Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon chiot sort de l'élevage avec des puces...

+3
ilann
Natachouette
rebk
7 participants

Aller en bas

Mon chiot sort de l'élevage avec des puces... Empty Mon chiot sort de l'élevage avec des puces...

Message  rebk Sam 01 Mar 2014, 23:52

Bonsoir,
nous avons ramené de l'élevage Jihro, petit berger australien de 2 mois,
et il s'avère qu'il a des puces son éleveuse nous a prévenu au dernier moment, donc nous n'avons rien prévu, et étant donné qu'on a une chienne adulte (berger hollandais) et un gros matou, je panique un peu là après avoir vu quelques trucs sur le web...

mais du coup dans ma situation que faire ?

l'éleveuse l'a rapidement pulvérisé au frontline avant qu'on l'embarque dans la voiture (après 2h de discussion sans nous avoir évoqué les puces...)

bref AU SECOUUUUUUUUUR  affraid 
demain on est dimanche, on a rien sous la main à part de l'huile essentielle de lavande et quelques autres il faut que je fouille... j'ai peur de m'retrouver avec des puces partout rien que d'y penser ça m'gratte !!

rebk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot sort de l'élevage avec des puces... Empty Re: Mon chiot sort de l'élevage avec des puces...

Message  Natachouette Dim 02 Mar 2014, 00:06

Ben si elle l'a traité au frontline, ca devrait tuer les puces qu'il a sur lui non?.
Sinon t'aura quelques produits dans les genre animalin souvent ouvert le dimanche, mais attention au surdosage, s'il a déjà eu un traitement frontline. Par contre tu peux traiter les autres animaux de la maison

Sinon pense aussi au vermifuge, car les puces peuvent provoquer une invasion de tenia.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot sort de l'élevage avec des puces... Empty Re: Mon chiot sort de l'élevage avec des puces...

Message  rebk Dim 02 Mar 2014, 00:16

Merci pour ta réponse, je vais aller faire un tour dans une animalerie au moins pour trouver quelque chose pour mes autres loustiques, mais j'ai peur qu'elles s'installent déjà partout en une nuit et qu'elles pondent partout...

Pour le vermifuge on en a déjà de côté l'éléveuse nous en a filé et l'a vermifugé cette semaine, et à la maison mes deux chiens ont étés vermifugés la semaine dernière Wink

rebk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot sort de l'élevage avec des puces... Empty Re: Mon chiot sort de l'élevage avec des puces...

Message  ilann Dim 02 Mar 2014, 00:41

Bonsoir,

Supeeerrr l'éleveuse...on discute, on encaisse et juste avant de partir, oups ! pulvés de Frontline pour les puces.
On va nous dire que c'est normal, qu'on ne peut pas tout gérer en élevage...
ok droit à l'erreur, mais l'honnêteté, la franchise c'est gratuit ou faut mettre un plus pour y avoir droit ?
Cette manière de faire est honteuse et fait du mal à ceux qui travaillent correctement.

Huiles essentielles oui efficace, Gladys a trouvé sur le net une recette de mix dont l'effet anti puces est nikel !
Je lui demanderai au réveil, veut passer une bonne nuit le gars.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot sort de l'élevage avec des puces... Empty Re: Mon chiot sort de l'élevage avec des puces...

Message  rebk Dim 02 Mar 2014, 01:26

Merci !! Oui laissons le roupiller tranquile, alors à demain pour la recette que je suivrai scrupuleusement !!

rebk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot sort de l'élevage avec des puces... Empty Re: Mon chiot sort de l'élevage avec des puces...

Message  whitedragon Dim 02 Mar 2014, 08:52

ilann a écrit:Bonsoir,

Supeeerrr l'éleveuse...on discute, on encaisse et juste avant de partir, oups ! pulvés de Frontline pour les puces.
On va nous dire que c'est normal, qu'on ne peut pas tout gérer en élevage...
ok droit à l'erreur, mais l'honnêteté, la franchise c'est gratuit ou faut mettre un plus pour y avoir droit ?
Cette manière de faire est honteuse et fait du mal à ceux qui travaillent correctement.

Huiles essentielles oui efficace, Gladys a trouvé sur le net une recette de mix dont l'effet anti puces est nikel !
Je lui demanderai au réveil, veut passer une bonne nuit le gars.

Ca m'est deja arrivé d'avoir des puces (mais en général vu avant le départ donc traité avant) et ca m'est aussi arrivé de ne pas les voir tour de suite quand il y en a pas beaucoup, perso les puces je trouve que c'est pas grand chose, et préfère prendre le temps de parler de tout ce qui est important avant le départ !
L'éleveuse à prévenu, à traité avant le départ, que faire d'autre ???

Purée mais faut arreter de toujours critiquer les éleveurs, c'est chiant !!!! vous vous récupérez vos p'tits chiots vous êtes tout euphorique, mais nous ce sont de grosses journées, parfois plusieurs départs le même jour, il faut penser à 10 000 choses en même temps ! Tout en continuant de s'occuper de tout le monde ! (et de faire le ménage, les soins, les sorties, le nettoyage, ect...)

Bref, il a été traité, y'a pas à paniquer ! Si tu as de l'huile essentielle de lavande, n'hésite pas à en mettre quelques gouttes sur les autres membres de la maison, ca fera pas de mal.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot sort de l'élevage avec des puces... Empty Re: Mon chiot sort de l'élevage avec des puces...

Message  rebk Dim 02 Mar 2014, 13:27

Cool ça me rassure ton message, je n'en veux pas à l'éleveuse je peux comprendre que dans un élevage ça peut être impossible d'éraidquer les puces mais elle aurait pu juste prévenir ça lui demandait pas plus de travail ... on est venu voir le chiot 3 fois à l'élevage et on apprends 5mn avant le départ qu'il a des puces... pas cool quand même.
A part ça le chiot est génial du coup donc je n'en veux pas à l'éleveuse et la conseillerait même car notre chiot est complétement propre, il connait le "non" il connait presque son nom, et a l'air très équilibré donc que des bons points pour cette éleveuse hormis surement sa trouille de nous dire pour les pupuces...

Enfin, merci beaucoup de vos conseils je vais commencer par l 'HE de lavande sur les grands chiens et les tissus Wink

rebk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot sort de l'élevage avec des puces... Empty Re: Mon chiot sort de l'élevage avec des puces...

Message  leturlupin Mar 04 Mar 2014, 16:11

C'est vrai les clients sont euphoriques avec leur chiot et l'éleveur est également euphorique avec son chèque. Avoir des puces dans un élevage c'est ce qu'il y a de pire, mais avec beaucoup d'hygiène ça limite quand même les risques, je connais d'importants élevages qui n'ont pas de puces ce n'est pas non plus une fatalité.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot sort de l'élevage avec des puces... Empty Re: Mon chiot sort de l'élevage avec des puces...

Message  whitedragon Mar 04 Mar 2014, 17:29

rebk a écrit:Cool ça me rassure ton message, je n'en veux pas à l'éleveuse je peux comprendre que dans un élevage ça peut être impossible d'éraidquer les puces mais elle aurait pu juste prévenir ça lui demandait pas plus de travail ... on est venu voir le chiot 3 fois à l'élevage et on apprends 5mn avant le départ qu'il a des puces... pas cool quand même.
A part ça le chiot est génial du coup donc je n'en veux pas à l'éleveuse et la conseillerait même car notre chiot est complétement propre, il connait le "non" il connait presque son nom, et a l'air très équilibré donc que des bons points pour cette éleveuse hormis surement sa trouille de nous dire pour les pupuces...

Enfin, merci beaucoup de vos conseils je vais commencer par l 'HE de lavande sur les grands chiens et les tissus Wink

Peut etre que lors des visites précédantes... ils n'avaient pas de puces ! Ca a pu arriver seulement quelques jours avant, et d'ailleurs qu'elle s'en soit rendu compte pas longtemps avant le départ... c'est sur on fait pas le malin en tant qu'eleveur, mais malheureusement ca arrive...

l'éleveur est également euphorique avec son chèque

ca me tue de lire ca !!
perso j'ai déja failli a plusieurs reprises complètement oublier le paiement ! par contre je fais mon max de ne rien oublier des conseils !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot sort de l'élevage avec des puces... Empty Re: Mon chiot sort de l'élevage avec des puces...

Message  rebk Mar 04 Mar 2014, 18:04

ok le sujet je le rappel juste
c'était des solutions contre les puces, et non la révolte pour ou contre les éleveurs qui laissent partir des chiots avec des puces ! Vous battez pas jvous en supplie c'était pas le but !!

rebk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot sort de l'élevage avec des puces... Empty Re: Mon chiot sort de l'élevage avec des puces...

Message  amiedesbêtes Mar 04 Mar 2014, 18:51

J'ajouterais ne pas oublier de laver ce qui peut l'être (coussins sur lesquels il se serait couché), de passer l'aspirateur bien partout et de jeter le sac à aspirateur immédiatement après, détail auquel on ne pense pas forcément !

En cas de grande infestation il existe des sprays super efficaces pour les meubles, genre tapis, canapé etc.

Mais si tu as traités tout le monde le lundi tu ne devrais pas avoir besoin d'y recourir. D'ailleurs des nouvelles ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot sort de l'élevage avec des puces... Empty Re: Mon chiot sort de l'élevage avec des puces...

Message  rebk Mar 04 Mar 2014, 19:09

Et bien après une inspection minutieuse pas de puces ni crotte de puces pour l'instant, enfin on est pas experts mais ça à l'air cool. On a tout traité alors maintenant on croise les doigts !!

rebk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot sort de l'élevage avec des puces... Empty Re: Mon chiot sort de l'élevage avec des puces...

Message  amiedesbêtes Mar 04 Mar 2014, 21:01

Pour sentir les crottes tu passes les doigts sous le poil de préférence le long de la colonne vertébrale. Si tu sens comme du sable c'est ça ! un truc pour savoir si c'est une crotte, parce que parfois on trouve des petits trucs noirs dans leurs poils et c'est pas ça ! Tu mets ce que tu penses être une crotte sur une surface blanche (lavabo) et tu fais couler un peu d'eau, si c'est une crotte tu vas voir une petite trace de sang couler.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot sort de l'élevage avec des puces... Empty Mon chiot sort de l'élevage avec des puces...

Message  leturlupin Mer 05 Mar 2014, 07:19

Le chiot ne doit quand même pas être très infesté, un traitement genre frontline (lire la notice pour voir à partir de quel âge on peut utiliser le produit) devrait suffire et ensuite changer la couche tout les jours voire deux fois par jour et ce sera fini, traiter également l'autre chien de manière préventive, chez un particulier ça ne prend pas la même importance que dans un élevage, mais il ne faut pas laisser se développer la prolifération des puces.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot sort de l'élevage avec des puces... Empty Mon chiot sort de l'élevage avec des puces...

Message  leturlupin Mer 05 Mar 2014, 07:21

Je signale aussi qu'on ne peut pas faire d'un cas particulier une généralité et que l'égocentrisme c'est à l'âge de 4 ans

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot sort de l'élevage avec des puces... Empty Re: Mon chiot sort de l'élevage avec des puces...

Message  Easy life Mer 05 Mar 2014, 09:00

Ce ne sont que des puces donc tranquille, tu traite et c'est bon.
A croire que les éleveurs n'ont pas le droit a l'erreur....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot sort de l'élevage avec des puces... Empty Re: Mon chiot sort de l'élevage avec des puces...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum