donc je peux t'en parler un peu je suis devenu complètement accro a cette race.
Ce sont des chiens qui sont 100% amoureux de leur famille.
C'est des chiens qui peuvent facilement vivre en appartement si on leur apportent des ballades a côté bien sur.
Pour la solitude ils peuvent si faire comme tout chien mais c'est sure que ce qu'ils préfèrent le plus c'est être avec leur maitre. Quand on le travail bien chiot  + le prendre dans un bon elevage ( pas de chenils) tu as un chien que tu peux emmener de partout resto, vacances ...
Ce sont des chiens qui s'adapte a leur maitre ce ne sont pas des chiens de traction et GRAND sportif mais on peut sans problème faire du jogging avec ... J'en connais qui font de l'education et agility sans problèmes avec.
Ils n'aboient presque jamais, les miens sont quand même "gardien" mais ce n'est pas tous les eurasiers.
Nous en avons deux qui sont des grands gabarit + 30kg.
Le morphologie et taille/poids varie beaucoup dans la race. Il y a beaucoup de couleurs a par deux noirs aucuns n'est identique.


Quelle race me conviendrait? Fetich12
Quelle race me conviendrait? Dolcdf10
AmelieFG
AmelieFG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 49
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 32
Localisation : 42
Mon chien : Eurasier : Fétiche & Gold des crinières de feu
Sport canin ou activité : expos, ballades rencontres


http://meseurasierslove.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race me conviendrait? Empty Re: Quelle race me conviendrait?

Message  Moonless Sam 01 Fév 2014, 18:38

Merci encore pour vos réponses, j'ai déjà bien réduit ma liste de choix, je vais creuser encore sur ces races là ^^



Moonless
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race me conviendrait? Empty Re: Quelle race me conviendrait?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum