Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'effet "staff" ^^

+35
Cloneko
Arya
nolu
loir51
nouka
Istiva1
BryanM
Tracora
Watchwolf
Milestone
lucie27
Nathie
gabouich
Maa08
liwana
Minptitpere
Miss.Irka
opercut
Hiro17
S.Kirin
coeur-de-chien
fantasio
Lilie
slasherrasta
Sensations
Manouche
elopiot
jalisko canecorso
Taysa26
Crys'71
Yayane
Dellen
Layka
Smellycoco
specimen57
39 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  BryanM Mar 23 Juin 2015, 14:04

Ahah. La mienne est croisée Pitbull et Bouledogue Français. Elle a tout pris du pit sauf.. La taille, et les oreilles. Elle ne pèse que 15kg et est à peine plus haute qu'un Bouledogue Français, pourtant j'ai souvent eu droit aux "il ffait le museler" ou "c'est dangereux un chien comme ça?" alors qu'il n y a rien qu eelle aime plus qu'un humain qui lui fait la fête...
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty

Message  Tracora Mar 23 Juin 2015, 14:25

oh mais grave un vrai pitt dans l'âme que des câlins des bisous hummm je craque ils sont trop touchant les chiens trop proche de l'humain, que des bisous que des bisous comme je dirais à mes bébés ^^.

Tu aurais pas une photo de ton chien ou chienne, la pauvre elle se trouve privée de ses droits et dire qu'en France c'est sencé être le pays des libertés, mais même les animaux n'ont pas toutes leur liberté du fait de leur tête quand il sourit, il y a bien des gens qui sourit en montrant toutes leurs dents, pourquoi a eux ont ne les obliges pas a porter une musolière Smile

il n'y a pas plus ridicule que les lois écrite sur le bord d'un canal comme celle là. non étudié, non réfléchi, qui stéréotype des chiens gratuitement et mal
Tracora
Tracora
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 36
Localisation : ivry sur seine
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  BryanM Mar 23 Juin 2015, 14:55

Des photos de ma chienne? Ou tu t'adresses à quelqu un D autres? Smile
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Layka Mar 23 Juin 2015, 18:21

Depuis que Layka est à la maison quand on se promène avec les gens viennent souvent nous voir en la complimentant (normal c'est un chiot!!) mais on a déjà eu le droit aux interrogations telles que "mais c'est un pitbull ça?", ma pauvre petite boulette, bientôt 3mois, haute comme 3 pommes et déjà stigmatisée!
Layka
Layka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 326
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Istiva1 Mer 24 Juin 2015, 08:15

J' aimerais citer l' exemple des gens qui etranglent leur chien dès qu' ils en croisent un autre. Ce comportement stupide se retrouve chez les propriétaires de ttes races.
J' ai constaté aussi qu' une femme promenant son chien a beaucoup plus de chance de se faire emmerder qu'un homme.
Ma copine en fait les frais régulièrement avec ou sans laisse.
Je finirai par les propriétaires de chiens qui ne savent pas intervenir en cas de problème...
J'ai un ami qui a 2 staff très sociables et excellents en décombres (pour ceux qui pensent qu'un staff ne peut pas travailler...)
Istiva1
Istiva1
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 56
Localisation : Savoie
Mon chien : Berger hollandais poils longs (male- 2010)
Sport canin ou activité : Avalanche- decombres


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  nouka Mer 24 Juin 2015, 08:43

Il y avait un petit staff à lécole du chiot, trop mignon il adorait jouer avec Jango mais alors ces maîtres c'étaient un peu n'importe quoi, je savais si je devais rire ou pleurait. Ils étaient pas méchants, un petit couple de personnes agées mais le chien avait 4 mois et a part dans le jardin il était jamais sorti et ne connaissait pas la laisse, ils lui ont mit pour la première fois pendant le cours et l'appréciait pas trop. Dés que le chien tirait un peu la dame lâchait la laisse et son mari rigolait. Ils l'appelait pour le aire revenir mais une fois sur deux il l'appelait par le nom de mon chien genre "Jango, ha non heu jordi haha".
L'éducatrice voulait qu'il fasse des cours privés mais après je les plus revus, parfois ses les proprios qui me font plus peur No
nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Taysa26 Mer 24 Juin 2015, 08:51

Istiva1 a écrit:J' aimerais citer l' exemple des gens qui etranglent leur chien dès qu' ils en croisent un autre. Ce comportement stupide se retrouve chez les propriétaires de ttes races.
J' ai constaté aussi qu' une femme promenant son chien a beaucoup plus de chance de se faire emmerder qu'un homme.
Ma copine en fait les frais régulièrement avec ou sans laisse.
Je finirai par les propriétaires de chiens qui ne savent pas intervenir en cas de problème...
J'ai un ami qui a 2 staff très sociables et excellents en décombres (pour ceux qui pensent qu'un staff ne peut pas travailler...)

Il faut dire aussi qu'il est tomber sur deux sacrés chiens avec un caractere en or Smile tous ne sont pas comme ca malgre toute l'education que tu veux donner !
Moi quand je croise un autre chien mon chien deja est museler mais en plus de ca c'est tenu au collier et vraiment a ras de la gorge car si ca pete suis pas dans la merde (c'est deja arriver et en expo...)
J'ai confiance en mon chien et je sais qu'il n'est pas sociable donc je fais avec, par contre j'ai pas confiance au maitres en face qui s'imaginent chez les bisounours et comme tu dis ne maitrise quedal .... Donc oui j'hesite pas a "etrangler" mon chien car si il y a un truc c'est lui qui payera meme si il n'est pas en tort .....

Et pour ce qui est de l'education comme dis plus haut je passe plus de temps en cours chiot a reprendre le maitre que le chiot .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Istiva1 Mer 24 Juin 2015, 11:26

Ç'est surtout l'absence de codes canins qui rebute certaines personnes. Je n'ai pas d'avis là dessus.
Tt chien peut être dangereux. Je pense que les statistiques concernant les morsures ne sont pas révélatrices du caractère des races puisque les causes ne sont pratiquement jamais déterminées.
Qt à ceux qui etranglent leur chien, je pensais surtout au gentil chien qui se retrouve suspendu à un mètre du sol parce que son maître à peur de tout.
Ne pas s'etonner s'il devient peureux ou agressif.
Istiva1
Istiva1
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 56
Localisation : Savoie
Mon chien : Berger hollandais poils longs (male- 2010)
Sport canin ou activité : Avalanche- decombres


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Taysa26 Mer 24 Juin 2015, 12:56

Ah oui la je suis d'accord Wink
Ou alors le maitre qui hurle ou tire sur la laisse comme un taré ce qui enerve encore plus le chien ....

Combien de fois je leur dis "mais lacher votre laisse ..." Et pouf le chiot redescend en pression
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty

Message  Tracora Jeu 25 Juin 2015, 10:35

Oui bryan envoie une photo de ton chien il doit être trop mignon.

C'est clair combien de fois les gens séquestre leur chien à coté d'eux car ma chienne staffie est en liberté non muselé (non catégorisée) donc ils ont une peur bleue alors que la mienne une fois s'est fait disputer car elle voulait prendre le bâton d'une autre chienne (qui ne partage pas) la chienne a voulu la croquer, elle a esquivé et est revenu à mes pieds en courant, elle ne cherchait pas le conflit au contraire elle l'esquive donc j'ai une confiance absolu en elle (mais je la surveille toujours on est jamais à l'abris) et ses gens là peuvent avoir des gros chien le dernier en date était un croiser Labrador Golden, une fois c'était un berger Allemand, se n'est pas forcement des petits chiens, ils pensent que les staffie sont plus fort que les gros chiens bientôt il s'imagineront un staffie a une machoire pire que le crocodile à les écouter.
Tracora
Tracora
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 36
Localisation : ivry sur seine
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Smellycoco Jeu 25 Juin 2015, 10:43

Tu connais ta chienne mais la personne en face a pas de boule de cristal...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  BryanM Jeu 25 Juin 2015, 10:59

Ici en mode "selfie avec papa"
L'effet "staff" ^^ - Page 4 Img_2010

La son évolution de 2 mois à 1 an..

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Img_2011

J'ai énormément de photos d'elle.. Pour ceux qui ont instagram les meilleures sont ici: @Joy_the_Pitbull

Smile
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Taysa26 Jeu 25 Juin 2015, 11:00

Et puis le chien d'en face est pas forcement receptif a une rencontre ....
Faut arreter de penser que parceque le votre est cool ca n'emmerde pas la personne que vous croiser ...

Quand j'ai jayka je m'en fous elle est meme pas attachée et ignore tout le monde, une fois y'a longtemps (elle devait avoir 5-6mois) elle c'est approcher je lui ai dis "si tu te fais mordre c'est bien fais pour toi" elle a stopper et elle est vite revenue (pas temeraire madame ^^) du coup le monsieur a rigoler et m'a dis que si tout le monde reagissait comme moi ca sera bien mieux ...

Car le pire c'est que c'est votre chien qui va embeter l'autre mais si il se fais gniaquer vous allez hurler qu'il c'est fais attaquer.....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty

Message  Tracora Jeu 25 Juin 2015, 11:26

alors là je ne suis pas d'accord, si le chien est libéré c'est qu'il ne va pas aller attaquer des chiens ou autre, qui prendrait le risque de lâcher un chien mordeur sans muselière?

Après quand la chienne a esquiver la morsure et est revenu à mes pieds je n'ai strictement rien dit au mec bien au contraire, il était peu à l'aise, et je lui ai bien fait comprendre qu'elle aura compris après elle n'a plus chercher le bâton de sa chienne et voulait jouez différemment et lui a même apporter un autre bâton pour jouez avec l'autre chienne.

Après il ne faut pas oublier qu'un chien vit en meute, qu'il a besoin des contacts avec les autres chiens, qu'il faut les sociabiliser, qu'il peuvent ne pas répondre instantanément, et après comment crever une staffie si on ne la lache pas? perso elle mordrait je ne prendrais pas le risque mais là je sais que elle ne souhaite pas se faire mordre et donc va voir des chiens réceptif aux jeux, elle le surveille de loin avant de courir se raprocher, s'arrete à nouveau à 10metre de l'autre chien avant de recourir lui faire des bisous et jouer avec le chien si le chien montre des signes de jeux, sinon elle revient sagement.

C'est les maitres qui empêche leur chien de jouez dans le cas ou ma chienne va les voir. et même si elle n'écoute pas et se fait croquer se sera son problème et le mien (le prix véto) mais pas celui de l'autre si il est sage ou proche de son maître ou en laisse c'est logique.

Quand on cherche on trouve, c'est bien connût donc si elle cherche et qu'elle trouve c'est pas le problème de l'autre
Tracora
Tracora
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 36
Localisation : ivry sur seine
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Taysa26 Jeu 25 Juin 2015, 11:36

Typiquement le genre de comportement qui m'exaspere au plus haut point ......
Ton chien sera pas malheureux d'etre rattacher 30 sec le temps de demander ou laisser passer le maitre en face.

De plus le chien n'est pas un animal de meute.


Enfin bref toujours le meme debat sans fin.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Dellen Jeu 25 Juin 2015, 11:38

Et bien non, tout les chiens n'aiment pas vivre en meute !! Les chiens ne sont pas les loups et il est prouvé que certains chiens préfèrent la solitude !!

De plus, je te rassure, il y a des gens qui n'ont aucun scrupule à laisser leur chien asocial et mordeur en liberté !!!

Et puis, par respect pour les autres, on ne laisse pas son chien venir embêter les autres quelque soit sa race !!

Mon chien est sociable et il veut toujours jouer, mais il est toujours attaché quand il y a d'autres chiens. On s'approche et si on voit que l'entente est bonne, on détache.
Et si il se fait niaquer parce qu'il a dépassé les bornes des limites, et bien c'est bien fait pour lui !

Ma chienne précédente n'était pas ok chiens et elle le faisait savoir ! Les gens laissaient leur gentil kikipilou s'approcher en disant qu'il était gentil et ensuite je m'en prenais plein la tronche parce que leur chien se faisait pincer ! Pourtant, elle était en laisse et en mode tu t'approches, je te bouffe !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty f

Message  Tracora Jeu 25 Juin 2015, 11:45

quand je croise de près un autre propriétaire je le rattache mais si tu lis mon explication ma chienne est loin et sens le chien de loin. comme j'ai dis elle le surveille de loin court vers lui puis se réarrette puis fini les 10 dernier maitre si il est gentil, si je croise dans la même allée un propriétaire je préfére l'attacher mais dans le parc ou je vais je croise que très très très rarement un maitre, généralement ont est tous loin les uns des autres sauf ceux qu'on connait et avec lesquels ont se pause dans un coin.

Oui débat sans fin pour le chien ne fonctionne pas en meute, c'est vrai que si il ne serait pas en meute pourquoi a ce moment là on n'est pas censé donner de la bouffe avant que nous mangeons? (moi perso ils ont la même gamelle tous le temps disponible à la maison ils mangent quand ils veulent car ma staffie fait un défilé de mode pour manger, il y a des chiens comme ça qui ne mettent pas d’intérêt dans la nourriture, donc on les a éduquer comme ça il partage sans problème) mais beaucoup d'éducateur te diront de ne pas nourrir le chien avant que tu es manger ton repas ou 30 min avant que tu manges pour pas qu'il se sente leadeur, c'est bien un aspect meute comme les loups.

Après chaqu'un voit les chiens comme ils veullent, certain comme des animaux, d'autre comme des humains, d'autre comme des animaux de meutes, le principale c'est le respect qu'on leur porte. (débat clos mais expliquer de mon coté)
Tracora
Tracora
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 36
Localisation : ivry sur seine
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty

Message  Tracora Jeu 25 Juin 2015, 11:58

Après chaqu'un sa vision des choses mais même vis à vis de la lois, si le chien est attaché l'autre détaché le chien attacher ne sera pas considéré mordeur vis à vis du chien détaché.

Après comme je le répète quand je croise les gens de près c'est simple soit je les tiens au colliers pour que les autres passent, soit je les attaches si c'est moi qui passe ou que l'autre personne est en difficulté, moi je parle à distance.

Certains aime la solitude mais ce n'est pas les plus communs,

Dans le parc ou je vais on connait les propriétaires de chiens, on sait qu'elle propriétaire est pas tranquille et lequel n'est pas tranquille, on a l'habitude quand on se retrouve on laisse les chiens jouez ensemble Dogue du Tibet 1 heure ou 2 ils sont heureux mais des fois il y a de nouvelles personnes que l'on ne connait pas. Dans l'ensemble les gens voyent à l'attitude de ma staffie qu'elle veut jouez, les staff/staffies sont très démonstratif, elle a toutes les attitudes d'un chien joueur (elle a la queue qui bouge a vitesse grand V de gauche a droite tellement qu'elle bouge du cul avec) avant de se coller aux chiens, même les personnes âgées ont tendance à l'apprécier alors que c'est souvent problématique ses chiens là, le seule moment où elle commence à faire peur malgré tous c'est quand elle fatigue beaucoup et qu'elle découvre toutes ses dents, elle a une tête de fofolle, elle ne fait pas peur au gens elle n'a pas encore l'épaisseur de l'age.
Tracora
Tracora
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 36
Localisation : ivry sur seine
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Tracora Jeu 25 Juin 2015, 12:00

BryanM a écrit:Ici en mode "selfie avec papa"
L'effet "staff" ^^ - Page 4 Img_2010

La son évolution de 2 mois à 1 an..

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Img_2011

J'ai énormément de photos d'elle.. Pour ceux qui ont instagram les meilleures sont ici: @Joy_the_Pitbull

Smile

J'adore il est trop choux, j'aime trop la tete du staffie mais les orreilles du bouledogue, les gens doivent souvent se retourner
Tracora
Tracora
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 36
Localisation : ivry sur seine
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  loir51 Jeu 25 Juin 2015, 13:47

Tracora a écrit:alors là je ne suis pas d'accord, si le chien est libéré c'est qu'il ne va pas aller attaquer des chiens ou autre, qui prendrait le risque de lâcher un chien mordeur sans muselière?

Première nouvelle Surprised Donc le york qui nous à foncer dessus hier pour nous attaquer, n'étais pas mordeur ? Pourtant, sa proprio à pas oser y mettre les doigts (et qui c'est qui pendant 1/4 d'heure tenait le malinois comme il pouvait pour pas qu'il coupe en deux le york qui lui bouffait les pattes, c'est bibi )
Tu as confiance en ta chienne, certes, mais c'est un animal, tu ne peux pas prévoir ses réactions à l'avance. Si elle prend de l'assurance, que le chien en face la niaque et que la tienne répond tu fais quoi ? Nan mais parce que si il y a bagarre, le rappel c'est mort et si tu es loin, le temps que tu interviennes, il peut y avoir de gros dégâts déjà.

Tu dis que si bagarre il y a entre un chien détaché et un attaché, celui attaché ne risque rien ? Ah bon ? Il me semble que c'est 50/50 dans ces cas là. Et puis si le chien attaché est "un gros méchant" (staff, rott, dogue en tout genre, bull, Berger Allemand, malinois, bref que des tueurs en puissance Mdr ) et le détaché un "gentil kikipilou qui allait dire bonjour", pas sûre que ce soit le proprio du détaché qui soit considéré comme fautif (ben oui, quelle idée aussi d'avoir un tueur en puissance chez soi, TF1 le dit assez souvent que c'est des chiens méchants Laughing )

Je n'ai pas une mauvaise image du staff (si ce n'est que je voyais ça moins .... déjanté Laughing moins hyper foufou, celui de l'autre fois qui courait partout comme un malade, qui glissait dans les virages, se ramassait et repartait, comment dire, ma malinoise faisait vachement amorphe à coté ), j'adore la race, mais c'est vrai qu'en voir un foncer sur ta chienne qui sait être très con avec ses congénères quand elle s'y met, bin forcément t'es pas rassuré, car j'ai toujours la vision du staff qui lâche pas sa prise (peut être à tord ? ) et je me dis que si ça part en live affraid
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty

Message  Tracora Jeu 25 Juin 2015, 14:07

Je suis d'accord mais j'ai toujours agit comme ça avec mes animaux leur laisser la liberté à condition que le lieu s'y prête, les staffie au niveau tempérament c'est assez proche des staffs.

Sachant depuis le plus jeune âge que c'est une staffie et leur blocage de la mâchoire, j'ai travaillé depuis toujours sur le principe, 1 doigt humain ne se mord pas, je ne dois pas sentir ses cros avec, donc si quelqu'un lui mets le doigt dans la bouche elle l'ouvre obligatoirement (je comprend un inconnue ne s'y aventurera pas) mais je l'ai fais même des fois pendant qu'elle mangeait un bout de viande depuis qu'elle est bébé et je l'entretiens tous le temps.

Moi je parle d'une staffie en liberté, sachant que j'ai pas un corp qui fait peur pour autant et je suis souriante on voit que je ne suis pas la bandie qui a dressé son chien a l'attaque.

Donc que conseillerais tu? ne jamais la libéré? qu'elle soit toujours obliger de marcher au pied sous pretexte qu'il y aura toujours du monde en banlieue parisienne que l'on peut croiser? je m'éloigne des gens je vais dans la partie sportive du parc, avec plus de jeune qui fond leur muscu vélo, etc c'est un parc assez guetto en meme temps il n'y a pas de regle dans ce parc des barbecue a meme le sol etc mais tous le monde se respect donc de pref je tiens ma chienne mais des fois je perds le contrôle car elle le voit avant moi le chien et une fois partie elle n'écoute plus, je ne l'ai pas éduquer au doigt et a l'oeil elle connait les ordres, les écoutes, les obéis hors des fois il y a des failles mais je ne vais pas la tapper ou autre car elle a été perturber, elle a son caractère, ses envies etc je ne vais pas tous lui brider les staff staffie sont naturellement gentil et joueur, après c'est comme toutes les races de chiens certains sont méchant envers d'autre chiens car ils n'aiment pas leur guelle etc mais il y a pas un plus gros % et dans les staff staffie pitt etc il y a aussi des victimes, ceux qui se soumête à tous les autres chiens etc qui se ferait aboyer dessus ou mordre par un chichi et qui ne dirait rien
Tracora
Tracora
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 36
Localisation : ivry sur seine
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Invité Jeu 25 Juin 2015, 14:09

Tracora a écrit:quand je croise de près un autre propriétaire je le rattache mais si tu lis mon explication ma chienne est loin et sens le chien de loin. comme j'ai dis elle le surveille de loin court vers lui puis se réarrette puis fini les 10 dernier maitre si il est gentil, si je croise dans la même allée un propriétaire je préfére l'attacher mais dans le parc ou je vais je croise que très très très rarement un maitre, généralement ont est tous loin les uns des autres sauf ceux qu'on connait et avec lesquels ont se pause dans un coin.

Oui débat sans fin pour le chien ne fonctionne pas en meute, c'est vrai que si il ne serait pas en meute pourquoi a ce moment là on n'est pas censé donner de la bouffe avant que nous mangeons? (moi perso ils ont la même gamelle tous le temps disponible à la maison ils mangent quand ils veulent car ma staffie fait un défilé de mode pour manger, il y a des chiens comme ça qui ne mettent pas d’intérêt dans la nourriture, donc on les a éduquer comme ça il partage sans problème) mais beaucoup d'éducateur te diront de ne pas nourrir le chien avant que tu es manger ton repas ou 30 min avant que tu manges pour pas qu'il se sente leadeur, c'est bien un aspect meute comme les loups.

Après chaqu'un voit les chiens comme ils veullent, certain comme des animaux, d'autre comme des humains, d'autre comme des animaux de meutes, le principale c'est le respect qu'on leur porte. (débat clos mais expliquer de mon coté)

Allez, admettons, le chien est un loup, c'est un animal de meute. Tu lâcherais un loup inconnu au milieu d'une meute constituée, toi? Une meute, c'est pas juste des animaux réunis à l'instant T au parc canin du coin, c'est une famille, et une famille n'est pas forcément accueillante avec les inconnus.

Dans ma famille, si un inconnu rentre et s'installe à table sans demander, il va être reçu... Dans la famille de mes chiens, si un inconnu se pointe, ça risque aussi de partir en vrille très vite et pourtant c'est pas des caractères super trempés, c'est des kikis à leur mémère mes cabots Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Dellen Jeu 25 Juin 2015, 14:15

C'est vrai que le staff est réputé pour être super gentil avec ses congénères Laughing et tu dis toi-même que le staffie est proche du staff !

On ne dit pas que le staff et/ou staffie sont de mauvais chiens, ils ont souvent pas cool avec les autres chiens et quand ils blessent c'est toujours plus grave qu'avec un kikipilou !!!

Tu dis toi aussi, que ta chienne n'écoute plus quand elle voit un chien et ne revient pas, donc par respect pour les autres usagers de ton parc, tu la rattaches à chaque fois que tu vois quelqu'un ! On appelle çà le respect !!

Moi aussi j'ai un chien super gentil qui n'a qu'une idée quand il croise un chien, c'est jouer et quand il croise un humain, c'est de lui rouler une pelle !!
Ca ne me fait pas plaisir de l'attacher systématiquement quand il y a du monde, mais je le fais !!!

Et puis, c'est vrai que les études menées sur les chiens errants n'ont absolument pas prouvé que beaucoup de chiens préféraient vivre seuls alors même qu'ils partageaient le territoire avec d'autres chiens !!! C'est vrai, après tout, le chien n'est qu'un loup domestiqué Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Dellen Jeu 25 Juin 2015, 14:21

Et autre chose !
Tu peux mettre les doigts dans la gueule de ton chien quand il mange de la viande, chouette, moi aussi je peux faire la même chose avec le mien, MAIS en cas de bagarre, je te souhaite du courage pour faire lâcher ta chienne avec tes petits doigts, surtout si tu y tiens à tes petits doigts !

Moi, je ne mettrais pas mes doigts dans la gueule de mon molosse en cas de bagarre, pas envie dans perdre quelques uns !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 4 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum