Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Choix de croquettes : je suis perdue

3 participants

Aller en bas

Choix de croquettes : je suis perdue Empty Choix de croquettes : je suis perdue

Message  Stephinou Jeu 10 Avr 2014, 12:49

Bonjour à tous, je sais qu'il y a déjà 1 million de posts dur ce sujet, mais je ne m'y retrouve pas, il y a tellement de choix et d'avis que j'ai du mal à faire la part des choses ...

Il y a une telle diversité de croquettes, que j'ai peur d'avoir fait un mauvais choix. Et pourtant, j'avais passé du temps à me renseigner, et je n'ai pas demandé l'avais de mon véto, puisque je sais qu'ils ne sont pas toujours objectifs à ce niveau-là.

Actuellement mes chiens sont au Purina ProPlan Sensitive Saumon et Riz (puppy pour la petite, adulte pour l'autre).
Ils les supportent très bien tous les deux, les selles sont très bien. Quand je les ai eu, ils étaient tous les deux au boeuf d'une autre marque et avaient des pellicules et pas un super poil. Actuellement, ils ont un poil magnifique, brillant et doux, et finies les pellicules !

Mais ces croquettes sont-elles vraiment bien ? Quand j'avais choisi celles-là, c'était parce qu'elles sont au saumon, ce qui est très bon pour le poil (et ils sont tous les deux à poil long) et pour les peaux sensibles. Et surtout j'avais l'impression qu'elles ne contenaient pas de sous-produits animaux et assez peu de céréales. Et effectivement, elles sentent vraiment le saumon. Au risque d'en choquer quelques uns, je vais avouer que je les ai goûtées, et elles ont un vrai goût de saumon, elles sont très bonnes au goût (bon, je n'en mange pas encore en guise de biscuits apéro, je vous rassure !  Laughing  )

Que pensez-vous de ces croquettes ? Que me conseilleriez-vous pour des chiens de petite race à poils longs, avec une peau sensible ? Que puis-je trouver de mieux pour eux ? La question du budget n'entre absolument pas en ligne de compte dans mon choix de croquettes.
Je ne veux pas passer au barf ou au cru, pour diverses raisons, bien que certains me diront que c'est ce qu'il y a de mieux. Mais je veux le must de la croquette.

Merci de vos conseils avisés.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Choix de croquettes : je suis perdue Empty Re: Choix de croquettes : je suis perdue

Message  Faline Jeu 10 Avr 2014, 13:08

Elles ont l'air de bien convenir a tes chiens, ca reste du haut de gammes, pourquoi veux tu en changer ??

c'est chercher les emmerdes que de changer de marques surtout qu'elles ont l'air de vraiment convenir a tes chiens
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Choix de croquettes : je suis perdue Empty Re: Choix de croquettes : je suis perdue

Message  Stephinou Jeu 10 Avr 2014, 13:16

Merci Faline : en fait, je ne veux pas forcément changer de marque, je veux juste m'assurer que celles-là sont bien. Effectivement je trouve qu'elles leur conviennent bien. Il n'y a qu'à voir leur poil par rapport à quand je les ai eu.
Mais on lit tellement de choses sur les croquettes, les marques qu'on pense haut de gamme et qui ne le sont pas ... J'ai parcouru pas mal de posts de ce forum et on lit tellement d'avis contradictoires, que je ne sais plus quoi penser.
Et puis j'entends parler de marques que je ne connaissais pas, donc que je n'ai pas étudiées lors de mon choix et je me dis du coup que je suis peut-être passée à côté d'une marque de croquette meilleure que la mienne... bref, j'avais besoin d'un autre avis sur ces croquettes Proplan.

Merci en tout cas !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Choix de croquettes : je suis perdue Empty Re: Choix de croquettes : je suis perdue

Message  Mowgli Jeu 10 Avr 2014, 13:26

Je suis comme toi aux croquettes pro-plan au riz /saumon pour puppy, conseillé par l'éleveuse et quand le véto m'a demandé avec quoi je la nourrissais et que je lui aies dis; elle m'a dis de continuer que c'était très bien comme croquettes.
Alors si elles vont a tes loustics, ben reste comme ça, non ?
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Choix de croquettes : je suis perdue Empty Re: Choix de croquettes : je suis perdue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum