Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'effet "staff" ^^

+35
Cloneko
Arya
nolu
loir51
nouka
Istiva1
BryanM
Tracora
Watchwolf
Milestone
lucie27
Nathie
gabouich
Maa08
liwana
Minptitpere
Miss.Irka
opercut
Hiro17
S.Kirin
coeur-de-chien
fantasio
Lilie
slasherrasta
Sensations
Manouche
elopiot
jalisko canecorso
Taysa26
Crys'71
Yayane
Dellen
Layka
Smellycoco
specimen57
39 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty L'effet "staff" ^^

Message  specimen57 Lun 25 Mai 2015, 10:55

Juste une petite chose qui me fait rire à chaque fois.

Tous les jours quand je me balade dans mon village (2 000 habitants) avec mes fils je croise des chiens tous lâchés, pas un seul n'est en laisse, le maître toujours 10m derrière et ça m'énerve!
MAIS j'ai remarqué aussi que lorsque ces mêmes personnes me voient arriver avec mes 2 chiens (staffs), attachées et 90% du temps muselées, c'est la panqiue pour rattacher kiki ou brutus!
Hier notamment c'était l'hallu lol
D'abord une petite voisine avec son bichon qui marchait 5 m devant elle, elle nous voit arriver et à taper un sprint pour rattacher son chien.
Plus loin un monsieur qui était à 10 m de nous dans les hautes herbes avec son fils de 3 ans un peu plus loin, je l'entend dire plusieurs fois sèchement "viens ici!", je pensais qu'il parlé à son fils mais non c'était un labrador marron qu'il rappelait.
Encore plus loin on a eu le croisé porte et fenêtres de la ferme qui n'est jamais attaché et divague de partout, il a commencé à venir pour dire bonjour aux filles (pas la première fois qu'on le voit) et pour une fois le paysan est apparu et lui a hurlé dessus jusqu'à ce qu'il aille dans sa niche!

Alors perso j'ai rien contre les chiens lâchés s'ils viennent pas emmerder mes chiennes ou les gens qui se baladent mais j'me dis que s'il faut en être à avoir un ou des staff pour promener tranquille ...
Parce que si j'avais eu un kiki ou un labrador, qu'il soit agressif ou pas les gens n'en savent rien et comme ils pensent qu'ils sont sympa ils rattachent pas !
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Smellycoco Lun 25 Mai 2015, 11:15

http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2015/05/23/un-chien-menacant-abattu-d-un-coup-de-fusil-de-chasse

Lis les commentaires des lecteurs de l'article et tu comprends tout... C'est édifiant...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Layka Lun 25 Mai 2015, 11:23

Smellycoco a écrit:http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2015/05/23/un-chien-menacant-abattu-d-un-coup-de-fusil-de-chasse

Lis les commentaires des lecteurs de l'article et tu comprends tout... C'est édifiant...

C'est justement ce que je viens de penser en tombant sur cette page! Malheureusement beaucoup trop de personnes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et n'ont que des préjugés.
Perso, je me méfie parfois plus d'un petit chien (je me suis déjà fait choper par un jack russel) que des moyens/grands. Après, chaque chien a son caractère, c'est pas la race qui en fait forcément des "monstres"
Layka
Layka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 326
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  specimen57 Lun 25 Mai 2015, 11:32

ben tu vois smellycoco, ça fait 15 ans maintenant que j'ai des staffs, je suis "rodée" mais je dois dire que je suis quand même choquée de voir qu'il y a toujours autant de personnes qui ont une image négative des staff, rott ...

Après les médias font bien leur boulot malheureusement

J'ai pas trop à me plaindre, ou je suis la plupart des gens sont amicaux et au pire ils me regardent de travers et passent leur chemin, depuis que je n'habite plus en ville je n'ai plus le droit aux réflexions des gens ... et ça je dois avouer que ça ne me manque pas parce qu'avec l'âge je deviens beliqueuse ^^
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Dellen Lun 25 Mai 2015, 11:47

L'autre jour dans une animalerie. Un tout jeune staff avec du sparadrap aux oreilles qui s'approche de moi en tortillant du popotin.

Au moment où je me retourne et le vois, j'entends le bout de la laisse qui s'écrie : Ne vous inquiétez pas, c'est un bébé !!!

Alors je réponds : Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas peur des staffs !
et je m’accroupis pour me faire débarbouiller avec joie !!

Les jeunes proprios étaient tellement contents que je réagisse comme cela que j'ai presque eu pitié d'eux !!! C'était édifiant sur les réflexions et comportements qu'ils doivent rencontrer !!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Invité Lun 25 Mai 2015, 11:57

Quand j'avais mon gros et que je voyais un staff je m'écartais et je collais Doug au mur, à chaque fois les gens m'assuraient que leur chien était gentil...

J'en doutais pas, c'est mon chien qui était con et raciste, ça me faisait de la peine que des personnes s'excusent d'exister alors que c'est moi qui avais un psychopathe en laisse Sad

Et par contre je me faisais engueuler par les cons parce que je muselais mon chien alors qu'il n'était "pas obligé par la loi" et que la muselière c'est pas gentil confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Yayane Lun 25 Mai 2015, 12:15

Dgedg a écrit: Et par contre je me faisais engueuler par les cons parce que je muselais mon chien alors qu'il n'était "pas obligé par la loi" et que la muselière c'est pas gentil confused

La même chose en ce moment avec Fenris ... "bah pourquoi tu te trimballes avec une muselière, il est pas catégorisé ton chien !" Moron Ah bon t'es sûr ? Trop sympa de m'expliquer que mon x griffon de 45cm pour 12-13kg tout mouillé ne doit pas porter de muselière Embarassed Mais où ai-je donc la tête ??

En ce moment on a une ptite mère staff au refuge, elle ferait pas de mal à une mouche cette lou.loute, comme tous ceux que j'y ai vu passer, pourtant la moitié des bénévoles adultes refusent de la sortir ...

Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Crys'71 Lun 25 Mai 2015, 12:21

C'est fou quand même....Les gens ne cherchent pas à comprendre, c'est censé être méchant alors c'est méchant....Les mentalité n'évolue pas, c'est désolant ! Je n'ai jamais eu de problème avec des staffs par contre husky, border, labrador et pleins de chiens trop trop meugnon ! (Cette remarque n'est pas méchante c'est juste pour pointer l'ironie de la situation)

Après je ne sais pas vraiment comment ça se passe en ville mais à la campagne j'ai l'impression que les gens sont pire ! (ça me fait penser au village dans lequel habite ma mère, les gens sont raciste comme pas deux alors qu'il n'y a aucun "étranger")

Pour l'article que SmellyCoco à posté, "le fait divers" (enfin non même pas puisqu'il à été classé dans la rubrique "en bref"...) C'est passé à environ 40 min de chez moi...
Le drame en lui même est effectivement horrible, mais les commentaires des gens sont vraiment ignoble ! Sans parler des journalistes qui on écrit "Type Pitt-Bull" alors que c'était une Amstaff LOF...

Après ça ne m'étonne pas vraiment (je rappel que dans le 71 ont m'a dit dans une SPA que je ne pouvais pas adopter un Rott/gros chien car j'étais une fille et que dans un club canin ont m'a clairement fait comprendre que les chiens catégorisé ne devraient plus exister....Bref ).

Mais franchement moi qui veut un staff (oui mon copain à réussi à me convaincre et à me contaminer le salopiaud) je commence vraiment à me demander si c'est une bonne idée ..
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Taysa26 Lun 25 Mai 2015, 12:30

Hier j'etais en RE, pas mal d'anciens, je crois qu'on ai tous d'accord sur le fait que le staf c'est fini... En tout cas pour notre part je n'en aurais plus autant que la je sature de la mentalitee que ce soit les gens en face mais aussi les proprios de staf qui ne font aucun effort ....

L'expo hier etait dans un club, le mec m'a demander de demuseler boobs ce que j'ai refuser, je me suis fais pourrir devant tout le monde comme quoi mon chien manquait d'education et qu'un tour dans son cours d'educ ferais pas de mal .......

Gros con va tous les chiens a l'entree (passage veto) sont chaud bouillant je vais pas prendre de risque je prefere prevenir que guerir car si moi je tiens mon chien c'est pas le cas de tout le monde.....

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  jalisko canecorso Lun 25 Mai 2015, 12:36

moi c'est pareil avec mon canou hors norme lol ... j'ai vu des gens changer de trottoir quand suis en ville(se qui est tres rare) le mythe du gros chien noir MECHANT des fois il voudrais jouer avec ses congenere mais les maitre ne veule pas ..bon je peu comprendre c'est un bulldozer quand il joue mais il est tellement gentil mon canou hors norme .... y a que des gens qui on des gros chien qui sont cool et n'on pas peur ..... Bravo
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  specimen57 Lun 25 Mai 2015, 13:04

le délit de sale gueule malheureusement

Comme Taysa je ne pense pas reprendre de staff par la suite, c'est une race géniale, bourrée de qualité mais en France la race se dégrade, de moins en moins de bons élevage, la "mode" a tué la race, les médias aussi quelque part.
Je regarde mes chiennes et je vois 2 chiennes magnifiques, exactement le physique que je recherche chez un chien, le tempérament parfait, le caractère parfait pour moi bref elles sont parfaites! MAIS, du fait de leur races je galère pour les prendre en vacances avec moi, on nous casse les pieds à les museler, pas pouvoir les lâcher ...
Et moi qui aimait beaucoup les expo, ça fait plus de 2 ans que je n'en fait plus car la mentalité des proprio d'amstaff en expo c'est juste une cata.

Alors bon ma plus jeune n'a que 3 ans donc j'ai encore de belles années au côté de mes monstres sanguinaires et peut être que d'ici là j'aurai changé d'avis; en attendant comme j'aime bien changer les opinions des gens j'emmène mes chiennes dans les animaleries et centre commerciaux super fréquentés de la région, même si je me prend des regards de travers, des "oh t'a vu le pit"... m'en fou, si j'arrive à faire changer d'avis sur cette race une seule personne contre 10 regard méprisant je considère que j'ai gagné ^^
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  jalisko canecorso Lun 25 Mai 2015, 14:02

ta bien raison de continué a sortir et les montrer au moins les gens que tu cotoie tu, pourras leur donner un autre apercu de la race ...... elles sont tellement belles tes chiennes Heart j'adore la photo avec ton petiot trop chou ....
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  elopiot Lun 25 Mai 2015, 14:04

Coucou! alors mon Loupiot n'a que 3 mois alors les gens "oh t'as vu il est chou!" "ooooooh le petit chioooot adoraaaable" c'est quoi comme race? un staff... et la "ah..." oui c'est triste avec mon conjoint on se dit dans 3 mois on le dira sanguinaire Sad hier nous sommes allé au resto, en terrasse avec Loupiot, en partant le patron est venu le caresser et nous a dit "j'ai eu un dobermann avec un le minimum de dressage il était adorable, attentionné avec les enfants et tout et tout et les gens en avaient peur, en dehors de ça une vieille dame est venu manger avec son caniche (sur les genoux et buvait dans le même verre) j'ai débarrassé sans faire de geste brusque mais le chien m'a quand même attaqué, maintenant quand on m'appelle pour une résa et qu'on me demande si les chiens sont accepté je répond oui mais que les gros", une autre fois le facteur ce coup ci m'a dit qu'il adorait les chiens mais depuis qui faisait ce métier il en avait peur, dans le voisinage y'a un malinois et un dogue allemand... mais c'est un york qui l'a attaqué... moi petite je me suis fait mordre par un chowchow et un berger croisé, j'ai eu un canario, il avait 6 mois environ quand nous nous promenions et nous avons croisé des gens qui nous ont demandé la race et la question qui tue "ça devient méchant?" oui c'est connu ils ont ça dans le sang... j'en ai un tas des comme ça mais je vais m'arreter la...c'est aberrant... les médias... que dire de +???
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Manouche Lun 25 Mai 2015, 14:24

Il ne faut pas se leurrer. Il y a l'imagerie populaire qui est tenace ET des gens....cons!

À la vue de la mienne, sans bonjour ni rien et to-the-go :"C'est méchant ÇA?" No

Pas plus tard qu'hier, on attend tranquillou en ligne pour du service à la boutique. En ordre :  un spitz, ma Léa, une Whippet et un Staff. Qui voulait bouffer ma Léa et le Staff? la Whipp! Embarassed  agressive pas possible la p'tite et la proprio qui faisait mine de rien....tout est normal! Sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Taysa26 Lun 25 Mai 2015, 14:30

specimen57 a écrit:le délit de sale gueule malheureusement

Comme Taysa je ne pense pas reprendre de staff par la suite, c'est une race géniale, bourrée de qualité mais en France la race se dégrade, de moins en moins de bons élevage, la "mode" a tué la race, les médias aussi quelque part.
Je regarde mes chiennes et je vois 2 chiennes magnifiques, exactement le physique que je recherche chez un chien, le tempérament parfait, le caractère parfait pour moi bref elles sont parfaites! MAIS, du fait de leur races je galère pour les prendre en vacances avec moi, on nous casse les pieds à les museler, pas pouvoir les lâcher ...
Et moi qui aimait beaucoup les expo, ça fait plus de 2 ans que je n'en fait plus car la mentalité des proprio d'amstaff en expo c'est juste une cata.

Alors bon ma plus jeune n'a que 3 ans donc j'ai encore de belles années au côté de mes monstres sanguinaires et peut être que d'ici là j'aurai changé d'avis; en attendant comme j'aime bien changer les opinions des gens j'emmène mes chiennes dans les animaleries et centre commerciaux super fréquentés de la région, même si je me prend des regards de travers, des "oh t'a vu le pit"... m'en fou, si j'arrive à faire changer d'avis sur cette race une seule personne contre 10 regard méprisant je considère que j'ai gagné ^^

Tout pareil !
Dimanche 17 regionale dogue, super ambiance.
Dimanche 24 regionale staf .... Insultes, menaces, propos odieux, du genre "mate la grosse avec son staf elle va se faire sortir (bah non 2eme excellente ou le juge a longuement hesiter). Des novices qui se prennent pour des puristes parlent beaucoup trop se montrent comme si ils etaient THE elevage en france.

Non mais stop quoi !! La race est foutue clairement faut dire ce qui est Sad
Quand tu entends "non mais mon male fais que 30kg donc je vais le faire grossir qu'il soit comme mon autre a 39kg" non mais ou est passer le chien de travail / sport ?

Puis faut dire ce qui est ca touche une partie de la population qui fais que cela n'aide pas .... Moi la premiere il y a 17ans j'etais comme ca je comprenais pas maintenant je me dis ouahou mais stop quoi.....

Et je parle pas de ceux qui prennent cette race en s'imaginant etre meilleure que les anciens et ne respecte pas le caractere du chien
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  specimen57 Lun 25 Mai 2015, 14:51

oui malheureusement la race s'éteind petit à petit grâce à des abrutis qui pensent avoir la science infuse Sad
Les grand noms du staff sont mort ou en "retraite" et quand je vois la "relève" ....
Je vais sortir Coffee en vétéran à Metz les 2 jours fin d'année, je vais me mettre en conditions psychologiques tout de suite lol

Loupiot, ça ne m'étonne même pas, j'ai eu les mêmes réactions que toi : les dames qui viennent caresser les chiennes bébé, qui se font nettoyer le visage comme il faut et vient la question fatidique "c'est quelle race?!" et quand tu répond c'est limite si elles se jettent pas en arrière et en retirant vite la chienne de leur genoux ... lol

Heureusement il existe encore des gens sain d'esprit lol, souvent des personnes qui ont eu des gros chiens ou qui ont des staff dans leur entourage et qui viennent papouiller ton chien (ça fait trop plaisir), ou la plus belle rencontre que j'ai eu c'était avec mon premier staff, énorme mâle aux oreilles coupées super courtes donc il faisait souvent peur aux gens (chien de combat blablabla...), on habitait en centre ville à l'époque et les réflexion c'était tous les jours; un jour de sort juste de chez moi et je tombe sur une petite mamie toute frêle qui m'accoste directement en me demandant la race du gros, je lui répond et voilà qu'elle me demande si elle peut le caresser.
Elle part en câlins grattouilles et compagnie, le gros sur le dos au milieu du trottoir la gueule grande ouverte avec la langue dehors mdr et la petite dame de me dire qu'elle a un fox terrier gentil mais caractériel, c'est lui qui décide quand il veut sortir et si elle se dépêche pas assez il l'a mord!
Elle a passé au moins 20 min à me parler tout en grattant le gros qui n'en pouvait plus mdr, un gros coup de coeur pour elle!

Et oui Manouche, bien souvent nous propriétaires de gros chiens ou chiens impressionnant avons affaire à la bétise des gens, souvent proprio de petits chiens ou chiens dit gentils et qui estiment que leur chien est petit et/ou gentil (malgré que la bête est entrain d'essayer de bouffer le tien depuis 5 min lol) et que donc c'est nous qui sommes en tords car gros chien et/ou impressionnants.

Les gros ont toujours tords .... Very Happy
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Manouche Lun 25 Mai 2015, 15:01

L'impact n'est pas le même, je sais bien. Mais ceux possédant des chiens à "visage d'ange" mais qui n'aiment pas se faire gribouiller les tifs par de purs étrangers sans certains préliminaires et se ruent dessus, n'ont pas des sorties plus agréables. On se faire "ramasser" aussi.

Il semble bien que nous ayons chacun notre lot à porter. C'est finalement presque.... consolant d'avoir tous, à notre manière, à composer avec.... l'idiotie! Certes, certains en "bavent" plus que d'autres. Il faut être convaincu et basta pour le reste. hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  elopiot Lun 25 Mai 2015, 17:15

M'enfin si le petit chien mord quelqu'un il ne risque pas l'eutha No
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  specimen57 Lun 25 Mai 2015, 17:18

eh oui Sad

Tout comme un chien "lambda" ne risque pas l'euthanasie ou l'abattage de sang froid s'il se sauve de chez lui et est trouvé errant
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Sensations Lun 25 Mai 2015, 17:21

Je n'ai pas un staff moi, mais un rott.

On s'était préparé aux "tueur d'enfants", "monstre sanguinaire" et autres gentils qualificatifs. Quand il était encore bébé et que nous étions en Meuse, on nous disait qu'il était mignon mais qu'en grandissant ça ne serait plus la même chose, qu'avec 3 enfants on était des inconscients... On pensait vraiment qu'on galérerait.

Et nous avons déménagé dans le Finistère. Alors je ne sais pas si les gens sont "moins bêtes que la moyenne" en Bretagne, mais ici nous n'avons jamais eu la moindre réflexion, jamais ! Surprised

Au contraire ! Notre gros qui sait ouvrir les portes, a réussi a ouvrir le portail du jardin et s'est "sauvé". Paniqués, nous avons commencé a le chercher dans le village et une dame avec une poussette et un labrador en laisse nous a juste demandé "Il est gentil ?" et devant notre réponse positive nous a répondu, "Et ben si je le croise, je vous le ramène...". C'est finalement la factrice, garée entre chez nous et le voisin qui nous a interpellé... Elle était en train de papouiller mon gros qui était tout simplement dans le jardin du voisin et qui était venu chercher des câlins à la factrice.
Et en centre-ville de Brest c'est pareil, il a souvent droit à des papouilles quand on est à la terrasse d'un café avec lui. La dernière fois c'était par une maman et un ptit bout qui marchait à peine...
Pourtant, il est toujours muselé dans les lieux publiques mais les gens ont plutôt tendance à le plaindre plutôt que de le fuir.

Quand je lis les préjugés que certains doivent affronter au quotidien, j'ai juste envie de dire un gros merci à tous les gens que je croisent par chez moi Fleurs
Sensations
Sensations
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 37
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 45
Localisation : Finistère
Mon chien : Iron, rottweiler et Icare, bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  specimen57 Lun 25 Mai 2015, 17:25

tu as vraiment de la chance sensations! je suis en meurthe et moselle, donc tu comprendra la mentalité de chez moi ^^ encore que je n'ai pas trop à me plaindre dans mon village et dans la ville juste à côté, mais dès que je vais sur Metz ou ailleurs c'est pas la peine
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  elopiot Lun 25 Mai 2015, 17:28

Oui ca dépend des villes/régions aussi, avant j'était dans le 82, une dame promenai son rott de 10ans quotidiennement au bord du canal mais des gens trouvaient le moyen d'appeler les flics car elle enlevait la muselière pour le faire boire ou le laissai aller se rafraichir dans l'eau No dans le 47 et le 40 ils ont l'air moins chiant
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Layka Lun 25 Mai 2015, 17:34

Ici quand je promène la rott de ma maman j'ai souvent le droit à des regards un peu bizarres, les gens ont tendance à s'éloigner. Une fois je l'avais laissé se reposer un peu dans l'herbe et j'en avais profité pour la faire boire, j'ai enlevé sa muselière et un couple de coureurs est passé au même moment, la femme a dit (croyant que je ne l'avais pas entendu) : "ça n'a pas de muselière ces chiens là??" avec un air.... grrr furious

Dans 10jours Layka arrive, je sais qu'au début elle va attirer la sympathie des gens mais qu'en grandissant beaucoup moins.. Après tout je m'en contrefous de l'avis des autres et à mes yeux ce sera la plus belle Laughing
Layka
Layka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 326
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Manouche Lun 25 Mai 2015, 17:36

elopiot a écrit:M'enfin si le petit chien mord quelqu'un il ne risque pas l'eutha No

Ça dépend. Attaqué au visage une enfant de deux ans, oui, il peut être euthanasié. Ça c'est fait. Mais c'est pas aussi automatique.

Pour une même sévérité de blessure entre un petit et un plus de 30 kg, ce dernier est vite mis au pilori alors que le petit on lui fourni une excuse.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum