Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

complètement perdue dans le choix de croquettes

3 participants

Aller en bas

complètement perdue dans le choix de croquettes Empty complètement perdue dans le choix de croquettes

Message  natgeo Sam 02 Déc 2017, 12:33

bonjour à tous
j'ai vraiment besoin de votre aide pour y voir un peu plus clair.
je pensais donner à mon chien une alimentation relativement correcte (préconisation de l'élevage), soit marque pro p
et alertée par diverses émissions je me rend compte que pour le bien de mon border terrier ( 6 ans) il est plus que temps de revoir
tout ça. seulement j'ai passé des heures sur internet et je suis encore plus perdue. au début je pensais que choisir une croquette
pressée à froid allait tout résoudre, puis je suis tombée sur le sans céréales avec tout et son contraire.
dans l'idéal j'aimerai lui faire un mixte soit un repas avec une croquette de super qualité et le second avec une ration ménagère.
à chaque fois que je cible une marque que ce soit nutrivet, lukullus, markus muhle, carnilove etc.... il y a tjrs du bon et du très mauvais et tout ça sous réserve que géo à la finale les apprécie.
donc selon vous pressée à froid ou pas et qu'elles marques tenter en premier lieu en ayant un gage de qualité ?

je vous remercie tous d'avance pour votre contribution et j'ai hâte de vous lire
si taysa 26 pouvait participer je serai heureuse de voir son avis

bonne journée

natgeo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

complètement perdue dans le choix de croquettes Empty Re: complètement perdue dans le choix de croquettes

Message  Tceruped Sam 02 Déc 2017, 14:13

Salut,

sujet compliqué pour moi aussi les croquettes, surtout que les croquettes non-bio à moins d'être avec du poisson sauvage (comme les orijen 6 fish qui sont très très chères) signifient élevage intensif et donc souffrance animale.

Actuellement je suis au biosh bio mais beaucoup de céréales et de sucre, du coup suite à un message reçu sur forum je me pose la question des Acanas qui seraient peut-être un bon compris autour des 4e/kg ou 4.5e/kg ??

Apparemment poulets élevés en extérieur et pêche durable, et des belles compositions riches en protéines et beaucoup d'ingrédients intéressants d'origine végétale, très peu d'additifs ...

Mais sujet épineux en effet !!

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

complètement perdue dans le choix de croquettes Empty Re: complètement perdue dans le choix de croquettes

Message  Tceruped Sam 02 Déc 2017, 17:18

Je viens de trouver ce tableau très complet, les croquettes sont classées par rapport au taux de glucide (sucre) en ordre décroissant:

https://www.fichier-pdf.fr/2017/12/02/croquettes-chiens/

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

complètement perdue dans le choix de croquettes Empty complètement perdue dans le choix de croquettes

Message  natgeo Sam 02 Déc 2017, 18:09

merci pour ce tableau.
du coup acana à 2,3 taux en rouge mais d'un autre coté
lorsque je vois les taux de mes croquettes actuelles ou je suis à 33% de glucides
peut être que ceci compense cela.
par contre si quelqu'un à un avis sur les croquette pressée à froid, ci dessous les taux des marcus

ngrédients : farine de poulet séchée 28 %, farine de maïs entier prégélatinisé, farine de riz entier prégélatinisé, farine de panse de gibier 8 %, germes de riz, farine d'os de gibier 5 %, germes de maïs, farine de topinambour, farine de poisson de mer 5 %, pulpe de betterave séchée, huile de lin pressée à froid, huile de colza pressée à froid, farine de jaune d'oeuf 2 %, tourbière séchée, poudre de fruits 2 % (composée de: caroube, ananas, papaye, banane, acérola, pomme, poire, airelle, mangue, framboise), mélange d'épices séchées, huile de saumon, farine d'algues, yucca schidigera séché et en farine.
Tous les ingrédients sont moulus.

Additifs : vitamine A (10 500 UI/kg), vitamine D3 (1 050 UI/kg), vitamine E (200 mg/kg), vitamine B1 (3,5 mg/kg), vitamine B2 (7 mg/kg), vitamine B6 (4,2 mg/kg), vitamine B12 (42 mcg/kg), biotine (210 mcg/kg), acide folique (0,35 mg/kg), niacine (21 mg/kg), vitamine C (140 mg/kg), acide panthothénique (7 mg/kg), chlorure de choline (1 050 mg/kg), fer (200 mg/kg), cobalt (1 mg/kg), manganèse (48 mg/kg), sélénium (0,25 mg/kg), cuivre (10 mg/kg), zinc (65 mg/kg), iode (1,6 mg/kg).

Composants analytiques

protéines brutes 25.0 %
graisses brutes 10.5 %
fibres brutes 3.3 %
cendres brutes 7.0 %
calcium 1.3 %
phosphore 1.0 %
magnésium 0.18 %
humidité 11.0 %
potassium 0.69 %
sodium 0.39 %
et la je me demande si la méthode de calcul que j'ai pour les glucides est bonne
100 - % proteines - % lipides - % fibre - % cendre - % humidité , le taux ne me parait pas normal pour cette marque
si qqn peut me dire sur quoi je me trompe

natgeo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

complètement perdue dans le choix de croquettes Empty Re: complètement perdue dans le choix de croquettes

Message  Brocéliande Sam 02 Déc 2017, 20:46

il y celles ci au saumon sauvage


TASTE OF THE WILD Pacific Stream Adult
Brocéliande
Brocéliande
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 69
Localisation : Sud est
Mon chien : sharpeis 1 mâle et une femelle

Revenir en haut Aller en bas

complètement perdue dans le choix de croquettes Empty Re: complètement perdue dans le choix de croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum