Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Alimentation - Comment acheter où l'art du leurre!

3 participants

Aller en bas

Alimentation - Comment acheter où l'art du leurre! Empty Alimentation - Comment acheter où l'art du leurre!

Message  Manouche Ven 06 Juin 2014, 21:58

"........... favoriser les grands formats, les marques maison et acheter en grandes surfaces...."

http://argent.canoe.ca/vos-finances/consommation/nourriture-pour-animaux-payer-cher-nest-pas-necessaire-6062014

.....euhhhh, je sais pas comment c'est chez-vous, mais chez-nous, grandes surfaces et qualité, ce sont deux données aux antipodes l'une de l'autre.....

Vive l'éducation populaire commanditée par les industrielles!

Nutrrrrrrrrrrrrrrrrro! y' a de quoi défriser un caniche! affraid 


Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation - Comment acheter où l'art du leurre! Empty Re: Alimentation - Comment acheter où l'art du leurre!

Message  Nutro Ven 06 Juin 2014, 23:24

Mdr .....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation - Comment acheter où l'art du leurre! Empty Re: Alimentation - Comment acheter où l'art du leurre!

Message  Manouche Dim 10 Aoû 2014, 14:01

...tenter l'expérience du changement d'alimentation peut être une aventure périlleuse, casse-tête, décourageante ou encore une découverte fameuse.

J'ai décidé de faire le changement de croquettes pour mes chats et c'est, je dois dire, plus que convaincant du moins pour le moment. J'ose espérer que se sera aussi éloquent lorsque Jigel sera là, avec laquelle je compte tenter aussi avec les Taste of the wild (comme son tonton Graf!). Du moins, pour mes chats, je suis convaincue.

Ils ne pouvaient pas partir de plus bas. Hills dental, 1ers ingrédients : farine de SOUS PRODUIT de poulet, riz et maïs sous deux formes différentes...Taste of the wild : Truite, farine de poissons, sans grain.

Donc, nous partons d'une croquette à base de "quelque-chose-qui-s'appelle-à-la-toute-fin-du-poulet" et de céréales pour une sans grain. Transition classique sur 7 jours : On les adore et bien que je n'économise pas sur le coût des croquettes (c'était aussi l'exercice tenté, mais bon, on ne peut pas gagné sur tous les points) les selles étant deux fois moins grosses, j'économise toujours bien sur la litière et les sacs à poopoos! Smile  et suis ainsi écologentille sur le nombre de déchets moindres qui se retrouvent aux sites d'enfouissement.

Mais trois seniors n'ayant pratiquement plus de dents, je trouvais inutile de les laisser sur T/D et pas nourrit de façon pas optimal. Je pense que rendu à un certain âge, il est préférable de leur offrir un confort plutôt que faire de l'acharnement médical tout dépendant de la problématique comme de raison.

Les Taste of the wild sont adaptés pour toutes les phases de la vie et peuvent être sans poulet (pour les sensibles). J'ai toujours dis/crus qu'il n'existe pas THE croquette puisque chaque animal est unique dans son fonctionnement et changeant au cours de sa vie.

Mais bien que la perfection n'existe pas, je serais tentée de dire que les Taste of the wild si rapprochent....c'est à suivre et bien hâte d'expérimenter ça avec notre Léa....!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation - Comment acheter où l'art du leurre! Empty Re: Alimentation - Comment acheter où l'art du leurre!

Message  Ordana Dim 10 Aoû 2014, 14:07

C'est vrai que c'est périlleux mais quand on trouve LA croquette qui convienne, on est super content et tant pis "si le caniche s'est défrisé" Very Happy 

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation - Comment acheter où l'art du leurre! Empty Re: Alimentation - Comment acheter où l'art du leurre!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum