Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour matériel canicross

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  Faline Lun 12 Mai 2014, 17:11

alors je suis une très grosse chieuse sur la taille des harnais, je préviens.

Donc...

Il est trop grand au niveau du cou et nettement trop grand, il lui tombe sur les épaules et donc entrave le mouvement...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  sd77 Lun 12 Mai 2014, 17:45

Ouai mais moi j'aime bien les chieuses j'en suis une mdr. Merci pour ton avis.

C'est ce que je me suis dit aussi quand je lui ai mis, c'est très large au niveau de l'encolure, je pensais que c'était fait exprès justement.

Sur le devant, il faudrait que ça arrive plus haut en dessous la tête et que ça ne touche pas le haut de l'épaule sur le côté c'est ça?

Le pire c'est que ça lui fait un bourrelet entre le collier et la sangle du harnais, et la sangle du ventre est presque au max, ma chienne est mal foutue je crois lol
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  simunora Mer 21 Mai 2014, 16:00

sd77 a écrit:Ouai mais moi j'aime bien les chieuses j'en suis une mdr. Merci pour ton avis.

C'est ce que je me suis dit aussi quand je lui ai mis, c'est très large au niveau de l'encolure, je pensais que c'était fait exprès justement.

Sur le devant, il faudrait que ça arrive plus haut en dessous la tête et que ça ne touche pas le haut de l'épaule sur le côté c'est ça?

Le pire c'est que ça lui fait un bourrelet entre le collier et la sangle du harnais, et la sangle du ventre est presque au max, ma chienne est mal foutue je crois lol

Et tu as pu essayer ? Qu'est-ce que ca donne en courant ?

Ici commande passée, me réjouis d'essayer (et pourvu qu'il fasse pas trop chaud la semaine prochaine, sinon, les tests vont être dur )

Faline, comment est-ce que tu pratique au début avec tes jeunes ? Combien de temps, est-ce qu'ils tirent tout du long, etc...
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  Faline Mer 21 Mai 2014, 16:03

ZeroDC en harnais et en baudrier + la cani X et du paw-wax, il est parré ton chien  Smile 

chez moi je fais en traction a fond de plus en plus long, je ne veux pas que mes jeunes prennent l'habitude de ne pas travailler ou d'allé doucement.

Après j'entraine dans un but de compétition, du loisir, si ton chien d'aide pas tout le temps, limite tu t'en fiches
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  simunora Mer 21 Mai 2014, 16:08

Faline a écrit:ZeroDC en harnais et en baudrier + la cani X et du paw-wax, il est parré ton chien  Smile 

chez moi je fais en traction a fond de plus en plus long, je ne veux pas que mes jeunes prennent l'habitude de ne pas travailler ou d'allé doucement.

Après j'entraine dans un but de compétition, du loisir, si ton chien d'aide pas tout le temps, limite tu t'en fiches

Oui je fais les choses correctement c'est pour cela que je voulais des conseils Laughing autant pas se planter

Nan sérieux j'ai couru pendant des années, beaucoup moins avec mes enfants petits et là quand on a décidé de prendre un chien je voulais un qui me suive et me motive, alors on fait pas les choses à moitié  Mdr 

Tu commence la traction pendant combien de temps et à quel age pour tes chiens ? Combien d'entraînements par semaine ?
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  sd77 Mer 21 Mai 2014, 16:14

Oui j'ai testé la semaine dernière, je n'ai rien fait depuis car je suis blessée et je ne peux pas courir. Mais ça m'a beaucoup plu, Hina en redemandait.

On y a été doucement car j'avais déjà mal aux pieds en partant. On a démarré en trottinant puis des accélérations de temps à autre. On a réellement couru environ 30 minutes en tout.

Le harnais est un peu grand comme l'avait remarqué Faline mais ça ne la gêne pas pour courir, elle est plutôt à l'aise. La ceinture et la ligne de trait me conviennent bien, ça suffit pour le type d'utilisation que j'en fais, c'est léger. J'ai vérifié et elle n'a présenté aucun signe de frottement pour l'instant.

Hina m'a beaucoup surpris, elle est très à l'écoute et se met même à tracter! Elle a tendance à s'arrêter de temps à autres quand une odeur alléchante l'intéresse mais elle repart avec un petit encouragement, elle accélère et ralentit sur ordre (bien pratique en cas d'obstacle), donc niquel.

Je suis fière de ma patate  Smile 

Simunora, tu feras des photos de ton chien et toi équipés? J'ai des photos il faudra que je les poste.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  Faline Mer 21 Mai 2014, 16:16

je fais un premier essai à fond les ballons vers 6mois.

Puis uniquement du libre jusque vers 10/11mois

et après 3/4 sorties par semaine, mais la plus part du temps en libre, ils sont rarement attachés
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  simunora Mer 21 Mai 2014, 16:17

sd77 a écrit:Oui j'ai testé la semaine dernière, je n'ai rien fait depuis car je suis blessée et je ne peux pas courir. Mais ça m'a beaucoup plu, Hina en redemandait.

On y a été doucement car j'avais déjà mal aux pieds en partant. On a démarré en trottinant puis des accélérations de temps à autre. On a réellement couru environ 30 minutes en tout.

Le harnais est un peu grand comme l'avait remarqué Faline mais ça ne la gêne pas pour courir, elle est plutôt à l'aise. La ceinture et la ligne de trait me conviennent bien, ça suffit pour le type d'utilisation que j'en fais, c'est léger. J'ai vérifié et elle n'a présenté aucun signe de frottement pour l'instant.

Hina m'a beaucoup surpris, elle est très à l'écoute et se met même à tracter! Elle a tendance à s'arrêter de temps à autres quand une odeur alléchante l'intéresse mais elle repart avec un petit encouragement, elle accélère et ralentit sur ordre (bien pratique en cas d'obstacle), donc niquel.

Je suis fière de ma patate  Smile 

Simunora, tu feras des photos de ton chien et toi équipés? J'ai des photos il faudra que je les poste.

Ah ah ils aiment ca nos poilus  Bravo 

Ok pour les photos et pour un compte rendu après le 1er essai. Reste plus qu'à attendre...
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  Faline Mer 21 Mai 2014, 16:19

simunora a écrit: Reste plus qu'à attendre...

Ca part demain, donc d'ici début/milieu de semaine prochaine  Very Happy 
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  simunora Mer 21 Mai 2014, 16:23

Faline a écrit:je fais un premier essai à fond les ballons vers 6mois.

Puis uniquement du libre jusque vers 10/11mois

et après 3/4 sorties par semaine, mais la plus part du temps en libre, ils sont rarement attachés

Ok merci, donc à 16 mois je peux y aller sans problème....

PS ils sont magnifiques, tes chiens, si j'avais l'espace et le temps de faire plus de sport, je craquerais bien sur cette race. Mais bon, pour le bonheur de tout le monde, vaut mieux être raisonnable ...
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  Faline Mer 21 Mai 2014, 16:24

simunora a écrit:
Faline a écrit:je fais un premier essai à fond les ballons vers 6mois.

Puis uniquement du libre jusque vers 10/11mois

et après 3/4 sorties par semaine, mais la plus part du temps en libre, ils sont rarement attachés

Ok merci, donc à 16 mois je peux y aller sans problème....

PS ils sont magnifiques, tes chiens, si j'avais l'espace et le temps de faire plus de sport, je craquerais bien sur cette race. Mais bon, pour le bonheur de tout le monde, vaut mieux être raisonnable ...

Sans aucun soucis, mais progressivement !!
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  simunora Mer 21 Mai 2014, 16:25

Faline a écrit:

Sans aucun soucis, mais progressivement !!

C'est noté  Wink 
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross - Page 2 Empty Verdict : super matos

Message  simunora Mar 10 Juin 2014, 10:36

Je n'ai pas trop eu le temps de repasser par là ces derniers jours, et je ne peux pas mettre de photos pour l'instant...

Mais MERCI Faline pour tes excellents conseils, on a vite reçu notre commande, on a vite testé et c'est que du bonheur.

Le baudrier est hyper confortable, Miko a l'air très à l'aise dans son harnais, et comme prévu, il a vite compris le principe.

J'illustre cela dans quelques jours par des photos !
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour matériel canicross - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour matériel canicross

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum