Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problèmes avec des chevaux

+5
leturlupin
Educalins
Shyria
Jody
JetBoul'Am
9 participants

Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty Problèmes avec des chevaux

Message  JetBoul'Am Mar 22 Nov 2016, 19:18

Bonsoir,

Pour ceux qui n'ont pas suivit la petite histoire, avec mon chéri, nous avons adopté un Bouldogue Américain de 2 ans, il y a une semaine à peine.

Son plus gros défaut est son excitation, il est très joueur et peut vite monter en pression et quand il est dans cet état d'esprit plus rien n'existe autour de lui, il se focalise sur la cause de l'excitation...
J'ai des chevaux et quand tous les jours je vais les nourrir avec mon chien, quand c'est juste pour nourrir mon chien les ignore totalement mais quand je reste un peu plus longtemps et que les chevaux bougent un peu ou jouent, trottent, galopent, ... mon chien leur cour après, les traquent et même il est venu à en mordre un au postérieur (sans gravité)...

Je cri, l'engueule, lui jète un truc dessus, il se couche sur le dos (signe de soumission non ?) mais malgré ça il retente...

Des solutions pour ce problèmes ?

Je prévois de faire des cours collectifs pour son éducation et pour le sociabiliser.. mais cela suffira à se problème avec les chevaux ?
JetBoul'Am
JetBoul'Am
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty Re: Problèmes avec des chevaux

Message  Jody Mar 22 Nov 2016, 19:31

S'il est joueur et qu'il aime les balles ou les cordes à tirer, je pense qu'il faut essayer de détourner son attention au moment où il se fixe sur les chevaux .. Et le travailler en longe aussi, parce que s'il courre derrière les chevaux c'est dangereux et pour lui et pour les chevaux Wink Donc moi je dirai longe+friandise/jeux afin de détourner son attention, et dans le même temps lui apprendre le "tu laisse" Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty Re: Problèmes avec des chevaux

Message  Shyria Mer 23 Nov 2016, 01:31

Pareil lui trouver un truc pour jouer/détourner son attention et longe pour pouvoir le récupérer en cas de besoin.

Shyria
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 31
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty Re: Problèmes avec des chevaux

Message  Educalins Mer 23 Nov 2016, 08:18

Perso, je te conseillerais plutot un bon éducateur en méthode positive, qui viendra chez toi, voir ton chien dans le cas des chevaux... Et qui pourra bosser avec toi sur le problème.

L'engueuler n'a pas grand effet.
Essaie plutot de faire des associations positives:
Regarder les chevaux calmement = récompense (très élevée au début)
Travail plus loin s'il le faut. Là où est capable de se gérer.

Après, je pense que ça va être difficile comme travail car il semble que ton chien passe en zone rouge très rapidement à la vue d'un cheval qui bouge... C'est de l'instinct de proie...
De l'inné, c'est sa génétique... Donc c'est difficile d'entrer en compétition avec çà, qui est très fort...


En attendant, je pense que bosser les autocontrôles de ton chien du coup serait déjà profitable...
D'abord en milieu calme... À la maison... Puis en augmentant les difficultés progressivement.
Il y a un post justement sur le sujet.

https://www.forum-chien.com/t59961p48-les-autocontroles#1463347
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty Problèmes avec des chevaux

Message  leturlupin Mer 23 Nov 2016, 09:30

Si tu as des chevaux en box prends ton chien avec toi dans le box pendant que tu t'occupes du cheval, il va s'habituer à l'odeur et prendre conscience que c'est une grosse bête. Evidemment c'est mieux de les habituer chiot

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty Re: Problèmes avec des chevaux

Message  Letilu Mer 21 Déc 2016, 18:59

leturlupin a écrit:Si tu as des chevaux en box prends ton chien avec toi dans le box pendant que tu t'occupes du cheval, il va s'habituer à l'odeur et prendre conscience que c'est une grosse bête. Evidemment c'est mieux de les habituer chiot

Je déconseille cette solution. Un cheval qui accepte un chien un jour peut ne pas le tolérer un autre jour. Surtout que si ton chien décide soudainement de jouer à sa façon avec la canasson, ça risque d'être très difficile de gérer et la sécurité d'un chien et et la securite dun cheval, et sa propre sécurité. Surtout dans un boxe !!
En longe dans un pré jusqu'à que le chien se calme et s'occupe comme citer plus haut.

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty Re: Problèmes avec des chevaux

Message  Stéphen Mer 21 Déc 2016, 20:02

oui et un cheval en box qui donne des coups de sabots dans tous les sens c'est vraiment dangereux pour TOUS ceux qui sont avec lui !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty PROBLoME AVEC LES CHEVAUx

Message  leturlupin Jeu 22 Déc 2016, 09:32

J'ai eu un modeste écurie de concours que 6 chevaux seulement et un petit haras, je n'ai jamais eu de problème en amenant mes chiots même dans les box et au pré j'ai bien vu des chevaux botter un chien mais en faisant attention de ne pas lui faire mal. Sans doute d'autres ont eu une expérience différente ou plus longue, en fait je n'ai eu mes chevaux que 20 ans. Toutefois une chose que je me refusais de faire c'est partir en ballade avec un chien car le cheval peut être surpris étant donné que leur champs de vision est différent des humains et c'est dangereux

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty Problèmes avec des chevaux

Message  leturlupin Jeu 22 Déc 2016, 09:33

Stéphen a écrit:oui et un cheval en box qui donne des coups de sabots dans tous les sens c'est vraiment dangereux pour TOUS ceux qui sont avec lui !
Jamais vu cela si à la télé dans les rodéos

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty Re: Problèmes avec des chevaux

Message  Invité Jeu 22 Déc 2016, 17:53

leturlupin a écrit:J'ai eu un modeste écurie de concours que 6 chevaux seulement  et un petit haras, je n'ai jamais eu de problème en amenant mes chiots même dans les box et au pré j'ai bien vu des chevaux botter un chien mais en faisant attention de ne pas lui faire mal. Sans doute d'autres ont eu une expérience différente ou plus longue, en fait je n'ai eu mes chevaux que 20 ans. Toutefois une chose que je me refusais de faire c'est partir en ballade avec un chien car le cheval peut être surpris étant donné que leur champs de vision est différent  des humains et c'est dangereux

Tes chiots que tu trainais dans les boxes, ils avaient deux ans ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty Problèmes avec des chevaux

Message  leturlupin Jeu 22 Déc 2016, 18:14

Dgedg a écrit:
leturlupin a écrit:J'ai eu un modeste écurie de concours que 6 chevaux seulement  et un petit haras, je n'ai jamais eu de problème en amenant mes chiots même dans les box et au pré j'ai bien vu des chevaux botter un chien mais en faisant attention de ne pas lui faire mal. Sans doute d'autres ont eu une expérience différente ou plus longue, en fait je n'ai eu mes chevaux que 20 ans. Toutefois une chose que je me refusais de faire c'est partir en ballade avec un chien car le cheval peut être surpris étant donné que leur champs de vision est différent  des humains et c'est dangereux

Tes chiots que tu trainais dans les boxes, ils avaient deux ans ??
Mes chiots de 10 semaines, maintenant un chien de 2 ans qui n'a jamais vu de chevaux c'est autre chose ça dépend surtout du chien car j'ai vu des propriétaires qui venaient d'acheter un cheval leur chien était déjà un chien adulte et ça se passait très bien et j'ai aussi vu des accidents parce que le chien courait après le cheval. Dans la vie rien n'est noir ou blanc on s'adapte en fonction des circonstances

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty Re: Problèmes avec des chevaux

Message  Invité Jeu 22 Déc 2016, 18:28

Justement un adulte c'est une autre histoire, alors je suis un peu surprise de te voir conseiller ton procédé chiots pour un chien de deux ans qui a mordu (pincé?) un cheval. Je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être dangereux de les enfermer comme ça dans un espace si réduit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty Problème avec les chevaux

Message  leturlupin Jeu 22 Déc 2016, 18:32

Lorsque j'ai eu mon premier cheval mon berger allemand avait 4 ou 5 ans déjà, je l'ai attaché aux barreaux du box, porte ouverte pendant que je m'occupais du cheval, il s'est habitué, le cheval aussi, puis je l'ai rentré en laisse dans le box en faisant attention et au début en restant pas longtemps une ou deux minutes seulement. Les deux animaux se connaissaient pas de problème je craignais un peu plus au début au pré car le cheval en courant peut devenir un proie mais tout a bien été, et puis après j'ai eu des chiots et chiens et chevaux dormaient ensemble dans le van lors des déplacements pour les concours des fois on restait une semaine parti alors c'était comme ça. Evidemment je ne parle pas de poulains au débourrage où là c'est autre chose

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty Problèmes avec des chevaux

Message  leturlupin Jeu 22 Déc 2016, 18:37

Il ne s'agit pas de les enfermer ce qui serait une connerie mais de faire rentrer sous contrôle le chien dans le box pour qu'il sente les odeurs qui lui seront familières et qu'il voit le cheval au repos pour s'y habituer ce n'est pas plus compliqué que cela et le cheval à force de voir le chien va s'y habituer aussi, maintenant si ton chien est un fauve irrécupérable il n'y a rien à faire et ça peut se produire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty Problèmes avec des chevaux

Message  leturlupin Jeu 22 Déc 2016, 18:42

Tout ce que j'écris sur le forum est le fruit de mon expérience sinon inutile d'écrire car ça ne sert à rien et a personne sauf à se faire plaisir, mais comme je ne suis pas du genre à me gratifier à travers mes chiens, si c'est pour ne rien dire je n'écris pas je ne fais pas comme j'en vois parfois, j'ai passé l'âge de niaiser

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty Re: Problèmes avec des chevaux

Message  Letilu Ven 23 Déc 2016, 12:30

Sinon faire rentrer le chien dans le boxe sans que le cheval soit présent. Puis une fois que les odeurs sont assimilé et qu'il n'y porte plus trop d'intérêt faire rentrer le cheval. Plusieurs solutions sont possible il faut voir selon le caractère des 2.

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty Re: Problèmes avec des chevaux

Message  Lou d'Arabie Ven 23 Déc 2016, 14:56

Comme Leturlupin . Ce ne fut pas très compliqué :  la plupart des chevaux souffrent de solitude dans leur box, certains vivent très heureux avec un simple lapin qu'ils prennent garde de ne jamais blesser .
La petite chiotte doit avoir 3-4 mois, et la fillette habituée aux chevaux veille au grain pour la première mise en présence .
Ca fait un peu crèche de Noêl, lol !
Problèmes avec des chevaux Img_0097
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty Re: Problèmes avec des chevaux

Message  hopefulpawws Ven 23 Déc 2016, 15:01

Comme l'a déjà dit Educalins travaille les auto contrôles, et tu peux faire des tours avec lui ou autre pour qu'il apprenne à se concentrer en toutes circonstances. L'idée du jeu est pas mal mais ce serait peut être nocif de l'exciter encore plus qu'il ne l'est déja ? Sinon fais bien attention, Loucha s'est pris un sabot dans la tête de cette manière... Rien de grave mais ça lui a quand même fait bizarre. Et sinon éloigner le chien des chevaux serait peut être une solution et petit à petit tu le rapproches s'il est calme.
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec des chevaux Empty Re: Problèmes avec des chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum