Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

+7
Enya85
Educalins
Dellen
lou02
Nati
Faline
Nono70
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Nono70 Jeu 26 Juin 2014, 09:57

Merci opercut pour ta réponse, je comprends mieux comment ils voient les choses. Je ne suis jamais agressive sauf lorsqu'il urine à l'intérieur où là, la colère parle. Mais j'y travaille : depuis hier, plus de cris, plus d'engueulade (il l'a refait une fois dans la cuisine, hop dehors illico sans rien dire).

Après pour le kong, j'en ai un mais il ne s'y intéresse pas. Et il a beaucoup d'autres jouets pour le distraire : cela dit, il est vrai que depuis un mois, il vient systématiquement vers nous pour mâchonner ses jouets, parfois jusqu'à les poser sur nos genoux. Un manque d'attention alors ? Pourtant, ma soeur m'a dit pas plus tard que la semaine dernière qu'on était justement trop sur le chien et qu'il prenait l'habitude d'avoir toute notre attention...  Sad 

Bon j'ai du boulot je m'en rends compte en en discutant ici. La case 'éducateur' sera obligatoire là !
Nono70
Nono70
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
Mon chien : Preston, petit chien croisé
Sport canin ou activité : Actuellement : la sieste !


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Nati Jeu 26 Juin 2014, 10:10

On me corrigera si jamais, mais il me semble qu'il ne faut pas s'attendre à ce que ton chien joue seul avec ses jouets. Il faut jouer avec. Mais bien entendu, tu décides quand on joue et quand on ne joue plus.

Pour le kong, si j'ose y revenir, est-ce que tu y mets qqch à l'intérieur ? Tu peux mélanger des croquettes/friandises avec du kiri par exemple et le remplir de cette masse. ça va l'occuper un petit moment.
J'ai vu que ton chien devait probablement être d'un croisement avec un Jack Russel. Du coup, ça lui fera toute façon pas de mal de s'occuper la tête.

Ta sœur a peut-être raison (on ne sait pas comment c'est chez vous hein Smile ). Il ne faut pas toujours répondre à la demande d'attention de ton chien. (mais je te rassure, je dois être dans le même cas que toi Sad )
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Nono70 Jeu 26 Juin 2014, 10:19

Dans le cas d'une balle ou d'une corde, oui évidemment, on joue à deux. Mais il a pas mal de petites peluches et jouets en plastique, et là je t'assure qu'il joue seul, à mâchonner et jeter ça dans tous les sens ^^ C'est d'ailleurs un vrai pitre avec : il s'amuse à les déplacer régulièrement dans la maison, et on le voit passer entre deux portes, son jouet dans la gueule, aussi fier qu'un matador  Mdr 

Et oui j'ai mis de la pâte spéciale kong au début, le chien n'y a pas touché et depuis, niet, friandises ou quoi que ce soit d'autre, Monsieur ne touche pas. Il va lécher deux minutes puis s'en désintéresser...
Nono70
Nono70
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
Mon chien : Preston, petit chien croisé
Sport canin ou activité : Actuellement : la sieste !


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Estrella4 Jeu 26 Juin 2014, 10:22

Dellen a écrit:Une laisse de vie est une laisse très courte ou un bout de corde que tu laisses attaché en permanence au collier du chien. Comme cela, tu peux l'attraper sans le toucher lui et le conduire là où il doit aller.

Par contre, y a-t-il eu un changement quelconque dans son univers ??? Parce que la crise d'ado, ok, mais là, il se moque de toi  Smile 

Pour la canapé, si il pisse dessus, et bien tu lui interdis carrément. Il monte dessus, tu prends attrapes la laisse de vie et tu le fais descendre doucement en récompensant une fois par terre.
Il pisse devant toi. Tu cries "NON", tu le mets dehors sans rien dire et tu nettoies hors de sa vue.

Le problème, c'est qu'il sait qu'il obtient ton attention (même si c'est négatif pour lui) quand il le fait, donc du coup, il continue.

ceci dit, je ne suis pas une pro et je pense en effet que l'aide d'un pro à domicile serait la bienvenue pour comprendre le pourquoi du comment !!!


Au sujet de la laisse de vie, ca peut marcher pour l'exterieur ?
Pour empecher mon chien de passer dans un trou de la haie pour aller chez les voisins, parce que le non, ne fonctionne pas à tous les coups :s
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Estrella4 Jeu 26 Juin 2014, 10:33

Nono70 a écrit:Dans le cas d'une balle ou d'une corde, oui évidemment, on joue à deux. Mais il a pas mal de petites peluches et jouets en plastique, et là je t'assure qu'il joue seul, à mâchonner et jeter ça dans tous les sens ^^ C'est d'ailleurs un vrai pitre avec : il s'amuse à les déplacer régulièrement dans la maison, et on le voit passer entre deux portes, son jouet dans la gueule, aussi fier qu'un matador  Mdr 

Et oui j'ai mis de la pâte spéciale kong au début, le chien n'y a pas touché et depuis, niet, friandises ou quoi que ce soit d'autre, Monsieur ne touche pas. Il va lécher deux minutes puis s'en désintéresser...

Ah ouic'est trop marrant de les voirs jouer seuls avec leurs jouets c'est des foufous complets lol  Laughing 
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  leturlupin Ven 27 Juin 2014, 10:13

J'ai comme le sentiment que son attitude ne vient pas seulement du chien mais que le maître y est pour quelque chose, la récompense c'est bien mais il y a des fois où le fermeté est nécessaire et le chef de meute ne se prive pas de le faire savoir, c'est en partie pour ça que c'est le chef

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Nono70 Lun 30 Juin 2014, 11:26

Ce week-end, Preston a atteint les sommets !
Il a enfin levé la patte (exploit non renouvelé cela dit) mais... sur la jambe de mon grand-père qui nous rendait visite ! Et il a copieusement arrosé son pantalon.
Je le met une heure dehors pour l'isoler, histoire que là il comprenne (et bon, mon grand-père n'était pas franchement pressé de le revoir, je le comprends), je le rentre et après avoir fait quelques roulades sur le tapis devant moi, il me regarde et pisse à nouveau, en plein devant moi !
Là on atteint le stade de la provocation flagrante... Et j'en arrive à ne plus savoir quoi faire du tout...  Sad 

Le disputer, il réagit en me montrant les dents.
L'ignorer, il recommence de plus belle.
La cage, oui mais ça n'a pas changé grand-chose.
Le récompenser dehors et le féliciter : je le fais depuis longtemps mais ça ne change rien...
Augmenter les ballades et les rendre plus longues : fait depuis une semaine déjà (deux heures de ballade par jour, lâché en pleine nature, le petiot s'en donne à coeur joie), et voilà ce que j'obtiens le week-end même !

L'éducateur contacté m'a dirigé vers un de ses confrères, je vais voir s'il peut venir à domicile.
Mais là, je suis totalement dépassée...
Nono70
Nono70
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
Mon chien : Preston, petit chien croisé
Sport canin ou activité : Actuellement : la sieste !


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Faline Lun 30 Juin 2014, 11:29

comme déjà dit plus tot, perso un chien qui me pisse dessus, ou qui pisse sur quelqu'un, il se prend une branlé, et il recommence plus.

Pour le coup, il pisse, il va dehors, il y reste, et il a de nouveau le droit de rentré, elle est ou la punition là?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  leturlupin Lun 30 Juin 2014, 11:37

Est-ce que tu pourrait me prêter ton chien dimanche prochain j'ai mon gendre qui vient à la maison

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Nati Lun 30 Juin 2014, 11:39

Et genre "l'arroseur arrosé" ?

Dès qu'il arrose, il aurait droit à un verre d'eau sur la tronche aussi ? Very Happy (à moins qu'il adore l'eau Sad )
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Educalins Lun 30 Juin 2014, 11:40

leturlupin a écrit:Est-ce que tu pourrait me prêter ton chien dimanche prochain j'ai mon gendre qui vient à la maison

 Mdr 


Sinon, (désolée leturlupin) mais le castrer, tu y as pensé?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  leturlupin Lun 30 Juin 2014, 11:41

Oui j'y ai pensé mais ma fille serait punie, alors....

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Nono70 Lun 30 Juin 2014, 11:43

Oui je te comprends Faline, et je résonnais pareil avant : crois-moi qu'il en a essuyé des engueulades ! Une ou deux fois, il a même eu droit à des tapes sur l'arrière-train avec un morceau de carton roulé !
Et il sait qu'il fait mal, puisqu'il court se planquer dès qu'il a pissé (ce qu'il ne fait pas dehors, donc il a parfaitement compris la différence)...

Ah par contre Nati, c'est pas bête tiens ! Non il déteste l'eau : je vais tester ça la prochaine fois !

Pour le gendre, y a moyen oui ! C'est pas sur commande mais Preston est intelligent, il comprendra vite ^^

Le castrer ? Vous croyez que ça changerait quelque chose ?
Nono70
Nono70
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
Mon chien : Preston, petit chien croisé
Sport canin ou activité : Actuellement : la sieste !


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Educalins Lun 30 Juin 2014, 11:47

leturlupin a écrit:Oui j'y ai pensé mais ma fille serait punie, alors....

Je parlais du chien  Mdr 


Ben, selon moi, y'a pas que ça, mais ça pourrait vraiment aider!
Là, il fait quand même le cake!
A mon avis, la testostérone n'aide pas du tout!

Moi, je tenterais le coup, si c'est pas un cas de conscience pour toi, ça vaudrait la peine de tenter...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Nono70 Lun 30 Juin 2014, 11:53

Un cas de conscience, non. J'ai remarqué que tous les mecs de ma famille tiquaient quand j'avais parlé de le castrer autrefois, alors j'avais plus ou moins abandonné l'idée, surtout que c'est un chien soumis, donc je ne m'inquiétais pas.

Et c'est vraiment étrange : il est adorable, très soumis, obéissant sur la plupart des choses (du moins à l'intérieur, même si cette semaine, j'ai noté que son rappel était plutôt bon en pleine nature, ça me rassure), mais cette histoire de pipi, ça ne passe pas. Sans cela, il serait un chien formidable  Sad 

Nono70
Nono70
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
Mon chien : Preston, petit chien croisé
Sport canin ou activité : Actuellement : la sieste !


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Faline Lun 30 Juin 2014, 13:09

un chien formidable alors qu'il te grogne dessus lorsque tu oses ne pas être d'accord avec lui...

Chez moi (et je dis bien chez moi)
Laisse de vie, et dès qu'il pisse, peau du cou, dehors avec un coup de pied au cul.
ils le font une fois, pas deux...
(exclusion bien sur des bébés, je parle pour un chien adulte propre qui pisse "pour rien" )
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  opercut Lun 30 Juin 2014, 14:30

Un chien me fait ça, il se prend le premier truc qui me tombe sous la main sur la tronche (le verre d'eau est idéal: désagréable et pas de risque de blessure), et puni-cagibi! Je l'attache court (50cm, chaînette pour qu'il ne mange pas la laisse) au bout du terrain pendant 15mn.
Le tout en lui "faisant la gueule".
Comme les autres: si tu as peur des quenottes, laisse de vie.

En gros: sévérité et choses désagréables mais sans violence et en restant très "froid".
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Nono70 Lun 30 Juin 2014, 16:21

Ok. Oui je remarque moi-même que mon discours ne colle pas : on les aime tellement que parfois, cela aveugle.
J'ai pu avoir un éducateur et on va arranger un rendez-vous, mais en attendant, je vais procéder ainsi : laisse de vie + verre d'eau dès qu'il urine à l'intérieur.

C'est mon premier chien, et les gens répètent tellement sur ce forum 'éducation positive, éducation positive' que ça m'a vachement influencé, et je me sentais vraiment coupable quand je lui donnais ces tapes sur le derrière...
Bon, je tente ça et je viens vous donner des nouvelles !

Merci beaucoup à vous tous en tout cas, c'est vraiment sympa d'avoir un forum où pouvoir parler de tout cela !  Good 
Nono70
Nono70
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
Mon chien : Preston, petit chien croisé
Sport canin ou activité : Actuellement : la sieste !


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Educalins Lun 30 Juin 2014, 18:08

Il faut savoir que quand on punit un chien, on NE SAIT PAS ce que le chien va comprendre comme punition.
Il y a un risque...

Il comprend qu'il a mal fait ok...
Mais qu'a t'il mal fait?

Il n'a plus le droit d'uriner?
Il n'a pas le droit d'uriner à cet endroit?
Il n'a pas le droit d'uriner devant toi?
Etc...

Et s'il s'avérait que c'est du marquage (donc hormonal) la punition ne serait pas vraiment adaptée...
Donc à prendre en compte aussi... Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  leturlupin Lun 30 Juin 2014, 18:21

En y regardant d'un peu plus près j'ai constaté qu'il pisse pour marquer son territoire et devient agressif prêt à mordre si j'ai bien lu, il a 9 mois je crois, il veut s'imposer, il suffit simplement de lui montrer qu'il n'est pas le chef c'est tout. Après la méthode.....à mon avis le sussucre et les caresses ne feront pas grand chose

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Educalins Lun 30 Juin 2014, 18:48

Je suis tout à fait d'accord!
Mais (selon moi) le pouvoir se reprend en amont, pas forcément sur le fait...

Les pipis ne sont pas le problème (à mon avis toujours) c'est l'expression d'un problème de fond...

C'est aussi pour ça que je n'aime pas les punitions si on est pas certain de ce qu'on fait.
Même si je suis d'accord que si un chien me pissait dessus... Euh... Lol...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Nono70 Mar 01 Juil 2014, 08:53

Je vous rassure, je ne le dresse pas au sucre et aux caresses, sinon je serai vraiment mal partie là xD

Bon un éducateur vient vendredi matin et on va tout reprendre de zéro je crois. Et peut-être que je vais intensifier les exercices de dressage avec lui pour tenter de reprendre le contrôle, histoire qu'il comprenne sa place à la maison...

En tout cas encore merci de vos conseils !
Nono70
Nono70
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
Mon chien : Preston, petit chien croisé
Sport canin ou activité : Actuellement : la sieste !


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Lisamogwai Mer 02 Juil 2014, 17:35

Tiens nous au courant de ce que va te dire l'éducateur stp, c'est quand meme étonnant ce comportement de faire exprès de pisser devant vous pour se barrer vite fait juste après... ça a piqué ma curiosité !
J'espère que vous trouverez vite la solution !
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Nono70 Mer 02 Juil 2014, 17:41

Oui promis vous aurez un retour ! On ne sait jamais, quelqu'un pourrait être dans la même situation que moi un jour.
Nono70
Nono70
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
Mon chien : Preston, petit chien croisé
Sport canin ou activité : Actuellement : la sieste !


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaissent-ils le chef de meute ?  - Page 2 Empty Re: comment reconnaissent-ils le chef de meute ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum