Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Obsessionnelle avec une autre chienne

+2
milou02
Calyachouk
6 participants

Aller en bas

Obsessionnelle avec une autre chienne Empty Obsessionnelle avec une autre chienne

Message  Calyachouk Jeu 19 Nov 2015, 18:10

Bonjour à tous!

J'ai un souci qui commence à devenir un peu pénible avec ma chienne, Calya, probablement border X Husky de 2 ans.
Calya est bien sociabilisé avec les autres chiens et à fait d'énormes progrès avec les chiots (qu'elle avait tendance à "martyriser", elle ne le fait plus et si ça lui arrive c'est très très léger!). Elle joue avec tout le monde, est assez bonne pâte, ne cherche pas les conflits, et sait assez bien gérer les situations problématiques avec les autres chiens.
MAIS, parce qu'il y' a un mais à ce magnifique tableau, à l'endroit où je balade le plus, il y a une petite chienne aveugle que Calya ne peut pas voir en peinture. Dès qu'elle est la, Calya lui fonce dessus assez fort et lui interdit de bouger. La petite chienne (enfin Labrador quand même!!), très impressionnée, se couche sur le dos et si Calya y va trop fort se met à couiner. Jusqu'à présent ça s'arrêtait là, Calya arrivait à passer à autre chose et à jouer avec les autres copains.
Mais la dernière fois, ça a été un poil plus loin. Calya est arrivé plus fort que d'habitude, la chienne à couiné plus fort que d'habitude, Calya a essayé de lui choper un bout d'oreille, bref on a du séparer pour pas que ça dégénère. Du coup, j'ai pris Calya en laisse un moment jusqu'à ce que la chienne ne soit plus dans notre périmètre.
Et aujourd'hui, rebelote, Calya la voit de loin, part comme une furie vers elle, je lui braille de s'arrêter et de revenir (ce qu'elle fait parfaitement bien en ce moment!), mais rien à faire, elle est obsédée par cette chienne. La proprio, en voyant Calya arriver, lui jette un bâton pour l'éloigner, puis la repousse pour pas qu'elle saute sur sa chienne. J'arrive, je la mets en laisse, et forcément ça redouble son agressivité, donc je m'éloigne et Calya resté bloquée sur elle, à aboyer, tirer sur la laisse jusqu'à que je sois suffisamment loin. J'ai du finir la balade en laisse pour pas qu'elle y retourne.

La situation commence vraiment à devenir problématique avec les heures d'hiver qui approchent parce qu'on balade tous au même moment et je peux pas avoir Calya en laisse à chaque balade du soir...
Je ne sais pas du tout comment aborder le problème et quelles solutions je peux trouver... Sachant que, je reprecise, elle ne fait ça que avec cette chienne la!!!
Vous pouvez m'aider?

Ah oui, la solution de là proprio de la chienne c'est de mettre un collier électrique à Calya... confused Sad

Merci merci merci merci d'avance hello
Calyachouk
Calyachouk
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 91
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse
Mon chien : Calya, chien "Surprise" 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Obsessionnelle avec une autre chienne Empty Re: Obsessionnelle avec une autre chienne

Message  milou02 Jeu 19 Nov 2015, 21:05

j'avais une chienne comme ça, elle voulait attaquer une autre chienne
elle était folle de rage des quelle la voyait
mais le problème un jour elle a gravement mordue donc j'ai eu tout les frais véto a payé et j'ai du laisser ma chienne à la spa sinon il porté plainte contre moi!!!!

bon courage

milou02
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Obsessionnelle avec une autre chienne Empty Obsessionnelle avec une autre chienne

Message  leturlupin Ven 20 Nov 2015, 10:14

Je regrette d'avoir à faire remarquer qu'on est responsable de son chien à fortiori lorsqu'il est en liberté et que le propriétaire du chien agressé a raison, le collier électrique pour le rappel est en effet une solution, car enfin il faut bien en trouver une, ou, alors tu promènes ton chien en longe. En ce qui me concerne ton chien ne serait pas venu 3 fois attaquer le mien car il s'en serait souvenu, avoir un chien en liberté suppose qu'il ait un rappel impeccable. Une autre solution tu promènes ton chien à un autre endroit ou à une autre heure. Ta chienne ne fait ça qu'avec ce même chien ça arrive, mais suppose que ce soit un gosse cela aussi pourrait arriver on ne sait pas toujours ce qui se passe dans la tête des chiens. Mes chiens qui ne sont pourtant pas agressifs et avec un bon niveau d'éducation sont en liberté que si je ne vois personne à moins de 80 ou 100 mètres et lorsque les gens arrivent à une trentaine de mètres je remets la laisse car ces gens-là peuvent avoir peur et si ce sont des chiens je rattache tout de suite de manière à éviter les histoires et les bagarres de chiens peuvent être terribles, c'est aussi une question de respect des autres et d'être tranquille.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Obsessionnelle avec une autre chienne Empty Re: Obsessionnelle avec une autre chienne

Message  Calyachouk Ven 20 Nov 2015, 11:13

Bon, je vois que l'ambiance est toujours aussi bonne sur ce forum....

Je suis même pas sûre d'avoir envie de répondre si c'est pour me justifier...

Le collier électrique, vous êtes tombés sur la tête??!!! Vous mettez ça aussi à vos enfants quand ils font une connerie??
Ma chienne a un excellent rappel, sauf avec cette chienne.
Je respecte les autres, chiens ou humains, et tout se passe toujours très bien. Ma chienne ne va jamais voir d'autres chiens si je ne lui donne pas l'autorisation (sauf cette chienne!). C'est la même chose pour les humains. Elle fait sa vie tranquille en liberté mais est toujours à l'écoute de ce que je lui demande (sauf avec cette chienne!), et si besoin elle revient tout de suite pour que je la rattache.
Enfin bref, je suis en train de me justifier, et je n'ai pas envie de le faire. J'ai passé 20 minutes à écrire mon premier message pour éviter les justifications, pour présenter très clairement la situation, il semblerait que ce ne soit pas assez.

Ma question porte exclusivement sur cette chienne, et je suis persuadée qu'il existe d'autres solutions que l'évitement, sinon j'étais assez grande pour y penser toute seule.

Autre chose, j'ai pas envie de rentrer dans un débat houleux, mais ça m'interpelle, vos chiens ne voient donc jamais d'autres chiens puisque vous les rattachez à chaque fois?
Calyachouk
Calyachouk
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 91
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse
Mon chien : Calya, chien "Surprise" 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Obsessionnelle avec une autre chienne Empty Re: Obsessionnelle avec une autre chienne

Message  Invité Ven 20 Nov 2015, 11:36

La mienne ne croise les chiens inconnus que de loin, en laisse. C'est une brute pas très sociable qui se méfie exagérément de ses congénères et ne cherche qu'à les chasser de son périmètre de sécurité. Si le chien en face a le "malheur" de ne pas se laisser faire (et il est bien en droit de ne pas accepter l'agressivité de ma grosse), c'est piercings assurés.
Je la protège, me protège et protège les autres chiens en évitant les croisements. Elle a ses potes chiens (deux mois minimum de rencontres régulières pour qu'elle se sente à l'aise), les autres, je ne la force à rien si ce n'est de ne pas m'arracher le bras et être hystérique en bout de laisse.

N'étant pas particulièrement calée en rééducation, ce que je ferai à ta place c'est simplement être vigilante pour rattacher ma chienne quand son ennemie jurée est dans le coin, passer mon chemin rapidement et détacher une fois le souci passé. Mais je suis du genre à ne pas demander à mon chien d'apprécier un chien qui ne lui revient pas, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Mon souci premier ce serait de ne pas envenimer la situation en laissant le comportement agressif devenir une habitude, d'autant que la dame en face qui promène son chien doit se retrouver en stress à l'idée de vous croiser toi et ta pépette et que ça ne doit pas être plus détendu pour toi.

Vraiment je ne pense pas que leturlupin t'accusait de quoi que ce soit ni que tu aies besoin de te justifier. Ta chienne a des têtes qui ne lui reviennent pas, c'est bien normal. Et tout à ton honneur de te soucier d'arranger la situation plutôt que de dire m***e. Ça me parait normal d'attendre de ta part de rattacher ton chien en attendant de voir si tu peux régler le problème pour éviter toute bagarre trop violente. Surtout si à chaque rencontre les choses vont plus loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsessionnelle avec une autre chienne Empty Re: Obsessionnelle avec une autre chienne

Message  Dellen Ven 20 Nov 2015, 11:47

Je suis un peu de l'avis de Leturlupin.

Ta chienne bloque sur mon chien et vient "l’agresser", elle ne reviendra pas 2 fois.
Mets-toi à la place de la proprio de la chienne aveugle. Elle en a rien à battre que tu essayes de changer le comportement de ta chienne, elle flippe pour son chien. En plus, la chienne a l'air de flipper aussi, ce qui est normal si elle est aveugle.

Mon chien est aussi très sociable. Il joue avec quasiment tous les chiens mais il en a certains dans le nez. Pourquoi ? On s'en fiche !!
De toutes façons, mon chien est systématiquement rattaché dès qu'on croise des gens et/ou des chiens.
Par contre, suivant le comportement des 2 chiens, il n'est pas rare qu'on finisse par détacher afin que les chiens jouent.

Il a notamment un golden dans le nez et il cherche à l'agresser dès qu'il le voit. Et bien, je n'ai pas changé mon circuit de balade et il est toujours en libre dans les endroits sécurisés. MAIS, je veille au grain et je surveille les alentours et dès que j'aperçois le golden, je rattache et je m'écarte. Ca ne servirait à rien de travailler le problème avec CE chien précis, surtout que je doute que ça change quelque chose. Il a un problème avec CE chien et il a le droit de ne pas aimer tout le monde.

Mais c'est de ma responsabilité de contrôler mon chien afin qu'il n'embête pas les autres promeneurs.

Donc à part remettre ta chienne en laisse dès que tu aperçois la chienne (et il faut que tu la vois avant ta chienne), je ne vois pas ce que tu pourrais faire, car l'autre chienne et sa maîtresse n'ont pas à stresser et être importunées le temps que tu fasses passer cette habitude à ta chienne (si tu y arrives).
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Obsessionnelle avec une autre chienne Empty Re: Obsessionnelle avec une autre chienne

Message  scaramouche Ven 20 Nov 2015, 12:42

Calyachouk a écrit:
Ma chienne a un excellent rappel, sauf avec cette chienne.

Pas si excellent que cela!!!! le sauf est de trop...

J'avais un chien avec un rappel excellent...arrêt net même quand un chevreuil lui passait à 5m
En ce moment j'en ai un qui n'aime pas les chiens noirs...ben... je rattache quand je vois un chien noir
Je peux dire comme toi..il a un rappel excellent SAUF... c'est bien à moi de contrôler mon chien. Je  veille au grain comme Dellen, car pas facile de régler cela

Tu rattache ou tu change de lieu...en plus la chienne est aveugle, elle a le droit à sa tranquillité..
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Obsessionnelle avec une autre chienne Empty Re: Obsessionnelle avec une autre chienne

Message  Minosh Ven 20 Nov 2015, 20:16

Il y a aussi la possibilité de laisser la chienne en libre mais ... avec une longe qui traine au sol et que tu peux récupérer si tu repères la fameuse chienne ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Obsessionnelle avec une autre chienne Empty Re: Obsessionnelle avec une autre chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum