Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

+7
sylvie13
romy_dogo
amiedesbêtes
Faline
Kinya
Hamy31
anachg
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 - Page 2 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Kinya Mer 16 Juil 2014, 12:45

Elle tetait normalement jusque la?
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 - Page 2 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  anachg Mer 16 Juil 2014, 13:28

Elle n'a jamais tété que sa maman. Refuse complètement le biberon. Et ne la personne pas non plus

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 - Page 2 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Hamy31 Mer 16 Juil 2014, 15:42

C'est problématique si elle refuse le biberon, parce que quand maman aura décidé de ne plus trop se laisser faire, si la miss ne mange pas la pâtée tu vas la faire grossir difficilement  Sad 

En tout cas tu as l'air de faire du beau travail, j'espère qu'on aura des photos des bibous dehors avec les yeux ouverts bientôt  Very Happy 

Ça tombe mal, je pensais reprendre une chienne chocolat ou noire dans pas longtemps, faut pas que je regarde trop ces petits alors  confused 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 - Page 2 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  anachg Jeu 17 Juil 2014, 13:08

Quelqu'un ici peut me donner des conseils pour le sevrage de mes chiots????

Je leur présente les croquettes en bouillie mais ils n'en veulent pas. Je ne sais plus quoi faire.

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 - Page 2 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Invité Jeu 17 Juil 2014, 14:24

Utilise la fonction recherche, tu auras pas mal de pistes. Déjà ils ont quel âge les petits bouts?

Personnellement je suis plutôt pour l'auto-gestion des animaux autant que possible, ils commencent la bouillie quand ils sont prêts et pas à une date précise, il y a trop de variables dans le vivant pour imposer une norme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 - Page 2 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Faline Jeu 17 Juil 2014, 14:28

perso chez moi la chienne étant a volonté, vers les 3semaines des chiots j'humidifie les croquettes pour que les chiots puissent y gouter sans se faire mal...

Vers 5 semaines je propose les deux, et a 7semaines ils mangent dans la même gamelle que la mère, les croquettes sèches...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 - Page 2 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Educalins Jeu 17 Juil 2014, 14:29

anachg a écrit:Quelqu'un ici peut me donner des conseils pour le sevrage de mes chiots????

Je leur présente les croquettes en bouillie mais ils n'en veulent pas. Je ne sais plus quoi faire.

Peut être les faire tremper dans un peu de lait maternisé?
Puis les écraser...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 - Page 2 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  anachg Jeu 17 Juil 2014, 14:59

Faline a écrit:perso chez moi la chienne étant a volonté, vers les 3semaines des chiots j'humidifie les croquettes pour que les chiots puissent y gouter sans se faire mal...

Vers 5 semaines je propose les deux, et a 7semaines ils mangent dans la même gamelle que la mère, les croquettes sèches...

Ben moi aussi j'ai laissé sortir la chienne de son parc et comme les petits chiots gambadent bien ils ont un grand espace aménagé pour eux. J'ai réussi à faire la bouillie à un des chiots manger, (j'ai humidifié les croquettes starter de RC pendant 15 minutes, j'ajoute après du lait maternisé). Espérons que les autres vont suive.

Je voudrais faire l'introduction de la bouillie au dernier repas du soir pour qu'ils soient bien calés pour la nuit. Bon, c'est raté avec le chiot qui a pris, ça lui a fait son repas du midi.

Ce qui me préoccupe c'est surtout les deux qui ne prennent rien d'autre que le lait de la mère... un prise de poids de 20 grammes me semblent insuffisante à ce stade. Des avis?

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 - Page 2 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Educalins Jeu 17 Juil 2014, 16:44

Mais au début, ça doit vraiment être de la bouillie très "claire"
Sinon, ils risquent de ne pas aimer en effet.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 - Page 2 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Faline Jeu 17 Juil 2014, 16:49

ilse cherchent pas a aller dans la gamelle de la mère quand elle mange?

Ici je propose les croquettes humidifiée, sans lait (la double transition ne sert a rien a part les rendre malade) , dès le moment ou ils s’intéressent à la gamelle...
Laisse les se sevrer à leur rythme...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 - Page 2 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  anachg Jeu 17 Juil 2014, 17:17

Educalins a écrit:Mais au début, ça doit vraiment être de la bouillie très "claire"
Sinon, ils risquent de ne pas aimer en effet.

Pour commencer je mets une cuillère à café de croquettes et j'ajoute le lait maternisé. Le véto ne m'a pas donné des quantités exactes, il m'a dit d'adapter à chaque chiot. Claire veut dire pas trop de croquettes?

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 - Page 2 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Educalins Jeu 17 Juil 2014, 18:03

Ça veut dire que ça fait vraiment une bouillie.
Sans morceaux, comme une sorte de purée...

Il faut quelques jours parfois pour qu'ils s'y intéressent.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 - Page 2 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  anachg Jeu 17 Juil 2014, 18:10

Educalins a écrit:Ça veut dire que ça fait vraiment une bouillie.
Sans morceaux, comme une sorte de purée...

Il faut quelques jours parfois pour qu'ils s'y intéressent.

Ah merci, oui j'ai fait vraiment de la bouillie. De ce côté là je crois que c'était bon. Je vais être patiente, proposer et voir petit à petit comment ils réagissent. Il ont de l'appétit donc ça devrait venir... cependant, ma petite "moutarde" (c'est la couleur de son collier) a bien triplé son poids (elle ne faisait que 370 grammes à la naissance) continue à me poser des problèmes, aujourd'hui à la pesée c'est la seule qui n'a pas pris. Demain je passe chez le véto, je vais en discuter avec lui.

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 - Page 2 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  sylvie13 Sam 19 Juil 2014, 08:59

les 1ère bouillies ressemblent à de la purée de carottes ! les chiots ne comprennent pas forcément qu'il faut aller piocher dedans, en général j'en mets sur mon doigt et je l'applique sur les babines illico ils lèchent et hop direction la gamelle.......... Very Happy 
j'ai été obligée de commencer un sevrage beaucoup plus tôt que d'habitude à cause d'une mammite et j'ai eu des diarrhée de sevrage j'ai mis du lait maternisé dans la bouillie et le dieu smecta est venu à mon aide Mdr 
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 - Page 2 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  sylvie13 Sam 19 Juil 2014, 09:02

et le fait de dire qu'il faut éviter d'emmener les chiots chez le véto n'était pas un reproche puisque quelquefois on ne peut pas faire autrement, mais mon véto pête un cable quand il voit arriver des portées non vaccinées posées sur le sol, peut être le chien précédent avait la toux du chenil ou une bonne gastro............et là tu pers toute la portée, c'est exactement ce qui est arrivé à une portée de chien de chasse suite à la 1ère vaccination dans une clinique véto à AUbagne........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 - Page 2 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  anachg Sam 19 Juil 2014, 10:02

sylvie13 a écrit:et le fait de dire qu'il faut éviter d'emmener les chiots chez le véto n'était pas un reproche puisque quelquefois on ne peut pas faire autrement, mais mon véto pête un cable quand il voit arriver des portées non vaccinées posées sur le sol, peut être le chien précédent avait la toux du chenil ou une bonne gastro............et là tu pers toute la portée, c'est exactement ce qui est arrivé à une portée de chien de chasse suite à la 1ère vaccination dans une clinique véto à AUbagne........

Bon alors, je peux vous annoncer que tout ce petit monde a commencé la bouillie et s'en donne à cœur joie, les deux plus petites qui me donnaient un peu de souci on pris 100 et 120 grammes respectivement. Les selles trop molles sont disparues, donc ça c'est aussi très positif. Ils font un de ces bazars quand ils mangent la bouillie! C'est marrant mas ils sont très sales après, la maman les lèche.

Par rapport au véto, Sylvie, je comprends bien, ton véto a raison, dans le fond. Le mien, comme il ne se déplace plus, la seule chose qu'il fait c'est de te recevoir à l'heure, tu rentres dans le cabinet qui a été nettoyé au préalable et les chiens comme les chiots sont toujours placés sur une table en hauteur. Pour les chiens qui ne veulent pas monter il la descend et remonte électriquement. Mais, je suis d'accord avec toi, si on peut éviter... c'est un peu comme emmener des enfants à l'hôpital, j'ai jamais trop aimé ça non plus.

Enfin, je suis bien contente que ça se passe plutôt bien avec la bouillie, pour moi c'était important du fait qu'il y avait une paire qui ne prenait pas le biberon. Comme ça la chienne les allaite un peu moins.

Qu'est-ce que je fais des machines, qu'est-ce que nettoie leur parc (tiens le véto me dit de nettoyer à la vapeur, beaucoup mieux que la javel pour tuer les méchantes bêtes)n qu'est-ce que je lave par terre! Allez, zou j'y vais

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 - Page 2 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  sylvie13 Sam 19 Juil 2014, 11:31

voila c'est rentré dans l'ordre il suffisait d'un peu (beaucoup) de patience ! Smile 
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 - Page 2 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum