Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chiot de 5 mois "soumis" ?

3 participants

Aller en bas

Chiot de 5 mois "soumis"  ? Empty Chiot de 5 mois "soumis" ?

Message  PinkLady35 Jeu 30 Jan 2014, 14:11

Bonjour,


Petite question concernant le comportement d'Icare quand nous sommes en promenade.

Nous sommes dans un village où il y a au moins un chien une maison sur deux. Du coup, en promenade, il n'est pas rare de croiser toutes les 2 minutes un chien, devant son grillage, entrain d'attendre le passant  Very Happy 

Tant que nous sommes dans les lotissements, je garde Icare en laisse et à chaque fois que l'on passe devant les maisons où il y a un chien, il se fait copieusement aboyer dessus. Certains sont même assez agressifs et montre les crocs tout en essayant de chiquer Icare a travers le grillage. Ils sont chez eux, ils défendent leur territoire ...

Ce qui m'intrigue le plus, c'est la réaction d'Icare. Malgré le fait qu'il se fasse aboyer dessus, il tire la laisse, essaye de se rapprocher le plus possible des chiens, gémit un peu parfois, mais à aucun moment il n'aboie. Une seule fois il a eu un mouvement de recul et a voulu partir en courant.

Est-ce qu'il a ce comportement parce qu'il est encore très jeune et n'ose pas se "défendre" ou est-ce qu'il aura tendance à être soumis face aux autres chiens ?
Je ne m'inquiète pas du tout de ce comportement, je souhaite juste savoir si sa réaction est celle attendue d'un chiot de 5 mois ou si c'est plutôt son caractère qui fait qu'il ne cherche pas le conflit et ne répond pas aux attaques ?

Merci de m'avoir lue
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois "soumis"  ? Empty Re: Chiot de 5 mois "soumis" ?

Message  Smellycoco Jeu 30 Jan 2014, 14:35

Pour moi c'est tout-à-fait normal à cet âge, ça risque de changer plus tard, bien que ne Golden soit rarement belliqueux!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois "soumis"  ? Empty Re: Chiot de 5 mois "soumis" ?

Message  PinkLady35 Jeu 30 Jan 2014, 14:46

Ok, c'est aussi ce que je me dis, qu'il est encore jeune.
Lui a d'ailleurs souvent envie de jouer quand il croise d'autres chiens, et bien souvent il se fait accueillir en se faisant aboyer dessus.

Mais en parlant de Golden, il y en a un de 4 ans pas très loin de chez nous, et c'est un des plus "hargneux" envers Icare  Mdr 
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois "soumis"  ? Empty Re: Chiot de 5 mois "soumis" ?

Message  amiedesbêtes Jeu 30 Jan 2014, 14:48

Ma plus jeune chienne est comme ça. Lorsqu'elle a en face d'elle un chien a gros caractère elle se couche, elle ne se met pas sur le dos, mais elle se couche. Et puis, après avoir observé l'autre, elle fait des petits moments pour voir la réaction et si elle voit qu'il n'y a pas de signe d'agressivité, elle part en courant du genre : attrape-moi !

Cette attitude me préoccupait au début. Ma chienne précédente et mon autre chienne sont plutôt du genre sûres d'elles. Je pensais que la petite dernière allait être le "souffre douleurs" des autres chiens. Et bien pas du tout, au contraite elle fait souvent copain-copain avec des chiens qui ne sont pas particulièrement sociables. Je pense qu'elle a une attitude d'observation plus que de peur, les autres doivent le comprendre et du coup ça passe bien.

Du coup lorsque l'on passe dernière un grillage et qu'un chien lui hurle dessus, elle fait comme le tiens, elle s'arrête et "l'étudie" par contre elle ne s'approche pas, mais jamais elle n'aboie.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois "soumis"  ? Empty Re: Chiot de 5 mois "soumis" ?

Message  Smellycoco Jeu 30 Jan 2014, 15:19

Bienheureuses que vous êtes!!Smile
Mon Lhassa, c'est lui qui cherche la merde aux chiens chez eux, et qui fait décoller Tess une fois sur deux, sympas les sorties dans le quartier...Crying or Very sad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois "soumis"  ? Empty Re: Chiot de 5 mois "soumis" ?

Message  PinkLady35 Jeu 30 Jan 2014, 15:39

Si en grandissant, Icare reste passif comme ça face aux chiens qui cherchent à se faire entendre, j'avoue que j'en serai satisfaite.

Parfois au cours d'une même pormenade, on croise une dizaine de chiens chez eux, et 8 fois sur 10, on se fait gueuler dessus et j'avoue que c'est chiant.
Y'a même une maison où il y a un gros chien, je ne suis pas rassurée quand je le vois car il monte sur un muret avec un grillage qui, à un endroit, n'est vraiment pas haut Je me dis qu'un jour pas fait comme un autre, il va sauter et là, sauve-qui-peut .... Mdr 
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois "soumis"  ? Empty Re: Chiot de 5 mois "soumis" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum