Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

chienne agressive avec mon autre chienne

+2
ilann
damy003
6 participants

Aller en bas

chienne agressive avec mon autre chienne Empty chienne agressive avec mon autre chienne

Message  damy003 Lun 31 Mar 2014, 16:00

Bonjours je ne sais plus quoi faire avec se problème donc je vous explique. J'ai 2 merveilleuse chienne candy (berger allemand mélanger st-hubert 1ans et demi que j'ai depuis qu'elle es bébé) et chika( labradore mélange colley je crois, que jai adopter en juin a la spa elle a 2ans) au début elle s'entendais a merveille elle jouais ensemble et s'aimais beaucoup , et puis depuis que chika a eu sais chaleur sa la dégénéré elle es devenu agressive avec candy . chika l'attaque violemment et ne tolère pu pentoute sa présence aussitôt qu'elle la vois elle grogne et attaque. nous l'avons fais stériliser la semaine passer la veterinaire nous a dit qu'elle était une chienne très anxieuse et que se serais pour sa qu'elle serais agressive et que en la stérilisant sa pourrais améliorer les chose... sauf que la C'EST PIRE!! comment faire pour qu'elle redevienne comme avant?combien de temp après la stérilisation le comportement peux changer?

damy003
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive avec mon autre chienne Empty Re: chienne agressive avec mon autre chienne

Message  damy003 Lun 31 Mar 2014, 16:37

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151931848616086&l=3291601538099835811

petit video pour vous montrer combien sais rendu grave

damy003
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive avec mon autre chienne Empty Re: chienne agressive avec mon autre chienne

Message  ilann Mer 02 Avr 2014, 22:14

Oui on dirait quelle attend que l'autre bouge pour lui sauter dessus !
2 femelles ensembles pourtant chez les humains ça fonctionne bien parfois ;-)

Je ne suis pas partisan des castrations et opérations pour changer le comportement, la preuve c'est pas très efficace.

Reprendre au début la sociabilisation va y avoir du travail !

Courage en espérant d'autres réponses voir une solution.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive avec mon autre chienne Empty Re: chienne agressive avec mon autre chienne

Message  Kinya Mer 02 Avr 2014, 22:30

Les hormones s est terribles (combien de fois on est de mauvais poil pendant nos regles sans raison? Very Happy )

Les baston de femelles aussi ..... Et souvent quand les tensions sont la s est tres dur de changer qc.

J ai sa avec mes 2 femelles (une entiere l autre sterilisee). 2 grosses pestes. Par moment elles jouent et par moment elles essayent de se bastonner. J essaie de leur faire comprendre que s est moi qui gere et qu elles ont rien a dire.
Quand elles sont en tension je leurs fait faire qc de positif: pour elle les atteler ensemble en traineau ou en vtt. Sa enleve toute les tensions un petit moment. Mais je sais que d autre musher ne peuvent pas faire sa car s est bastons assuree a l attelage.

Bref s est galere. En tout cas essaie de ne jamais les laisser seul quand tu t absente, sa peut tres mal tourné
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive avec mon autre chienne Empty Re: chienne agressive avec mon autre chienne

Message  Oriane Jeu 03 Avr 2014, 01:22

avec une stérilisation ça n'arrête pas immédiatement le comportement hein..
il faut attendre de mémoire au moins 3 semaines...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive avec mon autre chienne Empty Re: chienne agressive avec mon autre chienne

Message  Invité Jeu 03 Avr 2014, 01:46

dans le cas des femelles la stérilisation parfois peut augmenter "l'agressivité"

tu peux tenter les fleurs de Bach

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive avec mon autre chienne Empty Re: chienne agressive avec mon autre chienne

Message  Dellen Jeu 03 Avr 2014, 09:38

2 femelles qui ne peuvent plus se supporter, c'est bien plus galère que 2 mâles et franchement, je ne suis pas sûre du tout que la stérilisation y change grand chose....
Généralement, les femelles sont rancunières et quand c'est parti en baston, on ne peut plus les faire cohabiter...

Donc, à part la surveillance +++++ et "punir" en isolant la belligérante dès qu'elle agresse, je ne sais pas trop !!!

Une amie a eu le cas et elle a mis plus d'un an à pouvoir remettre ses femelles ensembles et même là, l'entente n'est pas stable complètement et y a encore des bastons de temps en temps...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive avec mon autre chienne Empty Re: chienne agressive avec mon autre chienne

Message  Positive Jeu 03 Avr 2014, 10:05

Bonjour Dammy.

Personnellement je te conseille de faire appel à un comportementaliste. C'est difficile de conseiller à distance mais même si tu n'as peut-être pas d'autres possibilités matérielles pour le moment, le contexte de la vidéo (une chienne en cage, l'autre libre de ses mouvements) est propice à l'augmentation de la tension (un peu comme avec des chiens en laisse). Là, le conflit est entretenu (une chienne ne peut se soustraire ni se soumettre à l'autre, ce qui la stresse et augmente de plus l'agressivité de l'autre). Si elles se battent réellement (je veux dire, si tu as déjà constaté que ça allait à la morsure), le mieux est encore de ne les réunir qu'en terrain neutre et en liberté ou longe pour la plus agressive, à savoir en promenade-détente en champ ouvert pour rétablir des associations positives (présence de l'autre chienne = promenade sympa), et de les séparer réellement (chacune sa pièce sans visuel avec l'autre) à la maison en attendant de trouver une solution avec l'aide d'un professionnel.

Sache cependant que comme le dit Dellen, les conflits entre femelles sont souvent plus ancrés et violents qu'entre mâles, donc en effet, la prudence reste de mise.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive avec mon autre chienne Empty Re: chienne agressive avec mon autre chienne

Message  damy003 Jeu 03 Avr 2014, 15:40

j'ai fais appelle a un educateur on verra bien se qu'on peux faire... une chose que je sais ce n'es pas acause d'un truc de domination on ne le vois pas sur la video mais souvent apres l'attaque a travers la cage candy pleur et se soumet devant la cage mais l'autre ne se calme pas et continue a attaquer .. en tk merci pour vos reponse c'est res apprécier. mais je trouve sa triste de devoir les separer tout le temp... sa devien compliquer si je part pour 2 jours je ne peux qu'en apporter une parce elles se batte meme dans l'auto et dison que sais pas trop securitaire en conduisant ...

damy003
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive avec mon autre chienne Empty Re: chienne agressive avec mon autre chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum