Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour matériel canicross

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  simunora Ven 09 Mai 2014, 08:03

Bon, c'était en projet, et vu que Miko à bientôt 16 mois, j'aimerais débuter doucement le canicross avec lui.

Je suis sûr à 95 % qu'il va tracter et à 100% qu'il va aimer cela.
Donc, sans être une sportive de l'extrême, j'aimerais du bon matériel qui ne casse pas au bout de 2 mois.
J'ai entendu parler de fenril sur ce forum et j'aimerai bien des retours sur la qualité de ce matériel...

Voici Miko en photo, env. 27 kg.

https://www.forum-chien.com/t50829-l-arrivee-de-miko

Donc, pour lui, quel harnais choisir entre ces deux :

http://fenril.fr/harnais-traction-chien/325-x-back-classique.html

http://fenril.fr/harnais-traction-chien/378-x-back-sprint.html

Et pour moi, je voudrais une ceinture pour commencer plutôt qu'un baudrier. Ceci ?

http://fenril.fr/347-ceinture

Merci de votre aide, je n'y connais rien et ne voudrais pas me planter dans la commande.

PS : toute expérience bienvenue  hello 
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  Invité Ven 09 Mai 2014, 08:36

si faline passe par là elle te renseignera sinon contact là en MP

par contre j'ai toujours entendu dire qu'il vallait mieux un baudrier qu'une ceinture, la ceinture fait apparement mal au dos et pas le baudrier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  Annouk Ven 09 Mai 2014, 09:38

ca m'interesse aussi de savoir pour + tard!

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  Lou Ven 09 Mai 2014, 10:07

Je suppose que ça dépend du chien et de la pratique, j'utilisais une ceinture quand je courrai et c'était parfait, je n'avais pas mal a dos alors que j'ai le dos sensible. Mais je n'avais pas un chien qui donnait des à-coups, et je courrai sur du plat à allure "normale", c'est peut-être pour ça.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty FAAAAAALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE

Message  simunora Ven 09 Mai 2014, 10:29

Si tu passes par là  hello 

tam a écrit:
j'ai toujours entendu dire qu'il vallait mieux un baudrier qu'une ceinture, la ceinture fait apparement mal au dos et pas le baudrier.

J'avoue ne pas savoir qu'en penser... j'ai déjà entendu cela, mais aussi que la ceinture allait très bien quand même, alors.....

Est-ce que qqun a des retours à faire à ce sujet ?
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  sd77 Ven 09 Mai 2014, 10:43

J'ai commandé sur Fenril en début de semaine (commande pas encore reçue donc je ne peux pas encore te faire de retour).

Pour le harnais je ne peux pas t'aider parce que ma chienne étant un molosse, j'ai choisi un harnais en conséquence et y'a pas vraiment de choix (j'hésitais entre 2 harnais tout de même).

Pour débuter j'ai choisi la ceinture rouge avec la longe rouge, 1er prix en fait. Mais j'ai choisi ça parce que je sais que ma chienne ne va pas beaucoup tracter, pour un chien qui va vraiment te tracter, je pense qu'il faudrait prendre un modèle plus adapté pour épargner ton dos et plus "costaud".

Moi j'ai prix ça vraiment pour voir et pour plus de confort (pour le moment on court avec le harnais Animalin attaché au dos + laisse). Si je vois que ça me fait mal au dos ou si la ligne de trait ne tient pas le coup j'achèterai mieux mais c'est déjà pas mal pour débuter si on a un petit budget.

Faline passera sûrement par ici te donner plein de bons conseils  Very Happy 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Merci mais

Message  simunora Ven 09 Mai 2014, 11:13

sd77 a écrit:
Pour débuter j'ai choisi la ceinture rouge avec la longe rouge, 1er prix en fait. Mais j'ai choisi ça parce que je sais que ma chienne ne va pas beaucoup tracter, pour un chien qui va vraiment te tracter, je pense qu'il faudrait prendre un modèle plus adapté pour épargner ton dos et plus "costaud".

Moi j'ai prix ça vraiment pour voir et pour plus de confort (pour le moment on court avec le harnais Animalin attaché au dos + laisse). Si je vois que ça me fait mal au dos ou si la ligne de trait ne tient pas le coup j'achèterai mieux mais c'est déjà pas mal pour débuter si on a un petit budget.

 

Oui alors je pensais prendre directement du matériel résistant, car la ceinture premier prix et la laisse que j'avais prise dans une animalerie pour essayer ont duré 10 minutes à tout casser  Laughing  J'l'avais dit, mon chien va tracter, c'est quasi sûr, et il va y mettre du coeur, ca aussi c'est sûr  Smile
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Il y a aussi cette ceinture qui me plaisait

Message  simunora Ven 09 Mai 2014, 11:16

mais je ne vois pas bien la différence avec l'autre....

http://fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/504-ceinture-musher-canirando.html
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  sd77 Ven 09 Mai 2014, 12:15

Cette ceinture a l'air plus rembourré au niveau de l'arrière, et aussi plus large donc peut-être plus résistante?
Après ce qu'il faut c'est que les attaches soient solides, mais même pour la ceinture rouge, d'après les avis que j'ai pu lire, les attaches sont solides.

En fait je pense qu'il ne faut pas comparer le 1er prix sur Fenril et le 1er prix en animalerie  Laughing

Edit: moi si j'avais eu plus de moyen je pense que j'aurai pris celle-ci comme ceinture
http://fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/111-ceinture-canicross-zerodc.html

Sinon tu veux absolument une ceinture et non un baudrier? Apparemment c'est mieux
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  Faline Ven 09 Mai 2014, 12:40

me voilà  Smile 

Alors la ceinture musher, oublie, le point d'attache est fixe, c'est fait pour le traineau et pas pour le cani...

En ce moment le baudrier est au même prix que la ceinture, donc privilégie le baudrier, c'est vraiment beaucoup mieux, plus confortable...
Si vous allez en course, les seuls avec des ceintures sont ceux qui courent avec des petits chiens...
http://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/108-baudrier-canicross-zerodc.html
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  simunora Ven 09 Mai 2014, 12:42

sd77 a écrit:
En fait je pense qu'il ne faut pas comparer le 1er prix sur Fenril et le 1er prix en animalerie  Laughing

Edit: moi si j'avais eu plus de moyen je pense que j'aurai pris celle-ci comme ceinture
http://fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/111-ceinture-canicross-zerodc.html

Sinon tu veux absolument une ceinture et non un baudrier? Apparemment c'est mieux

Tu as sûrement raison au sujet des premiers prix, mais vu qu'on court déjà un peu et qu'on va continuer, autant faire cela bien.

La ceinture que tu dis est la première que j'avait repérée, elle a l'air bien...

Et au sujet du baudrier, c'est bête, mais je me vois juste pas porter ca pour traverser la moitié de la ville avant d'atteindre la foret Moron 
Aucune logique là-dedans, je sais... shame on me...
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Merci Faline, tu étais attendue ;-)

Message  simunora Ven 09 Mai 2014, 12:44

Faline a écrit:me voilà  Smile 

Alors la ceinture musher, oublie, le point d'attache est fixe, c'est fait pour le traineau et pas pour le cani...

En ce moment le baudrier est au même prix que la ceinture, donc privilégie le baudrier, c'est vraiment beaucoup mieux, plus confortable...
Si vous allez en course, les seuls avec des ceintures sont ceux qui courent avec des petits chiens...
http://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/108-baudrier-canicross-zerodc.html

Bon ok, ou comment réduire mes non-arguments à néant concernant la ceinture  Mdr . OK, j'adhère... je vais me diriger la dessus.

Et le harnais, quel type pour Miko ?
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  sd77 Ven 09 Mai 2014, 12:53

Ah bah te voilà lol

Ah oui Faline j'avais même pas vu que le baudrier était au même prix que la ceinture! Je le trouve bien ce modèle (de visu), que ce soit en ceinture ou en baudrier.

Bah c'est sûr le baudrier ça fait pas trop sexy mais bon si c'est pour être plus à l'aise! Si ton chien tracte bien je pense que la ceinture ça tire plus sur ton dos qu'un baudrier, après c'est à toi de voir.

Moi j'ai un gros chien mais bon c'est pas une grande sportive elle tire pas (en fait c'est carrément une faignasse mdr), équipé Canicross c'est plus facile pour courir, t'as pas à tenir la laisse en main. Du coup pour moi le 1er prix était une évidence pour le moment ^^

C'est surtout au niveau du harnais que je voulais qu'elle soit à l'aise.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  Faline Ven 09 Mai 2014, 12:54

pour moi vu la morpho :
http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/325-x-back-classique.html

et si tu as envie d'être tranquille avec les tailles et être sure que ca aille tout le temps :
http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/107-harnais-canicross-zerodcshort.html

vu la taille de ta bête Sd77, je suppose que c'est lui là que tu as pris
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  sd77 Ven 09 Mai 2014, 13:03

Non je voulais prendre celui-là mais mon fiancé n'aimait pas du tout la couleur rose ou orange pour Hina qui est beige. Et on avait une grosse hésitation sur la taille XL ou XXL car Hina fait 55 de tour de cou et 90 de tour de poitrail.

Du coup on a pris celui là en XL mais j'ai peur que la tête ne passe pas...je préférai largement l'autre au niveau de la forme
http://www.fenril.fr/harnais-canicross/198-harnais-canicross-premierprix.html

sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Merci, mais ca veut dire quoi

Message  simunora Ven 09 Mai 2014, 13:05

pour que ca aille tout le temps, par rapport au premier modèle ?

Et pour la ligne de trait, la Cani X ou la Zero DC?

Un grand merci pour ton aide, en tout cas, c'est compliqué quand on connait pas....

simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Faline

Message  simunora Ven 09 Mai 2014, 16:00

si tu repasse par là, je lirai tes réponses avec plaisir.

Là je pars en week-end donc on verra dimanche soir.

Un grand merci en tout cas de prendre le temps de me répondre, comme ca je pourrai passer commande lundi  Very Happy   Very Happy   Very Happy 

Me réjouis me réjouis me réjouis
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  Faline Ven 09 Mai 2014, 16:38

Effectivement Sd77, tu risques d'être déçue, c'est vraiment un harnais de ballade ou de canicross occasionnel.
il faudra bien que tu surveilles la peau de ta miss si tu l'utilises régulièrement car cela n'est pas fait pour et donc il risque d'y avoir des frottements.

Le ZeroDC est peu être pas dans des couleurs géniales mais c'est vraiment un bon harnais et niveau qualité c'est un des top.

Simunora : dans les 2 modèles proposés, il y a un reglable (le ZeroDC) et un non reglable (Manmat Classique)

Pour la ligne de trait à toi de voir, la grosse différence c'est la forme, la caniX est en corde creuse et donc ronde, l'autre est en sangle donc plate. la différence de prix est due a la valeur inférieur de la corde creuse, mais niveau résistance, si ton chien ne croque pas dedans, c'est idem, j'ai encore mes vieilles lignes et la corde est encore bien.

Moi je sais que je préfère la corde creuse, avec mes débiles ca me scie moins les mains...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  sd77 Ven 09 Mai 2014, 19:22

Roooo voilà je le savais! Conclusion: ne jamais prendre en compte l'avis d'un homme.
En plus j'ai vu que la doublure est en polaire, elle risque d'avoir vite chaud avec ça?

Bon j'essaierai celui-là quand même (déjà voir si la tête de ma grosse passe).

Si je vois que ça frotte trop je le garderai pour une autre utilisation (ou pour des chiens de passage chez moi) et je commanderai celui que je voulais au départ en orange.

Ca serait top quand même qu'ils le fassent en noir!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Bon et bien un grand merci

Message  simunora Dim 11 Mai 2014, 19:56

Pour ton aide, Faline...

Malheureusement je voulais passer commande il n'y a plus de stock pour le baudrier à ma taille  confused , ni pour le harnais pour Miko (Zero DC) re confused 
M'en vais devoir patienter un peu, j'espère que ça ne tardera pas...



simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  simunora Dim 11 Mai 2014, 19:57

sd77 a écrit:Roooo voilà je le savais! Conclusion: ne jamais prendre en compte l'avis d'un homme.
En plus j'ai vu que la doublure est en polaire, elle risque d'avoir vite chaud avec ça?

Bon j'essaierai celui-là quand même (déjà voir si la tête de ma grosse passe).

Si je vois que ça frotte trop je le garderai pour une autre utilisation (ou pour des chiens de passage chez moi) et je commanderai celui que je voulais au départ en orange.

Ca serait top quand même qu'ils le fassent en noir!

Pas de chance... j'espère que ca ira quand même. Tu nous feras un retour à réception de ton matériel ?
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  Faline Dim 11 Mai 2014, 20:23

simunora a écrit:Pour ton aide, Faline...

Malheureusement je voulais passer commande il n'y a plus de stock pour le baudrier à ma taille  confused , ni pour le harnais pour Miko (Zero DC) re confused 
M'en vais devoir patienter un peu, j'espère que ça ne tardera pas...

Retour en stock normalement sous 15jours...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  sd77 Lun 12 Mai 2014, 09:35

Matériel reçu ce matin.

La taille du harnais convient car il y a 2 zones de réglage donc ça laisse de grandes possibilités au niveau de la taille. Il a l'air de bien aller pour Hina au niveau morphologie. A voir pendant l'effort (si on peut parler d'effort lol).

La ceinture me plaît aussi, je suis plutôt fine avec une petite taille, et elle ne fait pas trop grosse pour moi et me va bien (quasiment réglée au minimum quand même ^^). La matière est douce et agréable.

L'amortisseur de la ligne de trait me paraît ni trop dur, ni trop mou.

Je testerai tout ça avec Hina mercredi et vous en dirait des nouvelles. Je vous posterai aussi des photos, on se rend toujours mieux compte avec des photos.

En tout cas de visu, je suis satisfaite du rapport qualité/prix
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  sd77 Lun 12 Mai 2014, 17:01

Je vous poste les photos de l'essayage de ce matin. Pas facile madame n'était pas coopérative au réveil ^^

Faline tu pourrais me dire si la taille va bien stp? Ca a l'air adapté pour tirer un peu sans forcer sur son ossature?

Pour la sangle ventrale j'ai réglé de sorte que je puisse passer ma main entre son corps et la sangle, parce qu'en effort la cage thoracique gonfle.

Besoin d'aide pour matériel canicross Dsc_0059

Besoin d'aide pour matériel canicross Dsc_0060
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum