Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'effet "staff" ^^

+35
Cloneko
Arya
nolu
loir51
nouka
Istiva1
BryanM
Tracora
Watchwolf
Milestone
lucie27
Nathie
gabouich
Maa08
liwana
Minptitpere
Miss.Irka
opercut
Hiro17
S.Kirin
coeur-de-chien
fantasio
Lilie
slasherrasta
Sensations
Manouche
elopiot
jalisko canecorso
Taysa26
Crys'71
Yayane
Dellen
Layka
Smellycoco
specimen57
39 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Sensations Lun 25 Mai 2015, 17:50

specimen57 a écrit:tu as vraiment de la chance sensations! je suis en meurthe et moselle, donc tu comprendra la mentalité de chez moi ^^ encore que je n'ai pas trop à me plaindre dans mon village et dans la ville juste à côté, mais dès que je vais sur Metz ou ailleurs c'est pas la peine

Oh que oui je te comprends ^^
En vacances l'an dernier chez mes parents dans le 54 on a emmené Iron chez le véto pour un ptit bobo... On a vu 2 chiens sur les 3 présents dans la salle d'attente s'envoler dans les airs dans les bras de leur propriétaire Laughing On a donc sorti le bon vieux, ne vous inquiétez pas, il est gentil ! "ben pourquoi il est muselé alors ????". Il est muselé parce que c'est la loi, c'est tout.
Même la véto, en voyant sa "muselière" (c'est vraiment juste un truc tout fin, histoire de dire qu'on respecte la loi) nous a dit olala, faite attention si vous vous faite contrôler avec ça ici, c'est l'amende assurée ! Alors que chez nous, en ville ou à la plage, on croise régulièrement des policiers et on ne nous a jamais rien dit.

C'est dingue comme les mentalités changent d'un département à l'autre affraid
Sensations
Sensations
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 37
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 45
Localisation : Finistère
Mon chien : Iron, rottweiler et Icare, bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Je compatis

Message  slasherrasta Lun 25 Mai 2015, 18:06

Il m'est arrivé un fait similaire. J'ai une femelle cane corso assez impressionnante je l'avoue. Un soir vers 11 heures je me baladais avec elle dans le quartier et je vois un monsieur plutôt âgé qui avait un caniche nain noir. Il voit la chienne prend son chien dans les bras et change de trottoir. J'avais juste envie de lui dire "Prendre ton chion dans tes bras ça n'empêchera pas ma grosse de te sauter dessus pour manger ton caniche si ça lui chante". Je suis rentrée et j'en ai ri avec ma mère.
slasherrasta
slasherrasta
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Castres
Mon chien : Ruby cane corso
Sport canin ou activité : balade, sieste


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  specimen57 Lun 25 Mai 2015, 18:10

pour l'instant aucuns contrôle de police depuis que j'ai les chiennes ^^

pour ma part quand une personne change de trottoir ou prend son chien dans les bras je pars du principe que c'est lui qui a un chien agressif ou qu'il n'a pas confiance en son chien. Perso j'ai rien à me reprocher, quand on doit croiser des autres chiens (ou la chèvre de mon voisin XD) soit je met les chiennes assis a mes pieds et j'attend que la personne soit passer soit inversement.
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Lilie Lun 25 Mai 2015, 18:43

C'est vrai que tout ce qui se passe autour de cette race est du grand n'importe quoi. Ce qui est bien dommage pour ce chien qui mérite d'être connu et reconnu.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  elopiot Lun 25 Mai 2015, 18:47

Je trouve ça dommage aussi, qu'on ai pas encore compris que le chien devient ce que l'on en fait
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  fantasio Lun 25 Mai 2015, 19:13

Que les gens qui n'ont pas de chiens aient des peurs irraisonnées je peux comprendre, mais que des gens qui ont des chiens aient des réflexions aussi aberrante ca me choque.

Tout à l'heure je sors ma chienne. Comme elle est blessée elle ne doit pas voir d'autres chiens pour éviter les bousculades. On croise un jeune couple avec une jeune staff. Je rappelle ma chienne et la rattache. J'ai repensé à ce post. Je ne voulais pas qu'il pense que la race de leur chienne était un problème pour moi. Du coup je leur ai expliqué.

Autre anecdote: au parc à chien ma douce joue avec un border et un rot. Ca court, ca chahute, ca fait du bruit. Une dame arrive avec son chien. Elle pointe le rot du doigt "il est gentil, il ne va pas attaquer mon chien". Sisi il est sanguinaire, c'est d'ailleurs pour ca qu'on met nos chiens avec. La pauvre proprio du rot semblait toute peinée.

A Strasbourg je n'ai jamais vu un am staff muselé (et pourtant j'en ai vu). Et les proprios n'ont jamais de problème avec les forces de l'ordre. Ca va même au delà de ca, comme ils ne sont pas muselé, les gens leur accordent un capital sympathie et du coup personne ne se plaint. Les forces de l'ordre ne verbalisent donc pas.

fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  coeur-de-chien Lun 25 Mai 2015, 19:29

Je ne suis guère étonnée des réactions des gens, même ceux ayant des chiens. A vrai dire, pour un certain nombre (après avoir pu en discuter), ce n'est parfois pas tant la peur d'une éventuelle agressivité du chien, mais plus les dégâts qu'ils peuvent faire si jamais il y a morsure.
J'avais posé ces questions à pas mal de monde, lorsque l'attitude de mes voisins avaient radicalement changé suite à la prise en famille d'accueil d'une rott ^^
coeur-de-chien
coeur-de-chien
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 33
Localisation : Gap
Mon chien : WCP
Sport canin ou activité : educateur canin


http://www.coeur-de-chien-education.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  S.Kirin Lun 25 Mai 2015, 20:11

slasherrasta a écrit:Il voit la chienne prend son chien dans les bras et change de trottoir. J'avais juste envie de lui dire "Prendre ton chion dans tes bras ça n'empêchera pas ma grosse de te sauter dessus pour manger ton caniche si ça lui chante". Je suis rentrée et j'en ai ri avec ma mère.

Alors là, j'aurais tendance à conseiller de ne pas juger trop vite. Perso' j'adore les molossoïdes, si je n'allais pas avoir dans un futur proche un atelier ouvert au publique, j'aurais même pris un Am' Staff', c'est dire ! Pourtant quand je promenait la York de ma mère, dès que je voyais un autre chien, je la prenais aux bras (et ce même avec un chihuahua !). Pourquoi ?
Tout simplement parce que ma mère l'a récupérée à 5 ans, retirée d'un élevage véreux où elle vivait entassée avec d'autres chiens sur des serpillières et en a gardé une peur viscérale des autres chiens. Du coup, si elle croise un chien en laisse et que celui-ci lui fonce dessus pour jouer, elle panique, se tortille, se contorsionne et arrive toujours à sortir de son harnais (qui est pourtant ajusté au plus serré possible qui ne la blesse pas et je le lui ai fait sur mesure) pour partir en courant. Je peux vous assurer qu'on ne rigole pas à essayer de la récupérer après !
Alors oui, éviter tous les chiens n'est pas la solution, mais tant qu'on y travail, on préfère la prendre aux bras quand on est dans un environnement non sécurisé...
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Sensations Lun 25 Mai 2015, 23:24

fantasio a écrit:
...
Autre anecdote: au parc à chien ma douce joue avec un border et un rot. Ca court, ca chahute, ca fait du bruit. Une dame arrive avec son chien. Elle pointe le rot du doigt "il est gentil, il ne va pas attaquer mon chien". Sisi il est sanguinaire, c'est d'ailleurs pour ca qu'on met nos chiens avec. La pauvre proprio du rot semblait toute peinée.
...

Par contre en ce qui concerne les jeux entre chiens, je comprends qu'on se méfie du mien. Il a beau être adorable et "se contrôler" quand il joue avec des minis (il joue sans problèmes avec un pote carlin), il râle comme un fou quand il joue ! Et notre bouvier qui était silencieux en jeu a pris les mêmes "codes" que le  rott et "grogne" autant. Du coup, ça fait vraiment beaucoup de bruit et c'est impressionnant quand on n'est pas habitué (Je pense même que nos voisins ont du croire qu'ils s’entre-tuaient au début Laughing ).
Sensations
Sensations
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 37
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 45
Localisation : Finistère
Mon chien : Iron, rottweiler et Icare, bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  specimen57 Mar 26 Mai 2015, 09:33

je te rejoins là dessus sensations!

Les staff sont des chiens qui ne savent pas jouer sans grogner très fort. Alors quand on connait on sait que c'est du jeu, je fais parfaitement la différence entre les grognements de jeu de mes chiennes et quand ça part en début de bagarre MAIS je suis d'accord que les gens qui connaissent pas peuvent être traumatisés

J'ai eu le cas quand Coffee était plus jeune (environ 14 mois il me semble), je l'avais lâché dans les champs ou l'ont avait l'habitude de se balader, une dame arrive avec son berger blanc suisse, je rattache Coffee, elle me dis qu'ils peuvent jouer ensembles.
Super! Donc je détache Coffee, au début la miss était intimidé par ce grand dadet qui n'y allait pas de main morte avec elle et puis au fur et à mesure elle a pris confiance, elle a commencer à grogner en le coursant et ils jouaient à la bagarre. La dame n'a rien dit mais j'ai bien vu qu'elle n'était pas à l'aise et du coup à pretexé devoir partir, a rattaché son chien et ils sont partis lol
Quand mes chiennes jouent dans le jardin j'ai toujours peur que les voisins m'envoient les flics en pensant que je fais des combats de chiens :s

Pour ce qui est de la mauvaise expérience avec ton yorck Alantka, je comprend tout à fait et perso je ne juge pas les gens qui ont peur des chiens, le berger allemand de mon père a tué un yorck aussi Sad et mon frère a longtemps eu peur des chiens de toutes races et toutes tailles après avoir été mordu à la main par un yorkshire justement.
Dès qu'il croisait un chien il changeait de trottoir et si le chien était en liberté (on avait un épagneul breton qui se baladait tout le temps seul dans le quartier), il montait sur les voitures ou après les poteaux!
Et le plus marrant dans l'histoire c'est que sa phobie des chiens lui est passé quand j'ai eu mon premier staff : Twister, qui était déjà adulte et de très gros gabarit quand il l'a vu et qu'à force de le côtoyer il a compris qu'il est sympa Smile
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Dellen Mar 26 Mai 2015, 10:07

Le boxer aussi est un chien qui grogne beaucoup en jouant.

Et je me rappelle d'une fois où tranquillement installée sur la terrasse avec un bon livre, je me suis faite incendiée par une nana qui passait parce que je ne faisais rien pendant que mes chiens se battaient à 3 m de moi affraid

Les chiens en questions étaient 2 femelles boxers qui jouaient comme des folles Smile

Et bien j'ai eu du mal à lui faire comprendre que c'était du jeu et il a fallu que les chiennes descendent au portail, pleines de bave mais heureuses, pour calmer la nana !!!

La peur, çà ne se commande pas et je peux comprendre que les personnes non averties puissent craindre pour la sécurité de leurs petits chiens face à un chien plus gros, même si nous, nous savons que prendre son petit chien dans ses bras n'est pas la solution.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Hiro17 Mar 26 Mai 2015, 10:09

c'est à dire que, euh... un staff avec les oreilles coupées, ben je suis désolée, ça file un peu les jetons ! idem pour le doberman : avec ou sans oreilles coupées, ça ne lui fait pas du tout la meme tete. Après moi, j'aime les staff autant que les autres. Mais je peux comprendre que les gens aient une réaction de recul lorsqu'ils vous croisent.

admettez qu'entre un staff et, chais pas, un chow chow qui fait peluche ou un montagne (au hasard^^) qui a souvent un regard doux et reveur, il y en a un qui est plus attirant pour la personne lambda qui ne connait pas spécialement les chiens. Et donc pour qq un qui a naturellement peur des chiens, le staff (ou le rot) sont anxiogènes.

entre ce délit de faciès et le fait que l'on montre régulièrement des images de djeunes des banlieues avec des staff, les cas de morsure montés en épingle (où souvent ce sont ces races qui sont pointées du doigt), il n'est pas étonnant que ces races subissent ces a priori.

et j'ai remarqué en effet que les proprios de staff (ou rot) appréhendent la réaction des passants ; moi par exemple, c'est idiot, mais je souris quand je croise un chien ; hop, effet miroir, le gars (ou la fille) au bout de la laisse du molosse fait pareil !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  specimen57 Mar 26 Mai 2015, 10:26

Hiro17 a écrit:c'est à dire que, euh... un staff avec les oreilles coupées, ben je suis désolée, ça file un peu les jetons ! idem pour le doberman : avec ou sans oreilles coupées, ça ne lui fait pas du tout la meme tete. Après moi, j'aime les staff autant que les autres. Mais je peux comprendre que les gens aient une réaction de recul lorsqu'ils vous croisent.

admettez qu'entre un staff et, chais pas, un chow chow qui fait peluche ou un montagne (au hasard^^) qui a souvent un regard doux et reveur, il y en a un qui est plus attirant pour la personne lambda qui ne connait pas spécialement les chiens. Et donc pour qq un qui a naturellement peur des chiens, le staff (ou le rot) sont anxiogènes.

entre ce délit de faciès et le fait que l'on montre régulièrement des images de djeunes des banlieues avec des staff, les cas de morsure montés en épingle (où souvent ce sont ces races qui sont pointées du doigt), il n'est pas étonnant que ces races subissent ces a priori.

et j'ai remarqué en effet que les proprios de staff (ou rot) appréhendent la réaction des passants ; moi par exemple, c'est idiot, mais je souris quand je croise un chien ; hop, effet miroir, le gars (ou la fille) au bout de la laisse du molosse fait pareil !

Je dis pas le contraire, moi j'ai toujours adoré les chiens "impressionnant", à 8 ans je rêvais d'avoir un dogue allemand lol
Après c'est là ou le bas blesse, les gens iront plus facilement vers un "nounours" comme le chow chow ou le dogue du tibet, et c'est là qu'arrive les accidents parce qu'ils ont une bonne gueule ils sont forcément gentils ...

Moi ça ne me dérange aucunement que les gens "fuient" mes chiennes, ça m'évite d'avoir une greluche qui papouille mes chiennes en gagatant comme on le voit souvent avec des chihuahuas ou autres (d'ailleurs qu'est ce que je plains les proprio de petits chiens qui doivent subir ça)
Je suis pas contre discuter avec des gens, qu'ils caressent mes chiennes ... mais faut avouer qu'au moins avec cette race on a pas des hystérique qui nous sautent dessus tous les 10m parce qu"ilesttropchoupilebébéàsamôman" .... lol
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  opercut Mar 26 Mai 2015, 11:49

Attends donc que je te croise! Tu vas y avoir droit...
"On qu'il est mignon choupinou le staffounet à son papa"

Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Miss.Irka Mar 26 Mai 2015, 12:39

Ce matin à l'école, un gars sort de notre bâtiment avec un staff et nous on lui sort "on peut le caresser ?" Vous auriez vu sa tête ! "euh ben oui si vous voulez" donc on a gagatisé dessus, le chien était super content et 5 min après le gars nous dit "désolée mais il faut vraiment que j'y aille maintenant" Mdr

Par contre, je suis d'accord, c'est chiant d'avoir des chiens "à la gueule sympa". Parce que ton chien s'attend à ce que tout le monde le caresse après... Du coup dès que je croise quelqu'un qui regarde Java d'un peu trop près (et qui va certainement se jeter dessus pour la caresser dès qu'on va passer à côté), je me sens obligée de lui jeter un regard noir et du coup sa dissuade mais c'est pénible de pas pouvoir se promener tranquillement...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Taysa26 Mar 26 Mai 2015, 13:56

specimen57 a écrit:
Hiro17 a écrit:c'est à dire que, euh... un staff avec les oreilles coupées, ben je suis désolée, ça file un peu les jetons ! idem pour le doberman : avec ou sans oreilles coupées, ça ne lui fait pas du tout la meme tete. Après moi, j'aime les staff autant que les autres. Mais je peux comprendre que les gens aient une réaction de recul lorsqu'ils vous croisent.

admettez qu'entre un staff et, chais pas, un chow chow qui fait peluche ou un montagne (au hasard^^) qui a souvent un regard doux et reveur, il y en a un qui est plus attirant pour la personne lambda qui ne connait pas spécialement les chiens. Et donc pour qq un qui a naturellement peur des chiens, le staff (ou le rot) sont anxiogènes.

entre ce délit de faciès et le fait que l'on montre régulièrement des images de djeunes des banlieues avec des staff, les cas de morsure montés en épingle (où souvent ce sont ces races qui sont pointées du doigt), il n'est pas étonnant que ces races subissent ces a priori.

et j'ai remarqué en effet que les proprios de staff (ou rot) appréhendent la réaction des passants ; moi par exemple, c'est idiot, mais je souris quand je croise un chien ; hop, effet miroir, le gars (ou la fille) au bout de la laisse du molosse fait pareil !

Je dis pas le contraire, moi j'ai toujours adoré les chiens "impressionnant", à 8 ans je rêvais d'avoir un dogue allemand lol
Après c'est là ou le bas blesse, les gens iront plus facilement vers un "nounours" comme le chow chow ou le dogue du tibet, et c'est là qu'arrive les accidents parce qu'ils ont une bonne gueule ils sont forcément gentils ...

Moi ça ne me dérange aucunement que les gens "fuient" mes chiennes, ça m'évite d'avoir une greluche qui papouille mes chiennes en gagatant comme on le voit souvent avec des chihuahuas ou autres (d'ailleurs qu'est ce que je plains les proprio de petits chiens qui doivent subir ça)
Je suis pas contre discuter avec des gens, qu'ils caressent mes chiennes ... mais faut avouer qu'au moins avec cette race on a pas des hystérique qui nous sautent dessus tous les 10m parce qu"ilesttropchoupilebébéàsamôman" .... lol

Je subis ca a chaque sortie avec ma dogue ^^ elle est si calme malgré qu'elle soit coller a moi les gens ne peuvent pas s'empecher de venir la caressee sans meme demàder des fois ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Manouche Mar 26 Mai 2015, 14:30

...c'est mon lot depuis que j'ai des chiens! Le hic, se sont tous des chiens qui ne se sentent pas "obligés" d'aller vers l'étranger. C'est plutôt le genre "Faites votr' p'tite affaire et je ferai la mienne!" Mais beaucoup s'enfiche! Sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Minptitpere Mar 26 Mai 2015, 16:42

Avec "Jango" (staffie mâle de 5 mois), en ce moment j'suis mort de rire car quand un étranger le caresse dans la rue, il fait pipi de joie et même quand je préviens, les gens me disent "mais c'est pas graveeeee" eh bien il arrive ce qu'il doit arriver: il leur pisse dessus !!!!! Moi perso j'suis mort de rire et leur dis que je l'ai avais bien prévenu.
Certain on même le culot de râler alors qu'il demande à peine, je peux vous dire que je l'ai envoi bien chié.
Minptitpere
Minptitpere
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 53
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 44
Localisation : Halluin
Mon chien : Jango (Staffie)

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  liwana Mar 26 Mai 2015, 17:31

C'est vrai que les molosses ont des gabarit impressionnant , j'ai jamais été vraiment apeuré mais j'étais un peu impressionné , un jour au club on a fait un changement de maître et je me suis retrouvée avec une jeune staff , toute bleu avec des yeux magnifiques , elle était un peu fofolle près de ses congénères  mais hyper sociable à me réclamer des caresses ,très câline elle me regardé droit dans les yeux   , c'est la première fois que le feeling est passé comme ça avec un autre chien que le mien , j'étais carrément conquise , après la catégorisation pour moi c'est rédhibitoire, le coup de la muselière en permanence dans les lieux publics autrement dit partout sauf dans son jardin ça me choque même que ça puisse exister , le seul truc qui me "rassure " là dedans c'est que je me dis qu'il faut vraiment être passionné de ces races pour s'engager avec autant de contrainte , et les rares maîtres que je croise avec des molosses paraissaient hyper investi , vigilants , quelque part car ils se doutent que la moindre erreur pourrait être  fatale à leur chien et c'est pas normal non plus, quelque part heureusement que les gens avec leur petit chien on peur et rattache ou porte le leur, sinon non seulement les pauvres molosses seraient muselés et en plus emmerdé par les autres ce serait le pompom ^^
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  specimen57 Mar 26 Mai 2015, 19:49

liwana a écrit:C'est vrai que les molosses ont des gabarit impressionnant , j'ai jamais été vraiment apeuré mais j'étais un peu impressionné , un jour au club on a fait un changement de maître et je me suis retrouvée avec une jeune staff , toute bleu avec des yeux magnifiques , elle était un peu fofolle près de ses congénères  mais hyper sociable à me réclamer des caresses ,très câline elle me regardé droit dans les yeux   , c'est la première fois que le feeling est passé comme ça avec un autre chien que le mien , j'étais carrément conquise , après la catégorisation pour moi c'est rédhibitoire, le coup de la muselière en permanence dans les lieux publics autrement dit partout sauf dans son jardin ça me choque même que ça puisse exister , le seul truc qui me "rassure " là dedans c'est que je me dis qu'il faut vraiment être passionné de ces races pour s'engager avec autant de contrainte , et les rares maîtres que je croise avec des molosses paraissaient hyper investi , vigilants , quelque part car ils se doutent que la moindre erreur pourrait être  fatale à leur chien et c'est pas normal non plus, quelque part heureusement que les gens avec leur petit chien on peur et rattache ou porte le leur, sinon non seulement les pauvres molosses seraient muselés et en plus emmerdé par les autres ce serait le pompom ^^

c'est pas faux sauf que bien souvent kiki dans le meilleur des cas ou brutus dans le pire n'a pas de rappel :s
j'ai le cas avec ma vieille voisine qui a un espece de jack bodybuildé et pas sympa, qui se sauve de chez lui en plus et elle elle est a moitié aveugle et se déplace difficilement :s
quand je le vois au loin c'est moi qui change de chemin parce que si une de mes chiennes vient à le mordre même pour se défendre théoriquement elles peuvent pas elles sont muselés), c'est elles qui risquent l'eutha!
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Maa08 Mar 26 Mai 2015, 20:38

Avoir un chien " à gueule méchante" ça doit être plutôt sympa pour dissuader les gens à venir toucher le chien. Pcq avec Lumos bébé Golden Retriever de 4 mois, des fois je me dis je vais leur dire qu'il a la galle ou qu'il est bourré de puce. Lol
faire arrêter toute les 30 secondes par des gosses ( J'en peux plus) pcq "Oooooh il est mignon le bébé, il est plein de poils et il saute partout" ça m'énerve. Je me dis que mon idée première d'avoir un berger allemand ou malinois n'était peut être pas si mauvaise en fin de compte. Mdrr

Mais cela dit un gros nounours de Rott j'aurai bien aimer aussi mais vu ce qu'ils font de leur chiens "catégoriser" ici vaut mieux pas ... :/
Maa08
Maa08
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 37
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 30
Mon chien : Lumos, Golden RetrieverxColley

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Hiro17 Mar 26 Mai 2015, 21:48

mouais, enfin moi perso ça ne me dérange pas que les gens veuillent caresser mon chien.... au contraire, ça l'habitue à etre manipulé par le plus de gens possible
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Maa08 Mar 26 Mai 2015, 22:22

Oui mais c'est à chaque fois que je le sort, ya des gamins pleins les rues. Ils se jettent sur Lumos qui est un trouillard invétéré et ils essayent de le porter ... Huuum ça va bien 5 mn quoi !
Maa08
Maa08
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 37
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 30
Mon chien : Lumos, Golden RetrieverxColley

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Manouche Mar 26 Mai 2015, 22:34

Ça dépend toujours de l'approche faite vs le chien. Un chien farouche/réservé sur lequel on se rue peut qu'être davantage effarouché/réservé.

Je n'ai rien contre le fait que les gens veuillent caresser mon chien au contraire, mais, on revient toujours à la question du civisme, ça se demande et s'il y a des consignes à suivre, le minimum est de les suivre si on veut une bonne expérience autant pour l'étranger que pour le chien. Mais non, la plupart ne demandent pas, ne suivent pas les consignes et repartent frustrés en nous traitant de vilains. Beeeen oui! No

On finit à la longue par devenir nous aussi...inamicaux!

Ce n'est pas tous les chiens qui sont extravertis et sans être de travers pour autant.

Ce qui se produit en fait, c'est qu'on se permet de s'approprier d'un chien qui ne nous appartient pas.

Si le chien est considéré un bien, on n'agit pas de cette façon à la vue d'un vélo ou tout autre bien par lequel on est séduit, alors?

"Sacrez-moi patience qu'en je circule avec mon chien si vous ne voulez pas faire les choses correctement". C'est ce que je finis par me dire.

C'est un Cane corso, moi, que j'aimerais avoir parfois comme accompagnateur dans nos promenades....pour avoir la paix à défaut de rencontres bien faites! Sad

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 2 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum