Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

second chien oui ou non? des avis

+3
flo14
wistiti39
moidupaysbasque
7 participants

Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty second chien oui ou non? des avis

Message  moidupaysbasque Mar 25 Mar 2014, 14:23

Bonjour 
comme je l'ai deja poster je voudrai un second chien. Grace a votre j'ai trouvé la race du beauceron. Smile  

Mais quand j'en ai parlé a mon alentour d'un second il m'ont dit que mon jack russel allait etre malheureux.  Sad 
Je suis très fusionnel avec mon chien. Je lui fait des calins tout le tps ou pratiquement. Il est le plus souvent a côté de moi ( au canapé, au lit que le matin, a mes pieds...). 

J'ai toujours voulu un chien, mes parents n'en ont jamais voulu. C'est donc mon premier et je l'aime de tout mon coeur.  Smile 
( JE SAIS QUE POUR UN MEC C'EST UN PEU BIZARRE Ces PAROLE.) Mad 

donc voila est ce que c'est vrai ? Si je prends a second chien est ce que le premier va etre malheureureux?
moidupaysbasque
moidupaysbasque
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 48
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  wistiti39 Mar 25 Mar 2014, 14:27

Bonjour,

tout dépend de comment sera introduit le second, déjà il ne faudra pas délaisser le premier pour s'occuper du petit nouveau. Le premier doit toujours passer avant.
De plus idéalement il faudrait prendre le sexe opposé pour éviter les conflits.

Le second arrivera chiot je présume? quel age a le Jack ?

wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  moidupaysbasque Mar 25 Mar 2014, 14:40

Oui un chiot femmelle 
Mon jack a 5 ans

Le premier doit passer avant. c'est a dire il doit avoir la "préférence" 
ex .
si je veux caresser le chiot  je dois caresser le jack. 

Dsl mais je suis pas très doué niveau canin
moidupaysbasque
moidupaysbasque
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 48
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  flo14 Mar 25 Mar 2014, 14:57

pour moi pas d inquietude concernant la relation entre les DEux chiens(ça peut fritter mais elles prennent vite leur marque et savent en general s arreter à temps

en fait c est nous le problème
ma premiere memere avait Deux ans(mon pot de colle ) lorsque ma pestouille de Ioko est arrivée
et bien les calins c est les deux en meme temps ou separement selon le moment ou ..
c est vrai au debut on passe du temps apres la petite (education , pipi , caca et betises ) mais apres c est plutot sympa
et quand je pars cela me fait moins mal au coeur de la (les ) laisser un peu seules c etait aussi une des raisons pour lesquells j ai eu mon caprice ) meme si leur regard de cocker (multiplié par deux ) ..

par contre: autant je trimballais Giaia un peu partout, Deux c est moins facile la marche en laisse c est plutot la fete au village donc pour l instant les courses en ville avec les deux j y vais doucement mais surement
mais pas de problème avec les grandes ballades en liberté, la voiture pas de soucis (caisse de transport pour la petite )et attache pour la grande
oh lala que de boulot mais que de plaisir aussi
pas d inquietude (mais UN chien c est pas deux chiens, c est different et plus "cher"..)



flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  sd77 Mar 25 Mar 2014, 15:51

Je me suis déjà posé exactement les mêmes questions que toi, je souhaiterais un second chien (pas tout de suite, d'ici 1 an ou 2) mais avec mon fiancé on s'est demandé si notre chienne n'allait pas être malheureuse.

Le fait est qu'un chien seul est assez privilégié au niveau de ses relations avec nous, qu'on le veuille ou non, l'adoption d'un second chien diminue obligatoirement ce privilège.

Passer d'un chien à 2 chiens est aussi un gros changement, surtout quand il y a des gros chiens, et le Beauceron prend tout de même de la place! Il faut donc aussi penser à la "logistique", la taille de la voiture si tu les transporte, la place dans la maison,...
Si l'arrivée du 2ème chien modifie énormément les habitudes du 1er (par exemple, tu ne le prends plus avec toi en voiture car pas de place pour 2), cela augmente les risques qu'il en soit malheureux.

Pour moi il faut faire les choses bien, mais bon c'est aussi un peu de la loterie, il se peut que ton chien soit content d'avoir de la compagnie, et il se peut qu'il soit malheureux de ne plus être le privilégié...

As-tu d'autres animaux chez toi ou seulement ton chien? Il se comporte comment quand quelqu'un vient chez toi avec un chien par exemple?
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  moidupaysbasque Mar 25 Mar 2014, 15:53

flo14 a écrit:en fait c  est nous le problème
ma premiere memere avait Deux ans(mon pot de colle ) lorsque ma pestouille de Ioko est arrivée
et bien les calins c est les deux en meme temps ou separement selon  le moment  ou ..
c est vrai au debut on passe du temps apres la petite (education , pipi , caca et betises ) mais apres c est plutot sympa

Ta première ne sait pas senti abandonné.  Rien n'a changé.  Je ne voudrais pas que notre complicité disparaisse. 

par contre: autant je trimballais Giaia un peu partout, Deux c est moins facile  la marche en laisse c est plutot la fete au village donc pour l instant les courses en ville  avec les deux j y vais doucement mais surement
mais pas de problème avec  les grandes ballades en liberté, la voiture pas de soucis (caisse de transport pour la petite )et attache pour la grande
oh lala que de boulot  mais que de plaisir aussi
pas d inquietude (mais UN chien c est pas deux chiens, c est different et plus "cher"..)

En voiture mon jack est dans le coffre avec la grille de séparation.  Je devrais voir pour une cage de transport.   


moidupaysbasque
moidupaysbasque
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 48
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  moidupaysbasque Mar 25 Mar 2014, 16:07

sd77 a écrit:Je me suis déjà posé exactement les mêmes questions que toi, je souhaiterais un second chien (pas tout de suite, d'ici 1 an ou 2) mais avec mon fiancé on s'est demandé si notre chienne n'allait pas être malheureuse.

Le fait est qu'un chien seul est assez privilégié au niveau de ses relations avec nous, qu'on le veuille ou non, l'adoption d'un second chien diminue obligatoirement ce privilège.

Passer d'un chien à 2 chiens est aussi un gros changement, surtout quand il y a des gros chiens, et le Beauceron prend tout de même de la place! Il faut donc aussi penser à la "logistique", la taille de la voiture si tu les transporte la voiture est grande pour les 2 chiens , la place dans la maison idem maison avec 2700 m2 de terrain
C'est pour cela que je pense a un second chien c'est sur que si je n'avais pas de place je penserai même pas.

Si l'arrivée du 2ème chien modifie énormément les habitudes du 1er (par exemple, tu ne le prends plus avec toi en voiture car pas de place pour 2), cela augmente les risques qu'il en soit malheureux.
Sur ca je suis d'accord mais a ce que je vois rien ne changera pour lui.
Pour moi il faut faire les choses bien, mais bon c'est aussi un peu de la loterie, il se peut que ton chien soit content d'avoir de la compagnie, et il se peut qu'il soit malheureux de ne plus être le privilégié...

As-tu d'autres animaux chez toi ou seulement ton chien? Mon jack est seul Il se comporte comment quand quelqu'un vient chez toi avec un chien par exemple? tout depend du chien. il va les voir bonjour bonjour puis fais sa vie. Si lautre montre qu'il veut domine genre lui met la patte dessus... il lui faire comprendre que non. Par contre quand la chienne de la grand mere de ma copine qui viens (on vit a collé a sa maison). La il veut jouer mais elle a 12 ans et a du mal a se déplacer.  
Il joue avec la cavalier king charles de ma soeur mais comme il est brute donc la Cavalier King Charles s'éloigne. 


moidupaysbasque
moidupaysbasque
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 48
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  flo14 Mar 25 Mar 2014, 18:30

mes deux chiennes sont petites (cocker ANGLAIS )donc pour la l place çà va
pour des gros chiens la voiture ,un Break ???

ma grande ne semble pas avoir souffert de la présence de la petite ,une certaine indifférence je dirais même , par contre la petite ,elle, la cherche si elle ne la voit pas
les câlins , les 2 n en manquent pas ensemble ou pas celle qui passe à coté, hop une petite caresse
vraiment à ce niveau je pense qu' il ne faut pas se prendre la tête

le soir, à la TV, la grande est toujours couchée dans le canapé à coté de sa MOman , par contre la petiote qui avait mauvais caractère et qu il a fallu cadrer elle, c était: couchée à nos pieds et maintenant c est normal elle ne demande plus à monter sur le canapé, les règles sont établies et tout se passe bien

et on ne peut pas parler "de dominance" si jamais elle existe: l équilibre existe entre elles une fois c est la grande qui fait sa crâneuse , la fois d après c est la petite
bon parfois ça chauffe surtout si l une est dans mes pieds et qu l autre s approche et parfois no problème va t en savoir ce qui se passe

plutôt que penser à : comment va se passer la cohabitation entre les chiens
la question ; comment vais je assumer la présence de 2 chiens (vacances , sorties.. ) et ça , je l avais sous-estimé mais bon on s est adapté
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  moidupaysbasque Mar 25 Mar 2014, 21:21

flo14 a écrit:mes deux chiennes sont petites (cocker ANGLAIS )donc pour la l place  çà va
pour des gros chiens  la voiture ,un Break ???
Non un scenic. Mais une voiture ca se change  Very Happy . Si mon cofre nest pas assez grand je la changerai. 
ma grande ne semble pas avoir souffert de la présence de la petite  ,une certaine indifférence je dirais même ,  par contre la petite ,elle, la cherche si elle ne la voit pas
les câlins , les 2 n en manquent pas  ensemble ou pas celle qui passe à coté, hop une petite caresse. 
vraiment à ce niveau je pense qu' il ne faut pas se prendre la tête

le soir, à la TV, la grande est toujours couchée dans le canapé  à coté de sa MOman , par contre la petiote qui avait mauvais caractère et qu il a fallu cadrer elle, c était: couchée à nos pieds  et maintenant c est normal elle ne demande plus à monter sur le canapé, les règles sont établies  et tout se passe bien La petite n'a pas Le droit a ccanapé  La grande oui. C Est ce que je voulais faire car un petit sur le canapé c'est bien mais un grand... parcontre nous avons un pouf geant pour quand y a du monde ou quand le canapé est plein ben il va dessus.  
On ne peut pas parler "de dominance" si jamais  elle existe:  l équilibre existe entre elles  une fois c est  la grande qui fait sa crâneuse  , la fois d après c est la petite
bon parfois ça chauffe surtout si l une est dans mes pieds et qu l autre s approche et parfois no problème        va t en savoir ce qui se passe

plutôt que penser  à :  comment va se passer la cohabitation entre les chiens
la question ; comment vais je assumer la présence de 2 chiens (vacances , sorties.. ) et ça , je l avais sous-estimé mais bon on s est adapté

Moi je suis du genre a tout planifié avant pour eviter de sous estimé pour les sorties ou des week end d'absence nous vivons près de la famille ils pourront venir les nourrir jouer un peu...

et ss'il peuvent il existe des pensions c'est un bugdet qui faut ajouter a celui des vacances.  Smile   je pars rarement en vacance. Mais jai tout prevu.
moidupaysbasque
moidupaysbasque
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 48
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  Yayane Mar 25 Mar 2014, 21:40

J'ai adopté mon second chien il y a maintenant 5 mois, et clairement beaucoup d'habitudes de la maison ont été bousculées, la logistique n'est pas du tout la même, tu ne fais pas les même choses avec un chien ou avec deux. Automatiquement tu passes moins de temps avec chacun (j'ai aussi 2 chats), d'autant moins individuellement puisque les journées ne sont pas à rallonge pour autant. Il y a des jours où je me dis que j'ai fait une grosse connerie, qu'on était bien pépères avec nos 3 carpettes, mais il me suffit de les voir jouer ensemble un bon coup dans le jardin pour me dire que non, que Marius, notre 1er, doit y trouver aussi son compte quelque part, même si il doit nous partager et supporter le sale gosse.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  moidupaysbasque Mar 25 Mar 2014, 21:58

J'imagine que c'est du travaille oui.  mais pas insurmontable?

Faut du courage je pense au debut puis c'est l'habitude non?!

puis si tes deux chiens sont heureux c'est le principal.
moidupaysbasque
moidupaysbasque
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 48
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  fala Mar 25 Mar 2014, 21:58

je t'invite à aller regarder ce post https://www.forum-chien.com/t48868-3-chiens-pas-trop-dur
il avait eu un bon débat sur tes interrogations Wink

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  moidupaysbasque Mar 25 Mar 2014, 22:01

J'imagine que c'est du travaille oui.  mais pas insurmontable?

Faut du courage je pense au debut puis c'est l'habitude non?!

puis si tes deux chiens sont heureux c'est le principal.
moidupaysbasque
moidupaysbasque
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 48
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  Véro78 Mar 25 Mar 2014, 22:02

Je me suis posée des tas de questions pour en prendre un 2ème. Pas très longtemps j'avoue hihi. Tout au début Galad n'appréciait pas qu'Heaven bouge d'un poil à l'extérieur. j'ai fait la bêtise de ne pas emmener Galad pour aller chercher Heaven et/ou les faire se rencontrer ailleurs qu'à la maison.
Un soir, j'en ai eu marre, à chaque fois que Galad se jetait sur Heaven, je le remettais à sa place quitte à le maintenir pour qu'Heaven puisse bouger sans se faire bousculer. ça a marché au bout de 30 min. depuis que du bonheur, ils s'entendent à merveille. Entre eux, les codes sont établis. Galad n'a pas changé son comportement vis à vis de moi. Heaven ne supporte pas d'être séparé de Galad, sans lui il stresse. J'aurais certainement dû le sortir + souvent tt seul.
Je pense que les chiens ne sont pas faits pour vivre seuls.
C'est vrai que ça demande + d'organisation pour les sortir mais tt se gère. je n'ai jamais regretté mon choix et je crois que si mon homme avait voulu, j'en aurais pris un 3ème
A une époque, j'ai eu en même temps, un labrador femelle et un colley mâle, ça été une belle aventure...
Véro78
Véro78
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 56
Localisation : Les Yvelines
Mon chien : Galad, Heaven (Charly, Nala et Opium dans mon coeur)

Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  moidupaysbasque Mar 25 Mar 2014, 22:28

Ton post est pas mal 
j'ai vu des avis 

par contre 3 chiens c'est pas pour moi 

Comme je l'ai dit je suis quelque qui organise tout pour que tout soit bien.

si je prevois de prendre autre chien je calcule le budget annuelle a peu pres bien sur y a les alea ( ACCIDENT maladie...)

Comment les gerer maison voiture...

et pour le club je vais a un club dagility. 

J essaye de voir si tout peu coincider et se reveler faisable.

et comment je ne peux pas "gerer" le caratere et la sensibilité de mon chien je me pose des questions.
moidupaysbasque
moidupaysbasque
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 48
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  Véro78 Mar 25 Mar 2014, 22:36

tu as raison de te poser des questions. Pour l'organisation, tu apprendras à gérer. C'est comme avec les enfants. On fait des erreurs, ça nous permet d'avancer. Et on vit de très beaux moments
Véro78
Véro78
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 56
Localisation : Les Yvelines
Mon chien : Galad, Heaven (Charly, Nala et Opium dans mon coeur)

Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  moidupaysbasque Mar 25 Mar 2014, 22:40

Avec tout vos avis ca me donne envi vraiment.  

j'espère que tout ce passera bien.
moidupaysbasque
moidupaysbasque
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 48
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  Yayane Mer 26 Mar 2014, 08:30

Après ce qui facilite la vie c'est d'avoir des chiens "sans soucis", comme je décrirais mon 1er mais pas mon 2nd, mais ça tu ne peux ni le deviner, ni le mettre réellement en critère quand tu chercheras ton second. Pour moi qui n'ait eu des 2nds chiens qu'avec des soucis de comportement, pas évident peut-être de faire la part des choses entre ce qui est du au fait d'en avoir 2 ou ce qui est du aux soucis de n°2 ...
Exemple avec Marius nous allions souvent nous promener dans des lieux relativement fréquentés, manger en terrasse, etc ... Clairement avec Fenris ce n'est pas possible.
Chez des amis, déjà si eux ne sont pas chiens pour en emmener un bof bof alors deux ...

Il y a plein de trucs que tu penses avoir calculé et qui peuvent tomber à l'eau selon le chien.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  flo14 Mer 26 Mar 2014, 09:07

bonjour tout est dit et on est tous d accord

c est du boulot surtout au debut
mais apres c est plutot tres sympa surtout pour nos chiens à qui la compagnie est tjs profitable (QAUND LEURS MAMANS OU PAP NE SONT PAS LA ...)
bonne continuation
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  moidupaysbasque Mer 26 Mar 2014, 09:47

Merci pour et a tous
moidupaysbasque
moidupaysbasque
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 48
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

second chien oui ou non? des avis Empty Re: second chien oui ou non? des avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum