Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ?

+10
sd77
Leena
amiedesbêtes
Estrella4
Dellen
Nati
tely
simunora
Lou
Emma04
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ? - Page 2 Empty Re: Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ?

Message  Dellen Mer 30 Avr 2014, 08:59

Nati a écrit:

Il faudrait créer un sondage Smile"De mes chiens décédés stérilisés, combien on eu des problèmes probablement dus à la stérilisation. De mes chiens décédés non-stérilisés, combien ont eu des maladies qui auraient pu être éviter par une stérilisation ? "

Dans ma famille, sur les 4 chiennes non stérilisées, 1 seule est morte d'un problème qui aurait pu être évité par la stérilisation....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ? - Page 2 Empty Re: Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ?

Message  Nati Mer 30 Avr 2014, 09:07

Dellen a écrit:

Je trouve juste que les désavantages de la stérilisation ne sont pas assez expliqués aux proprios car non, la stérilisation n'est pas un acte anodin pour la physiologie du chien.

Je suis d'accord, car je n'avais jamais vraiment retenu qu'il y avait aussi des problèmes qui pouvaient être liés à la stérilisation.

Par contre, à peser les inconvénients d'un et de l'autre dans la balance, je trouve que c'est moins pire avec la stérilisation.

C'est sur que le forum ne représente pas TOUTE la population, mais je trouve qu'il y a déjà beaucoup de gens par ici pour se faire une idée Smile 623 visiteurs déjà pour aujourd'hui alors que la journée commence à peine.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ? - Page 2 Empty Re: Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ?

Message  Dellen Mer 30 Avr 2014, 09:13

[quote="Nati"]
Dellen a écrit:

[b]Par contre, à peser les inconvénients d'un et de l'autre dans la balance, je trouve que c'est moins pire avec la stérilisation.

Et moi, je ne suis pas sûre que la stérilisation soit moins pire, au contraire  Smile  Comme quoi, chacun voit les choses avec sa sensibilité !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ? - Page 2 Empty Re: Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ?

Message  Lou Mer 30 Avr 2014, 09:57

Qu'est ce qui est "pire" pour toi dans la stérilisation ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ? - Page 2 Empty Re: Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ?

Message  Dellen Mer 30 Avr 2014, 10:04

L'hypothyroïdie (connue sur pas mal de chiennes stérilisées), les cancers osseux (connu sur chien stérilisé), les problèmes de comportement si stérilisation trop jeune, etc....

On est d'accord que ce ne sont que des risques, mais dans ce cas, c'est exactement la même chose pour les risques de ne pas stériliser (métrites, tumeurs mammaires, etc...).

Un chien stérilisé ne déclarera pas forcément une maladie liée à sa stérilisation.....Mais un chien non stérilisé ne déclarera pas forcément une maladie liée au fait qu'il soit entier !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ? - Page 2 Empty Re: Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ?

Message  Invité Mer 30 Avr 2014, 10:36

pour moi que ce soit en les laissant entier ou en les sterilisant de toute façon il y a des riques ...
Donc après c'est juste à chacun de voir ce qu'il préfère, et de pouvoir ou vouloir ou non gerer une femelle en chaleur.

Moi perso j'ai des males entiers, et des femelles entieres, bein c'est vraiment vraiment chiant à gerer !!!
Sans compter des dégats que m'a fait mon mâle au 1ères chaleurs de ma femelle ... Porte d'entrée entièrement dévorée pour pouvoir la rejoindre devant le chenil dehors ...
Du coup maintenant quand on a une femelle en chaleur bein je ne le laisse JAMAIS seul même si la femelle est ailleurs ... et c'est bien relou

Et pour le coup de séparer pour éviter les accidents, bein même en faisant attention et en séparant il y a des accidents, j'en ai fait les frais ...

Enocre hier j'étais chez ma soeur qui a une femelle qui est en chaleur, bein à part la sortir dans le jardin et sous surveillance ils peuvent rien faire parceque tous les chiens du village se sauvent et rentre dans le jardin ...

Donc pour moi si les femelles ne sont pas destiné à la repro c'est stérilisation d'office.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ? - Page 2 Empty Re: Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ?

Message  whitedragon Mer 30 Avr 2014, 10:43

amiedesbêtes a écrit:Mes chiennes sont stérilisées. Essentiellement pour éviter les problèmes médicaux dont plusieurs ont parlé. Il faut savoir que toutes nos chiennes c'est-à-dire une bonne dizaine ont été stérilisées et nous n'avons eu aucun des problèmes évoqués (incontinence ou cancer) peut-être que le jour où cela arrivera, je reverrais mon choix.

La seule chienne qui n'a pas été "volontairement" stérilisée était notre première chienne. Elle faisait des grossesses nerveuses à chaque chaleurs et nous avons dû la faire stériliser à 10ans en urgence, infection elle a failli mourir.

Depuis le temps j'ai constaté généralement que les vétérinaires sont pour et les éleveurs contre ... Mon éleveuse ne stérilise évidemment pas ses chiennes, cependant ses trois grands-mères ont dû l'être en urgence ....

C'est marrant, j'aurai pas dit la meme chose, les vétos je pense que ca dépend vraiment, parce que certains voient bien arriver la portée de petit "type" de race voir de croisés qu'il faudra vacciner et pucer et ca "rapporte" plus qu'une sté !
Pour ma part, je suis éleveuse et plutot POUR la sté, même si j'insiste souvent sur le fait que c'est un choix perso qu'on ne peut pas imposer, mais si les gens préfèrent stériliser, au contraire (surtout les femelles) je suis plutot contente ! Mes 2 "vieilles" ont été stérilsé après leur dernière portée et sont en plein forme ! Alors que je connais bcp d'éleveurs qui ne stérilisent pas les retraités et qui se retrouvent avec pyometre, métrite, cancer et autres urgences à gérer... souvent les chiennes agées ne "resistent" pas aux opés ou maladies soient trop fatiguées soient on s'en rend compte quand c'est trop tard...

Enfin voila moi je suis plutot pour car je trouve que les risques de la sté versus les risques de garder les chiennes entières sont bien plus importants ! Mais ca reste un choix perso et je respecte ceux les décisions de chacun.

Et je parle pas des gens qui n'ont pas voulu stériliser et qui m'appelle "ouais elle est eu des chiots c'est trop mignon" chienne trop jeune ou male qui sort de nul part, ou tests pas fait... ca ca me fou les nerfs !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ? - Page 2 Empty Re: Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ?

Message  Dellen Mer 30 Avr 2014, 10:50

Je suis aussi pour la stérilisation des chiennes non destinées à la repro...
Je ne fais que déplorer que les risques sur la santé de la chienne ne sont JAMAIS évoqués par les vétos (à part incontinence et prise de poids). Pourtant, ils existent.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ? - Page 2 Empty Re: Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ?

Message  Emma04 Mer 30 Avr 2014, 23:27

Merci infiniment pour vos messages, ca ma donner à réfléxion, j'ai pesé les pour et les contres, et j'ai pris ma décision, elle sera stérilisée, je suis passée chez le vétérinaire ce matin, mardi 20 mai...
Je n'arriverais tout simplement pas à gérer les balades dans mon quartier ou il n'y a que des chiens non castré qui lui saute déjà tous dessus, certain sont même parfois en total liberté, donc ça va être très compliqué, j'ai un jardin, j'en ai déjà quelques uns qui viennent se poster devant de temps en temps quand ils s'échappent, donc j'imagine que sa sera 10x pire quand elle sera en chaleur et je ne veux en aucun cas de portée non désirée... Je vais aussi la prendre sur des lieux de concours d'équitation ou elle sera avec moi, et comme là-bas tout le monde laisse ces chiens en liberté également, ça va être très compliqué si elle se retrouve en chaleur à ce moment là, je ne pourrais pas la laisser non plus à la dame qui garde notre vieux chien, car elle a un mâle non castré aussi, donc aucune issue...

Merci à vous!  Good 
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ? - Page 2 Empty Re: Gros dilemme, faire stériliser ma chienne ou non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum