Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ?

+7
olicay
Easy life
Julie Askja
chris53
Natachouette
amiedesbêtes
green lantern
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ? - Page 2 Empty Re: Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ?

Message  green lantern Sam 15 Fév 2014, 16:34

olicay a écrit: ...
je crois que peut etre ca vient aussi du chien, tous sont differents et certains sont peut etre plus sensible que d autres aux bacteries

je suis d'accord avec ça , s'est ce que je pense aussi.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ? - Page 2 Empty Re: Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ?

Message  redsun Sam 15 Fév 2014, 16:44

juste pour dire mon educ nourrit ses chiens à la viande crue et croquette elle fait 70 / 30.
et je pense que pas de diarhées sinon elle ne me l'aurait pas dit comme un conseil.

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ? - Page 2 Empty Re: Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ?

Message  green lantern Sam 15 Fév 2014, 17:40

70% de viande et 30% de croq ?

Demande lui des précision , du genre depuis combien de temps , sa race de chiens , et la marque des croq ou plutot
ce qui m'intéresse s'est si s'est des croqettes sans céréales ou non.

Tous ça pour informations.

En effet on peu lire partout que ça entraine des desordre digestif , meme si l'un ou l'autre forumeur dit utiliser cette manière
de faire sans problème.

toujours à la recherche de la vérité , je me lasse pas de remettre en questions les choses etablie.

perso au début du barf je rajoutais une poignet de nutrivet instinct sans céréales dans la gamelle ,
très peu de temps ,en tout cas , donc je ne peu pas développer sur le sujet.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ? - Page 2 Empty Re: Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ?

Message  redsun Sam 15 Fév 2014, 18:50

green lantern a écrit:70% de viande et 30% de croq ?

Demande lui des précision , du genre depuis combien de temps , sa race de chiens , et la marque des croq ou plutot
ce qui m'intéresse s'est si s'est des croqettes sans céréales ou non.

Tous ça pour informations.

En effet on peu lire partout que ça entraine des desordre digestif , meme si l'un ou l'autre forumeur dit utiliser cette manière
de faire sans problème.

toujours à la recherche de la vérité , je me lasse pas de remettre en questions les choses etablie.

perso au début du barf je rajoutais une poignet de nutrivet instinct sans céréales dans la gamelle ,
très peu de temps ,en tout cas , donc je ne peu pas développer sur le sujet.

Cette histoire est venue au sujet de la récompense, de la récompense en extérieur, de récompense de haute valeur, c'est là qu'elle m'a parlé de viande et qu'elle, elle faisait 70% viande et 30% de croquette. elle m'a évoqué le fait que les chiens étaient carnivores et que dans la nature c'était leur nourriture essentielle, j'avais le chien depuis une dizaine de jours et ma préoccupation était comportementale.
elle a une dalmatienne et un mâle croisé labrador braque.
Je pense que c'est sans céréales car je ne sais plus à quelle occasion, elle m'a dit "le mieux, c'est les croquettes sans céréales, mais c'est plus cher"
En fait au vu de ces quelques mots je pense qu'elle est "barfeuse"
lors de ma prochaine séance, j'essaiera de lui redemander des précisions. Je ne sais pas depuis combien de temps elle les nourrit comme ça, je sais qu'elle a sa chienne depuis sa naissance puisqu'elle a participé à la mise de bas de la mère

Je crois qu'l faut voir aussi, si ce désordre digestif sera constant (c'est à dire hop on passe à une autre alimentation et le chien n'arrive pas à s'adapter)

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ? - Page 2 Empty Re: Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ?

Message  redsun Sam 15 Fév 2014, 18:51

Et puis comme dit plus haut, ça vient du chien, de chaque chien, chaque individu étant unique.

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ? - Page 2 Empty Re: Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ?

Message  sylvie13 Sam 15 Fév 2014, 19:37

le fait de congeler la viande ne tue pas les bactéries mais empêche leur prolifération dés la décongélation le processus reprend........peut être les chiens es plus proches du loups sont moins sensibles au viandes type "charogne" mais d'autres le seront beaucoup plus.

je ne donne plus du tout d'os à mes chiens (je prenais pourtant l'os du genou bien rond) ils se régalaient mais après se plaignaient quand ils faisaient leur crotte....je préfère la couenne.....
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ? - Page 2 Empty Re: Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ?

Message  green lantern Sam 15 Fév 2014, 20:42

je vais passer pour une coucourge mais ...s'est quoi la couenne ? un Os ?
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ? - Page 2 Empty Re: Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ?

Message  redsun Sam 15 Fév 2014, 21:36

green lantern a écrit:je vais passer pour une coucourge mais ...s'est quoi la couenne ? un Os ?

la couenne c'est le gras
tu sais quand on achète du jambon sous célophane: y a différents choix : il est écrit sur les emballages avec couenne sans couenne  Very Happy 
je te rassure, sur le forum, quand je lisais "couenne" comme toi je me demandais ce que c'était (j'espère d'ailleurs qu'il s'agit bien de gras)

voilà pour ma modeste contribution à ta question  Smile 

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ? - Page 2 Empty Re: Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ?

Message  rhevane Sam 15 Fév 2014, 21:38

non c'est la peau
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ? - Page 2 Empty Re: Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ?

Message  redsun Sam 15 Fév 2014, 22:00

Mdr  ok merci !

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ? - Page 2 Empty Re: Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ?

Message  green lantern Dim 16 Fév 2014, 21:51

sylvie13 a écrit:

je ne donne plus du tout d'os à mes chiens (je prenais pourtant l'os du genou bien rond) ils se régalaient mais après se plaignaient quand ils faisaient leur crotte....je préfère la couenne.....

le chien nourri à la diète crue a l'estomac plus acide qu'un chien nourri au croq ,
s'est pourquoi je voyais parfois des fragments d'os et un peu de sang dans les fèces, quand je l'ai mis au cru.

il faut du temps avant que les choses se mettent en place.

Ce que je crois s'est que le chiot devrait etre au cru dès le sevrage , et que les parents et notamment la mère des chiots devrais
etre au cru également , tous ce que mange la mère les chiots dans le bidon le goute ,

ainsi il sera peut-etre plus évident encore , pour les chiots devenu adulte de se nourrir de cette façon ,et peut-etre même de viande corrompu à l'instar des prédateurs renard ,coyote ,chacal ,loup , ours.

Sauf preuve du contraire ,je ne pense pas qu'il dédaigne , l'un ou l'autre une carcasse laissé quelque part , et je doute que cela les rendent malades. Animaux sauvages plus resistant ?

...Certes mais ...avons nous donné toutes les chances aux chiens de pouvoir se reaproprier cet aliment naturel qu'est la viande ,
et ce dans tout ses états ?

Peut-etre que je fais fausse route , mais si j'évoque ceci , s'est aussi pour matière à reflexion , tout simplement ...
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ? - Page 2 Empty Re: Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ?

Message  green lantern Dim 16 Fév 2014, 22:05

green lantern a écrit:

Ce que je crois s'est que le chiot devrait etre au cru dès le sevrage , et que les parents et notamment la mère des chiots devrais
etre au cru également , tous ce que mange la mère les chiots dans le bidon le goute ,

...

Je veux dire que la mère devrais etre au cru pendant la gestation ,mais bien avant d'ailleurs !
et que les chiots grandissent dans son ventre avec cette alimentation,
parceque les embryons ou les chiots avant la naissance ne reçoivent pas simplement les nutriments via la poche , mais quelque part
ils goutent les aliments et s'approprient précocement cette nourriture,
puis après la naissance , via le lait de leur mère ,
et le sevrage n'en sera que facilité , j'imagine .

nous savons également , nous autres barfeurs , que nombres de chiens ont des difficultés avec certains abats , surtout le foie ,
et que ce n'est parfois qu'après une longue période d'habituation avec des quantités ridicules dans leur ration , qu'ils arrive à assimiler
cet aliment sans partir en diarrhée...
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ? - Page 2 Empty Re: Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ?

Message  Viggo Ven 21 Fév 2014, 18:50

green lantern a écrit:
green lantern a écrit:

Ce que je crois s'est que le chiot devrait etre au cru dès le sevrage , et que les parents et notamment la mère des chiots devrais
etre au cru également , tous ce que mange la mère les chiots dans le bidon le goute ,

...

Je veux dire que la mère devrais etre au cru pendant la gestation ,mais bien avant d'ailleurs !
et que les chiots grandissent dans son ventre avec cette alimentation,
parceque les embryons ou les chiots avant la naissance ne reçoivent pas simplement les nutriments via la poche , mais quelque part
ils goutent les aliments et s'approprient précocement cette nourriture,
puis après la naissance , via le lait de leur mère ,
et le sevrage n'en sera que facilité , j'imagine .

nous savons également , nous autres barfeurs , que nombres de chiens ont des difficultés avec certains abats , surtout le foie ,
et que ce n'est parfois qu'après une longue période d'habituation avec des quantités ridicules dans leur ration , qu'ils arrive à assimiler
cet aliment sans partir en diarrhée...

Les chiots curieux par leur nature vont très vite s'intéresser à ce que mange leur mère..qui est nourrir naturellement à base de viande crue.  Very Happy 
Leurs sevrages naturellement à base de viande crue ne pose généralement aucun problème.  
Dés l'âge de 4 semaines il est parfaitement possible de l'offrir des os charnus CRUS :-)

Pour ceux qui s'intéresse à l'alimentation naturelle à base de viande crue il suffit de suivre ce petit guide online.
http://

Amicalement  hello
Viggo
Viggo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 82
Localisation : Vevey - Suisse
Mon chien : Setter Irlandais
Sport canin ou activité : FT


http://www.b-a-r-f.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ? - Page 2 Empty Re: Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ?

Message  chris53 Ven 21 Fév 2014, 19:42

Viggooooo bon sang de bon soir !!!!
c'est pas compréhensible ce que je dis !!!
j'vais pas te courir aprés pour nettoyer tes posts
 furious 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ? - Page 2 Empty Re: Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ?

Message  redsun Ven 21 Fév 2014, 22:29

j'ai lu je ne sais plus où que le foie pouvait pouvais être porteur de toxicité d'où la difficulté à la digérer pour certains chiens.
Mon éduc le passe au four, moi je le mi-cuit au four, pour qu'il garde quand même les substances du cru

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ? - Page 2 Empty Re: Un chien nourri au BARF peut-il tomber malade ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum