Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

+6
YENDA
Zis
Nutro
Manouche
Paige729
bast35
10 participants

Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  bast35 Dim 08 Juin 2014, 12:16

Bonjour a tout le monde La peur au ventre pourquoi, ma voisine qui a deux petits chiens vient de m'avertir de surveiller le voisinage,  car en 6 mois ses chiens ont été victimes 5 fois de boulettes haché pleines de mort au rat donc 2 fois qui ont faillit être fatal.
C'est vrai que ces chiens aboyaient assez. la mienne qui comme a aboyer quand les gens approche de la clôture, j'avoue commencer a flipper.
Alors voila a cause des C... ont ne peut plus laisser nos chiens profiter du jardin et du beau temps.
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  Paige729 Dim 08 Juin 2014, 12:28

Bonjour!

en effet, c'est affreux Sad((

Raison de plus pour apprendre à son chien à ne PAS aboyer toutes les 5 minutes. (j'ai pas dit que c'était facile hein!^^)

On n'a pas d'action sur les C---, on a juste une action sur nous-mêmes, et nos chiens :-)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  Manouche Dim 08 Juin 2014, 12:53

...la mienne faisait ses p'tites affaires mais par son gabarit en impressionnait.....et c'était fréquent, on lui balançait au-dessus de la clôture de la bouffe que je n'ai jamais autorisé à bouffer.

On n'a pas besoin de creuser bien loin pour savoir que certaines personnes sont malveillantes ou on des analyses à la c_n!

Nous avons connus des cas d'empoisonnement dans mon secteur. Entre autres, une petite Schnauzer de près de 11 ans appartenant à une dame âgée. Particulièrement jappeuse? je ne pourrais dire. Lorsqu'on se côtoyais, ça se passait plutôt bien, un jappement de "bienvenue" et ça s'arrêtait là mais un voisin s'en ai pris à elle pour se venger.....du chat qui venait chez lui pisser..... Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  Nutro Dim 08 Juin 2014, 13:10

Si vous le pouviez, je vous inviterais à mettre une camera.....

Ou sinon, (meme sans camera)un panneau assez visible style: "ce site est sous video surveillance"...
Ca en calmera certains...

J'avoue, moi je marquerais carrément: "a l'enfoiré qui lachement empoisonne des animaux, souris tu es fimé"... Smile 

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  Manouche Dim 08 Juin 2014, 13:20

...effectivement ça peut en dissuader mais c'est pas une garantie à la quiétude. Dans la mesure où on est certain de ne pas se faire repérer/identifier en usant de ruse...à visage caché ou autre, pour certains, il n'y a pas de limite, on va passer à l'acte.

Si on est moindrement sensé , on passe à l'acte lorsqu'on sait que ça ne peut pas f__rer! On peaufine simplement le coup davantage selon les degrés de difficultés.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  Nutro Dim 08 Juin 2014, 13:29

Main courante à la police????

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  bast35 Dim 08 Juin 2014, 13:33

le truc, c'est qu'en plus j'ai deux petites filles! Alors si jamais ça doit arriver jusqu'à dans mon jardin,il faut mieu pas que j'attrape le type.
Sinon pour ma chienne elle aboie surtout le soir et que nous somme a l'intérieur et elle dehors. Sinon elle n'est jamais seule dehors et du coup ne me serra jamais.
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  Manouche Dim 08 Juin 2014, 13:42

Je sais qu'il est possible d'entraîner à ne pas accepter de bouffe d'un étranger (qui ne doit pas être une mince affaire à montrer) mais lorsque c'est balancé sur le terrain, c'est une autre affaire...vigilance, on ne peut faire mieux, tenter d'identifier les mécréants, connaitre leurs habitudes, bref faire le rôle inverse, le "prédaté" chassant le prédateur!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  bast35 Dim 08 Juin 2014, 13:59

Je suis dans un état,la con.... humain n'arrête pas de me surprendre! C'est fourbe lâche etc... Si on en a un paire, on vient sonner et demander gentillement. Berger Allemand maintenant je vais faire attention, et surveiller le soir, et au moindre suspects filmer
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  bast35 Dim 08 Juin 2014, 14:00

Je suis dans un état,la con.... humain n'arrête pas de me surprendre! C'est fourbe lâche etc... Si on en a un paire, on vient sonner et demander gentillement. maintenant je vais faire attention, et surveiller le soir, et au moindre suspects filmer
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  Manouche Dim 08 Juin 2014, 14:16

....se lancer (faussement) dans l'ornithologie! ainsi nous voir en permanence avec des jumelles à "checker" (surveiller) ça passera mieux! Smile ..blague à part, c'est effectivement stressant de savoir qu'on ne peut faire minimalement confiance à son voisinage. C'est un peu comme dans le cas de vol de certains "modèles" de chiens.... affraid 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  Zis Lun 09 Juin 2014, 00:55

Voilà la raison pour laquelle je ne voulais pas que ma chienne accepte de récompense d'autres personnes que la famille au club ou même si quelqu'un vient chez moi.
Mais question sociabilité, c'est une catastrophe. IL va donc falloir trouver la solution, et la bouffe a l'air de l'amadouer un peu. La calmer plus vite.
Donc, après ce problème résolu (oui oui je croise les doigts), je pense lui faire des pièges en déposant de la bouffe dans le jardin et lui enfiler un collier électrique.
Je me passerais bien de cet engin qui nous a pourtant permis d'éduquer notre ancien Berger Allemand mais c'est pour sa sécurité.
Le collier électrique sera là pour corriger la chienne si elle mange quelque chose par terre. En admettant que le c***llon qui voudrait l'empoisonner n'ose pas lui donner ses saletés en main propre.
Qu'en pensez vous?

Zis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  YENDA Lun 09 Juin 2014, 05:10

La meilleure des solutions est de ne pas laisser votre chienne dehors en votre absence
La 2ème est d'essayer si possible de lui faire un parc bien clôture  éloigné de toute possibilité de recevoir un envoi humain
Un chien est fait aussi pour avertir et l'empêcher d'aboyer complètement n'est pas la bonne solution!!! en plus le collier électrique pour moi est un instrument barbare qui ne devrait pas exister!!!!
Le chien nous protège dans bien des situations et il faut de temps en temps lui rendre la pareille....c'est cela qui maintient les  bonnes relations  respectives et prouve que nous l'aimons vraiment!
Vous allez certainement trouver la meilleure solution pour lui car il n'a pas être puni ni être la   victime de l'imbécilité humaine
YENDA
YENDA
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 81
Localisation : Pyrénées-Gascogne
Mon chien : Toute la Tribu de N à G
Sport canin ou activité : Elevage familial de Bergers Belges: groenendaels, malinois, tervuerens


http://lacloseriedeyenda.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  amiedesbêtes Lun 09 Juin 2014, 06:38

ou comment choisir entre la peste et le choléra ....

Il est connu que même les chiens qui maîtrisent parfaitement le refus d'appât se laissent tenter par des aliments particulièrement appétants surtout s'ils sont en l'absence de leur maître. Donc il suffit que tu aies le dos tourné pour que ton chien se précipite sur les boulettes empoisonnées.

Avant d'utiliser le collier électrique je lui apprendrais déjà à ne pas aboyer. Tu dis qu'il aboie le soir quand vous êtes à l'intérieur, soit tu lui apprends à ne pas aboyer soit tu le rentres.

Fais régulièrement le tour du jardin pour contrôler s'il n'y a pas quelque chose qui traîne.

Cela dit ... je confirme ... l'être humain peut faire preuve d'une grande lâcheté parfois, s'en prendre au chien plutôt qu'au propriétaire ben ... voilà quoi !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  Invité Lun 09 Juin 2014, 07:33

Je ne connais qu'un chien qui ai eu la vie sauve grâce à son refus d'appât... qu'il a appris sans CE d'ailleurs, ça coûtait un rein à l'époque et son maître était trop radin pour accepter de vendre ses organes pour un chien  Laughing 

J'ai rien contre l'utilisation du CE, au contraire, dans certaines situations, mais pas quand on le voit comme un outil magique qui évite de réfléchir à d'autres possibilités. Pour le même usage avec la même méthode dans le même endroit, j'aurais d'abord envisagé de sortir le tuyau d'arrosage, par exemple.

Si je croyais aux miracles je serais la première à utiliser la zapette mais je crois pas que ça apporte grand-chose, à part un faux sentiment de sécurité  Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  Zis Lun 09 Juin 2014, 08:26

C'est vrai que quand je sortais le tuyau d'arrosage, mon loup (Berger Allemand) se faisait tout petit.
Le seule problème que je trouve à cette solution, c'est que le chien saura que c'est nous qui corrigeons. Donc en notre absence, le chien regardera là et là, personne ne me voit, allé, zou, ni vu ni connu.
La surveillance du terrain, c'est bien quand on a un tit carré de pelouse bien raz. Ici c'est tout bonnement impossible.
Le clos grillagé loin des passants, bien qu'il y ait peu de passage (donc pas d'yeux pour voir ce qui peut se passer) Je n'ai malheureusement pas assez de terrain pour cloturé en laissant des bandes de 3 ou 4 mètres autour de chez moi en cadeau aux fermiers et un humain qui veut passer passera.
Pareil pour un cambrioleur, un chien, deux chiens, 10 chiens, c'est sur que plus il(s) aboieront ou seront méchants, plus il dissuaderont d'entrer mais celui qui le voudra vraiment y arrivera.
Si le poison n'en vient pas à bout, la carabine y arrivera. Moins discret cependant et peut être plus réprimandé par les autorités que le poison.
Attention aussi au poison à rat que les voisins ou vous même pourriez disposer dans des endroits jugés surs et qui finalement se verront transporté en lieux accessibles par les rats.
Au cas où certains opteraient pour le collier électrique, tentez de l'utiliser sur vous déjà.
Je connais quelqu'un qui l'a utilisé sur son chien à la force maximale, le pauvre chien a été très secoué.
Il parait qu'il ne le refera plus. Ce n'est pas un jouet!
Et attention aux plaies que ça pourrait occasionner au niveau des électrodes. La chaleur plus les décharges peuvent en créer et cela peut rapidement s'infecter.
Attention aussi à ce que le chien ne s'aperçoive pas que sans le collier il peut faire ce qu'il veut d'interdit, s'il n'est pas trop bête, il s'en rendra vite compte. Et plus le collier servira, plus il s'en rendra compte.
Sinon torture ou pas, ça nous a permis de faire des choses supers avec Feu mon chien qui au départ ne présageait rien de bon (du moins avec nous).

Zis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  Dellen Lun 09 Juin 2014, 09:31

Je trouve aussi que le collier électrique est une solution de facilité pour beaucoup trop de monde, alors que se remettre en question et essayer des solutions différentes dans le respect du chien est une bien meilleure alternative.

Des chiens difficiles et potentiellement dangereux, on en a eu et on en a encore un.... Et bien il ne me viendrait jamais à l'idée de lui mettre un CE parce qu'avec d'autres méthodes nettement moins contraignantes et "barbares", on arrive a de très beaux résultats.

Mais par contre, çà prend beaucoup de temps et il faut avoir de la patience, beaucoup de patience....Et surtout vouloir se donner la peine !!!!

De plus, il est prouvé qu'un chien éduqué par la contrainte et la violence (et ne me dites pas que le CE n'est pas une forme de violence) sera beaucoup plus enclin à l'agressivité !! C'est donc le chien qui se mord la queue !!

Mon chien est très aboyeur lorsqu'il est dans le jardin de mes parents, pourquoi ? Aucune idée, car il n'aboie quasiment jamais le reste du temps !!! Et bien, on y met le temps, mais il commence enfin à arrêter sur ordre. Mais, il n'y est jamais quand il n'y a personne à la maison et il n'y reste pas pendant des heures !!

Pour le sujet du post, à part mettre des caméras (il en existe des fausses), ne pas laisser le chien sans surveillance et lui apprendre à moins aboyer, je ne vois pas d'autres solutions. Surtout que même un chien hyper bien dressé au refus d'appât ne sera JAMAIS fiable à 100% surtout sans la présence de son maître.

Et de toute façons, il faut bien se dire que malheureusement, si quelqu'un veut réellement du mal à votre chien, il trouvera forcément un moyen de lui en faire  Sad 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  GulliverAkita Lun 09 Juin 2014, 10:43

Nutro a écrit:Si vous le pouviez, je vous inviterais à mettre une camera.....

Ou sinon, (meme sans camera)un panneau assez visible style: "ce site est sous video surveillance"...
Ca en calmera certains...

J'avoue,  moi je marquerais carrément: "a l'enfoiré qui lachement empoisonne des animaux, souris tu es fimé"... Smile 

je plussoies

même un sticker "souriez, vous êtes filmés" bien visible sur le portail ça en calme plus d'un
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  bast35 Lun 09 Juin 2014, 17:04

Merci pour tout ces conseils, ce que j'ai choisi c'est de surveiller le terrain et surtout j'ai dit a mes enfants de ne rien toucher de bizard. Et puis voilà. Quant a ma chienne je la rentre le soir pour ne plus qu'elle aboie.
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  Carlotine Mer 11 Juin 2014, 17:27

Nutro a écrit:Si vous le pouviez, je vous inviterais à mettre une camera.....

Ou sinon, (meme sans camera)un panneau assez visible style: "ce site est sous video surveillance"...
Ca en calmera certains...
Généralement c'est assez dissuasif. Mieux vaut prendre trop de précautions que pas assez.
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens Empty Re: J'ai peur qu'on empoisonne mes chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum