Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avis manteau pour chien Thundershirt

+16
nini
Hamy31
Hagalaz
Figue
Hiro17
Dummy
golden22
caramel <3
cilou511
luth
redsun
Fallen67
leturlupin
Educalins
Faline
cricri91
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Fallen67 Sam 08 Mar 2014, 19:26

Je suis aller voir un vétérinaire comportementalisme, d'après lui il est à la limite d'avoir le syndrome de privation sensorielle il y aurai plusieurs stade il serai au stade un... Enfin la de tête je ne me souvient pas trop bien, il faudrait que je récupère le dossier qu'à envoyer le vétérinaire comportementalisme à mon veto traitant...

Enfin quoi qu'il en soit, il a peur de choses, certains objets, pétards, coup de feu, et dernièrement de ma jument. Il a peur au point de ce déconnecter du monde réelle est de rester enfermé dans sa crainte....

Le veto m'a conseiller Zylkene et stresam mais je trouve voir plus d'effets lorsqu'il prend les plantes.

Après effectivement, ça dépend du stress chez le chien... Personnellement, pour moi c'est juste une aide à l'apaiser un peu afin de mieux le travailler positivement et au clicker dans les moments de stress.

Voilà également pourquoi je me suis fourni un thundershirt, car j'arrive un peu au limite des plantes et je coince un peu au clicker.
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  cilou511 Sam 08 Mar 2014, 19:41

Je reviens de mon rdv avec la comportementaliste, on va essayer zylken pendant 1 mois, et un tshirt pour tester les effets du thundershirt, et apprendre un max de chose tant qu'il est sous zylken pour pouvoir détourner plus facilement.
Suite plus tard.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  redsun Sam 08 Mar 2014, 19:56

Thérapie comportementale

La thérapie comportementale est appliquée parfois dès le début du traitement (surtout s'il s'agit d'arrêter les réprimandes inutiles) ou après 2 de traitement (thérapie de désensibilisation ou de contre-conditionnement).

La désensibilisation consiste à confronter l'animal au stimulus déclencheur en augmentant l'intensité progressivement dès que l'animal ne présente plus de comportement négatif.

La thérapie de contre-conditionnement consiste à créer un conflit de motivation (émotions négatives de peur « contrées » par des émotions positives de plaisir induites par une activité de jeu ou un don de friandise). Par exemple, on retient l'attention du chien en le faisant jouer avec sa balle préférée (anxiolytique) puis on applique le stimulus (un pétard par exemple). La présence d'un congénère ne présentant pas ces troubles est favorable (chien thérapeute).

Les propriétaires doivent éviter tout renforcement du comportement négatif en ignorant le stimulus et la réaction de leur animal.

Il est toujours intéressant de vérifier la cohérence des relations hiérarchiques en famille et d'effectuer un recadrage si nécessaire afin que le contexte dans lequel vit le chien ne soit pas une source supplémentaire d'anxiété mais au contraire un lieu d'apaisement sécure.

source : http://www.animalpsy.com/comportement-veterinaire-chien/75-syndrome-de-privation-sensorielle-chez-le-chien

je comprendmieux quand tu parles de chimie, si tu en arrives là un jour, fais bien attention au choix du psychotrope en question. Certains peuvent amplifier le phénomène non désiré quand le dosage est mauvais, sans compter la durée de ce type de traitement (et parfois à vie)
sinon il a été observé une baisse des comportements indésirables d'environ 30% avec une certaine molécule mais bon ........

fais nous part de ce que tu as déjà mis en place (avec le cliker notamment et depuis combien de temps) certains d'entre nous pourront peut être t'aider le thundershirt ne sera de toute façon qu'un complément à une thérapie comportementale

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  cricri91 Sam 15 Mar 2014, 23:05

Alors on a reçu le thundershirt et pour le moment on lui met qu'en situation positive pour qu'il l'associe avec qq chose de bien.
On a tout de même essayé le matin en sortie a 6h du mat car en général est pas trop mal et donc point positif : a mieux reniflé au retour alors que d'habitude pressé de rentrer.
On est en vacances a la montagne et était stressé cet après-midi car appart avec une grande baie vitrée et on l!1 vu se poser et même s'assoupir un peu alors qu'il avait bcp de mal a se poser avant.
Donc on ça continuer a voir si ça l'aide
Sinon on lui donne déjà de's fleurs de Bach et on va essayer l'homéopathie en plus au retour des vacances.
Bonne soirée
cricri91
cricri91
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 57
Localisation : essonne
Mon chien : KNUT

Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Educalins Dim 16 Mar 2014, 08:01

Merci pour le retour!
Super si c'est plutôt positif en tout cas.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Educalins Sam 02 Aoû 2014, 13:03

Et pendant que ça pète dehors... Smile

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Image140
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  caramel <3 Mar 05 Aoû 2014, 22:41

Je connaît ce t-shirt mais je ne l'ai jamais essayer mais si mon chien plus tard à des problèmes je n'hésiterai pas !
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  golden22 Jeu 07 Aoû 2014, 13:24

Jai moi meme le thundershirt.
Il a une peur blueu des petards. A nouvel an je lui ai mis. Il a dormi toute la soiree . Donc resultat ++++

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Dummy Ven 08 Aoû 2014, 15:26

Moi jeune chien est malade en voiture (et pas de la petite maladie ^^) j'aimerais bien essayer ce t-shirt. Grâce à ce post je viens de voir qu'on peut le commander et être soit satisfait soit remboursé du coup ça m'intéresse vachement (je ne voulais pas investir avant si ça ne fonctionnait pas). Sur quel site faut-il le commander pour bénéficier de ça?

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Invité Ven 08 Aoû 2014, 17:01

http://www.fenril.fr/comportement-chien/186-thundershirt.html Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Hiro17 Ven 08 Aoû 2014, 17:07

ici aussi c'est la panique lorsqu'il y a orage ou feu d'artifice ; le seul truc qui marche vraiment, je me mets avec lui ds mon bureau, un air de classique très reposant et des HE ds un brûle parfum. Et franchement, c'est radical ! ça le calme instantanément, c'est à dire, qu'il reste éveillé à regarder autour de lui, mais respiration normale, pas d'aboiements, il reste couché. Sinon, c'est les allers retours frénétiques ds la maison, les couinements, respiration saccadée, bref, tous les symptômes du chien speed.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Dummy Dim 10 Aoû 2014, 11:13

Dgedg a écrit:http://www.fenril.fr/comportement-chien/186-thundershirt.html Wink

Ah génial!! Merci Smile J'avais regardé sur le site anglophone de Thundershirt et je n'avais pas vu cette condition de "satisfait ou remboursé). Je vais en commander un pour le chien...Sauf que il n'y a plus que XXL qui est dispo. Je vais appeler pour savoir quand ils en auront de nouveau en stock.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Figue Dim 10 Aoû 2014, 12:46

Dummy, tu pourras nous dire si cela est efficace pour ton chien malade en voiture s'il te plait?  Smile  ça m'intéresse, j'ai une amie dont la chienne est malade en voiture
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Dummy Lun 11 Aoû 2014, 16:06

Ils sont en rupture de stock donc j'ai appelé et ils auront du stock dans une 15ène de jours. Mais bien sûr que je ferais un retour sur son utilisation Smile

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Hagalaz Lun 11 Aoû 2014, 16:27

J'ai achetée le thundershirt la semaine dernière, j'espère que ça va aider mon gros loup.  Smile 
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Dummy Mer 03 Sep 2014, 16:15

Après 3 essais de voyage en voiture avec le thundershirt pas d'amélioration pour Ipso... Sad

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Hamy31 Mer 03 Sep 2014, 18:09

Zut Sad

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Figue Ven 05 Sep 2014, 23:12

Dummy a écrit:Après 3 essais de voyage en voiture avec le thundershirt pas d'amélioration pour Ipso... Sad

Mince Sad merci du retour
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Educalins Sam 06 Sep 2014, 14:13

Dummy a écrit:Après 3 essais de voyage en voiture avec le thundershirt pas d'amélioration pour Ipso... Sad

Mais il est malade, c'est à dire il vomit, bave, etc...?
Si c'est le mal des transports c'est pas tout à fait comme le stress des pétards par ex...

Même si c'est lié.

Il faudrait travaillé le problème du transport plutôt.

Ma dernière a été malade en voiture pour son 1er voyage!
Beurk! Razz
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Dummy Sam 06 Sep 2014, 14:26

Il a peur, il bave selon moi il bave parce qu'il a peur. Tu entends quoi par travailler le mal des transports?

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Educalins Sam 06 Sep 2014, 15:17

Il faudrait peut être voir s'il y'a des posts sur le sujet ou ouvrir le tien pour en discuter.

Mais s'il a peur en voiture, il faudrait bosser sur cette peur.
Il a quel âge?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  nini Dim 11 Jan 2015, 13:58

est ce que tee shirt marcherai sur un chien qui a peur des bruits en extérieur ?

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Educalins Dim 11 Jan 2015, 14:19

nini a écrit:est ce que tee shirt marcherai sur un chien qui a peur des bruits en extérieur ?

Oui, çà peut.
Çà dépend toujours des chiens, mais Perso, je suis contente du résultat.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Manouche Dim 11 Jan 2015, 14:54

Dummy a écrit:Il a peur, il bave selon moi il bave parce qu'il a peur. Tu entends quoi par travailler le mal des transports?

La peur n'est pas la cause du mal des transports. Mais oui, s'il y a stress, peur ça peut exacerber le mal.

Il est dû aux organes de vision (qui recherche un point fixe) et auditif (oreille interne qui gère et recherche l'équilibre) qui n'arrivent pas à s'ajuster à la situation de mouvement ou encore aux neurotransmetteurs au cerveau qui n'arrivent pas à décrypter correctement la situation et à ajuster le corps à la situation.

Pour aider à atténuer le malaise, placer le sujet dans le sens du déplacement, le placer le plus bas possible par rapport au sol du véhicule de sorte qu'il ressente le moins possible les vibrations, roulements dû au déplacement, limiter son champs de vision sont entre autres des moyens qui peuvent aider.

Si le malaise est extrême malgré ces ajustements, il existe des cachets qui peuvent atténuer qui doivent être administrés deux heures avant un déplacement.

Pour certains ça fonctionnent mais pas pour tous. Chez l'un de mes chats ça ne fait qu'atténuer, il ressort encore bien mouillé de bave.....mais sans ça, c'est carrément le déluge.....!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Avis manteau pour chien Thundershirt  - Page 2 Empty Re: Avis manteau pour chien Thundershirt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum