Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

plusieurs problèmes avec ma belle penny

+3
Bringée
Dadou64
joliiane
7 participants

Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  joliiane Mar 25 Fév 2014, 06:32

alors voila, a la base ma recherche sur les forums de chiens etait pour avoir de l'aide et c'est vous qui m'avez le plus accrocher. J'ai décris la provenance de mes chiennes dans ma présentation alors je recommencerais pas.
Penny est vraiment adorable avec les humains mis a part qu'elle est extrêmement possessive avec moi, personne ne peut s'approcher trop près de moi mis a part mes enfants, elles les repousses du bout du nez les mordilles leurs saute dessus mais est adorable avec eux si ils sont a moins d'un mètre de moi. J'essai de maîtriser sa mais bcp de mes amis s'en amuse et la provoque pour jouer avec elle. Ici c'est la dominante. Jusqu'à cet été elle adorait sonny dormait avec elle jouait tout allait toujours bien. Cet été un chien en visite a attaqué Penny ... hôpital vet. d'urgence agrafe anti-douleur antibio... bref une vrai attaque. Depuis, Penny attaque casi tout les chiens qui croise sont chemin sauf un male le double de sa grosseur. Depuis mes 2 chiennes sont constamment séparées j'établit des sorties de cages a tour de rôle si nn sa finit en bain de sang. Il parait que j'ai gaffé je n'aurais pas du les séparer mais quand il y a une marre de sang sous ton chien que tu prends le risque de mettre la main ds la bouche de l'attaquante pour minimiser les dégâts sur la 2 em tu le fais. Je voudrais avoir des trucs pour les remettre ensemble progressivement. C'est sur que sonny si par accident croise penny fait pipi partout et panique mais bon un pipi sa se lave. Avant s'était tellement l'harmonie les 2 dormaient dans mon lit les 2 se collaient tout sa me manque le stress que qq,un de la famille oublie de fermer la porte de la cage en sortant la 2 em me fait peur en permanence. J'ai vraiment besoin d'aide svp. Désolée pour mon roman lolll

joliiane
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 39
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  joliiane Mar 25 Fév 2014, 14:48

maintenant que je sais mettre des photos voila leur amour avant que penny se fasse attaquer...plusieurs problèmes avec ma belle penny 21200_11

et les resultat de l'attaque d'un LABRADOR contre une pitbull Wink histoire de réduire les préjuger plusieurs problèmes avec ma belle penny Penny10

joliiane
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 39
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  Dadou64 Mar 25 Fév 2014, 14:55

Et bah dit donc elle a bien été amoché la pauvre Penny.

Je pense que ton problème relevé plus d'un éducateur/comportementaliste car elle a subit un traumatisme.

Peut-être que éducalins pourra t'en dire plus si elle passe par là ...
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  joliiane Mar 25 Fév 2014, 15:00

merci Smile j'ai appelé avec une comportementaliste au téléphone car je ne voulais pas aller dans un centre canin en groupe tant qu'elle ne serra pas stabilisée. Je ne sais pas vous mais au quebec ils viennent a la maison et nous aide a l'éducation et a regler les problèmes. Elle m'a donné quelques conseilles en attendant que j'ai un peu plus de sous pour pouvoir la faire venir a la maison parceque bon maman mono avec famille nombreuse je ne peux me le permettre pour le moment si je veux que tout mon tit monde continue a bien mangé équilibré... bref ses conseilles nn pas fonctionné encore pour le moment.

joliiane
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 39
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  Bringée Mar 25 Fév 2014, 20:56

Quelques conseils simples pour commencer : pas de chiens dans le lit, chacune a sa place attitrée, donc 2 cages, et pas une où elles vont à tour de rôle. Chaque chienne doit apprendre à aller à sa place sur ordre et à y rester.
Je prendrais de la distance avec les 2 chiennes, en général, ça fait bien baisser les tensions, et leur permet de mieux se positionner l'une par rapport à l'autre sans intervention extérieure. Donc interdire l'accès à la chambre ou au 1er étage pour tous les chiens.
Je les ferai stériliser si ce n'est pas déjà fait.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty a éssayer :

Message  rebk Mar 25 Fév 2014, 22:09

Salut,
en lisant ton post je me suis dis que des petites choses pourraient aider déjà à ce que tes 2 chiennes s'entendent à nouveau, bien que ça ne soit pas LA solution car effectivement là il te faut un comportementaliste. Mais déjà peut-être que tu peux tenter ça :
1:Echange leurs couvertures régulièrement, histoire que l'un s’imprègne de l'odeur de l'autre.

2:Mettre des fleurs de Bach, 2 ou 3 gouttes dans la gamelle d'eau de Penny, à demander en pharmacie prend en une contre le stress c'est complètement inoffensif c'est de l'essence de fleur ça marchait très bien sur mon gros dogue allemand qui s'était fait attaqué à 4mois et grognait ensuite sur tout ce qui bougeait.

3:Récompense Penny dès qu'il croise ce gros chien contre lequel il ne grogne pas. Essaye d'aller dans d'autres endroits, hors de ton quartier, pour croiser plus de chiens contre lesquels il ne grogne pas et le récompenser à chaque fois qu'il se comporte bien.

4:Demande à quelqu'un de t'accompagner prends Penny et va jouer avec elle dehors dans un coin très calme ou vous ne serez pas déranger, demande à la personne qui t'accompagne de venir avec Sonny mais de rester au plus loin de Penny et toi, juste assez pour que Penny voit Sonny au loin. Demande à la personne qui t'accompagne de récompenser sonny et de la caliner surtout sur le poitrail ça va la rassurer. De ton côté dès récompense Penny qu'il arrete grogner ou d'abboyer et de tirer sur sa laisse pour faire mine d'attaquer, aide le en jouant avec lui (oui je sais compliqué lorsqu'il faut tenir son chien, mais le but est de garder une voix enjoué et de l'insciter par tous les moyens à jouer avec toi plutot qu'il s'interresse à attaquer d'autres chien surtout Sonny) Bref tu vois le but, et c'est a appliquer aussi dès que tu croises un chien dans la rue, ai un jouet en poche un truc qui couine par exemple, et toujours des récompenses friandise/'c'est biennnnnnn"/jeu/calin

Bon courage pour tout ça, ça risque d'être long mais le jeu en vaut la chandelle vu la relation qu'avaient tes chiens.


rebk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  joliiane Mer 26 Fév 2014, 00:51

merci beaucoup pour les conseilles je vais mettre sa en action des demain en essayant de trouver un adulte pour m'aider. Je ne veux pas mêler mes enfants a tout sa ils sont pas asser fort si sonny décide de se venger même si je ne crois pas qu'elle en ai le courage et vais essayer de trouver la fleur de bach.
Pour se qui est des cages il n'y a que Penny qui va ds sa cage je sais que c'est sa maison elle y apporte ses os ses jouets... sonny je la met dans une de mes salles de bain si elle est en cage a portée de penny elle va essayer de l'attaquer au travers se qui monte encore plus le stress de ma tite sonny. Quand c'est le tour de sonny d'être libre elle rampe presque quand elle passe devant la cage de Penny qui est dans le salon, pourtant si aucune nourriture est autour penny ne réagit pas.

joliiane
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 39
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  joliiane Mer 26 Fév 2014, 00:58

oo j'oubliais... sonny est opérée et peny pas encore, c'est vrais qu'elle a eu ses premières chaleurs... entk avec moi... quelques temps avant son changement radicale de comportement. Les hormones pourraient être en cause ??

joliiane
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 39
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  Yoshi23 Mer 26 Fév 2014, 01:25

joliiane a écrit:alors voila, a la base ma recherche sur les forums de chiens etait pour avoir de l'aide et c'est vous qui m'avez le plus accrocher.  J'ai décris la provenance de mes chiennes dans ma présentation alors je recommencerais pas.
Penny est vraiment adorable avec les humains mis a part qu'elle est extrêmement possessive avec moi, personne ne peut s'approcher trop près de moi mis a part mes enfants, elles les repousses du bout du nez les mordilles leurs saute dessus mais est adorable avec eux si ils sont a moins d'un mètre de moi.  J'essai de maîtriser sa mais bcp de mes amis s'en amuse et la provoque pour jouer avec elle.  Ici c'est la dominante.  Jusqu'à cet été elle adorait sonny dormait avec elle jouait tout allait toujours bien.  Cet été un chien en visite a attaqué Penny ... hôpital vet. d'urgence agrafe anti-douleur antibio... bref une vrai attaque.  Depuis, Penny attaque casi tout les chiens qui croise sont chemin sauf un male le double de sa grosseur.  Depuis mes 2 chiennes sont constamment séparées j'établit des sorties de cages a tour de rôle si nn sa finit en bain de sang.  Il parait que j'ai gaffé je n'aurais pas du les séparer mais quand il y a une marre de sang sous ton chien que tu prends le risque de mettre la main ds la bouche de l'attaquante pour minimiser les dégâts sur la 2 em tu  le fais.  Je voudrais avoir des trucs pour les remettre ensemble progressivement.  C'est sur que sonny si par accident croise penny fait pipi partout et panique mais bon un pipi sa se lave.   Avant s'était tellement l'harmonie les 2 dormaient dans mon lit les 2 se collaient tout sa me manque le stress que qq,un de la famille oublie de fermer la porte de la cage en sortant la 2 em me fait peur en permanence.  J'ai vraiment besoin d'aide svp.  Désolée pour mon roman lolll

Bonjour joliiane, j'veut pas te faire chier, mais si tu peut essayer de revenir à la ligne, de séparer tes paragraphes ect ça rendrais ton poste bien plus lisible et compréhensible.

Perso j'arrive pas à lire les pavés comme celui ci, et je pense ne pas être le seul, tu aurais sans doutes plus de réponses et ce serais mieux pour tout le monde.





Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  joliiane Mer 26 Fév 2014, 03:54

dac yoshi merci de l'info.
je le saurais pour mon prochain roman XD

joliiane
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 39
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  Smellycoco Mer 26 Fév 2014, 05:04

Moi je vais être plus radicale: tu devrais sérieusement songer à te séparer de l'une d'elle.
Tu as 5 enfants, 2 chiennes qui ne se tolèrent plus, ça peut finir en carnage, parce que surveiller la cage h24 tte leur vie, c'est juste irréalisable, il y aura un couac à un moment donné.....

Je sais pas si l'agression est la cause de tout, perso je suis perplexe, elles ont quel âge?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  joliiane Mer 26 Fév 2014, 05:20

penny a environ 20 mois et sonny 18 mais encore la vu que c'est des chiens dont on ne connait pas le passé, c'est une évaluation du vét.
De la a devoir se séparer d'une des deux ouff ni moi ni les enfants ne la vivrions facile.
Penny c'est mon bb, elle me suis dès que je change de pièce est constamment avec moi, quand c'est sa période de sortie de cage ( je les inter-changes aux 2h sauf bien sur la nuit quand je dors Razz) En plus trouver quelqu'un qui va être pret a gerer son agressivité face aux autres chiens quelqu'un a qui j'ai une total confiance.
Quand a sonny déjà mes enfants l'adorent et en plus elle était sous liste d'attente trouver une vrai famille vu qu'au départ elle était chez moi en famille d’accueil lui éviter l’euthanasie, depuis plus de 6 mois et personne ne l'accepte vu sa peur de la plus part des hommes et sa phobie de faire ses besoins dehors, il faut vraiment prendre le temps de l'accompagner, l'encourager... donc pas évident qu'elle soit propre lorsqu'elle est pas avec moi ou mon fils de 10 ans. Enfin elle est hyper stable chez moi j'ai pas envie de lui faire revivre un autre stress.
Je crois que je n'y arriverait pas quitte a continuer de les faire vivre séparément Sad

joliiane
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 39
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  Educalins Mer 26 Fév 2014, 08:26

joliiane a écrit:oo j'oubliais... sonny est opérée et peny pas encore, c'est vrais qu'elle a eu ses premières chaleurs... entk avec moi... quelques temps avant son changement radicale de comportement.  Les hormones pourraient être en cause ??

Oui, biensur!
Les hormones jouent énormément dans le comportement des chiens!

Par contre, vu la situation ça me parait plutôt risqué de vouloir faire cohabiter ces 2 chiennes...

Visiblement, les 2 sont mal...
Une est complètement flippée...
L'autre, fait de l'agression...

Ce sont des chiens. Les chiens c'est comme ça, des animaux, avec leur langage animal, fait d'agressions aussi...
Nous, on les oblige à vivre ensemble, mais c'est pas fait pour tous les chiens.

Je pense que tout se passait bien car les 2 n'avaient pas atteints leur maturité sexuelle.
Mais un jour, ça se peut que ça tourne.
J'ai 2 chiennes, je sais que ça peut arriver... C'est un risque.

Fais toi aider par un pro.
Muselière, longe, etc... Il faut voir si on peut récupérer quelque chose.
Mais ça me semble quand même difficile.

Ce sont les 2 des pitt?
Donc des chiens généralement avec un fort caractère, un seuil de tolérance assez bas, et qui sont plutôt de caractère à ne pas lâcher le morceau...

Je te souhaite plein de courage, mais je t'avoue que ça risque d'être très compliqué.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  Smellycoco Mer 26 Fév 2014, 08:54

Je suis d'accord avec Educalins. Pour moi, c'est plus dû à leur âge, je me doutais que tu allais me répondre 18 mois/2 ans, comme par hasard c'est l'âge où des pbs peuvent apparaître...
Elles deviennent vraiment adultes et les rapports changent.

Y'a plein de races où la cohabitation entre 2 du même sexe est hasardeuse, personne t'a mise en garde quand tu as décidé d'adopter 2 femelles?

Tu dis que Sonny est bien stable depuis qu'elle est avec toi et que tu veux pas lui faire revivre un tel stress, mais stressée elle l'est à 200% en ce moment, "elle fait pipi quand elle croise Penny", "elle rampe qd elle passe à côté de la cage".....
Pas franchement des signes de grande sérénité....Sad

En plus, la cage peut accentuer l'agressivité de celle qui est dedans, la teckel que j'ai en ce moment en FA se jette sur la cage qd Tess passe à côté, prête à la bouffer^^, elle ne le fait pas qd elles sont lâchées toutes les deux (je suis obligée de l'enfermer car trop destructrice pour l'instant), alors si tu peux séparer les chiennes sans contact, même visuel, ça pourrait peut-être le faire, mais dans la même pièce avec une en cage et l'autre juste à proximité, ça augmente encore les tensions pour moi...

Et quelle tristesse de faire vivre ses chiens à moitié en cage à longueur de temps, pour leur bien-être, je pense qu'elles seraient vraiment mieux séparées...
Mais c'est sûr que c'est une décision atroce que j'aimerais vraiment pas vivre.....
Mais faut penser à Sonny qui est très mal aussi.....
Courage, quoi que tu décides....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  joliiane Mer 26 Fév 2014, 13:46

une fois de plus merci, une vision de l’extérieur aide a voir des coter que l'on imagine pas quand on s'accroche moins au ""petits'' détailles qui dure peu. Vous me projeter sonny d'un autre œil.
Je vais installer la cage de penny dans une pièce ou sonny n'aura pas a passer devant ni a la voir pendant le temps que je médite sur tout sa.
Aller faire stériliser Penny au plus vite et après on verra comment je gère tout sa. Mais vu que penny est possessive avec moi même si je casse se comportement du mieux que je peux, a-t-elle des chances de devenir agressive avec les humains plus qu'un autre chien ?
perso. je ne trouve pas que de devoir les faire passer chacune leurs tour enfermées soit dramatique de 1 parce que l'hiver achève que j'ai un gros enclos dehors avec 4 niches dedans donc vais bientôt pouvoir les mettre en enclos plutôt que enfermé dans une cage et pièce ( quand il fait entre -20 et -40 les laisser dehors seul sans que je puisse vérifier qu'elles gel pas je refuse)
en plus quand elles sont enfermées elles dorment vu que pendant leurs heures de sorties c'est des jeux avec moi et les enfants ou avec leurs jouets et si on dort ben elles viennent dormir avec un de nous ) c'est une nuit chaque dehors lol

joliiane
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 39
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  joliiane Mer 26 Fév 2014, 13:52

pour les races penny est un pitt rednose sur a 100 % sonny la spca qui me l'a confiée et le vét. disent pit mais je suis casi certaine qu'elle a un mélange genre pit boxer berger allemand vu son look
plusieurs problèmes avec ma belle penny Sonny10

joliiane
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 39
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  Bringée Mer 26 Fév 2014, 15:06

Les deux chiennes sont difficiles, je pense aussi que tu n'es pas armée pour gérer cette situation, encore moins avec des enfants, et apparemment vous vivez en appart.
Les deux chiennes sont malheureuses de toute façon à être forcées à une telle promiscuité, sous stress permanent, et passant une bonne partie de leur existence en cage.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  joliiane Mer 26 Fév 2014, 16:20

lol drole d'image de me visualiser en appart. alors que je vis dans une maison a 2 étages avec 6 chambres 2 salle de bain une salle pour chiens ... vu que les gens a qui j'ai acheté cette maison avait un centre pour faire du traîneau a chien avec des huskys lol enfin bref je ne comprends pas trop le lien entre avoir des enfants des chiens et la dimension d'une maison

joliiane
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 39
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  rebk Mer 26 Fév 2014, 17:55

Pour les fleurs de Bach tu peux aussi en mettre quelques gouttes sur un petit bout de tissus que tu attaches à la boucle du collier de Penny.

rebk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  Bringée Mer 26 Fév 2014, 21:08

joliiane a écrit:lol drole d'image de me visualiser en appart. alors que je vis dans une maison a 2 étages avec 6 chambres 2 salle de bain une salle pour chiens ... vu que les gens a qui j'ai acheté cette maison avait un centre pour faire du traîneau a chien avec des huskys lol enfin bref je ne comprends pas trop le lien entre avoir des enfants des chiens et la dimension d'une maison

Désolée, comme on a l'impression que les chiennes sont dans le même espace, je me suis dit que tu ne devais pas avoir de place. Dans ce cas, n'as tu pas la possibilité de les mettre dans des pièces séparées - et séparées avec deux portes de préférence, plutôt que de les mettre en cage ? C'est peut être difficile à gérer avec des enfants qui risquent d'ouvrir les portes ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  joliiane Jeu 27 Fév 2014, 05:25

oui je met penny en cage et sonny ds une piece car sonny est moins ''hyper'' active que penny alors si qq un oublie de fermer la porte j'ai quand mm plus le temps d'avoir le réflexe de vite la fermer avant qu'elle sorte.
Penny enfermée dans une pièce si je ne suis pas avec elle c'est le speed total pour sortir des qu'elle voit une minie ouverture donc je préfère par sécurité la mettre en cage quand c'est son tour et je la laissais jusqu’à se matin en cage dans le salon pour qu'elle soit toujours avec nous et se sente pas seul.
La j'ai déménagé la cage dans ma chambre baisser le stress que sonny éprouvait en passant vers penny, vu que sonny est plus toujours autour des enfants et nn de moi.

joliiane
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 39
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs problèmes avec ma belle penny Empty Re: plusieurs problèmes avec ma belle penny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum