Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chien lancé à l'attaque par son maitre

+10
hayko
Paige729
okami34
figoulute
Manouche
Positive
GulliverAkita
Taysa26
loir51
Lip-stick
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  Lip-stick Jeu 29 Mai 2014, 17:14

Bonjour, à tous, j'ai eu un problème tout à l'heure dans mon quartier avec un psychopathe et son chien et je voudrais avoir vos conseils.

J'habite dans le Vercors dans un quartier complètement paumé où j'ai  8 voisins éparpillés ça et là, nous avons décidé ma fille (11 ans) et moi d'aller faire un petit tour en vélo avec la petite dernière, une boxer de 18 mois pour la défouler et nous avons rencontré un "troupeau" d'une vingtaine de personnes et au milieu un type surexcité avec une chienne Berger belge tervueren qui lui hurlait "au pied, au pied" sans grande efficacité, puis qui nous invectivé, parce que sa chienne n'arrivait pas à se calmer, parce que la notre était en liberté, parce qu'il souhait qu'on l'attache, parce qu'il était ici chez lui ici et autres excuses auxquelles nous n'avons pas prêté attention.
Nous avons passé notre chemin sans demander notre reste.

Manque de bol, au retour, on croise le même troupeau....avec le même type....

Sauf que là, il détache la chienne, la prend au collier et au moment où notre chienne passe, il lui hurle "DIABLESSE ATTAAAAAAQUE !!!!" et continu de hurler une fois lâchée, "ATTAAAAQUE, ATTAAAAQUE, OUHAI C'EST BIEN ATTAAAAAQUE" c'était l'hystérie, les femmes du troupeau lui disaient d'arrêter, ma gamine hurlait de peur parce que la chienne, voyant ma fille en vélo s'enfuir en quatrième vitesse, la chienne s'est lancée à sa poursuite, moi qui hurlait au type d'arrêter, bref, par vraiment la balade à laquelle je m'attendais....


Renseignements pris, le type est un fils d'un de mes voisins, voisins que j'ai appelé et qui s'en fou comme de l'an 40, j'ai donc appelé la gendarmerie qui m'a dit de passer demain matin.

Ma question, est ce comme pour les meurtres, on ne peut rien faire contre ce genre de type et de chien tant qu'il n'y a pas eu mort d'homme ?

Nous n'habitions pas sur les hauts plateaux du Vercors où les chiens sont interdits et notre chienne ne divaguait pas puisqu'elle était à 2 mètres de nous, est ce nous qui sommes tout de même en tord ?

Merci d'avance pour votre aide.
Lip-stick
Lip-stick
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 140
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 48
Localisation : Singing in the rain
Mon chien : Airedale et Boxer
Sport canin ou activité : Rando, canivtt, trous dans le jardin, destructions divers, recherche utile de colliers et autres objets perdu


http://l-escampette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  loir51 Jeu 29 Mai 2014, 18:11

Selon la loi, tu as la possibilité de porter plainte, puisque ici le chien est assimilé à une arme

Voici les extraits de loi en question :
Edit : loi n°96-647 du 22 juillet 1996, article 19
<< L'utilisation d'un animal pour tuer, blesser ou menacer est assimilée à l'usage d'une arme. En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée,
laquelle pourra librement en disposer. >>

Article 132-75 du code pénal
Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser.

Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.

Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser.

L'utilisation d'un animal pour tuer, blesser ou menacer est assimilée à l'usage d'une arme. En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.


Article R.623-3 du code pénal
Le fait, par le gardien d'un animal susceptible de présenter un danger pour les personnes, d'exciter ou de ne pas retenir cet animal lorsqu'il attaque ou poursuit un passant, alors même qu'il n'en est résulté aucun dommage, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  Taysa26 Jeu 29 Mai 2014, 19:13

Mais au final la chienne a attaquée ?!
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  GulliverAkita Jeu 29 Mai 2014, 19:27

Taysa26 a écrit:Mais au final la chienne a attaquée ?!

Même sans ça, elle peut et DOIT porter plainte. Un malade qui pousse un chien à l'attaque sur un autre chien à côté duquel il y a une gamine à vélo, soit on lui met une bonne grosse plainte sur le dos, soit des coups de batte.

Il a mis la vie de ta fille en danger, à vélo, sur une route.
Les gendarmes ont bien intérêt à accepter ta plainte !
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  Taysa26 Jeu 29 Mai 2014, 19:56

Pas dis le contraire je demande juste la finalitee de l'histoire.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  Lip-stick Jeu 29 Mai 2014, 19:56

Merci Loir 51 pour le texte de loi, ça va me servir demain.

Au final, seul son collier à reçu un coup de dents, ma chienne est intact, elle à slalomé entre les gens et les enfants du "troupeau" et c'est à cause de ça que la chienne du psychopathe l'a perdu de vue et s'est lancée après le vélo de ma fille.

Je ne pense pas que les gendarmes puissent refuser ma plainte avec les arguments que m'a fourni Loir 51.

Le pire, c'est que demain je vais aller courir comme 3 fois par semaine et que mon parcourt passe devant chez mon voisin....et je ne me sens pas d'aller courir sans mes chiens, pour servir d'appât à ce type et son cleps...

J'ai hâte d'y être.... Sad
Lip-stick
Lip-stick
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 140
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 48
Localisation : Singing in the rain
Mon chien : Airedale et Boxer
Sport canin ou activité : Rando, canivtt, trous dans le jardin, destructions divers, recherche utile de colliers et autres objets perdu


http://l-escampette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  Taysa26 Jeu 29 Mai 2014, 19:59

Tu n'as pas de bombe au poivre pour te proteger au cas ou ?
Sinon au minimum une bombe de deo. Au cas ou tu te sentiras deja un peu plus rassurée meme si cela ne resout pas le souci.

Sont vraiments cons les gens
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  Lip-stick Jeu 29 Mai 2014, 20:11

Non, demain, j'ai rendez vous à 8h à la gendarmerie, je vais porter plainte contre ce malade car si il est capable de lancer son chien à l'attaque alors qu'il était entouré de femmes, d'enfants et d'un bébé dans une poussette, je suis sûr qu'il est tout autant capable de prendre une arme à feu ou un couteau pour résoudre ses problèmes, quand il a vu que sa chienne s'était lancée après ma fille, il a continué d'hurler "attaque" !

Je ne veux pas stresser quand ma fille va faire du vélo avec notre boxer ou quand je vais courir avec les chiens parce que ce type peut potentiellement être en visite chez son père et que monsieur ça le déplume que sa chienne ne lui obéisse pas.
Lip-stick
Lip-stick
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 140
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 48
Localisation : Singing in the rain
Mon chien : Airedale et Boxer
Sport canin ou activité : Rando, canivtt, trous dans le jardin, destructions divers, recherche utile de colliers et autres objets perdu


http://l-escampette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  Positive Ven 30 Mai 2014, 16:33

Alors, comment ça s'est passé, à la gendarmerie ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  Manouche Ven 30 Mai 2014, 16:53

..ton chien, quand bien même qu'il était libre, dans un cas pareil, l'autre envoyant le sien attaquer délibérément c'est, à mon avis, comme un type ayant une carabine, t'ayant dans sa mire et...qui tire!...mais étant mauvais tireur, il a loupé son coup. Psychopathe à enfermer! rien d'autre à dire... Evil or Very Mad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  Manouche Ven 30 Mai 2014, 16:55

Manouche a écrit:..ton chien, quand bien même qu'il était libre, dans un cas pareil, l'autre envoyant le sien attaquer délibérément c'est, à mon avis, comme un type ayant une carabine, t'ayant dans sa mire et...qui tire!...mais étant mauvais tireur, il a loupé son coup.  Psychopathe à enfermer! rien d'autre à dire... Evil or Very Mad 

...si on te met des tords, j'y comprends plus rien au système qu'on appelle communément la "justice"!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  figoulute Ven 30 Mai 2014, 17:16

Quelle histoire!
Au final ça ne m'étonne même pas, depuis que j'ai le chien je fais quelques mauvaises rencontres (chiens et maitres cons).
Ta fille a du avoir très peur, rien que pour ça tu fais bien d'aller porter plainte. Lancer un chien aux trousses d'une gamine à vélo, c'est quand même grave.  Sad
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  Lip-stick Ven 30 Mai 2014, 23:54

Je vous donne la suite.

Je suis donc allée à la gendarmerie à 8h, le gendarme qui m'a reçu m'a proposé une confrontation que j'ai accepté bien sûr, il devait me rappelé pour me dire quand le type serait convoqué.


Le gendarme a rappelé à 16h pour me dire qu'il avait réussi à joindre le psychopathe, qu'il ne serait de retour dans le Vercors que dans 5 ou 6 semaines, il a nié tous mes dires, sa version, c'est qu'il a fait l'effort d'attacher sa chienne, j'ai refusé d'en faire autant, donc au retour, il a lâché sa chienne en lui disant "ALLÉ" et c'est tout !
Sa mère, ma voisine donc, qui était présente, corrobore ses dires !

J'ai rendez-vous mercredi pour porter plainte contre ce mec.

Le gendarme m'a dit que ma plainte n'ira pas loin puisque les témoins sont tous des amis ou de la famille et que la seule personne qui était avec moi était ma fille, de ma famille donc, sa parole contre la mienne....

Mais je vais le faire quand même, parce que je suis persuader que ce malade est capable de recommencer, au moins, si il y a une seconde fois (j'espère que ça ne sera pas avec moi...), il y aura des preuves, il ne va pas pouvoir nier cette fois ci !

Et puis comme j'ai dit au gendarme, je peux me mettre à hurler "ATTAQUE !!!" à mes chiens, ils vont me regarder comme une folle que je serais devenue mais ne vont attaquer personne, ils ne connaissent pas ce mot, hors, sa chienne le connaissait !
Je suis sûr, que ce n'est pas la première fois qu'il fait ça !

Ma bon, le gendarme à quand même eu l’honnêteté d'avouer que par ici les natifs se croient au far west et ont tendance à faire justice eux même !

Lip-stick
Lip-stick
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 140
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 48
Localisation : Singing in the rain
Mon chien : Airedale et Boxer
Sport canin ou activité : Rando, canivtt, trous dans le jardin, destructions divers, recherche utile de colliers et autres objets perdu


http://l-escampette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  okami34 Dim 01 Juin 2014, 00:35

Je me permets de réagir et de faire l'avocat du diable  Evil or Very Mad 

Le monsieur n'était pas bien malin de crier le mot "attaque" à son chien, mais je ne suis pas sûre que celui-ci le connaissait, il a eu le reflex assez logique de courir après le vélo qui une réaction normale si on ne lui a jamais appris que c'était interdit, ce n'est pas pour ça qu'il voulait attaquer...

Enfin peut importe on est d'accord qu'il n'aurait pas du détacher son chien. Cependant, je ne comprends pas bien pourquoi tu n'as pas accepté d'attacher ton propre chien quand il te l'a demandé ? il a un chien réactif en laisse et avait sans doute peur de ne pas le maîtriser si le tiens s'approchait, dans ce cas je trouve que c'est la moindre des politesses de rattacher ton chien quand on te le demande ! Surtout qu'il y avait tout un tas de gens si j'ai bien compris dont des poussettes, dans ce cas que toi tu ne rattache pas ton chien en les croisant me parait aussi limite. Perso, je fais toujours l'effort de rattacher mon chien quand je croise des gens, en particulier s'il y a des enfants par exemple, pacque je sais qu'il fait peur et les gens ne se sentent pas rassurés de croiser un gros chien en liberté.

Dans ce genre de situation on a toujours les deux versions, ceux qui ont un chien en laisse et stress de rencontrer un chien en liberté car un accident peut arriver, et ceux qui on un chien sans laisse et ne comprennent pas pourquoi ils devraient rattacher le leur car "il est gentil" mais ne pense pas à celui en face qui peut être a un problème d'agressivité avec les autres chiens ou des problèmes de santé ou que sais-je.

Quand je me promène en ville j'attache systématiquement mon chien et il m'est arrivé que mon chien se fasse attaquer par un autre chien en liberté et que je me fasse mordre (et j'ai finis à l’hosto) en me mettant au milieux pour défendre mon chien. Du coup quand je le tiens en laisse j'ai tendance à stresser maintenant quand je croise des chiens en liberté et je ne supporte pas les maîtres qui ne rappellent pas leur chien et le laisse vagabonder et s'approcher du mien qui est attaché et donc pas libre de ses mouvements pour se défendre.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  Taysa26 Dim 01 Juin 2014, 01:01

Avant d'intervenir pour donner une lecon de morale hors sujet faut lire le post en entier et des le debut Wink

Elle a bien precisee que le monsieur n'arrivait pas a rappeler son chien au pied donc il etait deja detacher !! Ce n'est que la 2eme fois ou il l'a volontairemenr detacher, mais quel interet a part chercher des histoires !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  okami34 Dim 01 Juin 2014, 01:19

Mon but n'était absolument pas de donner une leçon de morale ni de polémiquer, juste de donner un avis différent, desfois ça fait avancer...

Si aucune discussion n'est possible, je retourne d'où je viens et je ne perdrai plus mon temps sur ce forum que j'étais contente de retrouver après une longue absence.

Et ce que j'ai compris c'est que le chien était attaché mais que le monsieur lui disait au pied car il avait du mal à le maîtriser même en laisse...après c'est possible que j'ai mal compris...

Je ne dis pas que le Monsieur n'est pas en tort, il l'est certainement, il n'aurait jamais du donner l'ordre "attaque" et détacher son chien vu qu'il ne le maîtrise pas, je suis complètement d'accord avec ça. Je dis juste que c'est aussi un peu "chercher les histoires" que de faire la sourde oreille à quelqu'un qui nous demande de rattacher notre chien pacqu'il est en difficulté avec le sien qui est attaché (d'après ce que j'ai compris) et qu'il y a tout un troupeau de gens. Même si la demande n'était pas aimable. Après chacun fait ce qu'il veut et je ne juge pas, je donne juste mon avis.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  Taysa26 Dim 01 Juin 2014, 06:01

Autant je suis d'accord je ne supporte pas non plus les chiens detachés MAIS je ne me vois pas insulter quelqu'un si le chien nous ignore totalement et reste au pied de son maitre, attaché ou non au final le principal c'est qu'il reste a l'ecoute etc....

Moi plusieurs fois aussi avec ma grosse ganja me suis fais insulter de tous les noms alors que la chienne est au pied coller a la jambe et ne regarde meme pas les gens, par contre si je la rattache elle se transforme en furie debile qui fais line de vouloir bouffer l'autre chien ...... Donc le choix etait vite fais ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  Paige729 Dim 01 Juin 2014, 10:17

okami34 a écrit:Mon but n'était absolument pas de donner une leçon de morale ni de polémiquer, juste de donner un avis différent, desfois ça fait avancer...

Si aucune discussion n'est possible, je retourne d'où je viens et je ne perdrai plus mon temps sur ce forum que j'étais contente de retrouver après une longue absence.

Et ce que j'ai compris c'est que le chien était attaché mais que le monsieur lui disait au pied car il avait du mal à le maîtriser même en laisse...après c'est possible que j'ai mal compris...

Je ne dis pas que le Monsieur n'est pas en tort, il l'est certainement, il n'aurait jamais du donner l'ordre "attaque" et détacher son chien vu qu'il ne le maîtrise pas, je suis complètement d'accord avec ça. Je dis juste que c'est aussi un peu "chercher les histoires" que de faire la sourde oreille à quelqu'un qui nous demande de rattacher notre chien pacqu'il est en difficulté avec le sien qui est attaché (d'après ce que j'ai compris) et qu'il y a tout un troupeau de gens. Même si la demande n'était pas aimable. Après chacun fait ce qu'il veut et je ne juge pas, je donne juste mon avis.

Je suis d'accord avec toi Okami et n'ai pas osé le dire. On retrouve bien souvent ici sur ce même forum (dans les "coups de gueule") des maîtres avec des chiens "difficiles" qui sont furieux quand ils en croisent d'autres en liberté...en arguant du fait que "même si le chien en liberté est LUI facile, il excite le mien, difficile"

donc il faudrait savoir....

moi qui ai tout à apprendre et qui apprend beaucoup sur ce forum, je suis parfois déboussolée...

MAIS BIEN SUUUUUUR cela n'excuse en rien le comportement violent du maitre qui a dit "attaque" !!! Okami n'a jamais dit le contraire  hello 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  Lip-stick Dim 01 Juin 2014, 10:47

Pour répondre à Okami 34, plusieurs fois, des personnes, de loin m'ont demandé d'une façon absolument normale d'attacher mon chien et je me suis exécuté ou, si c'est une de mes bergère, je leur dit "au pieds" et elles n'y bougent plus tant de que je ne leur donne pas un contre ordre.


Là, j'avais à faire à un "troupeau" étalé sur tout la largeur de la route avec à gauche un gars et un énorme berger allemand, le regard fixe (le chien, pas le type ) qui tirait comme un fou sur sa laisse, au milieu des femmes, des enfants, poussette, puis le psychopathe et sa chienne, folle furieuse qui s'enroulait autour des femmes présentes et lui qui hurlait en donnant de grands coups sur la laisse.
J'ai pensé me faufiler sur le coté droit et les croiser au plus vite.
Ma chienne n'est ni bagarreuse ni provocatrice, son gros défaut comme beaucoup de boxer, c'est de considérer tout les visages d'enfants comme sales et de vouloir les débarbouiller, sachant ça, j'ai gardé une vitesse constante d'une dizaine de kilomètres heure sachant que ma chienne allait suivre le vélo plutôt que de céder à ses pulsions de débarbouilleuse chronique qui aurait pu traumatiser certain enfants présent (et qui entre nous, n'est pas très hygiénique !).


Dès les beaux jours, ce genre de groupe, on en croisent des dizaines dès qu'on sort, on est le lieu de campagne le plus accessible pour les Valentinois, les Romanais et les Lyonnais.

Pas plus tard qu'hier, alors que j'approchais d'un groupe qui pique-niquait, un mec s'est mis à poursuivre la boxer, un gobelet en plastique à la main en lui disant "tient, du pastis, boit ça va te détendre".

Mon but était de ne pas perdre de temps avec ce genre de personnes, quand vous voyez qu'ils sont tout endimanchés pour aller marcher, vous savez automatiquement qu'il va surement avoir encore des problèmes !

L'an passé, pour aller chercher ma fille, je prenais mon VTT et une de mes bergères, en passant devant une ferme où il y a 2 beauceronnes agressives, ma chienne, à l'aller comme au retour se faisait poursuivre, j'ai donc attaché ma chienne...
Mauvaise idée, les chiennes se sont jeté sur elle, j'ai fini à l'hosto aussi et les flics m'ont dit que j'avais cas passer dans la foret plutôt que de provoquer les chiens en passant là !

Ici, c'est le Far West, les natifs se croient tout permis et avant de savoir si les gens qu'on croisent sont des natifs, des touristes agressifs qui arrivent tout droit d'une ville ou de vrai randonneurs amateurs de nature, de calme et de PAIX, il vaut mieux passer au plus vite.

Et on m'enlèvera pas de la tête que ce mec a un gros problème d'égo et que de voir ma chienne en liberté et tout à fait gérable a raisonné en lui comme une provoque et on ne m'enlèvera pas non plus de la tête que si à ma place, il y avait eu un mec, il ne se serait jamais permis ce qu'il a fait.

Ce type est un malade.
Lip-stick
Lip-stick
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 140
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 48
Localisation : Singing in the rain
Mon chien : Airedale et Boxer
Sport canin ou activité : Rando, canivtt, trous dans le jardin, destructions divers, recherche utile de colliers et autres objets perdu


http://l-escampette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  hayko Dim 01 Juin 2014, 11:08

sans commentaire, le mec est certainement très con mais tu n'est pas très malin nonplus ...

Tu vois qu'il galère avec sa chienne et tu repasse devant lui avec le tien en liberté quand meme alors qu'il t'a demandé de l'attaché, c'est un peu de la provok

surtout que le mot attaque il est plus que certain que sa chienne ne le conaisse pas, donc c'était simplement de la provokation en retour.


Tu sors ta chienne, tu connais visiblement tout les problèmes que ca peut engendrer la ou tu habites et tu continues a avoir ta chienne en liberté dans les lieux ou tu sais clairement que ca peut poser problème...

chaqun ses choix, on en assume juste le conséquence, des cons y en a partout quand on sait qu'ils sont la il faut réagir en conséquence...

Moi je me promène avec mon dobermann a coté de chez moi y a un mec avec un jack russel très con tout le temps en liberté, bah quand je le croise il fonce sur mon chien qui fait 5* son poids et pas pour être gentil, bah je rattache mon chien et une fois j'ai meme du le prendre dans mes bras, 40 kilo quand meme, pour pas que l'autre se fasse bouffer, je devais courir avec mon chien dans les bras pendant que l'autre me sautais après pour choper mon chien...

Bah voila je sais que l'autre chien est con, que son maitre est pas très futé, et alors quand je vois qu'il y a son chien je vais pas détacher mon chien parceque c'est dans mon droit et qu'il est en tord... juste du bon sens.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  Lip-stick Dim 01 Juin 2014, 11:40

Tient Hayko, voilà où j'habite :

Chien lancé à l'attaque par son maitre Maison10

C'est sûr, j'ai choisi cette maison au milieu de la ville pour pouvoir lâcher mon chien et y embêter tout le monde.
D'ailleurs, si j'ai fait demi tour, ce n'est pas pour rentrer chez moi car j'aurai très bien pu dormir roulée au pied d'un arbre, non, c'était juste pour avoir le plaisir de recroiser ce type.
A aucun moment je n'ai espéré qu'il soit remonté dans sa voiture et rentrer chez lui, non !

Hayko, je crois que tu n'as pas bien lu mon premier post, j'ai ouvert ce sujet pour avoir des réponses à mes questions, pas pour être jugée de plus, au retour la chienne était détachée.

D'ailleurs, je ne me permettrais pas de juger ton choix de race de chien malgré le fait que le dobermann fait peur à de nombreuses personnes qui avaient au moins l'age de raison dans les années 80, car, je n'en doute pas que ce choix n'était motivé par de la provoque.

Il est tellement facile de critiquer les autres et tellement peu de faire son autocritique.
Lip-stick
Lip-stick
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 140
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 48
Localisation : Singing in the rain
Mon chien : Airedale et Boxer
Sport canin ou activité : Rando, canivtt, trous dans le jardin, destructions divers, recherche utile de colliers et autres objets perdu


http://l-escampette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  Paige729 Dim 01 Juin 2014, 11:51

Lip-stick a écrit:

Il est tellement facile de critiquer les autres et tellement peu de faire son autocritique.


Euh....je crois que c'était précisément le point sur lequel Hayko voulait attirer ton attention  hello 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  okami34 Dim 01 Juin 2014, 11:56

Lip-stick, l'autocritique pour le coup, tu n'en as pas beaucoup non plus. Ce sera mon dernier message ici pacque je veux pas que ça parte en cacahouette, j’espérais juste te faire un peu réfléchir sur ton comportement mais apparemment c'est peine perdu...

Tu peux habiter à la campagne, ça ne change pas que tu croise tout un groupe avec des enfants, deux gros chiens en laisse (un Berger Allemand et un teruven si j'ai bien compris) qui tirent comme pas possible sur leur laisse et leur maître en galère, dont un qui sans doute dans le stress et l'agitation de pas réussir à tenir son chien te demande de rattacher le tiens pas très aimablement, et que non tu passes deux fois devant avec toujours le tiens en liberté...bin je suis désolée tu l'as un peu cherché (mais je le répète ça n'excuse pas le comportement du monsieur).

Après de dire que Hayko a choisi un doberman pour être dans la provoque, comme si la seule qualité de cette race c'est de faire peur aux gens...sans commentaires  No
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  figoulute Dim 01 Juin 2014, 12:00

Je pense aussi que ce type est un taré et tout à fait le genre de mec qui n'aurait pas fait son malin si tu avais été un homme...
Je ne vois pas où tu es en tort, je croise souvent des gens qui font du vélo avec leur chien en liberté, ça m'arrive aussi, tant que le chien reste à sa place et ne se préoccupe pas de ce qui l'entoure, je ne vois pas où est le problème!

En tous cas lâcher son chien, surtout s'il sait que celui-ci est agressif, c'est irresponsable et dangereux.
Tu as raison de porter plainte, il aura son petit dossier chez nos amis en bleu  Smile

Je suis étonnée de lire des commentaires comme ceux de Hayko et de Paige, c'est avec des idées comme les votre qu'on sera bientot obligés de tenir les chiens en laisse de partout.
Ce serait pourtant tellement plus simple d'apprendre au commun des mortels à vivre sans peur avec les animaux de compagnie...


figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien lancé à l'attaque par son maitre Empty Re: Chien lancé à l'attaque par son maitre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum