Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Ma chienne a peur des enfants...

+2
loir51
Elfy28
6 participants

Aller en bas

Ma chienne a peur des enfants... Empty Ma chienne a peur des enfants...

Message  Elfy28 Mer 05 Fév 2014, 18:25

Alors voilà petit rappel j'ai une femelle Border Collie d'un ans et demi, et chaque fois qu'un enfant me demande s'il peut la caresser, ma chienne se fou derrière mes jambes, les oreilles baissées.

Pourtant elle n'a pas été battue par des enfants, et est très sociable avec les adultes et autres chiens.

Et je précise aussi qu'elle ne montre aucun signe d'agressivité envers les enfants, seulement de la peur.

Avez- vous connu ce problème aussi ? Quelle est la raison ? Que faire pour améliorer ça ?
Elfy28
Elfy28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 30
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Jouer courir jouer frisbee jouer, manger, câlin, jouer courir jouer, dormir, câlin, jouer jouer jouer jouer....


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur des enfants... Empty Re: Ma chienne a peur des enfants...

Message  loir51 Mer 05 Fév 2014, 18:30

J'ai presque le même problème, puisque la mienne ne supporte pas qu'un enfant s'approche d'elle, mais c'est dut à une mauvaise expérience.
A-t-elle été sociabilisée avec des enfants dès son plus jeune âge ? Comment réagit-elle en présence d'enfants si ceux-ci ne viennent pas vers elle ?
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur des enfants... Empty Re: Ma chienne a peur des enfants...

Message  Elfy28 Mer 05 Fév 2014, 18:37

Eh ben le soucis c'est qu'on n'a pas vraiment d'enfant dans notre famille ou notre entourage, donc c'est clair qu'elle n'a pas été habituée d'avoir un enfant près d'elle.

Mais je me souviens qu'une fois, quand elle était plus jeune, une enfant était venue chez nous et elles avaient même joué ensemble. On n'a pas retenté l'expérience maintenant à son âge...

Peut être qu'elle a peur parce que ce sont des gosses croisés dans la rue et qu'ils sont peut être trop brusques dans leurs gestes, même si je fais toujours hyper gaffe.
Enfin... Ca m'inquiète un petit peu quand même :/
Elfy28
Elfy28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 30
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Jouer courir jouer frisbee jouer, manger, câlin, jouer courir jouer, dormir, câlin, jouer jouer jouer jouer....


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur des enfants... Empty Re: Ma chienne a peur des enfants...

Message  Dagrimir Mer 05 Fév 2014, 18:42

La mienne a l'habitude des enfants, elle est super cool avec eux, et avec certains particulièrement curieuse et toute contente d'avoir leur attention.
N'empêche qu'elle est vraiment pas à l'aise quand ils viennent vers elle pour la caresser.

Les enfants ont des gestes très directs, ils fixent souvent les chiens, font potentiellement du bruit, ils bougent vite. Y'a largement de quoi mettre mal à l'aise voire inquiéter un chien. Tous ces comportements sont plutôt menaçants dans le langage chien. Surtout que comme beaucoup d'adultes, ils ont tendance à vouloir caresser la tête. Rien de rassurant pour un chien dans tout ça.

C'est si important que ça de laisser les enfants inconnus le caresser? Perso j'aurai tendance à simplement fiche la paix à mon chien sur ce sujet et refuser qu'on l'approche. Ou alors expliquer aux enfants comment y aller doucement.
Souvent je leur propose de lui donner une petite friandise. Ça les ravit, et Thena oublie qu'elle est mal à l'aise. Mais faut un chien qui a la dent douce pour le faire  Smile 

Le chien a peur, bon, et alors? Tant qu'on ne renforce pas la peur, rien n'oblige à l'y confronter à tout prix.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur des enfants... Empty Re: Ma chienne a peur des enfants...

Message  Elfy28 Mer 05 Fév 2014, 23:54

Bien sur, ce n'est pas très important qu'elle se fasse caresser ou pas, mais j'étais inquiète sur le fait que ça peur puisse se transformer en agressivité...

Et aussi peur sur son comportement avec les futurs bébés qui arriveront dans notre entourage... Après je pense que c'est une question d'habitude, et dans le temps elle sera plus rassurée.

Je suis d'accord, je me mets à sa place, et les enfants ont des gestes beaucoup plus brusques, des sons plus aigus !!!!
Elfy28
Elfy28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 30
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Jouer courir jouer frisbee jouer, manger, câlin, jouer courir jouer, dormir, câlin, jouer jouer jouer jouer....


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur des enfants... Empty Re: Ma chienne a peur des enfants...

Message  Elfy28 Mer 05 Fév 2014, 23:57

Et pas mal le coup de la friandise j'y avais pas pensé, mais c'est clair qu'il faut qu'elle ait la dent douce lol la mienne a mis du temps avant de comprendre le "doucement", j'aurais peur de tester ça avec un gosse Smile

En tout cas, ça me rassure de voir qu'elle n'est pas la seule à être "trouillarde" Smile
Elfy28
Elfy28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 30
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Jouer courir jouer frisbee jouer, manger, câlin, jouer courir jouer, dormir, câlin, jouer jouer jouer jouer....


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur des enfants... Empty Ma chienne a peur des enfants...

Message  leturlupin Jeu 06 Fév 2014, 07:30

Tu ne dois pas avoir d'enfants à la maison ton chien ne sait pas ce que c'est pour lui c'est quelque chose de bizarre dont il se méfie, c'est la raison pour laquelle chiot il faut les emmener à la sortie des écoles pour qu'ils prennent l'habitude de voir les gosses courir jouer et crier. Une solution parmi d'autres, est de lui faire donner une friandise par des enfants pour que les enfants lui procurent une certaine satisfaction et qu'il n'en ait plus peur, ou alors jouer avec lui en lui envoyant une balle par exemple etc.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur des enfants... Empty Ma chienne a peur des enfants...

Message  leturlupin Jeu 06 Fév 2014, 07:33

Un complément, lorsque j'ai des chiots je vais là où il y a des enfants et je demande aux parents qui me prennent pour un fou furieux si leur gosse veut caresser le chiot ainsi je n'ai jamais eu de problème

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur des enfants... Empty Re: Ma chienne a peur des enfants...

Message  Flamiou Jeu 06 Fév 2014, 07:40

Ce que je fais avec mes chiots c'est de les emmener aux sorties d'école. Armée de friandises, on est donc "plongé" au milieu des enfants, poussettes et tout le tralala.
Là test fait mardi avec mon dernier de 3 mois, nickel. Pour éviter qu'il n'ait peur, je demande une marche au pied et des assis. Ca passe comme une lettre à la poste ^^

Il ne faut pas hésiter à user de friandises en effet pour que le chien associe l'enfant à du positif  Smile 
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur des enfants... Empty Re: Ma chienne a peur des enfants...

Message  Dagrimir Jeu 06 Fév 2014, 08:32

Si tu fais en sorte que le gamin aie la friandise à plat dans la main (comme avec un cheval), il risque rien^^
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur des enfants... Empty Re: Ma chienne a peur des enfants...

Message  Elfy28 Jeu 06 Fév 2014, 10:41

Merci pour vos réponses, je vais essayer les friandises Smile
Je ne pense pas qu'il soit trop tard...
Elfy28
Elfy28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 30
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Jouer courir jouer frisbee jouer, manger, câlin, jouer courir jouer, dormir, câlin, jouer jouer jouer jouer....


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur des enfants... Empty Re: Ma chienne a peur des enfants...

Message  Dagrimir Jeu 06 Fév 2014, 12:14

Jamais trop tard Smile

Après ne t'inquiète pas trop pour l'arrivée d'enfants parmi tes proches, c'est tout autre chose que d'en croiser dans la rue, et tu pourras apprendre au chien et aux enfants à s'approcher doucement.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur des enfants... Empty Re: Ma chienne a peur des enfants...

Message  Emma04 Dim 16 Fév 2014, 14:57

Je rebondis, j'ai le même soucis avec ma chienne de bientôt 4 mois, Berger Australien. Sauf qu'elle aboie parce qu'elle a peur.
Bon faut dire que tout les enfants qu'on à croisé faisait beaucoup de bruit, courrait et tapait des pieds très fort.

Donc allez à la sortie des écoles peux-être selon vous la bonne solution? Elfy ca a fonctionné?
Je pense le faire le plus rapidement possible, mais bon comme elle est toute mignonne, tout le monde veux la caressé, et elle est très méfiante des inconnus. Donc j'ai peur que sa soit plus un traumatisme qu'autre chose de l'amener devant autant d'enfant.
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur des enfants... Empty Re: Ma chienne a peur des enfants...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum