Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels

+19
zara74
Maline
beyonder
Ordana
loir51
ambria22
Kakawette-29
amiedesbêtes
OdileB
jules35
chris53
Educalins
Faline
Lou
Dellen
Aky
Estrella4
Manouche
Krystel24
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Empty Re: Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels

Message  amiedesbêtes Ven 28 Mar 2014, 13:48

Dellen a écrit:Beaux chiens  Good 

C'est drôle, parce qu'avec le boxer, on dirait que la pilule passe mieux qu'avec le doberman !!!! Allez comprendre !!

Pourtant, ils sont bien mieux aux naturels !!!!

Les boxers ont eu un jour les oreilles coupées ? Je me souviens de la queue mais pas des oreilles ...

Ce sera intéressant d'ouvrir un post comme celui-ci dans quelques années, quand la nouvelle génération n'aura pas connu de chiens aux oreilles et à la queue coupées, je suis persuadée que tous répondront que c'est bizarre cette race de chien avec les oreilles en haut.

Ce doit être pour une bonne part une question d'habitude non ?

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Empty Re: Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels

Message  Manouche Ven 28 Mar 2014, 14:07

amiedesbêtes a écrit:
Dellen a écrit:Beaux chiens  Good 

C'est drôle, parce qu'avec le boxer, on dirait que la pilule passe mieux qu'avec le doberman !!!! Allez comprendre !!

Pourtant, ils sont bien mieux aux naturels !!!!

Les boxers ont eu un jour les oreilles coupées ? Je me souviens de la queue mais pas des oreilles ...

Ce sera intéressant d'ouvrir un post comme celui-ci dans quelques années, quand la nouvelle génération n'aura pas connu de chiens aux oreilles et à la queue coupées, je suis persuadée que tous répondront que c'est bizarre cette race de chien avec les oreilles en haut.

Ce doit être pour une bonne part une question d'habitude non ?


..un peu comme pour nous au temps de la mode fin '60 début '70 avec les carreaux et les lignes multicolores ou encore '80...avec les lunettes immenses! On regarde aujourd'hui les photos et on se roule par terre ou on se trouve complètement ridicule!

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Empty Re: Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels

Message  amiedesbêtes Ven 28 Mar 2014, 14:32

Mdr  mon dieu oui quelle horreur !!!!!! et pourtant quand nos parents nous le disaient que nous avions l'air ridicules nous étions persuadés qu'ils ne comprenaient rien !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Empty Re: Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels

Message  Kakawette-29 Ven 28 Mar 2014, 15:04

amiedesbêtes , je fais partie des gens qui ont rarement vu des chiens aux oreilles coupées , et c'est vrai qu'en cherchant bien dans ma mémoire j'ai pas de souvenirs d'en avoir vu en vrai , je dis en vrai parce que j'en ai vu dans les films, en photos . . . La queue oui mais les oreilles aucun souvenirs, je dis pas que mon avis serait pas différents si je les avaient connus "tout coupés" .

Comme j'ai dit dans un autre post, j'aurais préféré ma chienne queue longue car la coupe a été mal faite sur elle, pareil les oreilles, certaines photos que j'ai pu voir on voit même pu l'oreille tellement c'est trop coupé .
Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 34
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Empty Re: Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels

Message  ambria22 Sam 13 Sep 2014, 13:17

Elle est tres belle ta chienne Kalawette ... le notre sera en effet , entierement naturel ( j ai l impression de parler de seins ou nez refaits ... Mdr ) ... je les trouve plus doux , surtout dans le regard , mais c est le caractere que j aime énormement . Angel
ambria22
ambria22
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 178
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Empty Re: Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels

Message  loir51 Sam 13 Sep 2014, 14:18

Krystel24 a écrit:Il s'agit là que de vous habituer l'oeil avec des Dobermanns naturels inscrits à un livre d'origines donc bien loin d'être des corniauds. J'invite Christelle à compléter  hello 

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 1001652_600263513351568_552492354_n

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 922999_561158543928732_31507480_n

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 1098169_632676006757198_755432011_n

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 1a4dms10

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 1a4dms11

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 1a4dms10

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Fastnf10

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Fhsm_n10

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Gmz9rr10

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Gmz9rr10

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Img_1010

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Img_6410

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Jadore10

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Jadore11

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Kanon_10

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Skyla_10

Il n'y a pas à dire, ces chiens restent pour moi LA perfection canine Heart2 Heart2 Peut importe qu'il aient ou non les oreilles taillées, la queue coupée, il dégagent quelque chose d’envoûtant
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Empty Re: Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels

Message  Ordana Sam 13 Sep 2014, 16:39

Tout à fait, cette prestance, ce regard, cette allure:

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 214bkoh

Forcément, je ne suis pas objective.Smile

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Empty Re: Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels

Message  beyonder Ven 26 Sep 2014, 21:36

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 810

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 310

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 _dsc0610

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 _dsc0710

:hi:un peux de naturel en plus pour vos yeux , Sad dommage que la queue soit couper) prochaine génération tout sera entier Smile
beyonder
beyonder
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Perpignan
Mon chien : Hades doberman

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Empty Re: Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels

Message  Maline Mer 15 Oct 2014, 09:34

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 1001652_600263513351568_552492354_n

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 922999_561158543928732_31507480_n


J'adore le dos de celui ci, par contre j'ai du mal quand la queue est totalement recourbée sur le dos.
Les oreilles passent très bien par contre, ça affranchit la race de l'image "machine de guerre" que les films leur donne.
Maline
Maline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Mon chien : Eden - Setter Gordon

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Empty Re: Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels

Message  zara74 Mer 15 Oct 2014, 09:47

Le dobermann avec les oreilles dressées mais pas coupées,il est vraiment pas beau pour moi!
Toute façon,j'aimais beaucoup le dobermann et le beauceron avant les oreilles droites.
Je trouve qu'aujourd'hui ils ont perdu de leur prestance et ils ne m'attirent plus du tout No

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Empty Re: Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels

Message  Ordana Dim 19 Oct 2014, 15:37

C'est bien dommage parce que la prestance ne vient pas seulement des oreilles.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Empty Re: Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels

Message  chro Jeu 23 Oct 2014, 23:11

Je n'aime pas affraid mais en reprendrais car maintenant je connais leur caractère Good  

En fait lorsque je dis "je n'aime pas" c'est façon de parler, car déjà habitué aux oreilles, je vais me dépêcher de le faire pour la queue  Wink  

Bon concernant cette décision j'eusse préféré que l'on s'occupe d'abord d'autres sortes de souffrances animales qui, à mon humble avis, étaient prioritaires ...  irritated
Mais certains font plus "peurs" que d'autres .... et là Incline

Bon revenons au Dobermann ... avec ou sans "ça" reste un Dobermann et mon dieu que j'aime ce chien Heart2

Merci "Kristel" pour ce post ... "ça marche"
chro
chro
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 67
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 72
Localisation : Paris
Mon chien : Valkyrie de Rouge Sang - MeraK del Palazzo di ShantaDoberman marron et feu
Sport canin ou activité : Club obé et initiation Ring/Expos/Canicross/Approche ClickerTraining et Ballades


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Empty Re: Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels

Message  Ordana Ven 24 Oct 2014, 07:43

C'est bien ce que je disais. Le caractère est important et je ne me vois pas reprendre plus tard (dans très très longtemps, j'espère) une autre race.Good

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Empty Re: Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels

Message  cecileval93 Ven 24 Oct 2014, 11:41

J'ai toujours connu le doberman avec les oreilles coupées...
Je ne connais absolument pas ce chien, je les voyais dans la rue et il est vrai que maintenant, ça ne fait plus le même effet...
Comme beaucoup, je trouve qu'il perd de sa prestance.
Cela reste un très beau chien, mais je préférais avant.

Je pense que pour le boxer ça choque moins les gens parce que c'était moins courant, je n'en ai pas vu des millions non plus, mais tous les doberman que j'ai vu avaient les oreilles coupées.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Empty Re: Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels

Message  Kinou36 Dim 03 Déc 2017, 00:33

Entier ou naturel, rien ne pourra enlever la classe et la prestance au dobermann Angel

Par contre j'avoue qu'une fois lors des voyages j'ai croisée un dobermann. Je n'ai jamais oublié ce chien. Et 7 ans plus tard je réalise que c'est un Dobermann (naturel) ! Mdr

Le jour où je pourrais enfin avoir mon dobi il sera naturel a 200% Wink
Kinou36
Kinou36
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Cancer
Messages postés : 46
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Empty Re: Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels

Message  falbala Dim 03 Déc 2017, 07:57

J'ai eu 1 Dobermann...elle est inoubliable. Tellement inoubliable que je n'ai pas voulu en reprendre un, de peur de comparer. Elle avait les oreilles et la queue coupées. C'est vrai que ça leur donne un look que j'aimais beaucoup mais ça serait à refaire, je ne voudrais + cela.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels - Page 2 Empty Re: Pour vous habituer l'oeil : Dobermann naturels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum