Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes)

+7
Educalins
Manouche
opercut
okami34
tely
hayko
figoulute
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes) - Page 2 Empty Re: Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes)

Message  Manouche Lun 02 Juin 2014, 16:27

..en tout cas, j'ignore si "le monde du règne des grandes/géantes races" sont dans le champs mais une règle donnée et qui doit être suivie à l'unanimité est : respect et zéro brusquerie. Le tempérament de ces chiens étant qu'ils commandent le respect sous toute ses formes et doit être fait réciproquement.

Qui dit respect ne veut pas dire pour autant être à ses pieds, ne veut pas dire non plus de ne pas lui faire connaître les choses qu'il doit connaître mais il y a certainement une façon de le faire sans le prendre pour un sac de patate, anyway, le sac de patate répliquerait!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes) - Page 2 Empty Re: Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes)

Message  Miss.Irka Lun 02 Juin 2014, 16:39

Récemment dans une brocante, un monsieur se promenait avec son chien. Un petit de 5-6 ans je dirais est arrivé derrière le chien et lui a attrapé l'arrière train. Le chien s'est retourné surpris et a grogné un coup et à continué son chemin. Bref rien de grave... Ce qui m'a sidéré c'est la réaction des parents : ça les a fait rire !
Ah oui et le jour ou le petit traumatisera un chien qui le mordra, ils riront aussi ? J'en doute fort... Et après on s'étonne qu'il y ait autant de morsures sur les enfants...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes) - Page 2 Empty Re: Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes)

Message  Manouche Lun 02 Juin 2014, 16:42

Voilà quelque chose qui a piqué ma curiosité, à vous de confirmer ou infirmer ces infos selon vos expériences, connaissances :

http://www.portail-veterinaire.com/animal-conseils/chiens/education/education_race_par_race_01.html

Ce que j'en retiens surtout est que selon la race, certaines approches peuvent être appliquées et à d'autres doivent être différentes selon que nous ayons affaire à un chien dit "sensible" et de quel degré de sensibilité.

Bonne lecture!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes) - Page 2 Empty Re: Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes)

Message  Dellen Lun 02 Juin 2014, 16:48

Pour le boxer, c'est tout à fait çà !!! Smile 

Et pour le frein, je cherche encore  Mdr 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes) - Page 2 Empty Re: Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes)

Message  rottweiler57 Lun 02 Juin 2014, 16:50

J'ai eu le coup encore aujourd'hui , je marche avec deux de mes chiens (mon berger hollandais et ma x Shiba_) sur le trottoir , je vois qui arrive en face de moi une femme avec une énorme poussette (lourde apparemment) et 5 ou 6 enfants qui courent autour d'elle et devant elle en hurlant . En voyant ces tornades , je me dis qu'il vaut mieux que je me pousse , je me place donc entre les voitures garées sur le trottoir et les façades de maison et j'attends que tout ce petit monde se décide à passer .
Une gamine de 7 ou 8 ans passe devant mes chiens et se met à hurler avec un cri à fissurer une vitre , puis prends des airs à la Paris Hilton et dit (bien fort) "Oh la la il m'a fait sursauter ce chien , je ne l'avais pas vu , oula la la j'ai eu chaud hein"  affraid 
Mouais bon admettons , tu m'as largement vu avant d'arriver mais bon bref . . . et le dernier gosse qui passe , s'arrête devant mes chiens , fait des bonds sur place et se met à imiter un aboiement de chien , un miaulement de chat , à pousser des cris de sauvage , tout ça en fixant mon berger hollandais droit dans les yeux , j'ai du gueuler un "OH , IL FAUT QUE JE TE CALME OU C'EST BON ? " pour que le gosse parte en courant , et là je vois la mère qui arrive à ma hauteur (enfin !) en sueur en train de pousser son énorme poussette et qui me jette un regard noir . Je l'a fixe bien droit dans les yeux et la suit du regard en poussant un "pfff" .

Dis pas merci surtout , et puis oh ma cocotte si t'arrives pas à gérer toute ta ribambelle de monstres , bah tu fais comme moi avec mes chiens , tu les sort en plusieurs fois .
C'est bien ce que je dis , le gosse a tous les droits et nous propriétaires de chiens , on ne doit surtout pas répliquer , non mais oh !
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes) - Page 2 Empty Re: Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes)

Message  Manouche Lun 02 Juin 2014, 16:56

Je n'oublierai jamais la fois où un enfant préalablement avisé sur le comment faire s'il voulait un contact avec mon chien, s'était sournoisement glissé par derrière de nous pour tenter d'aller le toucher à son insu dans le dos! affraid ...Désolé, je l'aurais p_ _ _ u par la peau des fesses!

Il y avait attroupement, je savais mon chien absorbé, concentré sur ce qui se passait devant elle, en chien vicéralement de protection (horde d'enfants de 4 - 8 ans grouillante, bruyante), pas de problème avec ça, on donne les consignes et tout baigne dans l'huile.  JE connais mon chien, TU ne le connais pas.  JE sais son état d'esprit du moment, TU ne le sais pas. Tu veux un contact, pas d'problème, tu suis les consignes ou tu passes ton chemin. Point barre.

Je n'emmerde pas personne, c'est vous qui venez à moi, donc, c'est moi qui bosse puisque vous voulez "profiter" de MA "chose-à-MOI". Et ça s'arrête là!

Je vous dirais que c'est plus difficile lorsqu'il y a les parents...: "beeen voyons, il lui fera pas de mal....beenn voyons, c'est quoi la joke!...c'est quoi ton problème?...Yeille, y'a l'droit!"  Eh! Oh! j'ai envie de ton "char", je me rue dessus, tu dis quoi, man?" c'est la même confused d'affaires là là! Twisted Evil 

Je fais ma p'tite vie tranquille, tu veux fraterniser, O.K., tu veux m'écoeurer, va........PinPON!...et voilà tout est dit!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes) - Page 2 Empty Re: Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes)

Message  Invité Lun 02 Juin 2014, 17:03

C'est ridicule... j'en connais une qui a adopté un chien adulte dont elle ignore le vécu et dont elle ne s'occupe absolument pas, et elle a décrété dès le départ que si un jour le chien OSE grogner après les enfants, pour quelque raison que ce soit, c'est l'abattage direct.

C'est marrant ton lien Manouche, je le trouve un peu dur avec les briards, mais sinon, j'y retrouve bien les principaux traits de caractère des chiens que j'ai pu cotoyer. Juste un petit bémol, le braque français ne naît pas dressé, il fait juste semblant  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes) - Page 2 Empty Re: Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes)

Message  Manouche Lun 02 Juin 2014, 17:06

Dellen a écrit:Pour le boxer, c'est tout à fait çà !!! Smile 

Et pour le frein, je cherche encore  Mdr 

Tu pourrais tenter de lui installer des freins ABS... Mdr 

"…L'ABS a été conçu à l'origine pour aider ........à conserver la maîtrise ......., dans le cas d'un freinage dans des conditions d'adhérence précaire…"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_anti-blocage_des_roues
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes) - Page 2 Empty Re: Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes)

Message  Dellen Lun 02 Juin 2014, 17:17

Manouche a écrit:
Dellen a écrit:Pour le boxer, c'est tout à fait çà !!! Smile 

Et pour le frein, je cherche encore  Mdr 

Tu pourrais tenter de lui installer des freins ABS... Mdr 

"…L'ABS a été conçu à l'origine pour aider ........à conserver la maîtrise ......., dans le cas d'un freinage dans des conditions d'adhérence précaire…"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_anti-blocage_des_roues

C'est une idée  Mdr 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes) - Page 2 Empty Re: Nouvelle étude sur les morsures de chiens (Source Ad cAnes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum