Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ?

+2
Roxane
Miss.Irka
6 participants

Aller en bas

Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ? Empty Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ?

Message  Miss.Irka Ven 11 Avr 2014, 21:05

Je vous explique mon soucis :
Mon australienne a maintenant 6 mois et demi, elle est parfaite, répond bien aux principaux ordres, mais la marche en laisse elle ne s'y fait pas. Je crois même que ça l'ennui en fait...

Quand on ne fait rien, elle tire comme une dingue. Alors on a essayé la méthode positive : je m'arrête, je lui demande de revenir, félicitations, on tente de repartir et rebelotte... Même avec plein de friandises dans la main ou son jouet préféré, elle s'en tape complètement. Et quand on insiste trop, mademoiselle se couche et ne veux plus rien faire, du genre : "tu m'énerves toi, ton truc à deux balles je m'en secoue le cocotier" Mdr 

Par contre, en liberté, elle reste toujours dans les parages, elle nous attend quand elle est trop loin... Bref une top louloutte ! Mais je pense qu'il doit y avoir un problème de compréhension entre nous deux au sujet de la marche en laisse... Et ça devient pénible quand elle doit être attachée. J'aimerai pouvoir prendre ma puce partout avec moi, mais quand je pars plusieurs heures, j'y réfléchis à deux fois parce que c'est vraiment désagréable pour nous deux... Sad 

J'ai donc pensé à un harnais d'éducation genre animalin ou easy walk, dans le but de repasser plus tard à un harnais normal. Je pense continuer à la méthode positive, avec renforcement au clicker si elle en a besoin, mais peut être qu'elle comprendra mieux ainsi...

Ce type de harnais est-il vraiment efficace ? Et pensez-vous cette solution adaptée au problème ?
Est-ce que vous pensez que c'est possible de lui mettre un harnais "classique" par la suite sans qu'elle ne tire ? Ou elle ne tirera pas seulement avec le harnais d'éducation ?

Ensuite, si cette solution peut être la bonne :
Que pensez-vous des deux harnais ?
Pour moi le animalin présente trois gros avantages :
- on peut lâcher le chien avec
- il dispose également d'une attache sur le dos, "classique" (peut être mieux pour repasser sur un classique ensuite, permettrait de faire la transition avec une laisse sur le dos et une laisse devant si elle tire genre "oh ben quand tu tires pas c'est cool, et quand tu tires c'est moins sympa", pour au final ne conserver que l'attache dorsale)
- la poignée, surtout que je la lâche régulièrement dans des parcs et c'est pratique de pouvoir la tenir tout de suite par là

Pour le easy walk, ce qui me chiffonne un peu c'est cette sangle qui tombe un peu sur les pattes avant...
Est-ce que ça le rend plus efficace ?
Ou au contraire, peut être que ça fait pire que mieux ? Je veux dire ça peut peut-être que le chien aura tendance à s'appuyer dessus... Et peut-être même que du coup il aura une démarche peu "naturelle" et comme elle est encore en pleine croissance, je ne voudrais pas risquer un quelconque impact néfaste...


Désolée pour le long baratin, mais c'est pour vous permettre de mieux cerner le problème.
Et merci à ceux qui pourront nous aider Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ? Empty Re: Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ?

Message  Invité Ven 11 Avr 2014, 22:20

oui c'est un très bon outil qui soulage l'épaule et aide à avoir l'attention de son chien avec calme et douceur, on en parle dans ce post
https://www.forum-chien.com/t34973-harnais-animalin?highlight=harnais+animalin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ? Empty Re: Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ?

Message  Miss.Irka Ven 11 Avr 2014, 22:25

Merci justement j'ai commencé à lire ce post Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ? Empty Re: Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ?

Message  Invité Ven 11 Avr 2014, 22:30

Miss.Irka a écrit:Merci justement j'ai commencé à lire ce post Smile
 
study les 40 pages, à demain  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ? Empty Re: Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ?

Message  Miss.Irka Ven 11 Avr 2014, 22:52

Moi je fais pas les choses à moitié et comme dit mon prof de maths "si vous n'avez rien à faire entre 2h et 4h du matin" Very Happy

Je vais y réfléchir un peu mais je crois que je vais me laisser tenter. J'espère qu'il tient bien à l'eau mais de ce que j'ai lu pour l'instant ça m'a l'air assez résistant
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ? Empty Re: Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ?

Message  Roxane Sam 12 Avr 2014, 00:09

J'utilise le harnais ANIMALIN et franchement je regrette pas !
Nettement plus agréable de balader les chiennes...c'est plus elles qui me baladent ! Laughing 

J'ai acheté deux harnais taille M pour :
Guapa, Ausralienne de 2ans et demi
Is'K, Hollandaise de 6 mois

On est plusieurs au club a avoir investi et aucun regret ! (Cavalier King Charles, Golden, Cocker, Westi, Border Collie...etc)

Pour Guapa, j'ai également plus de facilités à la gérer lorsque je rencontre d'autres chiens (elle est un peu "chaude" dirons nous...) alors qu'avec un collier classique j'ai bien plus de mal...et ça la monte encore plus en pression...

Par contre, je ne peux pas te faire de comparatif avec EasyWalk...Désolé
Roxane
Roxane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 323
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : Haute Saone (70)
Mon chien : 1 Labrador + 1 Australienne + 1 Hollandaise
Sport canin ou activité : Des tas d'activités...


http://chiens-obeissants.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ? Empty Re: Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ?

Message  Emma04 Sam 12 Avr 2014, 00:54

Désolée, je n'ai pas tout lus, je suis crevé, j'ai juste vu que la tienne était de la même race et du même âge que la mienne, et j'ai aussi beaucoup de mal avec la marche en laisse.

Seulement, j'ai trouvé un "truc" r-é-v-o-l-u-t-i-o-n-a-i-r-e!  Good 

Tu sais j'ai cette laisse en cuir, celle avec plusieurs anneaux, et donc tu peux avoir plusieurs longueur de laisse.
J'ai pour habitude de mettre celui au plus proche du collier, ce qui fait que la laisse est courte.
Un coup j'ai la laisse qui est passé par dessus la tête, et donc ca à fait une sorte de harnais, et là.... le miracle du siècle! Mais vraiment! Elle ne tire plus du tout, elle marche calmement à côté ou un petit peu devant (parce que si elle est trop derrière, la laisse retourne à la "bonne" place").

Enfin voilà, je sais pas si ca peux fonctionné pour toi (ou déjà si tu as compris haha), mais moi alors juste incroyable.  Bravo 
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ? Empty Re: Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ?

Message  Dummy Sam 12 Avr 2014, 10:07

Comme je compte utiliser le easy walk pour mes élèves à l'avenir j'ai décidé d'en acheter un pour mon chiot afin d'apprendre à s'en servir. Il ne tire pas beaucoup pour le moment mais la différence est nette tout de même, en début de balade avec le collier il tire et avec le harnais...rien...

J'ai fait acheter le easy walk a une amie qui posséde un malinois et elle en est plus que ravie! ça lui a changé la vie elle ne sort plus jamais sans.

Après pour moi c'est juste un outil pour l'apprentissage, j'ai lu des études de véto qui expliquent qu'utilisé souvent et pendant longtemps déforme la marche du chien.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ? Empty Re: Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ?

Message  Erha Sam 12 Avr 2014, 10:22

J'ai mis un peu de temps à me décider à acheter un animalin, au début je voulais m'en sortir en m'arrêtant et repartant quand il revenait. Mais il a assimilé "on repart si je fais demi tour" et pas "on marche si je tire pas" -_-
Donc j'ai craqué (une demie heure pour faire 100m et réussir quand même à voler au bout de la laisse quand on croisait un truc qui bouge, j'en ai eu marre à un moment  Laughing ).
Et franchement je ne regrette pas, si j'avais su je l'aurai acheté direct!  confused 

Concrètement, il ne peut plus m'emporter, et il tire nettement moins, la ballade a cessé d'être une corvée à la première utilisation et j'ai enfin pu travailler sur le fait de ne pas sauter sur tout ce qui bouge!  Very Happy 

En ce moment, il est toujours devant quand il marche, il tire encore un peu, mais j'étais tellement contente de retrouver mon bras que j'ai pas travaillé là dessus  Mdr 

J'ai commencé il y a quelques jours: m'arrêter, repartir quand la laisse est détendue et... ça y est il commence à comprendre!  Good 

Pour les ballades en forêt, au début je lui mettais la longe sur l'attache du haut, c'est top! Maintenant je l'ai enlevée (la longe), mais il garde son harnais, il devient fou quand je le sors, ça veut dire ballade!  Mdr (comme quand il voit que je prends mes baskets d'ailleurs!)

J'aime bien aussi le fait qu'il s'attache hyper facilement, pour le club des fois (selon les éducs), ils demandent à ce qu'on enlève tout pour lâcher les chiens, ça va beaucoup plus vite à enlever et à remettre que son collier à boucle!
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ? Empty Re: Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ?

Message  Miss.Irka Sam 12 Avr 2014, 13:57

Merci pour toutes vos réponses Smile

Emma, je crois que je vois de quel genre de laisse tu parles mais j'ai pas du tout compris comment tu la mets Very Happy tu aurais pas une photo par hasard ?

Ce qui me gêne avec le easy walk c'est qu'on ne peut pas lâcher avec. Et je me vois mal remettre/enlever à chaque fois qu'on croise quelqu'un...

Je pense que s'il est aussi efficace, le animalin serait plus judicieux pour nous, comme ma chienne à besoin d'être lâchée Very Happy
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ? Empty Re: Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ?

Message  Miss.Irka Jeu 17 Avr 2014, 17:27

Encore merci à tous de vos avis. Je viens de commander le animalin. Je suis pressée de le recevoir et de l'essayer ! Je reviendrais peut être ici poster mon avis une fois que je l'aurais essayé pour éventuellement aider d'autres personnes Wink
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ? Empty Re: Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ?

Message  fandedog Jeu 17 Avr 2014, 17:44

coucou , tu verras c est extra !!! j ai un animalin pour ma chienne Dobermann d environ 30kilos qui me trainé en balade , et miracle dès le premier essai elle ne tiré pratiquement plus et elle me regarde souvent "yeux dans les yeux" je suis fan de ce harnais Smile
vite que tu le reçois !!!
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ? Empty Re: Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ?

Message  Miss.Irka Jeu 17 Avr 2014, 17:52

Ça me conforte dans mon choix alors. Merci !! Smile normalement je dois le recevoir dans les 24/48h, comptons large, je devrais l'avoir lundi !!!

Si j'en trouve le courage j'essaierai peut être de faire des petites vidéos qui montrent l'évolution. Ça pourrait être sympa pour ceux qui hésitent
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ? Empty Re: Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ?

Message  fandedog Jeu 17 Avr 2014, 17:55

oui des vidéos  Very Happy 
vite que tu le reçois !!!
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ? Empty Re: Harnais d'éducation pour une marche en laisse difficile ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum