Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

en laisse sans tirer

+4
Dellen
christianethibault61
Natachouette
redsun
8 participants

Aller en bas

en laisse sans tirer Empty en laisse sans tirer

Message  redsun Lun 17 Fév 2014, 11:59

Bonjour tout le monde,  Smile 

guizmo 18 mois, adopté par moi il y a 2 mois, n'a jamais été sorti auparavant.
Il est réactif en laisse (aboie sur gens et chiens, tente de se jeter sur eux des fois) et tire comme un sagouin !
je suis en vacances là pour 15 jours, j'aimerai lui apprendre la marche en laisse (à moins que ce ne soit trop car encore trop réactif) en méthode positive !

vos idées svp ?
vos avis ?

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

en laisse sans tirer Empty Re: en laisse sans tirer

Message  Natachouette Lun 17 Fév 2014, 12:08

Harnais avec une attache devant type animalin par exemple.

Puis tu peux faire une combinaison
de la technique de l'arbre (mais à faire à chaque fois si tu veux que ca finisse par marcher). Il tire tu stoppes, et redémarre que quand il a detendu la laisse. (Attention les premieres fois tu peux faire 3 métre en dix minutes mais faut pas ceder jusqu' à ce qu'il comprenne que plus il tire moins il avancera).
Tu peux meme aussi eventuellement faire demi tour, il tire tu changes de directions ou fait demi tour.
Ceci vraiment tout le tps, sinon il pensera qu'à la longue il aura ce qu'il souhaite (aller plus vite vers ce qui l'interesse)

et de récompense à chaque fois qu'au lieu de tirer et d’être réactif à son environnement il te regarde et se recentre sur toi.
Éventuellement dans le cas de chiens réactifs ne pas hésiter au début en tout cas à détourner l'attention (avec un joujou pouet pouet, ou une balle qu'on fait rebondir, ou n’importe quoi qui l'aime et qui le detournera de ses pbs.).
Tout ça pour lui apprendre à se concentrer plus sur son maitre que sur l'environnement.

Tu peux aussi essayer de lui acheter et mettre un thundershirt au début pour lui permettre d’être moins tendu en balade.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

en laisse sans tirer Empty Re: en laisse sans tirer

Message  redsun Lun 17 Fév 2014, 12:23

Un très grand merci à toi  Bravo 

je comptais appliquer effectivement la méthode de "tu tires je m'arrêtes" (en // avec le travail sur sa réactivité, le recentrer sur moi)
je ne connaissais pas le thundershirt  Fete Bravo 

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

en laisse sans tirer Empty Re: en laisse sans tirer

Message  christianethibault61 Lun 17 Fév 2014, 12:54

non seulement il faut s'arrêter mais aussi reculer tout en lu parlant tant qu'il n'est pas revenu au pied et on recommence, perso cela va souvent assez vite.....mais c'est à faire à chaque sortie
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

en laisse sans tirer Empty Re: en laisse sans tirer

Message  redsun Lun 17 Fév 2014, 17:27

christianethibault61 a écrit:non seulement il faut s'arrêter mais aussi reculer tout en lu parlant tant qu'il n'est pas revenu au pied et on recommence, perso cela va souvent assez vite.....mais c'est à faire à chaque sortie

ok donc si c'est à chaque sortie, donc quand on est en vacances c'est bien parce que le matin quand on est en retard pour aller bosser euh hmf hmf
est ce que vous avez augmenter votre temps de balade ou bien avez vous diminuez la distance ou autre ?

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

en laisse sans tirer Empty Re: en laisse sans tirer

Message  Dellen Lun 17 Fév 2014, 17:32

Je ne saurais pas te dire, j'ai jamais été fichue d'avoir un chien parfait en laisse  Smile sauf au club canin Good 

Bon, je n'ai pas non plus des chars à boeufs... En fait si j'en ai, mais juste sur les premiers 50m  Mdr  Puis après ils se détendent et marchent sans m'arracher le bras.

Je dois être bien nulle, car j'ai tenté toutes les méthodes (arrêt, chgt de direction, harnais animalin etc...) et rien n'a fonctionner  affraid Mdr 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

en laisse sans tirer Empty Re: en laisse sans tirer

Message  Natachouette Lun 17 Fév 2014, 18:37

redsun a écrit:
christianethibault61 a écrit:non seulement il faut s'arrêter mais aussi reculer tout en lu parlant tant qu'il n'est pas revenu au pied et on recommence, perso cela va souvent assez vite.....mais c'est à faire à chaque sortie

ok donc si c'est à chaque sortie, donc quand on est en vacances c'est bien parce que le matin quand on est en retard pour aller bosser euh hmf hmf
est ce que vous avez augmenter votre temps de balade ou bien avez vous diminuez la distance ou autre ?

Je comprend pas ta question pour la distance aux autres. Il te dit juste pour l'apprentissage de ne tirer que faut stopper et reculer (moi je prefere changer de direction mais bon ca revient un peu au meme).

La on te parle pas de chien réactifs au autres, je pense.
Toute facon sur un autre post tu nous a dit que tu savais la dessus, que ton educateur t'avais dit quoi faire et que tu voulais que cette methode

Mais perso en effet quand je dois rencontrer un chien reactif, on lui fait accepter les autres en etant trés loin dans un premier tps et en marche dans le même sens, surtout pas face à face, puis on voit en fonction des réactions à réduire la distance de confort (distance qui laisse le chien serein sans déclencher la peur et donc l'agressivité du chien).


Sinon perso j'augmente rien du tout en tps de balade quand j'ai un chien qui tire en laisse, sauf que quand je suis pressé (boulot) ben tout simplemnet notre balade peut ne faire que quelques centaines de metres au lieu d'une vraie balade.
Ah je viens de comprendre sorry: Donc oui perso c'est pas la durée qui change c'est la distance sauf quand j'ai le tps, mais en periode pressé (boulot à reprendre derrriere, c'est la distance de balade qui devient plus petite.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

en laisse sans tirer Empty Re: en laisse sans tirer

Message  ilann Lun 17 Fév 2014, 19:32

Bonsoir,
bien la méthode du "stop and go", je vais tester sur le petit qui a encore tendance à tirer un peu, Merci
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

en laisse sans tirer Empty Re: en laisse sans tirer

Message  IAGO 76 Lun 17 Fév 2014, 19:52

pour ceux qui vont en club canin , votre chien reproduit-il la meme marche au pied en laisse, en cours qu en balade extérieur ????

je vous pose la question , car avec Iago, j obtient une marche au pied en cours correcte (mais pas encore extra)
par contre , en ballade , il tire très peu (voire pas du tout) , mais marche toujours un peu devant moi ,sur le coté gauche bien sur , mais toujours avec un pas d avance environ .... et pour l instant je n arrive pas a le corriger ;
un conseil pour corriger ça ??? merci
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

en laisse sans tirer Empty Re: en laisse sans tirer

Message  Natachouette Lun 17 Fév 2014, 21:05

IAGO 76 a écrit:pour ceux qui vont en club canin , votre chien reproduit-il la meme marche au pied en laisse, en cours qu en balade extérieur  ????

En club canin je demande une marche au pied, à l’extérieur ca m'arrive de le demander (et encore je demande pas pareil, j'exige peu le look à l'exterieur) c'est ponctuel (genre pour traverser une route) sinon c'est une marche prés de moi sans tirer que j'exige.
Donc difficile de répondre à ta question, puisque c'est pas la meme chose que je demande, d'ailleurs je donne pas le meme ordre, marche au pied pour moi c'est "au pied", et marche prés de moi, c'est "tu suis", et c'est vraiment deux demandes differentes.

Mais sinon perso mes chiens obeissent aussi bien (ou aussi mal comme tu veux  Smile  Smile  ) voir mieux à l’extérieur. Faut dire que je suis plus exigeante à l 'extérieur que au club (risque plus grand à l’extérieur comparer à au club).

Mais pour te rassurer en effet tu vois bcp de gens qui hors du club se laisse par exemple tracter par leur chien et n'exige que le chien respecte la laisse que encadrer par les moniteur sur le terrain du club.
Si c'est le cas c'est que le chien a compris que tu cederais pas, sur le terrain du club mais que à l’extérieur il t'aurai à l'usure.
Ca peut alors etre important d'analyser comment tu reagis pour savoir quand tu finis par ceder et donc laisse penser au chien qu'il peut te manquer de respect en te tractant.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

en laisse sans tirer Empty Re: en laisse sans tirer

Message  Educalins Mar 18 Fév 2014, 07:34

Mercredi soir sur M6 lors du magasine 100%mag, il aura une éducatrice qui viendra expliquer la marche en laisse...
Peut être en profiter pour voir ce qu'elle propose en "live".

IAGO 76 a écrit:pour ceux qui vont en club canin , votre chien reproduit-il la meme marche au pied en laisse, en cours qu en balade extérieur  ????

Pour moi, c'est 2 choses diamétralement opposées.

Une marche au pied ne s'utilise pas en balade.
Et balade, je me balade. La laisse est longue et détendue.
La marche au pied est un exercice d'obéissance.

Par contre, vu que je travaille la marche au pied dans n'importe quel lieu, je peux la demander à mes chiens n'importe où. Je n'ai pas le "syndrome du club canin" LOL Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

en laisse sans tirer Empty Re: en laisse sans tirer

Message  IAGO 76 Mar 18 Fév 2014, 09:17

OK , j ai bien compris la nuance entre marche au pied et balade  Smile 

toutefois, lorsqu il est en balade, (dans des endroits a risque) je lui fait faire quelques petites séances de marche au pied pour l améliorer, et c est là que je me suis aperçu de la différence , mais ceci est certainement du a l environnement , et aussi a moins d attention du chien qui doit se dire ;
He, j'suis en balade , pas au boulot !!!!  Mdr 
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

en laisse sans tirer Empty Re: en laisse sans tirer

Message  Dellen Mar 18 Fév 2014, 09:32

Fox au club marche plutôt bien en laisse, mais il a été défoulé avant, donc il est plus réceptif !!

Comme je n'ai pas de jardin, il ne peut pas se défouler avec la marche en laisse, donc, les premières minutes sont sportives  Smile  Et si je lui demande une marche au pied tout de suite, il me la fait bien, mais çà ne fait que repousser le problème car il finit toujours par me tracter pendant quelques minutes  Smile 

Mais je suis comme vous, en balade, c'est laisse longue et sniffage à gogo car c'est un moment de détente, donc la marche au pied c'est uniquement aux endroits très à risques (traversée de route ou trottoirs touti rikiki).
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

en laisse sans tirer Empty Re: en laisse sans tirer

Message  amiedesbêtes Mar 18 Fév 2014, 09:33

Et peut-être que toi tu es plus concentré au club qu'en balade ?

Moi j'ai le problème contraire, lorsque je travaille la marche au pied seule avec ma chienne, c'est bien. Au club c'est un cauchemar ! elle n'attend qu'une chose : pouvoir aller jouer avec ses potes  No  mais j'ai remarqué que du coup j'étais plus détendue lorsque je suis seule et peut-être que ça influence aussi.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

en laisse sans tirer Empty Re: en laisse sans tirer

Message  Dellen Mar 18 Fév 2014, 09:40

C'est sûr que je suis plus exigeante au club car, comme pour toi, y a plein de copains pour jouer autour donc c'est plus difficile pour lui de rester concentrer.

Et puis, pour moi, les balades c'est du plaisir et de la détente pour le chien, donc il a le droit de sniffer partout du moment qu'il ne me tracte pas et que je ne me retrouve pas enroulée autour d'un arbre  Smile . Il l'a très bien compris, ce sont juste les 2 ou 3 première minutes où c'est plus fort que lui car il est trop excité de sortir se balader.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

en laisse sans tirer Empty Re: en laisse sans tirer

Message  redsun Mar 18 Fév 2014, 18:27

Natachouette a écrit:
redsun a écrit:
christianethibault61 a écrit:non seulement il faut s'arrêter mais aussi reculer tout en lu parlant tant qu'il n'est pas revenu au pied et on recommence, perso cela va souvent assez vite.....mais c'est à faire à chaque sortie

ok donc si c'est à chaque sortie, donc quand on est en vacances c'est bien parce que le matin quand on est en retard pour aller bosser euh hmf hmf
est ce que vous avez augmenter votre temps de balade ou bien avez vous diminuez la distance ou autre ?

Je comprend pas ta question pour la distance aux autres. Il te dit juste pour l'apprentissage de ne tirer que faut stopper et reculer (moi je prefere changer de direction mais bon ca revient un peu au meme).

La on te parle pas de chien réactifs au autres, je pense.
Toute facon sur un autre post tu nous a dit que tu savais la dessus, que ton educateur t'avais dit quoi faire et que tu voulais que cette methode

Mais perso en effet quand je dois rencontrer un chien reactif, on lui fait accepter les autres en etant trés loin dans un premier tps et en marche dans le même sens, surtout pas face à face, puis on voit en fonction des réactions à réduire la distance de confort (distance qui laisse le chien serein sans déclencher la peur et donc l'agressivité du chien).


Sinon perso j'augmente rien du tout en tps de balade quand j'ai un chien qui tire en laisse, sauf que quand je suis pressé (boulot) ben tout simplemnet notre balade peut ne faire que quelques centaines de metres au lieu d'une vraie balade.
Ah je viens de comprendre sorry: Donc oui perso c'est pas la durée qui change c'est la distance sauf quand j'ai le tps, mais en periode pressé (boulot à reprendre derrriere, c'est la distance de balade qui devient plus petite.


oui, c'est bien ça je ne parle pas de distance AUX autres, mais bien de temps de balade, de distance de balade ou si vous changiez AUTRE chose
merci pour ta réponse
pour l'histoire des chiens réactifs oui pour la question de la distance de confort, on est bien d'accord.

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

en laisse sans tirer Empty Re: en laisse sans tirer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum